[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Iris
Grand Ancien

Re: Il ronchonne en franglais :-P

18 oct. 2011, 07:06

Iris, un cran plus haut a écrit :[...]

Et si le mécano ne laisse pas la place, floop, un pas en esquive pour le contourner (vive les années de pratique du jogging et du ju-jitsu) pour se faufiler jusqu'à la source du bruit.

" It is ...ici... here... quelque part..."

... Et donc... qu'est-ce qu'il y a au juste ?

... ce qui sous-entend bien sûr qu'elle cherche un peu... donc... pas de changement "fondamental d'action : chercher, préciser que c'était dans le coin... et si on la fiche dehors, post suivant déjà écrit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

20 oct. 2011, 14:10

Comme Grayson se sentait avec un trop plein d'énergie et qu'il venait de faire le rapprochement avec le manque de "piles" dans le bracelet, il essaya de la transférer dedans il ne voulait surtout pas faire de surtension alors il y allait doucement doucement....

Ce passerait-il quelque chose ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

21 oct. 2011, 01:53

Tandis que Lucrèce analyse le couloir et s'approche de plusieurs portes pour voir si elle détecte quelque chose de nouveau, Eloïse intervient (en français tout à fait correct):

Eloïse : "Ca venait de ce côté-ci, je l'ai senti juste avant de rentrer dans ce couloir, vers le fond je dirais. C'était vraiment bizarre, je n'ai jamais ressenti rien de tel."
Mecano : "Hey! Have you listen what i said?" Now get out of here. I'll warn the captain about your .. "beat"."

Eloïse : "Là! Qu'est ce que c'est vous avez vu?"

Lucrèce en se tournant rapidement vers l'endroit que pointe Eloïse ... ne voit rien, mais distingue des bruits partie par l'escalier du fond vers le niveau inférieur, comme des petites pattes griffues. Le mécano ronchonne de plus belle :

"Ah! You heard this? There of vermin! On my boat! Fu**ing *#¤@** Return to your quarter, i'll deal with this f***** dirty beast"

Sur quoi il prend l'escalier en colimaçon et descend.

Quand a Grayson, il sentit quelque chose se faire, un lien se créer avec l'objet et sa perception 'sonar' décupler. Il entendit alors parler en russe, mais pas avec son ouïe, un peu comme quand il avait entendu Luther au loin après l'accident.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Promenade touristique

21 oct. 2011, 08:23

Lucrèce laissa le mécano courir après son rat, sa passion. Vu l'enthousiasme qu'il mettait... à se demander pourquoi il n'avait pas de chat. Car Lucrèce avait vu sur un film passé sur Arte, un vieux machin en noir et blanc avec une stupide histoire de botulisme réglé de manière délirante, qu'il était "normal" d'avoir un chat à bord d'un bateau. Maintenant qu'elle y pensait, elle se disait que logiquement, le chat servait contre les rongeurs. En plus, c'était un chasseur à plein temps, très motivé et tout... Chat... ça lui rappelait... tout ça paraissait si loin maintenant...

Maintenant que l'empêcheur de fouiller en rond était parti, Lucrèce se rendit au lieu repéré par Eloïse : "Allons voir."

Et de penser : "bah, une bizarrerie de plus ou de moins..."

... Et donc ? ...

Crépuscule
Mathusalem

Le prochain post sera plus fourni (enfin j'vais essayer ^^)

22 oct. 2011, 11:18

"Ca venait de ce côté-ci du couloir, mais je ne sais pas dans laquelle de ces cabine c'était, une du fond je pense. Vous avez une idée de ce que ça peut être? Je me demande qui loge dans ces cabines."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Soupir

22 oct. 2011, 11:21

Si Lucrèce n'avait pas de perception plus précise :

" Alors on ouvre toutes les portes aux alentours du fond, on verra bien. Au pire on se fait juste gueuler dessus."

A part elle, elle songeait "on me gueulera dessus en anglais et je comprendrais un mot sur cinq, ce qui sera juste pénible pour mes tympans".

Bien sûr, elle joint le geste à la parole et commence par la porte la plus au fond, tant qu'à faire.

Crépuscule
Mathusalem

24 oct. 2011, 23:55

Crépuscule a écrit : Quand a Grayson, il sentit quelque chose se faire, un lien se créer avec l'objet et sa perception 'sonar' décupler. Il entendit alors parler en russe, mais pas avec son ouïe, un peu comme quand il avait entendu Luther au loin après l'accident.
La chambre était dans une semi obscurité, seulement éclairée par la lumière matinale traversant le hublot de la cabine et par les éclairs produits par Amanda. Son bracelet devenait lumineux, comme s'il était entièrement couverte de multiples étincelles. Le bracelet de Grayson aussi luisait, mais d'une manière beaucoup plus douce, il semblait phosphorescent.

Les éclairs semblait de plus en plus fort et l'un d'eux finit par atteindre une prise électrique, faisant sauter les plombs de tout l'étage ...

Alors que Lucrèce venait d'essayer d'ouvrir la porte du fond et constater qu'elle était verrouillée et actionnait à présent la porte voisine, toutes les lumières du couloir s'éteignirent simultanément, laissant les deux filles dans le noir complet.

Depuis la cabine qu'elle venait d'ouvrir, une voix interroge : "Who's there?"

Dans la cabine des deux amants, les étincelles autour du bracelet d'Amanda devenait de plus en plus grosse alors qu'elle atteignait le point culminant de leurs ébats ... et soudain plusieurs 'boules' d'électricité se formèrent et fusèrent dans des directions aléatoire, l'une d'elle allait frapper Grayson quand par reflexe il tenta de se protéger de son bras. En moins d'une seconde, le bracelet se deploya morceau par morceau, couvrant son bras d'un gantelet en metal doté et un petit bouclier circulaire se forma aussi, contrant et absorbant la forte décharge électrique.

Deux autres boules foudroyantes atteignirent réciproquement une des parois laissant une grosse trace carbonisée et un coin du lit qui commença à prendre feu.

Amanda semblait stupéfaite et étourdie par ce qui se produisait et ne réagit pas de suite.

Iris
Grand Ancien

Coupure de courant

25 oct. 2011, 08:00

Lucrèce n'imagine même pas que Grayson & Amanda puissent penser à charger leurs bracelets alors qu'ils étaient plutôt occupés et avaient sans doute en principe un peu la tête ailleurs... Quels brillants aventuriers que d'être aussi efficacement multitâches !

...

Mais elle était occupée par une situation où elle se sentait toute bête, dans le noir. Ne sachant pas à qui elle avait affaire (voix d'homme / femme... ton ? ... timbre ? ...), elle demanda :

"Euh... Who are you ? "

" Hum... it is... Lucrèce... I...euh... have heard something here... "

" What ... is... happening ? ... Is that you, the beat ? "

Avec les fautes, approximations et maladresse qui vont avec ( :lol: )

...

Crépuscule
Mathusalem

Vive le code couleur pour identifier ;)

27 oct. 2011, 00:11

C'était une voix féminine et plutôt sèche.

"Lucrèce? C'est le second Sinclair. Vous ne devriez pas être ici. Qu'est ce que c'est que cette histoire? Je n'ai rien entendu de ce genre. Qu'est ce qui se passe avec l'électricité? Attendez 2 min."

Elle semble fouiller dans un sac. Quelques instant après, elle allume une torche éclaire Lucrèce puis Eloïse qui lui fait un petit sourire gêné. Gladys éclaire sa veste accrochée sur un des murs de sa cabine et en sort un talkie-walkie. Elle parle alors en une langue nordique, Eloïse souffle à Lucrèce "C'est de l'islandais, elle doit appeler les deux jeunes matelots, je les ai entendus parler l'autre jour, voilà une langue qu'il faudrait que j'apprenne."

"Bien, maintenant, éclaircissons cette histoire. Qu'est ce que vous avez entendu au juste? quand? où? qu'elle intensité?"

"J'étais dans le couloir il y a cinq minutes à près quand j'ai senti comme une onde de choc se propager dans le navire, un truc assez bizarre, ça faisait de bruit mais ça faisait un peu comme une détonation silencieuse, enfin je ne sais pas comment le décrire. Je suis venu voir ce que ça pouvait être. Ca l'a fait une deuxième fois, et ça semblait venir de votre cabine ou celle d'à côté."

"La cabine du capitaine?"

"Je ne savais pas, oui visiblement. Vous n'avez rien senti? Lucrèce semble l'avoir senti aussi, vous avez une idée de ce que ça peut être? "

Pas de réponse, Sinclair observe quelques instants les deux curieuses avec un regard inquisiteur. Elle insiste sur Lucrèce, semblant lui retourner la question.
Lucrèce peut se dire que Sinclair va finir par répondre si elle ne dit rien mais semble la tester, observer une réaction de sa part.
Dernière modification par Crépuscule le 06 nov. 2011, 21:03, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Russe, islandais...

27 oct. 2011, 08:32

Lucrèce ne s'offusqua pas de se faire plus ou moins engueuler du Second Sinclair, ce n'était sûrement pas la première fois de sa vie qu'on lui criait dessus ou lui rendait la vie difficile, c'était même fréquent ces derniers temps. Elle eut une légère moue d'incompréhension en remarquant qu'Eloïse voulait apprendre toute langue qu'elle entendait et ne comprenait pas... si ça l'amusait...

" La même chose qu'Eloïse, j'étais dans l'infirmerie, j'ai entendu ce bruit, j'ai voulu en trouver l'origine, il y a eu un second battement et ça venait des environs."

" Donc ce bruit, ce n'est pas normal, c'est bien ça ? "

Pourquoi Sinclair s'obstinait-elle à examiner Lucrèce ? Sur le coup, elle ne voyait pas vraiment,... elle n'avait pas d'idée sur ce qui se jouait encore... Ou alors c'était pour se faire une idée de la fille qui traînait avec leur patron ? ... elle risquait d'être déçue, en dehors de son patrimoine génétique anormal, Lucrèce était tout à fait banale et se considérait toujours comme normale sur le plan relationnel, humain, quotidien. Aucune compétence rare, pas d'intelligence supérieure, non, juste le genre "fille en détresse à sauver", et plutôt partagée à ce sujet. Ah, elle aurait pu se porter à son crédit qu'elle s'affolait peu, moins, qu'elle gardait plutôt la tête froide et ne sombrait pas dans l'hystérie ou autre alors que la menace qui la visait était sérieuse, sauf qu'elle ne pouvait s'en valoir, donc elle restait "normale" dans son "anormalité"... très logique, si, si.

Verrouillé