[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9174Message Crépuscule
05 sept. 2012, 15:11

"Je n'en sais pas grand chose de plus à leur sujet, je n'ai pas été personnelement sur ces affaires, je n'ai traité qu'une affaire qui était lié à eux mais le dossier a été transférer à une section spéciale quand cela a été découvert.

Raspoutine, c'était une sorte de gourou à la fin du XIXème siècle, à l'époque du tsar Nicolas II. Un mystique sibérien qui soigna le fils de la tsarine Alexandra grâce à ses talents mystérieux.
Sa légende prétend qu'il a été assassiné à plusieurs reprises, empoisonné et abattu de plusieurs balles , mais que cela ne suffit pas à le tuer, qu'il a fallut le noyer dans une rivière gelé pour qu'il trépasse. Les services secrets britanniques le surveillait, ils ont pas mal d'informations à son sujet.

Qu'est ce que la CIA veut faire de toi? Pour l'instant ils ne savent rien de toi, je n'ai pas encore fait mon rapport et tu étais inconnue avant le départ du Léviathan. C'est les investissements d'Irons et son implication dans différents projets dissimulés sur lesquels j'enquête, toi, je ne sais pas encore. Je doute que tu saches grand chose à ces sujets là de ce que j'ai pu comprendre, en revanche, ce que j'ai appris à bord est assez inquiétant, il me faudra alerter là dessus et je pense que vu la situation, nous pourrons te mettre en sécurité. Mais ... enfin peu importe nous n'y sommes pas encore.

Pour l'instant, il faudrait peut être voir à essayer de réveiller votre ami à la droite percutante."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais... oui... et donc, ce mais ?...

Message : # 9175Message Iris
05 sept. 2012, 15:32

Lucrèce, pas très assurée de ce qu'elle devait penser et vu que les autres ne réagissaient pas plus que ça :

" Mais... ? Tu dis que je pourrais être en sécurité et ... mais ?... ça veut dire pas de sécurité, je me trompe ? .. C'est pas comme si je ne m'en doutais pas... "

" Cela ne me choque pas trop que tu veuilles les prévenir du rôle des Ethoriens... de même, si l'Atlantide est une solution contre eux, il vaudrait mieux mettre des moyens coordonnés pour la trouver. J'en ai plus qu'assez des petits secrets et cachotteries qui ne font que créer des problèmes supplémentaires."

Là dessus, Lucrèce était constante, elle ne supportait plus les secrets et les dissimulations non immédiatement vitale. Elle était partisane de la sincérité et de la confiance, considérant toute autre position comme stupide ou malveillante.

" Grayson finira bien par se réveiller... Capitaine, il faudrait peut-être reprendre la route vers les îles, permettre à Sofia d'avertir ses supérieurs, histoire d'avoir au moins un appui gouvernemental. Si ça ne tenait qu'à moi, j'avertirais également les gouvernements européens. Qu'on évite les paniques ou d'informer l'ennemi en divulguant tout à la presse, c'est une chose, mais paraître inutilement suspect, susciter la méfiance alors que nous avons besoin d'aide, ça m'exaspère. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9178Message Crépuscule
05 sept. 2012, 18:35

Le capitaine est parti avec Sinclair et un des jumeaux. Le bateau ne devrait pas tarder à repartir quand le capitaine aurait fini son tête à tête avec Sinclair probablement.

Là il y a :
* Eloïse ... qui intervient quand elle veut ;)
* Dante, Amanda & Pierre qui sont prêt de Grayson qui vous écoutent pas trop.
* Johann et Jeb en retrait qui sont effectivement pas très bavard.
* mmm .. J'ai zappé les Havrais Renardais ... oui faut que je les fassent causer ceux là ^^
(Je me retiens de tuer 1 PNJ par heure pour en avoir moins à gérer :D)

Sofia : "Ce qu'il y a ... c'est que si je fais simplement un rapport, je ne peux rien garantir, le dossier m'échappera et je ne sais ce qui se passera derrière.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur la nécessité de prévenir le gouvernement sans que ça se diffuse dans la presse. Je crois que je vais aller directement trouver le service compétent quand ça me sera possible pour leur exposer l'affaire et m'assurer que tout se passe bien. De ce que j'ai vu, vous n'êtes pas un danger, du moins, pas si on ne vous cherche pas.

**se tate la mâchoire ** mais vous pourriez être des alliés précieux pour lutter contre ces menaces."

Tom : "Tu veux dire, qu'on va bosser pour la CIA pour lutter contre les éthoriens et la bande de psychopathes du russe ? Ouaaiis, ça me plairait bien !"

Sofia : "Je veux surtout m'assurer que vous serez en sécurité, Irons et son Atlantide, c'est bien joli mais je préfère m'appuyer sur des protections plus certaines... Mais il n'est pas à rejeter la possibilité que l'aide de certains d'entre vous soit demandée. Contre une menace exceptionnelle il faut des gens exceptionnels pour lutter."

Tom affiche un large sourire, quant à Zoréo ... ce dernier a disparut.
Roxie de son côté semble pensive.

Sofia : "Enfin, parmi les adultes je veux dire."

Le sourire de Tom disparait il marmonne une protestation inaudible puis vexé par dans le couloir. Roxie le suit en laissant un "Bon bah on vous laisse entre "Adultes" ".

Le docteur demande à Dantes de l'aider à transporter Grayson dans sa chambre. Amanda les accompagne pour s'occuper de Grayson.
On va réussir à occuper ailleurs tout ce petit monde :)

Je te/vous laisse finir la conversation avec Sofia puis je vais pouvoir poster la conclusion du chapitre ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La conclusion ! La conclusion ! La conclusion !!! Ouiiiii !!

Message : # 9180Message Iris
05 sept. 2012, 18:56

Soupir de Lucrèce qui regarde son frère et Roxie... Au moins ils avaient l'air de bien vivre ce qui se passait... tant mieux... en même temps, ils ne connaissaient pas vraiment Luther, aucune raison d'être choqués par sa mort...

" Je suis totalement inutile sans verdure à côté. En clair, sur mer ou en ville, je suis pratiquement sans défense. Mon seul talent est de parler aux plantes vertes, mais j'ai vu un Ethorien se battre, avec Luther. C'est à la suite de cet affrontement qu'il a été blessé... Je n'imagine pas les moyens qu'ils faut mobiliser pour affronter quelqu'un qui tord le métal à volonté. Amanda et Grayson seraient certainement les plus utiles pour ça..."

" Quant à l'Atlantide, si j'ai bien compris, cela fait des siècles et même des millénaires que des gens la cherchent. Luther comptait sur les connaissances historiques et linguistiques d'Eloïse. Sans elle, sans éclair de génie de sa part, il semble compromis de la trouver. En attendant, rien n'interdit de la laisser chercher pendant que le reste du programme se met en place. "

" Donc direction les îles. Tu te débrouilles comme tu le sens pour prévenir les autorités qu'il est judicieux d'aviser. Logiquement la CIA et les services secrets britanniques. Etant française, j'aimerais autant que les services français aussi soient prévenus... Pendant ce temps, Eloïse travaillera sur les éléments que Luther avait pour découvrir l'Atlantide. Elle pourra toujours discuter avec le Capitaine Arwal qui connaissait à peu près Luther, enfin... personne ne le connaissait vraiment... mais en tant que Capitaine sur le bateau... et moi... je vais voir..."


... Si elle n'avait pas vécu si violemment la mort de Luther, elle serait volontiers allée à la plage, nager et boire des cocktails... peut-être qu'elle devrait essayer... enfin... quelle mouche avait piqué Ellis Arwall de lui donner le pendentif de Luther ? ... à part la déprimer, ça ne servait à rien... elle n'avait aucun pouvoir du genre "invocation d'armure"... et Luther n'existait plus... même pas dans le monde des morts... il était ... dissout... inexistant... qu'avait-elle fait pour que ça arrive ?... quelle faute avait-elle commise ?... ou Luther ?... la sauver serait la ruine des Ethoriens ? ... difficile de croire qu'elle avait une telle importance... ou alors c'était la relation entre Amanda et Grayson ? ... Si Amanda était l'ancêtre de Luther... ?... Inutile de chercher, elle ne trouverait pas. Peut-être qu'il n'y avait pas de réponse... c'était tellement frustrant de ne pas savoir... de se demander si elle était fautive...

