[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 3204Message Crépuscule
05 juin 2011, 10:55

** indiquant les convives de gauche à droite **
lors des présentations,
Lucrèce est donc entre l'océanographe allemand à l'air grincheux et Grayson.
Grayson entre Lucrèce et le capitaine
Eloïse entre le docteur et le professeur allemand.

Il s'agit d'une table ronde.

Sinon, a qui tu demandes la destination? Car si c'est au capitaine, il risque de rigoler ^^

Je réponds au reste plus tard
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Eh bien je me tais alors

Message : # 3206Message Iris
05 juin 2011, 11:07

Puisque Lucrèce avait le capitaine sous la main ou presque, elle tentait de s'adresser à lui pour ses questions générales.

Cela dit, vu qu'il est parti pour se marrer sur ses questions justement, Lucrèce réagira en baissant les yeux en décidant d'arrêter de dire des bêtises. Elle se contente désormais d'écouter et ne fait pas la conversation.

Pour le reste de la journée, elle va voir ce qu'elle peut avoir comme lecture, et puis ira en salle de sport pour passer le temps.

Ah ben oui, elle n'a aucune raison sérieuse ou qui puisse être "dite" d'être là, elle est techniquement une invitée, et un poids un peu mort, si en plus on trouve ses questions naïves et risibles, elle se renferme un peu dans sa coquille et risque d'avoir l'air timide jusqu'à ce qu'elle comprenne comment fonctionne la vie à bord et avec qui elle peut échanger...


... au final, elle est une ombre figurante pour les heures et sans doute quelques jours à venir ! ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 3237Message Crépuscule
06 juin 2011, 13:12

Savez-vous la destination ?
Capitaine : "Ah ah, je serais un bien mauvais capitaine si je ne savais pas où mener mon navire à quelques heures du départ.

Nous nous rendons à Port Howe, sur Cat Island, l'une des plus belles îles des Bahamas et pourtant une des moins connues. Elle est située à 150 km au sud-est de Nassau.

Vous allez aimer : Des kilomètres de plages désertes de sable rose ou blanc, une alternance de collines douces, de falaises rocheuses, sans oublier le point culminant des Bahamas : Le Mont Alvernia et ses 63 mètres.

C'était autrefois l'escale favorite du pirate Arthur Catt, dont l'équipe de M. Irons à retrouver le trésor.
"
Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire à bord ?
Capitaine : "Vraiment? Vous êtes invitée à bord, vous devriez profiter du voyage.

Mais si vous insistez pour travailler je ne peux qu'approuver votre attitude. Peut être que Sofia notre intendante sera heureuse d'avoir de la compagnie, à moins que vous n'ayez pas peur des tâches vraiment ingrates auquel cas vous pouvez toujours demander à Dantes ce que vous pouvez faire pour aider, je ne m'y opposerais pas.
"

Visiblement, le capitaine n'était pas du genre à faire des courbettes à longueur de journée aux invités se lézardant sur la passerelle.
Lieux d'études?
Docteur Aronnax : Pierre & Marie Curie, Paris
Professeur Lidenbrock : Munich, Zurich, SIO en Californie
Lieux visités?
Docteur Aronnax : Afrique, Asie, Indonésie; Amérique du sud
Professeur Lidenbrock : Pacifique (Ceinture de feu), Atlantique (Islande, Açores) ...
Comment ils avaient été invités ici?
Docteur Aronnax : Ami de M. Irons, il l'invite régulièrement quand il part à l'"Aventure" et c'est l'occasion pour eux de longues discutions sur l'avenir de l'homme et de la planète.
Professeur Lidenbrock : M. Irons, qu'il a rencontré à une conférence, voulait discuter de certaines théories avec lui.

S'ils connaissaient les autres?
Docteur Aronnax : Oui (Amanda, Luther et l'équipage, pas Eloïse ni Lidenbrock)
Professeur Lidenbrock : Non


Je laisse Eloïse répondre elle-même aux questions
Dernière modification par Crépuscule le 07 juin 2011, 09:47, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah, t'as rajouté des photos en p.1 !

Message : # 3238Message Iris
06 juin 2011, 13:27

Lucrèce ne se transforma donc pas totalement en souris cachée dans son trou...

Au Capitaine : " Profiter du voyage, je veux bien, mais quelque chose me dit qu'au bout de deux jours à me tourner les pouces, je n'en pourrais plus. Tout le monde ici semble très compétent et les chercheurs ont de quoi faire dans leurs domaines respectifs... Donc sans insister, oui, je pense que je vais donner un coup de main à l'intendance. Je n'ai rien contre les tâches ingrates comme vous dites, mais je ne parle ni espagnol ni portugais, or si j'ai bien compris le bosco a plutôt l'habitude de ces langues, et bon, même si je pourrais me débrouiller tant bien que mal en anglais, j'imagine que je serais vite un boulet s'il faut m'expliquer trois fois chaque chose..."

Au Dr Aronnax : " Vous êtes déjà partis à l'Aventure avec Luther ? Où était-ce ? (...) Vous débattiez de l'avenir de l'humanité ? Et quelles étaient vos positions respectives ?"

