[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ouarf ! Je suis !

Message : # 8727Message Iris
04 août 2012, 11:00

Rien de mieux à faire, Lucrèce suivit le Capitaine en mode carpe.

Elle songea qu'elle aurait pu le laisser vérifier seul, mais vu qu'elle semait le doute, il valait mieux être là pour se faire gueuler dessus de penser aux mauvaises nouvelles potentielles.


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 8728Message Crépuscule
04 août 2012, 12:15

Ellis, Kenny, des choses pour vous dans la page précédente.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 8732Message Ellis
04 août 2012, 18:42

Eloise regarda Lucrèce avec un regard un peu perdu.

"M'entrainer ? Oui... "

Elle pensait que la femme avait raison même si tout était si confus dans sa tête , elle avait du mal à canaliser son esprit sur une chose ou plutot sur plusieurs... Peut etre que les entrainement pourrait l'aider du coup...

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 8814Message Ellis
14 août 2012, 14:39

je pensais que c'était clair que j'allais m'entrainer ^^
Eloise prit donc au pied de la lettre l'invitation à l'entrainement suggéré par Lucrece , occupant sa journée à cela.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Reste Kenny...

Message : # 8815Message Iris
14 août 2012, 14:44

Grayson n'avait pas l'air très bien... en tous cas il ne disait pas grand-chose... mais Lucrèce n'était pas vraiment dans son assiette non plus, elle pouvait admettre que son compagnon d'infortune préfère se reposer ou se recentrer sur lui, éventuellement avec Amanda...

... le bateau avançait... Lucrèce espérait qu'il n'y aurait plus d'autre vrai problème, qu'Eloïse apprendrait vite...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9036Message Kenny
27 août 2012, 11:04

"Tarantino ? oui et bien c'était un réalisateur et acteur de talent...avant..."

Grayson avait seulement hausser les épaules pour dire qu'il ne savait pas où était l'Ombre...

Il était déçu, d'une part de s'être fait sortir de son corps, comme si son esprit n'était pas assez fort...encore un défaut de plus dans son être...et la cohabitation avec l'Ombre qui ne lui avait pas encore partagé ses secrets...

Le retour à la réalité était rude, tout manquait de couleur les objets lui semblaient agressifs au touché, seul le fait de respirer au grand air, avait un semblant de vie...Il pensait que le monde onirique avait plus d'attraits que ce monde. Il pouvait modifier les choses par sa seule pensée...

Lucrèce pouvait le voir soupirer, alors qu'il ne le faisait jamais auparavant...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des soupirs... mélancolie...

Message : # 9038Message Iris
27 août 2012, 11:14

Voyant la mine défaite de Grayson, le rejoignant sur le pont :

" C'est pas la joie on dirait... Remarque... je ne me sens pas spécialement bien non plus... J'ai l'impression ... que je ne contrôle rien, que tout file et m'échappe... et le fait que Luther soit mort n'aide rien... j'ai l'impression que son décès est dû à quelque chose que j'ai fait... c'est ma faute, d'une manière qui m'échappe.... je ne comprends rien, je ne sais pas quoi faire..."

Quant à la mention des rêves :

" Eloïse va travailler ses voyages dans les rêves avec le médium, tu devrais peut-être aller avec eux ? "

" Moi, je ne sais pas trop ce que je vais faire... je me sens... inutile... je n'ai aucune spécialité, aucune connaissance technique qui serve... bah, je pourrais toujours essayer de donner un coup de main à l'intendance et en cuisine, ça me changera peut-être les idées... "


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Après le ralenti, l'accélération fulgurante ... accrochez vo

Message : # 9042Message Crépuscule
27 août 2012, 14:21

Tous, en ce dernier jour de l'année, étaient dans un état un peu vaporeux, ce séjour prolongé dans l'onirique n'était pas sans séquelle, sans parler des quelques hématomes qu'ils avaient. Plus de deux jours avaient défilés et il leur fallait reprendre pied dans la réalité et reprendre des forces.

Amanda après avoir constatée à son tour la réalité de la mort de Luther resta enfermée dans sa chambre un long moment.

Petit à petit, les membres d'équipage reprirent leurs postes mais il n'était pas rare de les croiser en train d'évoquer ce qui s'était passé. Il était perceptible que certains (Jeb, les jumeaux entre autres) s'interrogeaient particulièrement sur Eloïse.

Comme convenu, Roxie et Tom furent assignés aux ordres de Dantes et commencèrent leur journée de travaux d'intérêt général en nettoyant le bateaux.


Grayson put accompagner Eloïse pour discuter avec Johann Lidenbrock. il était un peu étonné par la demande, précisant qu'il ne contrôlait pas particulièrement son don et qu'il n'avait pas de talent tels que ceux de la grand-mère d'Eloïse ou d'Eloïse elle-même, il était plus comme un réceptable pour les messages des esprits qui n'avaient pas trouvé le repos. C'est pourquoi il pense à son grand regret être aussi coupable involontairement qu'Eloïse dans ce qui était arrivé, il était persuadé que c'était lui qui attiré ces monstres. Il accepta néanmoins de travailler avec Eloïse (et Grayson s'il voulait se joindre à eux) pour des exercice de méditation qu'il pratiquait et qui l'aidait à s'isoler de ces esprits qui viennent à lui parfois en permanence.


