[OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 55977Message Cialf
18 oct. 2016, 21:55

La marchande, ravie, prend une clé à sa ceinture et va ouvrir la porte de sa boutique :

- Entrez, entrez, mademoiselle... Posez votre sac, vous serez plus à l'aise. Ce sera bientôt la saison des bals. Vous avez bien fait de venir maintenant, la mode d'hiver est en train de se fixer. La parure, c'est ce que les hommes voient en premier. Ensuite, vous choisissez la robe en conséquence...

Elle verrouille la porte de la boutique et va ouvrir quelques coffrets.

- Les grandes maisons vont bientôt lancer leurs invitations. Êtes-vous déjà conviée quelque part ? Excusez-moi, je suis indiscrète...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56065Message Fafi06
24 oct. 2016, 11:47

Elhine fait mine de conserver un port altier et une air plutôt guindé malgré sa tenue actuelle, certes de bonne facture, mais somme toute plus pratique qu'éblouissante.
- Je ne suis ici que depuis peu ai n'ai pas encore eu la chance d'être introduite si ce n'est auprès de l'université. Mais je suis sûre que cela viendra en son temps.

Tout en commençant à s'intéresser à ce qu'elle déballe.
- Vous devez voir passer pas mal de gens par ici, placée de la sorte près de la barrière. Les "invités" de ce cher monsieur Nold ne vous importunent ils pas ? J'ai cru entendre que certains auraient tenté de vous dérober quelques biens ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56074Message Cialf
24 oct. 2016, 19:17

- Je ne suis ici que depuis peu ai n'ai pas encore eu la chance d'être introduite si ce n'est auprès de l'université. Mais je suis sûre que cela viendra en son temps.

- Oh, vous travaillez à l'Université ? Vous devez être très intelligente. Mais c'est vrai qu'il va bientôt y avoir le bal de fin de saison ! Je ne devrais pas vous le dire mais une étudiante, mademoiselle Gasparine, a tout récemment acheté une parure chez moi. Bien sûr, je ferai attention de ne pas vous donner la même, ce serait gênant pour vous deux, n'est-ce pas ? D'ailleurs, vous n'avez pas du tout le même genre de beauté...

La marchande a un petit rire. Gasparine ? Elhine n'a pas eu vraiment le temps de faire connaissance avec les étudiants, à part ses colocataires. Était-ce la fille dodue qui se lamentait parce que son pansement à la tête ferait mauvais effet au bal ?

- Vous devez voir passer pas mal de gens par ici, placée de la sorte près de la barrière. Les "invités" de ce cher monsieur Nold ne vous importunent ils pas ? J'ai cru entendre que certains auraient tenté de vous dérober quelques biens ?

- Oh, non ! Nold est un homme très méfiant, un ancien soldat. Il n'accepterait jamais des voleurs chez lui. C'est vrai qu'il lui arrive de loger des étudiants, vous en faites partie ? Vous pensez à quelqu'un en particulier ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56086Message Fafi06
26 oct. 2016, 15:13

Montrant la dernière sortie:
- Non pas cette parure-ci, vous avez raison, je ne voudrais pas importuner une autre dame. De toute façon, Le bleu se marie très mal avec mes yeux noisette.

- J'ai surtout entendu parler d'un certain Jolinar, un étudiant lui aussi, comme d'un personnage bizarre. Mais je n'ai pas eu la chance de le rencontrer. Il n'a pas reparu depuis quelques jours. L'auriez-vous vu il y a quelques temps ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56089Message Cialf
26 oct. 2016, 21:24

- Jolinar ?

La marchande plisse les yeux et on entend presque le cliquetis de la calculatrice dans sa tête (les villes reizhites connaissent un modèle de boulier).

- C'est vrai, il est passé chez moi une fois. Il voulait juste changer la monture d'un cristal, une sorte de pierre noire. J'ai pensé que c'était un instrument d'optique, mais peut-être était-ce un bijou, après tout ? Les étudiants sont parfois... originaux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56095Message Fafi06
27 oct. 2016, 10:02

- Et en dehors de cela, il en vous a jamais demandé je sais pas moi un contact quelconque pour trouver par exemple des pièces d'horlogerie délicates, ou d'autres pièces comme la monture de ce fameux crystal noir ?

Elhine continue à regarder ce que lui montre la vendeuse essayant d'arrêter un choix sur un modèle pas trop onéreux, assez simple pour ne pas froisser les "nobles", mais suffisant pour rehausser la seule tenue correcte dont elle dispose, délicatement pliée au fond de son paquetage.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56104Message Cialf
27 oct. 2016, 21:05

- Oh ! La monture était hors d'âge et en mauvais état, il fallait juste façonner un rechange de la bonne taille. D'ailleurs, je crois qu'il n'a même pas pris la peine de récupérer l'ancienne. Voyons, qu'en ai-je fait ?

La marchande fait semblant de s'interroger tout en laissant le temps à Elhine de regarder le coffret. Justement, il y a une parure au charme discret qui irait très bien avec des yeux noisette...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56129Message Fafi06
29 oct. 2016, 13:24

- Oh vous avez raison celle- ci me paraît convenir. Vous auriez un miroir que je puisses me faire une idée plus précise ? D'ailleurs, si par hasard vous trouviez la vieille pièce, je serai intéressée à la récupérer.

Élhine détache délicatement la parure pour la poser autour de son cou, attendant le miroir appréciateur.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56133Message Cialf
29 oct. 2016, 18:16

La marchande tend le miroir, laisse Elhine se regarder à loisir, puis propose un prix tout à fait raisonnable. Elhine peut marchander un peu pour le principe mais elle aurait sans doute payé plus cher à Baldh Ruoch.

La marchande, une fois payée, est satisfaite, se frappe le front et dit :

- Bien sûr, je me rappelle où je l'ai mise.

Elle referme ses coffrets d'un tour de clé rapide et trottine vers l'arrière-boutique. Elle revient peu après avec, enveloppé dans un linge propre, un bibelot en treillis métallique, oxydé et sans doute inutilisable, mais où l'on devine un signe gravé d'une forme compliquée. Marque d'artisan ? Symbole familial ? A première vue, Elhine n'est pas en mesure de l'identifier, mais elle pourra y réfléchir. La marchande prend un autre linge pour y envelopper la parure et tend le tout à sa visiteuse.

- Et faites attention en sortant. Les environs du pont sont sûrs, il y a toujours des gardes, mais qui sait ce qu'il peut y avoir plus loin ? Et mes amitiés à monsieur Jolinar.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [OdE] 13.5.Ténèbres sur Kalvernach - Rues humides

Message : # 56135Message Fafi06
30 oct. 2016, 12:07

Elhine mets les paquets au fond de sa besace sous son foulard et y replace dessus quelques babioles de façon à ce que ce ne soit pas visible au premier coup d'oeil.
Puis elle sort non sans lui adresser un grand sourire telle la cliente satisfaite qu'elle est censé être après avoir fait une bonne affaire en ayant négocié un minimum pour la forme.
- Je n'y manquerais pas, si j'arrive à le retrouver...

Elhine satisfaite de sa trouvaille accessoire reprend son chemin vers l'université, non sans faire attention aux personnes qu'elle croise une fois la barrière passée.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Verrouillé