[PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

04 avr. 2013, 17:17

"Tu ne t'en rappelle pas, mais quand tu avais à peu près 4 ans, je suis parti faire un voyage en écosse pour mes recherches, ta grand-mère te gardait dans la journée. Je suppose qu'elle te l'a chanté aussi.
Bon, je suis content que ça se soit bien passé et que ton avenir semble prometteur.
Dommage pour ce week-end, mais on trouvera bien un moment pour se voir.

Je t'embrasse petite fée."

Maig put sentir que son père était géné et avait un peu abrégé la conversation.

Elle n'avait jamais vu de photo d'elle et de sa grand-mère Maryanne, en fait, elle n'avait jamais vu de photos de sa grand-mère à bien y réfléchir. Pourtant, un visage remontait peu à peu dans ta mémoire, une peau claire, des cheveux long et rebelle d'un roux flamboyant.
Dernière modification par Crépuscule le 04 avr. 2013, 17:47, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

Ma grand-mère, c'est Merida ?

04 avr. 2013, 17:31

Toute cette histoire troublait énormément Maighread : son père lui mentait-elle à ce sujet ? Il lui semblait évident qu'il essayait de lui cacher quelque chose, pour une raison qui lui échappait encore. Elle devait découvrir la date de décès de sa grand-mère... Il était sans doute trop tard pour cela. L'après-midi avait bien avancé et, en dehors de son père, seule l'administration pouvait probablement la renseigner. Elle songeait donc à s'y rendre le lendemain.

En attendant, elle devait avant tout penser à la soirée. Chaque chose en son temps... Elle appela donc son petit ami pour prendre de ses nouvelles.

Crépuscule
Mathusalem

Lol, ouais avec 35 ans de plus à peu près

04 avr. 2013, 17:47

La routine du côté d'Aidan, rien de bien passionnant.
Ce soir, il bossait, mais Maig pouvait passer au pub et ils pourraient continuer la soirée chez lui quand il aura fini son service.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

04 avr. 2013, 17:58

Durant la soirée, Maighread comptait donc se rendre dans le bar où il travaillait. D'ailleurs, avec un peu de chance, peut-être pourrait-elle y jouer ou y chanter quelques morceaux... Pas forcément ses chansons, mais des chants folkloriques ou des classiques de la musique irlandaise, par exemple...

Crépuscule
Mathusalem

04 avr. 2013, 21:49

Oui, Maig était toujours la bien venu pour chanter, le patron savait qu'elle avait une belle voix. D'ailleurs il ignorait probablement qu'elle était cette lugubre rockstar, en tout cas, s'il le savait, il n'en avait jamais rien dit.

Du coup, Maig' était juste Maig', elle pouvait chanter sans timidité devant quelques habitués qu'elle commençait à connaitre à force de passer du temps ici. C'était plus comme chanter devant la famille ou des amis que devant un public.

Elle en était à sa troisième ballade irlandaise quand elle le sentit.
Elle chantait "Grace" une magnifique et triste histoire évoquant l'amour d'un prisonnier de l'inssurection de 1916.
As we gather in the chapel here in old Kilmanhaim Jail
I think about these past few weeks, oh, will they say we failed
From our school days they have told us we must yearn for Liberty
But all I want in this dark place is to have you here with me

Chorus:
Oh, Grace just hold in your arms and let this moment linger
They'll take me out at dawn and I will die
With all my love I'll place this wedding ring upon your finger
There won't be time to share our love, so we must say good bye

Now, I know it's hard for you, my love, to ever understand
The love I bare for these brave men, my love for this dear land
But when Padric called me to his side down in the GPO
I had to leave my own sick bed to him I had to go

Chorus

Now, as the dawn is breaking my heart is breaking too
As I walk out on this may morn, my thoughts will be of you
So write these words upon the wall so everyone will know
I loved so much that I could see his blood upon the rose

Chorus

Alors qu'elle entamait le dernier couplet, elle sentit la peur, le désespoir, et les dernières pensées du prisonnier, elle les sentit si réel.
Puis elle la vit, l'aube, les premiers rayons du soleil s'élevant au dessus del 'horizon d'une terre désertique.
Et l'homme, à genoux, le visage maigre et la peau sale, portant des haillons crasseux. Puis ces hommes, des africains, arme en main. L'un d'eux pointe la sienne vers l'homme et fait feu.
L'homme tombe à terre, son sang se répandant sur le sol.

darkbaron
Vénérable

04 avr. 2013, 22:06

Comme d'habitude, quand elle chantait, la jeune femme oubliait toute timidité. Elle y mettait beaucoup d'émotion car une chanson devait être aussi vivante que la prestation d'un acteur. Malheureusement pour elle, elle ne pouvait apparemment plus chanter quelques morceaux sans subir une vision macabre qui n'avait strictement aucun lien avec tout le cœur qu'elle mettait dans la chanson. En transe, comme hypnotisée par cette scène, elle continua donc à chanter en l'observant, se demandant ce dont il s'agissait... De toute évidente, ça n'était pas plus lié à sa chanson que la mort précédente, en dehors du thème...

À la fin de la chanson, elle s'arrêta, troublée et épuisée. Au fond d'elle-même, elle savait qu'elle avait vu la mort imminente d'un homme...

Crépuscule
Mathusalem

04 avr. 2013, 23:21

Cette homme, elle le reconnut dans l'assemblée.

darkbaron
Vénérable

04 avr. 2013, 23:27

Elle fit donc ce que toute personne venant d'avoir une vision faisait dans ce genre de circonstances : elle alla à sa rencontre.

Elle s'approcha de lui afin de lui demander, l'air de rien :

"Excusez-moi, monsieur... Je crois vous avoir vu quelque part ! Vous ne seriez pas un reporter ?"

Crépuscule
Mathusalem

05 avr. 2013, 00:00

«Non ma jolie, je suis ingénieur en mécanique... Mais... Je peux être qui tu veux si ça te fait plaisir.»

darkbaron
Vénérable

05 avr. 2013, 00:07

Génial, un dragueur... En temps normal, la jeune femme ne tenait franchement pas à perdre son temps avec ce genre d'individu.
Néanmoins, comme elle désirait en savoir plus, elle entra dans son jeu et feignit l'intérêt en lui posant d'autres questions :

"Ingénieur dans quelle branche ? Vous devez pas mal voyager avec une spécialité dans votre genre, non ?"

Verrouillé