[OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55687Message Cialf
06 oct. 2016, 15:32

A la lumière du jour, la pièce est moins inquiétante que pendant la nuit. Il y a toujours une large flaque d'encre sur le sol et des objets déposés apparemment au hasard : éprouvettes, assiettes, chiffons, linge sale... Jolinar ne devait pas être très attentif au rangement.

La table de laboratoire est assez grande et encombrée, mais rien de lourd. Elhine n'a pas de mal à la dégager et à y poser son appareil. Elle regarde les étagères. Y a-t-il du solvant et du lubrifiant ? Les étiquettes sur les flacons sont assez obscures et il vaut mieux ne pas y toucher pour le moment.

Plusieurs livres sont encore en place sur les rayons, quelques-uns renversés sur le sol, et l'un d'eux semble avoir été traîné. En y regardant de près, Elhine voit des petites marques sur le papier et le cuir de la reliure. Est-ce son imagination ou cela ressemble-t-il à des marques de griffes ? Elle repense à leur entrée dans la pièce, la nuit précédente : est-ce qu'elle n'avait pas eu l'impression de voir quelque chose courir le long des murs ? C'aurait pu être une illusion due au mouvement de la lampe mais...

Autre chose a changé depuis cette nuit : l'odeur. Il y a toujours cette vague senteur de pourriture, mais aussi quelque chose en plus. Ce n'est pas tellement répandu en Reizh mais elle l'a déjà sentie récemment. Du tabac.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55712Message Fafi06
07 oct. 2016, 10:27

Elhine récupère le livre avec les traces de griffures et en lit le titre, légèrement circonspecte.

De nouveau ces bestioles ! Donc ce n'était pas un rêve... Va falloir que j'y regardes de plus près. Mais ce n'est pas le moment pour l'instant


Puis elle se dirige vers le sac a dos de voyage, farfouille un peu et en tire une sacoche de ville en cuir marron foncé rehaussé de lanières en cuir beige et de ferrures en argent. Elle l'ouvre, donne quelques petits coups à droite et gauche pour lui redonner une forme normale, y glisse le livre. Elle ouvre une poche de côté su sac à dos, et range consciencieusement le contenu dans la sacoche, maquillage, brosse, épingles à cheveux, un peigne à chevaux, calepin, crayon, lime, un trousseau de clés très bizarres, un petit stylet discret en nacre et or, un mouchoir de dentelle brodé, et une petite poupée de chiffon ayant connu des jours meilleurs qu'elle enfouit profondément dans un recoin.

"L'horloge" est sur l'atelier et pour l'instant, et cela devrait suffire. Elhine jette délicatement une couverture par dessus et l'éloigne du bord. Le reste attendra qu'elle ait plus de temps. Il est temps de retourner à l'université.

Elhine récupère la clé sur la porte et la ferme à clef.

Que Nold soit revenu voir en plein jour, soit, mais maintenant qu'il y a l'horloge, plus question que n'importe qui y mette les pieds.


Elhine retourne vers la pièce principale avec la ferme intention de retourner à l'université.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55730Message Cialf
07 oct. 2016, 22:17

Tandis qu'elle sort de la chambre et veut mettre la clé dans la serrure, un fort grincement du plancher la fait retourner... Une silhouette scarrée et sombre se tient au milieu du couloir, un point incandescent au milieu. Elle songe un instant à un feond à l’œil unique. Mais elle identifie aussitôt l'odeur de tabac : c'est le gros Nold. Ce qui n'est pas beaucoup plus rassurant.

Image

- Rhmm ! Vous êtes là, vous ? Paraît que les deux autres ont déjà filé à l'Université. Bon, ils font ce qu'ils veulent du moment que le loyer est payé.

Il se penche vers Elhine - son odeur de cigare devient réellement très forte - et ajoute en baissant la voix, d'un ton confidentiel :

- Vous pouvez laisser la clé à votre copine Aslinn. De toute façon, elle n'y entrera pas, elle est malade et elle a la trouille. Rhmhh ! Je crois que vous êtes la seule de la bande à avoir du bon sens. Bon, je vais vous dire un truc : ce Jolinar, il avait une expérience en train qui devait rapporter des daols. Je devais lui donner un coup de main au départ, pour le local et le matériel, et toucher un cinquième du profit. Alors, si vous trouvez ce qu'il combinait, faudra pas oublier ma part. Vous toucherez aussi, vous en faites pas.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55803Message Fafi06
10 oct. 2016, 17:00

- Oui c'est une bonne idée pour Aslinn. Il faut que je passe la voir, j'étais un peu pressée ce matin.
- En tous les cas, merci du tuyaux sur Jolinar et son activité annexe, je vais voir ce que je peux en apprendre. Il vous a demandé une liste de matériel ou vous a parlé d'un contact quelconque pour en récupérer ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55820Message Cialf
10 oct. 2016, 22:17

- Rhrh ! Je vous en dirai plus quand vous m'aurez dit ce qu'il a laissé dans sa chambre. Tout ça, c'est du matos magientiste et j'y comprends rien, j'ai la tête dure, mais je ne me laisse pas rouler. Si vous ne savez pas ce que c'est, vous êtes mécano, si je me rappelle ? Alors, essayez de tirer les vers du nez à vos copains. Surtout le blondinet, il connaissait Jolinar, non ? Il en sait sûrement plus qu'il ne veut bien le dire.

