[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57054Message Fafi06
16 janv. 2017, 16:21

Elhine, son habitude à diriger sa maisonnée revenant vite sur le devant:

- Roan, peux-tu ramener Uriell à sa couche et veiller sur son sommeil un moment ? J'ai un mauvais pressentiment. Aslinn qui tombe subitement malade à son arrivée, Uriell qui semble épuisée comme vidée de son énergie. Peut-être une coïncidence, mais j'aimerai m'assurer que l'état d'Uriell ne s'aggrave pas et si elle doit se reposer, autant que ce soit dans un endroit calme.
- Maître Eliflam, je vous emmène voir Aslinn bientôt mais j'aimerai d'abord, si vous le permettez, entendre ce que dame Pinim a à nous apprendre sur l'étudiant Jolinar. Il reste encore trop d'ombres sur sa disparition.
- Dame Pinim, je suis désolée de toutes ces interruptions, si vous voulez bien continuer sur Jolinar et ses nuits agitées ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57057Message Cialf
16 janv. 2017, 17:27

Pinim a un petit sourire malicieux. Elle n'est pas fâchée d'être au centre de l'attention.

- Oui, je vais répondre à tout ça. Mais d'abord, il faut que je traie la chèvre. La pauvre bête, quand on vient pour la traire, elle le sent et elle a les mamelles qui lui tirent ! Et puisqu'on a besoin de son lait...

Elle s'installe tranquillement avec le tabouret et le pot à lait et presse les pis en mesure, sans cesser de parler sur un rythme monotone. La chèvre hoche la barbiche en suivant le rythme.

- Donc, Uriell, la fille qui est si gentille et qui aurait bien besoin de se remplumer, elle couchait dans la chambre de Kolka, mais Kolka a trouvé du travail en ville et la demoiselle va se trouver seule avec son ami Caules et ce sont des choses qui font jaser, enfin, je dis ça comme on le pense chez nous au village mais peut-être que chez vous en ville, on pense autrement, comme on dit : le geai cajacte à Crail et cocarde à Farl. Elle est toute pâle, je crois que c'est surtout parce qu'elle n'a rien mangé depuis hier et monsieur Caules devait veiller à ça. Monsieur Jolinar aussi était tout pâle et ne dormait pas assez. Nous, on devait se lever de temps en temps pour s'occuper du bébé, parce qu'Alda avait sa vilaine toux et ne pouvait pas dormir avec lui, mais c'est arrangé, alors ne pensez surtout pas que je dise du mal de monsieur Caules qui est un brave garçon, et si sa mère veut le marier, je ferai des gâteaux pour la noce, comme on dit, mais je vous parlais de monsieur Jolinar. Eh bien, des fois, le bébé se mettait à crier la nuit et on entendait votre ami, Jolinar, qui marchait et remuait de la vaisselle dans sa chambre et même qui parlait tout seul, parce que la fenêtre des deux chambres donne sur le puits, monsieur Nold appelle ça une cour mais j'appelle ça un puits. Mais on n'a jamais rien compris à ce qu'il disait, c'était une espèce de charabia, enfin, c'était peut-être du langage de magientiste, je ne voudrais pas offenser les personnes présentes. Voilà, c'est plein. Merci, Barbichette.

La chèvre a rempli généreusement le pot et le lait fumant est prêt à servir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57065Message Fafi06
17 janv. 2017, 10:29

- Merci dame Pinim, voulez-vous que je porte le sceau de lait ? Je le déposerai sur la grande table en attendant que Caules soit de retour. Ne vous inquiétez pas pour Uriell et Caules, j'emménagerai dans leur chambre à la place de Kolka si aucune autre dame du village ne souhaite bénéficier de la place.
Elhine prend délicatement le sceau fumant et se tourne vers maître Eliflam et la sortie.
- Venez maître, nous allons faire un détour par la salle principale et je vous emmène voir Aslinn voir ce qu'elle pense de la pièce.
Elhine s'avance en tête avec son sceau bien tenu à deux mains, s'adressant à son interlocuteur dans son dos:
- J'ai une curieuse impression à propos de ce puit/cours. Certes il y a une grille qui interdit de tomber de la chambre de Jolinar au puit, mais ce n'est pas la première fois que j'ai l'étrange impression qu'il pourrait y avoir quelque chose ou quelqu'un là dedans. Le fait que Jolinar parle souvent tout seul... soit il était dérangé, cela se peut notez-bien, soit il parlait mais à quelqu'un... ou à quelque chose
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57066Message Kenny
17 janv. 2017, 11:29

Roan essaye lui aussi de mettre Uriell dans ses bras délicatement et descend en premier en veillant à ne pas la cogner, ce qui est plutôt facile car elle est très légère, même trop pensa-t'il. Ensuite il va vers la chambre d'Uriell pour la déposer dans son lit, il la recouvre d'une couverture, jette un dernier regard pour s'assurer qu'elle dort bien, et ferme la porte. Il retourne finalement dans la salle commune pour rejoindre les autres...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57072Message Cialf
17 janv. 2017, 23:00

Uriell se laisse porter sans histoire, c'est tout juste si Roan l'entend murmurer d'une voix presque inaudible :

- ...Seconde vie...

A part Roan qui va mettre quelques minutes pour rejoindre le groupe, tout le monde semble se diriger vers la salle commune. Pour marquer l'événement, tous ceux qui arrivent là-bas passent sur le fil :

[OdE] 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57074Message Cialf
17 janv. 2017, 23:21

Fafi06 a écrit :Elhine s'avance en tête avec son sceau bien tenu à deux mains, s'adressant à son interlocuteur dans son dos:
- J'ai une curieuse impression à propos de ce puit/cours. Certes il y a une grille qui interdit de tomber de la chambre de Jolinar au puit, mais ce n'est pas la première fois que j'ai l'étrange impression qu'il pourrait y avoir quelque chose ou quelqu'un là dedans. Le fait que Jolinar parle souvent tout seul... soit il était dérangé, cela se peut notez-bien, soit il parlait mais à quelqu'un... ou à quelque chose
L'interlocuteur le plus proche est Roan qui a des réflexes plus rapides que le magister (j'ai fait un jet de dés pour vérifier). Comme il ne veut pas réveiller Uriell, il n'a rien répondu pour le moment, mais il n'en pense pas moins. Maître Eliflam attend que Roan se soit éloigné pour répondre :

- Ne tirez pas de conclusions hâtives. Jolinar était absorbé par une recherche particulièrement complexe.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57159Message Cialf
28 janv. 2017, 19:50

Comme Elhine et le professeur arrivent devant la chambre d'Aslinn, la porte s'ouvre et Elhine a juste le temps de sauter en arrière pour ne pas la prendre dans la figure. Aslinn apparaît et parle d'une voix encore un peu faible, mais nette :

- Ah ! Elhine ! Je ne savais pas à quelle heure vous alliez rentrer. J'ai entendu les enfants qui passaient en criant, je pense que c'est l'heure du repas... Oh ! Excusez-moi, professeur, je ne vous avais pas vu.

En effet, le couloir est mal éclairé. Le magister salue d'une façon un peu raide. Mais Aslinn, suivie d'une des vieilles paysannes, se dirige vers la salle commune :

- J'ignore le motif de votre visite, professeur, mais nous en parlerons mieux après avoir mangé.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57176Message Fafi06
30 janv. 2017, 10:58

Poursuivant la conversation du professeur et avant d'arriver dans la salle principale pour ne pas aborder ce sujet devant les non magientistes:
- Quel était donc ce sujet de recherche si important que Jolinar semblait y passer autant d'heures ? C'est important car si nous voulons le retrouver, il nous faut pouvoir le suivre à la trace et pas au petit bonheur la chance. Hors comme cela semblait être son occupation 28 heures sur 24...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57180Message Cialf
30 janv. 2017, 22:53

Le magister semble perplexe :

- 28 heures sur... Ah, je vois ce que vous voulez dire. En effet, j'ai tout lieu de croire que son travail sortait des limites habituellement admises. Cela dit, quel que soit mon désir de vous obliger, je crains de ne pas pouvoir sortir une réponse toute faite de mon chapeau... Mais nous tenons un indice. Si vous voulez bien, nous l'examinerons avec mademoiselle Aslinn tout à l'heure. Il faut nous attendre à l'imprévu !

Il a un petit gloussement tandis qu'Aslinn les regarde d'un air sombre, avant de reprendre le chemin de la salle commune.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Message : # 57185Message Fafi06
31 janv. 2017, 14:48

Avant d'arriver dans la salle commune, Elhine glisse pas trop fort:
- Oui, bien entendu, quand nous serons entre personnels universitaires...
Puis d'un ton plus soutenu:
- Nous prenons nos repas avec les villageois de Baicann qui ont la gentillesse de nous accueillir à leur table. J'espère que cela vous convient sinon je peux vous reconduire à l'université de suite.

S’apercevant de la difficulté de Aslinn à se déplacer, elle la prend par le bras et la soutient jusqu'à l'assoir sur un banc à un bout de la salle.
- Allez, Installes-toi ici et évite de bouger sans quoi on va te retrouver quelque part sous la table - assorti d'un sourire gentil.

Puis Elhine se dirige vers les cuisinières.
- Il semblerait que l'on ait encore plus de monde imprévus ce soir. Avez-vous besoin de courses supplémentaires dont je pourrai m'enquérir à cette heure ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Verrouillé