Lucrèce avait accompagné le capitaine à sa cabine. L'arme n'avait pas bougée de son emplacement. Croisant Sofia, et ayant entendu Lucrèce dire plus tôt qu'elle pourrait aider, il laissa Lucrèce avec elle, lui disant que cela lui changera les idées de s'occuper un peu, de lui faire confiance, qu'il allait s'occuper du reste. Sofia était ravie d'avoir de la compagnie, d'autant que toute cette histoire était très étrange. Elle ne paraissait cependant pas particulièrement désorientée par tout cela ni terrifiée par ce qui s'était passé, elle était en revanche très curieuse et profita de la présence de Lucrèce pour lui poser de nombreuses questions sur elle, un peu sur Luther de manière détournée mais elle se montre plutôt timide et s'excuse quand elle aborde le sujet, voyant que Lucrèce souffre à ce sujet. (A voir les réponses que tu veux bien lui donner, elle s'intéresse sinon de tout).


La journée passa donc, chacun plongé dans ses occupations et/ou ses pensées. Alors que l'heure du repas approchait, le capitaine vient chercher Lucrèce, elle pouvait lire sur son visage que quelque chose n'allait pas même s'il essayait de ne rien montrer, lui demandant seulement de l'accompagner. Il l'amena sur le pont avant, là où il les avait interrogé la première fois.


"Nous avons découvert avec le docteur quelque chose d'inquiétant. Quelqu'un a volé des seringues à l'infirmerie et il y a une marque de piqûre sur le corps de Luther. Il semblerait que quelqu'un a effectué des prélévements, et il y a peu de temps de cela, moins d'un jour d'après le docteur. Il n'y avait que trois personnes d'éveillées à ce moment là, Sinclair, Morse et votre ami Zoréo. Je ne sais pour ce dernier... puis-je vérifier quelque chose. Puis-je voir votre nuque? Je vais pour cela vous attacher ce pendentif, il était à Luther, je pense qu'il vous revient de le porter."

Tout en lui attachant le pendentif, Elis profite que Lucrèce écarte ses cheveux pour observer sa nuque.

"C'est bien ce que je pensais, vous aussi avez une marque de piqûre. Je doute que Zoréo ait quoi que ce soit à voir là dedans, il n'a pas de raison de faire de prélèvement sur vous, il s'agit de quelqu'un ayant découvert récemment ce que vous êtes. J'avais des doutes sur Morse, je pense qu'il est derrière tout ça. En revanche, j'avais toute confiance en Sinclair mais je ne peux nier que son comportement vis à vis de Morse a été étrange, je ne peux pas certifier qu'elle est en dehors de cette histoire.

Pouvez-vous demander à Zoréo de fouiller leurs quartiers en toute discrétion, j'aimerais être sûr de mes accusations avant d'agir et il nous reste quelques jours pour éclaircir tout cela. Vous pouvez en parler à Grayson et Amanda, je ne serais pas étonné qu'ils aient aussi été piqués.

A part cela, il va falloir vous préparer, nous allons effectuer la cérémonie pour dire adieu à Luther."


Tous furent conviés à se rendre sur le pont arrière quelques temps après pour les funérailles de Luther Irons.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Encore un traître... encore des cachotteries...

Message : # 9043Message Iris
27 août 2012, 14:48

1. Discussion avec Sofia

Lucrèce ne savait par où commencer... au début ses explications étaient confuses, mais avoir une oreille bienveillante lui faisait du bien... et la conversation eut tendance à glisser vers "moi, ma vie lamentable, une tasse de chocolat chaud et un mouchoir". La cuisinière & intendante eut droit, dans le désordre à un peu tout : comment elle avait grandi dans l'angoissante absence de souvenirs, l'absence de famille, et puis Julien l'apprenti-serial killer, et puis Luther Irons en héros... les secrets... trop de secrets... En conclusion, Lucrèce larmoyante :

" Je suis sûre que ça se serait mieux terminé s'il n'avait pas fait autant de cachotteries... je crois que les secrets détruisent les gens..."


2. Le soir et le collier

Ce fut avec réticence que Lucrèce laissa le capitaine lui accrocher le pendentif. Un souvenir douloureux, à voir tout les jours ? ça n'allait pas l'aider à faire son deuil et passer à autre chose ! ... de quoi au juste avait l'air le bijou ? ...

" Morse m'a toujours semblé étrange, il dégage quelque chose de bizarre... je vais mettre Zoréo sur l'affaire."

Ce qu'elle fit de suite sitôt que le Capitaine partait pour les derniers préparatifs de cérémonie, ne sachant pas que perser de tout ça.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9045Message Crépuscule
27 août 2012, 18:43

Il s'agit d'un petit losange de métal assez simple d'aspect, de la couleur noire irisée rapellant celle des yeux de Luther, et celle de son armure.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé