[OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55585Message Cialf
28 sept. 2016, 23:40

- Un... Un endroit dangereux ? Je n'y suis pour rien, moi ! Il devait juste me donner des conseils pour ma prochaine tournée, des nouvelles fraîches et un lot d'almanachs... Vous voyez, il y a toujours des étudiants qui font des copies d'almanach. Ça ne rapporte pas des fortunes, mais ça permet de passer l'hiver tranquille.

En effet, il y a plusieurs tables où des jeunes gens, plume en main et se poussant du coude, font des copies d'almanach. Ils sont trois ou quatre à copier le même modèle, quelques-uns murmurent le texte pour eux-mêmes ou pour aider un camarade. Certains regardent Elhine à la dérobée.

- Votre... euh... endroit dangereux, qu'est-ce que c'est, au juste ?

Le jeune homme a réellement l'air d'un lapin effrayé... Mais avec une lueur de curiosité dans les yeux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55589Message Fafi06
29 sept. 2016, 10:05

-Mordàn hier, suite à l'incident, m'a dit qu'il allait rester dans le coin et voir ce qu'il pouvait dénicher comme informations. J'ai peur qu'il ne soit mis en chasse de ceux qui ont perpétré ce vol. Et je doute que ce soient de "gentils humanistes" qui aient employés ce genre de méthodes pour s'assurer que leurs petits secrets ne tombent pas entre mauvaises mains...
- Bon ce n'est pas grave, visiblement vous n'étiez pas embringués dans quelque chose de plus dangereux... enfin... j'espère que tu ne me caches rien. Cela me chagrinerai s'il arrivait malheur à Mordàn et que je n'en ai rien sut à temps


Elhine lui laisse un peu de temps pour digérer l'information et prendre la décision de parler ou pas.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55597Message Cialf
29 sept. 2016, 21:34

Cependant, Kolka revient de son placard avec un balai sur l'épaule et une paire de savates à la main. Elle a entendu les derniers mots et, malgré son attirail ménager, elle sent tout de suite la dimension romanesque :

Image

- Mordàn a disparu ? C'est terrible ! S'il vous plaît, vous êtes varigal, vous ne pourriez pas...

Elle rougit subitement, peut-être parce qu'elle a croisé le regard d'Ylva qui n'a pas l'air d'humeur à badiner. La jeune fille se penche et dépose les savates devant les pieds du jeune homme :

- S'il vous plaît !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55608Message Fafi06
01 oct. 2016, 16:36

Voyant que le jeune homme ne semble pas désireux de parler, Elhine se tourne vers Kolka, parlant doucement:
- Je te vois ce soir. Laisses traîner tes oreilles aux conversations. Peut-être en apprendra tu plus sur ce qu'il se passe. Mais surtout, fais toujours semblant de ne rien savoir.
Puis plus fort pour nourrir la conversation:
- Je n'ai plus de temps à y passer, il m'en faut retourner à mon travail. Bonne journée dame Ylva.

Elhine se dirige vers la porte pour sortir de la taverne, avec la ferme intention de rentrer chez Nold s'occuper de la chambre et de son paquet à mettre à l'abri.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55610Message Cialf
01 oct. 2016, 17:08

Kolka, toujours très rouge, chuchote :

- Euh... Je crois que je dois dormir à l'auberge, c'est ce que m'a dit monsieur Kothràn, s'ils ont besoin de moi pendant la nuit. Je demanderai la permission d'aller voir Alda, mais peut-être pas tout de suite... Dis-lui que je vais bien et que pour le moment, le travail se passe bien. Si je vois Mordàn...

Cependant, le varigal a mis ses savates et se dirige vers les tables où des jeunes gens copient des almanachs.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55617Message Fafi06
03 oct. 2016, 10:29

- Bien, et n'hésites pas à venir me voir s'il se passe un problème, notamment avec cette Ylva. Elle peut s'avérer être autant une personne charmante que peste. Tu arrives en concurrence avec elle et tu es nouvelle. Elle t'imposera probablement de faire tes preuves ce qui est normal, mais ne la laisses pas aller trop loin. Ce n'est pas à toi de faire tout son travail, même si à cause de l'incident, elle est la "patronne"...
- Bienvenue dans le monde des grand où rien n'est jamais assuré
- assorti d'un clin d'oeil discret avec un petit sourire en coin

Elhine s'en retourne et quitte l'auberge pour retourner vers chez Nold
Dernière modification par Fafi06 le 04 oct. 2016, 10:12, modifié 1 fois.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55635Message Cialf
04 oct. 2016, 00:09

Ylva la regarde de travers quand elle quitte l'auberge. Elhine regagne le pont par le même chemin (sauf si elle veut faire du tourisme). Elle retrouve le petit homme borgne qui monte la garde sur le pont et qui lui fait un signe amical au passage.

La porte est de nouveau fermée à clé et Jabbock lui ouvre. Le vétéran est toujours d'humeur à grogner :

- Ah, c'est vous ? Vous n'avez pas vu les autres, par hasard ?

Au moment où Jabbock referme la porte, un bruit retentit du côté de la rue, comme un objet lourd qui tomberait dans l'eau. Jabbock se fige, en alerte.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55681Message Fafi06
06 oct. 2016, 14:07

- Non, je ne les ai pas croisé, l'auberge n'est pas dans la même direction que l'université.

Soudain, au bruit du plouf qui a retenti, Elhine se fige puis se retourne vers la porte, s'attendant à ce que Jabbock ouvre la porte pour découvrir ce qui vient d'arriver
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55683Message Cialf
06 oct. 2016, 14:28

Jabbock entrouvre la porte et regarde prudemment à l'extérieur. Elhine entend des bruits de voix, des enfants, semble-t-il, mais ils doivent être à une certaine distance et elle ne distingue rien de précis. Jabbock finit par refermer :

- C'est rien. Ils ont dû faire tomber quelque chose dans une flaque.

Puis il ajoute, en poussant le verrou :

- Ici, c'est comme à la caserne, portes verrouillées en permanence. Paraît que le quartier n'est pas sûr.

Plusieurs femmes sont dans la salle commune, dont Alda. Elle tient dans ses bras un bébé d'un an environ qui remue ses pieds devant ses yeux en les observant attentivement. La jeune femme, par réflexe, couvre son sein en voyant entrer Elhine, puis lui sourit :

- Bonjour. Vous êtes déjà revenue ?
Dernière modification par Cialf le 06 oct. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55685Message Fafi06
06 oct. 2016, 14:35

- Kolka va bien et a commencé son travail à l'auberge. Il lui faudra un peu de temps pour apprendre à louvoyer parmi les clients, mais je suis sûre qu'elle se débrouillera bien. Elle dormira là-bas durant quelques temps. Mais elle m'a dit de vous dire qu'elle repassera vous voir dès qu'elle le peut
- J'ai encore un travail à faire ici avant de retourner à l'université.


Elhine se dirige vers la salle commune, récupère délicatement son paquetage contenant l'artefact magientiste, puis se dirige vers la chambre de Jolinar.
Une fois à l'intérieur, Elhine cherche un endroit à peu près vide et y dépose l'artefact sorti de son sac, puis le recouvre d'une couverture.

Ensuite, Elhine commence à faire le tour de la pièce à la lumière naturelle pour essayer de repérer quelque chose qui leur aurait échappé la nuit.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Verrouillé