Ce dont elle aurait besoin ? S'amuser, se changer les idées, tomber amoureuse de quelqu'un qui lui fasse oublier Luther, profiter des îles, laisser les problèmes le plus loin possible... ce serait tellement bien de pouvoir être rassurée, être certaine qu'elle n'était pas la cause de la mort de Luther... être sûre de ne pas être un aimant à gars louches & douteux (Julien, Luther)... Pourquoi ne pas essayer de prendre la forme d'un piaf et voir les îles du ciel ? ... qui sait, elle rencontrerait peut-être un piaf séduisant ?... ou ça l'aiderait à mettre de la distance... se retrouver...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9234Message Crépuscule
10 sept. 2012, 14:29

Morse ne refit pas surface et les machines du Leviathan se remirent en marche.
Grayson revient à lui dans la soirée, mais les journées qui suivirent en direction de Puerto Ricco, il resta particulièrement silencieux et pensif.

Deux journées passèrent, Elis, Lucrèce et Sofia discutèrent de l'organisation de la suite des évenements, de ce qu'il faudrait faire une fois au port. Elis, enfin plus exactement Sinclair, connaissait un agent des services français et s'arrangera pour prendre contact avec lui. Sofia avait dans l'idée de rencontrer les différents intervenants en même temps et préparait la rencontre. Le deuxième jour, Amanda les rejoignit, apportant également ses contacts. Elle semblait avoir pris à coeur de réagir face à cette Caste Noire et était partisane que dans les actions à mettre en place dans toute cette affaire, qu'il faudrait partir à la recherche de cette branche de Raspoutine, tenter de ne pas laisser les informations les concernant se répandre dans cette secte.

De leur côté, Eloïse et Johann, parfois en compagnie de Grayson travaillait la méditation et concernant Eloïse, elle sentait que sa volonté en était renforcée. Il n'y eu pas d'incidents à noter du côté onirique les nuits suivantes, pas une seule visite dans les rêves de l'archéologue.


***

Durant la nuit du deuxième jour, Tom qui ne trouvait pas le sommeil déambulait sous sa forme féline sur le pont supérieur, s'arrêtant parfois pour regarder les étoiles. Tout ceux qui comme lui ne dormaient pas et prenait l'air rafraîchissant pouvaient constater que le ciel était sans un nuage, et que la pleine lune et les étoiles étaient particulièrement luisantes cette nuit. C'était une de ses nuits on devinait aisément la voie lactée.


Soudain, Tom releva la tête, quelque chose venait de changer dans cet environnement serein. Pourtant tout semblait normal, mais son instinct ne le trompait pas. Il alla jusqu'au poste de commandement ou Elis observait l'océan.

"Capitaine!, J'ai l'impression que .."
"Quelque chose se passe ... oui moi aussi, j'ai eu ce pressentiment."
"Je crois qu'il y a quelque chose dans l'air de différent."
"Il n'y a pas que ça, le anvire ralenti alors que les machines tournent toujours au même rythme ... et ... c'est impossible ... la houle, nous ne sommes plus portés par la houle !"

Le capitaine sort pour observer le phénomène et constate que malgré les vagues, le navire ne suit plus le mouvement des vagues, il s'enfonce en revanche doucement.

D'abord intorloqué, le capitaine bredouille ..."Je n'ai jamais vu une telle chose"
Puis il reprend : "Il faut réveiller tout le monde, nous coulons!"

L'alarme retentit dans tout le navire, le rugissement du Leviathan sort du sommeil tous ceux qui n'avait pas encore été réveillé par l'étrange sensation. Les membres de l'équipage et Tom et Roxie allèrent réunir tout le monde, le capitaine avait ordonné que tous les passagers soient prêt et se réunissent le plus rapidement possible dans le grand salon, et que tout le monde s'équipe d'un gilet de sauvetage.

Jeb qui était descendu aux niveaux inférieur remonta quelques minutes plus tard tandis que Dantes et Sinclair faisaient le tour des passerelles pour observer la coque. Le bilan fut qu'il n'y avait aucune fuite d'eau, le navire était intact, pourtant le Leviathan s'était déjà enfoncé de moitié, pour une raison indéterminée, il semblait qu'ils avaient perdu toute flottabilité, de quoi faire se retourner Archimède dans sa tombe.