Oui Lucrèce sur le coup n'a pas fait attention qu'elle appelle Monsieur le Multimilliardaire à l'air sévère & charismatique ( :lol: ) par son prénom... Bah, le privilège des jolies fille qui n'ont que ça pour elles ( :P ).

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 3239Message Crépuscule
06 juin 2011, 14:03

Oui ;) (en plus il y avait eu un bug sur l'image de l'équipage, j'ai réussi à la récupérer.)
Le doc et le professeur sont sur l'image de l'équipage, le doc tout à droite et le prof derrière sur la gauche.

Alors il te plait Luther ? C'est l'acteur Billy Zane. (Et pour les curieux, Amanda, c'est l'actrice Christina Hendricks.)
Dr:"Eh bien voyez vous, j'ai rencontré Luther lors d'un voyage en Inde où j'étudiais la faune et la flore étonnante de ces régions. Après quoi il m'a invité lors d'un voyage en Amazonie et dans la cordillère des Andes, voir un Condor voler au cœur de ces pics montagneux est une vrai merveille, il faut voir cela de ses yeux. Malheureusement, à cause de l'Homme, apercevoir ce genre de spectacle est de plus en plus rare.

Luther écoute plus qu'il ne parle, je ne suis pas certain de sa position exact, mais nous parlions de développement technologique, de génétique et par là également de transhumanisme point sur lequel nous avons des opinions communes, en effet, je pense que l'homme doit utiliser la science pour s'en inspirer. Mais c'est une voie risquée, et entre de mauvaises mains, ce pourrait être désastreux. En ce sens, Luther prône l'avancement technologique international, le besoin de ne plus être en concurrence technologique mais unifié vers un objectif commun. Mais il voit beaucoup plus loin que moi, où je vois bien trop de grains de sable dans ses rouages avant de pouvoir mettre en place de tels processus.

Enfin, je pourrais m'étendre sur de tels sujets durant des heures, et vous aurez surement l'occasion de participer à une de nos discussions avec Luther, vous avez surement un avis sur tout cela?
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hum...

Message : # 3240Message Iris
06 juin 2011, 14:35

A la réflexion Lucrèce se disait qu'elle n'aurait jamais osé s'approcher du charismatique et viril Luther s'il ne l'avait d'office emportée dans ses bras le soir de son agression... Et sans l'intervention de ces traîtresses de plantes dégageant des aphrodisiaques, probablement non plus ! D'ailleurs elle s'étonnait elle-même ! ( :lol: )... Au passage, elle se demandait toujours ce que LUI pouvait lui trouver, elle qui était plutôt insignifiante, si on fait abstraction du fait qu'elle a un lien privilégié avec les plantes verte, lien dont en principe, Luther ignorait l'existence le soir de leur rencontre romanesque *grands trémolos*

...

Au gentil Docteur à la bonne bouille sympa... D'abord elle l'écouta en silence... Déjà la sempiternelle rengaine sur l'Homme qui détruit tout, elle l'avait tous les jours à la télé... maintenant que les plantes la comprenaient, devait-elle mourir de mauvaise conscience à l'idée de tous les poulets en batterie qui avaient servi pour ses nuggets de poulet commandés en fastfood... ou bien en songeant à l'agriculture intensive, à l'huile de palme cultivée à outrance en Indonésie au prix d'une déforestation violente, ledit produit servant certainement dans des cosmétiques qu'elle avait contribué à vendre... Voilà qu'elle portait la culpabilité du monde entier sur ses épaules ! Rien que d'y penser, ça la déprimait ! ...

" Un objectif commun au développement technologique de l'humanité ? Et quel devrait-il être ? Parce que si on y pense, ce ne sont pas les chantiers qui manquent ! Le Sahel, la protection des espèces, la surpêche, le plastique dispersé dans les océans, l'industrie du nucléaire, le SIDA, la mer d'Aral, les usines classées CEVESO, les mines à ciel ouvert, l'industrie chimique, les pesticides, les OGM, la corruption, les trafics d'êtres humains, les mafias, les multinationales, les paradis fiscaux, la finance internationale, le dérèglement climatique, la fonte de la banquise arctique... "

" Il n'aurait pas envie de se lancer dans la terraformation de Mars ou la conquête spatiale en général des fois ?"

N'y aurait-il pas un fond d'ironie adressée à elle-même ? ...

" En parler pendant des heures ? Je crois que ça tombe bien, les heures on les aura !" *taquine ?*

" Moi ? Un avis ? Non, je n'ai pas l'arrogance de me fendre d'un avis quand je ne connais rien à rien."


Si, si, Lucrèce est lucide et douée de bon sens.