La voix rauque et grondeuse de Nold fait penser plus que jamais à un ours en colère.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55831Message Fafi06
11 oct. 2016, 10:20

Elhine ne se laisse pas démonter.
- De toute façon je vais faire la lumière sur cette histoire. Mais pour l'instant, je dis me rendre à l'université. On m'attend là-bas et je n'ai que trop traînée.

Elhine ferme la porte du laboratoire de Jolinar à clef et se dirige vers la chambre d'Aslinn, alitée depuis la vieille, s'agenouille à côté de l’oreiller et tend devant ses yeux fatigués:
- Ceci est la clef de la chambre de Jolinar. L'horloge est dedans et je ne souhaite pas qu'un autre y rentre comme cela. Je te la laisse que vous puissiez y accéder sans que je sois là, mais attention, sous surveillance. Pas question qu'aucun des villageois, même ce Roan, n'y mette les pieds sans surveillance, aussi gentils soient-ils !
Elhine lui glisse la clef dans la main.
- Reposes-toi bien, on aura besoin de toi d'ici peu. Outre les problèmes à l'université, on a la disparition de Jolinar sur les bras...

Elhine compte bien rejoindre l'université. En se pressant un peu, personne ne verra qu'elle crapahute depuis déjà deux bonnes heures. De toute façon, elle sait déjà ce qu'elle peut rétorquer au besoin
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55884Message Cialf
12 oct. 2016, 22:06

Aslinn fronce les sourcils :

- Je ne suis pas mourante, tout de même ! Juste un méchant rhume !

Voire... Aslinn a le visage tiré et semble avoir maigri depuis la veille. Si Elhine lui pose la question, Aslinn a bien pris les remèdes confectionnés par Caules.

Alda est toujours dans la salle commune mais elle n'a guère le loisir de lui parler car son bébé s'est mis à hurler :

- Je suis désolée, il commence à faire ses dents. Vous repartez déjà ? J'espère que ce n'est pas le bébé qui vous fait fuir, il en a pour un moment... Eh bien, à bientôt. Je vous remercie d'avoir accompagné Kolka.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55898Message Fafi06
13 oct. 2016, 10:43

Elhine, déjà à la porte, attend que Jabbock soit là pour la vérouiller derrière elle.
- je file, l'université m'attend probablement. Prenez soin du bébé, c'est tout ce qui importe, le reste du monde s'adaptera pourvu qu'il ait de bonnes quenottes.

Dès que Jabbock s'approche, Elhine ouvre la porte et sort dehors.

Cette fois, elle fait plus attention en marchant vers l'université. La leçon de ce matin l'a mise en garde contre la possibilité de se retrouvée détrempée en mettant un pied de travers.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55962Message Cialf
17 oct. 2016, 22:16

Elhine commence à avoir l'habitude du trajet. Le passage de chariots et de portefaix l'oblige à avancer lentement, en se garant de temps en temps sous l'entrée d'une boutique. Le nabot à la lance monte toujours la garde sur le pont mais il a l'air de prendre sa garde de moins en moins au sérieux. Il bavarde avec une femme entre deux âges à l'allure de riche marchande. Celle-ci a l'air de pester contre on ne sait trop qui :

- J'ai bien vu comment elle regardait mes bijoux, il faut se méfier de ces gueux qui débarquent en ville sans rien et croient qu'ils n'ont qu'à se servir...

Quand Elhine arrive à sa hauteur, elle se retourne subitement et lui adresse un sourire mielleux :

- Mademoiselle, je vois que vous cherchez quelque chose qui conviendrait à votre charme ? Avec une nouvelle parure, vous feriez tourner les têtes en un clin d’œil !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55969Message Fafi06
18 oct. 2016, 09:43

Elhine s'arrête un instant:
- Il est probablement vrai qu'une nouvelle parure rehausserait de beaucoup mon allure. Auriez-vous quelques temps pour me montrer ce qu'il en est ?
En son fort intérieur : Commère comme celle-là, elle en sait probablement pas mal sur les allées et venues de Jolinar tiens.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Verrouillé