Les vagues aspergeaient déjà le pont inférieur quand Elis et le reste de l'équipage rejoignirent les passagers dans le salon. Il expliqua brièvement la situation avec une certitude, le Yacht coulait contre toute rationnalisme et il n'y avait aucune possibilité de le sauver. Il réunit alors tout le monde à bord du Jules Verne, le sous-marin embarqué du Leviathan, et après que ce qui pouvait être embarqué en vivre et métériel indispensable, ils quittèrent le navire, légérement à l'étroit à bord du sous-marin qui n'était pas prévu pour accueillir à l'origine plus d'une dizaine de personne. Ils n'étaient pas trop serrés mais il était un peu compliqué de se déplacer à bord.

Ils virent, impuissant, le Leviathan continuer à sombrer doucement, mais ils avaient bien d'autres inquiétudes qu'observer ce spectacle. Le Jules Verne coulait également, bien qu'il arrive un peu à se déplacer, le commandant ne parvenait pas à lui faire refire surface et comme le géant duquel il était sorti, il s'enfonçait inéluctablement vers les abysses.

Elis répondit rapidement aux inquiétudes des passagers, l'autonomie de l'engin était d'environ 3 semaines ... surement que 2 dans le cas présent, mais ce qui l'inquiétait le plus était leur position ... ils se trouvaient près de la fosse de Puerto Ricco, la plus profonde de l'océan atlantique. Le Jules Verne était prévu pour supporter de fortes pressions, mais pour les passagers, c'était autre chose, ce genre de plongée demandait un entrainement spécifique.

Bien entendu, il s'inquiétait aussi de l'anomalie de l'eau et du risque de rester clouer au fond de l'océan pendant une durée indéterminée, mais il se voulait optimiste à ce sujet, affirmant qu'aussi étrange que ce soit, ce phénomène ne pouvait être que temporaire et qu'ils pourraient certainement remonter à la surface dans quelques temps. Johann put rassurer également ses comparses d'un point de vue scientifique. Il expliqua, même si cela n'avait jamais été constater ni reproduti, que des théories ont été faite au sujet de tels phénomène, causés par des fuites de gaz affectant la portabilité de l'eau ... dès que l'éruption gazeuse sera finit, l'eau devrait retrouver son état normal.

Sans autre choix, le sous-marin continuait de s'enfoncer dans les ténèbres vers l'inconnu des fonds marins.


A suivre ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je veux m'envoler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message : # 9237Message Iris
10 sept. 2012, 14:50

Lucrèce traînait et découvrit la situation avec étonnement, perplexité, et un fond de colère. Quoi ?! Alors même qu'ils étaient en train de commencer à mettre sur pieds un plan, ça tombait de nouveau à l'eau ?... pire que ça : ça coulait.

... elle ne savait pas si elle devait pleurer ou rire devant cette folie.

... sur le coup, elle regretta de ne pas avoir appris plus rapidement à devenir un oiseau, car elle aurait pu sans doute quitter le bateau et chercher de l'aide...

" Tom, ça prends combien de temps pour apprendre à devenir une buse, hors du rêve s'entend ?"

... bien sûr, ça prenait trop de temps et elle se résigna, prenant à peu près rien, vu qu'il n'y avait pas le temps pour prendre des affaires... elle se retrouvait dans un sous-marin, mode sardine, en short, débardeur et tongs... ah oui, avec un gilet de sauvetage aussi.

... coincée sous l'eau...


Elle se cala dans un coin, murée dans son silence, visage morne, à attendre de pouvoir sortir de cette boîte de conserve... ou à y mourir...


... Et Tom', il était toujours en chat ? ... ou en humain "à poil" ? ( :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dans le rêve...

Message : # 9998Message Iris
23 oct. 2012, 10:39

Métajeu a écrit :Lucrèce va possiblement pouvoir s'envoler vers un Chapitre V, mais ceci sera une autre histoire et surtout un nouveau chapitre qui ne démarrera que lorsque le Meneur Crépuscule aura le temps & l'énergie de s'y consacrer.

D'ici là, fermeture du sujet et la suite dans un prochain épisode...

Verrouillé