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 3243Message Crépuscule
06 juin 2011, 16:25

Au gentil Docteur à la bonne bouille sympa... D'abord elle l'écouta en silence... Déjà la sempiternelle rengaine sur l'Homme qui détruit tout, elle l'avait tous les jours à la télé... maintenant que les plantes la comprenaient, devait-elle mourir de mauvaise conscience à l'idée de tous les poulets en batterie qui avaient servi pour ses nuggets de poulet commandés en fastfood... ou bien en songeant à l'agriculture intensive, à l'huile de palme cultivée à outrance en Indonésie au prix d'une déforestation violente, ledit produit servant certainement dans des cosmétiques qu'elle avait contribué à vendre... Voilà qu'elle portait la culpabilité du monde entier sur ses épaules ! Rien que d'y penser, ça la déprimait ! ...
Oui honte sur toi!!!! Et tu as oublié "vendre des rouges à lèvres testés sur des lapinous !!"
" Un objectif commun au développement technologique de l'humanité ? Et quel devrait-il être ? Parce que si on y pense, ce ne sont pas les chantiers qui manquent ! Le Sahel, la protection des espèces, la surpêche, le plastique dispersé dans les océans, l'industrie du nucléaire, le SIDA, la mer d'Aral, les usines classées CEVESO, les mines à ciel ouvert, l'industrie chimique, les pesticides, les OGM, la corruption, les trafics d'êtres humains, les mafias, les multinationales, les paradis fiscaux, la finance internationale, le dérèglement climatique, la fonte de la banquise arctique... "

" Il n'aurait pas envie de se lancer dans la terraformation de Mars ou la conquête spatiale en général des fois ?"
Dr:"Vous touchez dans le mille, Luther voit radicalement que par cet oeil technologique, et toutes les causes que vous me citez sont bien trop terrestres pour son esprit qui vise effectivement à la colonisation lunaire et martienne à moyen terme. C'est sur ces sujets que nous divergeons, et j'essaye de lui faire baisser les yeux sur ces problèmes. Il me dit souvent pour certains de ces soucis que l'évolution dans des domaines qui font partis de ses priorités, comme l'énergie ou la médecine, les résoudront. Mais c'est pour moi une vision bien trop utopiste."


Rappel du discours à la soirée
Les différents domaines dans lesquels il comptait investir pour cet avenir, l'énergie, la médecine, l'informatique, la robotique, l'aéronautique (un magnifique prototype d'engin air/espace destiné à votre table) et la nanotechnologie.


Son domaine de prédilection dans sa vie professionnelle est l'aérospatiale, et il parla entre autre de colonisation de la Lune et de Mars étudier par la NASA. Pour lui, il fallait atteindre un développement commun avant de le propager dans l'univers. Les étapes suivantes était pour lui l'apogée de l'IA et il aborda des notions du post-humanisme et du transhumanisme.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Crise de conscience & déprime ?

Message : # 3245Message Iris
06 juin 2011, 16:51

Lucrèce écouta le docteur expliquer que Luther n'avait d'intérêt que pour le développement spatial... mais pourquoi se casser la tête à développer les sciences terrestres quand lui-même avait déjà ces connaissances via son peuple ? La logique lui échappait. Et bizarrement, elle avait l'impression que Luther ne voudra rien dire à son retour.

Tiens, le docteur alterne entre "M. Irons" et "Luther"... ?...

Lucrèce doutait que la "mission" de Luther fût réellement altruiste, sans ça il ne s'inquièterait pas tant de la manière dont elle pourrait être traitée par les scientifiques de son peuple... Aussi, la vision de Luther, plutôt qu'utopiste, pourrait fort bien être avant tout égoïste.

...

Concernant sa mémoire qui se rappelait à son bon souvenir, Lucrèce avait envie de dire que franchement, l'Intelligence Artificielle, le post-humanisme et le transhumanisme... Eh bien en fait, elle n'y avait strictement rien compris et avait surtout prêté attention à son assiette à ce moment du discours... Eh oui, la demoiselle n'a que le bac, elle n'y connait rien, ni en histoire, ni en sciences, et pas beaucoup plus en économie ou en politique d'ailleurs. Elle écoute, essaie de comprendre, mais dès qu'il y a des mots bizarres, ça lui passe au-dessus de la tête.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Si ya des mots qu'elle ne comprend pas, elle peut demander ^

Message : # 3247Message Crépuscule
06 juin 2011, 17:56

Iris a écrit : Tiens, le docteur alterne entre "M. Irons" et "Luther"... ?...
Ah bon? :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les pt'i jeunes le fond rarement

Message : # 3249Message Iris
06 juin 2011, 18:12

Comment ils avaient été invités ici?
Docteur Aronnax : Ami de M. Irons, il l'invite régulièrement quand il part à l'"Aventure" et c'est l'occasion pour eux de longues discutions sur l'avenir de l'homme et de la planète.
Sinon il y aurait marqué "Luther", ou plus neutre, juste "Irons", le fait qu'il y ait un "M." signale un élément de discours du personnage...

"Luther voit radicalement que par cet œil technologique"

... Il y a donc changement de registre...

... Non, Lucrèce ne voyait pas l'intérêt d'arrêter les gens qui faisaient des discours pour les arrêter à chaque phrase. Par contre le bon docteur, s'il a un peu d'empathie ou qu'il est attentif à son interlocutrice, devine qu'elle ne comprend pas toutes les notions maniées... genre transhumanisme... ça ne fait pas parti du langage courant...


...

Cela dit, est-ce bien important que Lucrèce comprenne ? ... (:P)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé