[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Message : # 3256Message Crépuscule
06 juin 2011, 20:09

Iris a écrit :
Docteur Aronnax : Ami de M. Irons, il l'invite régulièrement quand il part à l'"Aventure" et c'est l'occasion pour eux de longues discutions sur l'avenir de l'homme et de la planète.
Sauf que ça c'était narratif, c'est un résumé destiné à l'ensemble des lecteurs, et pour Eloïse, c'est encore M. Irons ;)
Au pire, il y a une vrai bibliothèque à bord (même pas virtuelle), avec encyclopédie ^^

Le docteur précise tout de même que le transhumanisme, en quelques mots, c'est accepter que la technologie change l'homme.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le SOLO de Lucrèce

Message : # 3262Message Iris
07 juin 2011, 07:49

Pour plus tard, Lucrèce ira donc, vu qu'elle a du temps à perdre, voir les définitions de tas de choses auxquelles elle ne comprenait rien. Et s'endormirait devant le pavé... La pauvre, la science évoluant plus vite que les éditions papiers d'ouvrages de synthèse que sont les encyclopédies, ce qu'elle lisait risquait fort d'être dépassé par rapport aux conversations des scientifiques ! ...

...

Au Docteur Aronnax : "Accepter que la science change l'humain ? Et pourquoi ? Ce serait partir du principe qu'on maîtrise parfaitement la science et qu'on ne va pas faire de bêtises... En plus, l'humain, il n'est pas si mal ? Pourquoi ne pas le laisser être une espèce naturelle qui se développe et évolue gentiment normalement ? On n'arrête pas de parler de la biodiversité, ça vaut aussi pour l'humain. Et puis, il faudrait des volontaires... et que les transformations ne soient pas militaires, genre supersoldat... "

... Et puis, elle n'était pas 100% humaine, elle ne ressentait pas le besoin d'être encore plus "séparée" des autres par des expériences...

Plus tard donc, Lucrèce envisageait de prendre les volumes de l'encyclopédie à demeure dans sa chambre et au moins lire les articles relatifs aux spécialités des autres, pour ne pas être trop larguée...

...

Lucrèce sur le départ... Eloïse et Grayson sont des carpes ! ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 3266Message Kenny
07 juin 2011, 11:09

Grayson écoutait d'une oreille, il se posait tellement de questions, d'une part il ne sentait étranger à tout ça, il n'avait rien à faire ici, il n'avait pas de connaissance utilisable, et puis il y avait cette satané particularité qui faisait de lui un monstre de foire ou un super héros...Et lui ne voulait pas entrer dans une ou l'autre de ces cases...Il soupira et sortit de table sans un mot. Une fois sur le pond, il respira à plein poumon...Il avait envie de faire un truc dingue pour faire sortir toute la tension qu'il avait accumulé, et qui refusait de partir...En rentrant il prit une bouteille d'alcool fort (de préférence un bon whisky) et un livre dans la bibliothèque sur l'art aztèque, et alla s'enfermer dans sa cabine...

Tout en sirotant le breuvage alcoolisé, il s'intéressa d'abord à la période, pour finir a regarder l'évolution de leur art, noter les différences avec les autres peuples, et les similarités...
Il finirait surement très tard...

Le matin, enfin vers 14h, il se lèverait sauf s'il y a quelque chose qui le dérange entre temps...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 5146Message Crépuscule
31 août 2011, 10:55

Eloïse s'était brièvement présentée, grande voyageuse, passionnée d'histoire, elle est américaine originaire de Seattle. Elle a beaucoup travaillé niveau archéologique sur l'Egypte et s'est beaucoup intéressé aux périodes pré-dynastique. C'est d'ailleurs pour rapprocher ses recherches avec celles de Luther Irons sur les toltèques grâce à ce qui sera découvert dans le codex qu'elle a été invitée.

Elle connait le milliardaire car il s'est intéressé à ses recherches sur le disque de Phaïstos qu'elle a effectuée il y a quelques années, suite à des découvertes en Egypte qui lui ont donné des éléments pour établir une hypothèse concernant l'origine du disque.

Le reste de la soirée se passa tranquillement, quelques mondanités, un repas pas très raffiné mais goûteux. Après quoi, sobre ou non, Lucrèce et Grayson se noyèrent dans de la lecture. Au milieu de la nuit ils furent réveillé s'ils dormaient par des crissements de pneus sur le quai.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Réveil des PJs & de la partie en même temps :-P

Message : # 5149Message Iris
31 août 2011, 13:02

Où était-elle ? Quelle heure était-il ? Que s'était-il passé ?

Lucrèce se réveilla dans la pénombre, dans son lit, enfin, pas exactement son lit, elle n'était pas chez elle. Une cabine de bateau ? Maintenant ça lui revenait tout doucement... Elle avait l'impression d'avoir dormi pendant des mois et toute cette histoire paraissait irréelle. D'abord Julien, puis Luther, la vie de château, et puis cette après-midi dans les plantes avec lui... Et cette obstination à ne rien leur dire ! Puis l'attaque !

L'attaque ?

Le bruit des crissements de pneus ?

Elle s'assit, prit quelques secondes pour se rappeler la disposition des lieux, alluma et plissa les yeux sous le choc visuel. De l'obscurité à la clarté, c'était vraiment violent. Était-ce Luther ? Elle se rappelait qu'elle lui en voulait de ne rien lui avoir dit et d'avoir joué les héros solitaires "fuyez, je les retiens". Cependant elle était tout de même curieuse d'en savoir plus et de le revoir, alors elle décida de mettre son ego de côté pour l'instant et de vérifier ce qu'il en était.

...

Ce fut donc pieds nus et en nuisette (ou ce qu'on avait mis à sa disposition) qu'elle sortit de sa cabine, encore un peu désorientée, pour aller sur le pont et aviser de ce qui l'avait réveillée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 5215Message Crépuscule
07 sept. 2011, 00:56

Lucrèce et Grayson avait des kimonos en soie à leur disposition, mais Grayson se réveillait peut être encore tout habillé prêt d'une des bouteilles qu'il avait prit pour lui tenir compagnie ?

Après quelques instants pour sortir de leur bulle onirique (éthylique?), ils pouvaient voir sur leur montre ou une horloge qu'il était prêt d'une heure du matin.

S'il sort aussi de sa cabine, Grayson verra Lucrèce sortir du couloir.

Une fois sur le pont, Lucrèce (et Grayson si la rejoint) peuvent voir la Mazerati garée sur le quai dans le halo d'un lampadaire. Etonnament (ou pas), elle était en meilleur état que celui dans lequel ils l'avaient laissée, mais sans être rendu à l'état neuf pour autant. La carrosserie ressemblait à du papier froisé mit en boulle qu'on aurait remis à plat et le plupart des vitres étaient brisées.

La portière était ouverte et Luther était au sol non loin, le capitaine était déjà auprès de lui avec le bosco. Rapidement, tout deux mirent ses bras par dessus leur épaule, l'aidait à marcher pour l'amener à bord. A première vue il était conscient, mais très faible.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Message de 13minutes

Message : # 5217Message Iris
07 sept. 2011, 07:33

Tandis que Grayson était devenu à moitié sourd, perdu dans un rêve éthylique où il revivait les événements récents et intégrait le bruit d'arrivée de la Mazeratti à son monde onirique, comme d'autres leur réveil, Lucrèce arrivait et restait un instant immobile pour prendre la mesure de la situation. C'était bien l'arrivée de Luther et il avait réussi à remettre à peu près en état son véhicule. Elle avait du mal à imaginer comment il avait réussi à récupérer le moteur ou d'autres éléments moins "papier défroissé" mais ce n'était pas le plus incroyable ou impensable auquel elle ait pu assister ces derniers jours. Un point d'interrogation de plus et il faudrait sans doute là aussi accepter de ne pas avoir d'explication autre que brève.

Conscient mais très faible ? Lucrèce s'approcha rapidement pour savoir s'il avait juste besoin d'une bonne nuit de sommeil ou de soins médicaux.

Si on ne lui interdisait pas d'arriver jusqu'à Luther, pieds et jambes nus avec son kimono court tenus serré de ses mains crispées et ses cheveux qui tombaient librement, elle lui demanderait, à Luther, puisque les autres ne savent pas de quoi elle est capable : "Est-ce que tu veux que je t'aide ?"
  • Si oui, les plantes vertes pourraient être mises à contribution,
  • Sinon, ce ne serait qu'encore une fois l'illustration des refus obstinés de toute aide de la part de Luther. Elle s'en irait, soupirant, un peu froissée ou dépitée, un peu des deux, et retournerait dans sa cabine pour essayer de dormir, tant bien que mal, se réveillant à l'aube, fatiguée, partagée entre curiosité et dépit, avec la cruelle impression de se faire balader sans rien savoir du pourquoi et du comment, souhaitant enfin de vraies révélations, complètes, et non fragmentées
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 5222Message Kenny
07 sept. 2011, 16:37

Effectivement Grayson sortie de sa chambre avec une serviette autour de la taille, et un peu dans le pâté...

On pouvait donc voir ses tatouages d'écrits pseudo bouddhiste sur le dos qui débordaient sur ses bras et ses épaules, c'était assez impressionnant pour que ce soit mentionner dans cette tenue...Lucrèce l'avait surement déjà vu d'ailleurs, de mémoire, ils avait déjà pris un jacuzzi ensemble, non ? Enfin tout ça pour dire qu'il avait qu'en même un corps très bien fait, pour peu qu'on aime les grands blonds...

Il laissa (enfin dans son état il n'avait pas trop le choix) Lucrèce le distancer, et arriva avec un temps de retard sur le pont et regarda la scène se dérouler comme dans un film sans pouvoir agir...De toute façon il ne pouvait pas faire grand chose à par aider les autres à porter Luther dans ses quartiers mais comme ils se débrouillaient bien il n'aurait fait que les gêner.

Quand Lucrèce repassas devant lui dans l'autre sens, il osa demander : "C'est bon ? Que puis-je faire ?"

Malgré son état, il lui tardait de savoir comment Luther avait pu échapper à l'autre fou dangereux...D'un coup, il se le rappela et cela lui fit comme une douche froide... très bon pour dégriser rapidement la peur...

Tâtonnant dans le couloir à la recherche de la chambre : "Amanda !!! Debout ! Il faut décoller au plus vite !" Le terme "décoller" n'était peut être le plus adéquat mais c'est celui qui lui vint le plus rapidement...

S'il la trouvait il lui raconterait le retour d'Irons et le fait qu'il fallait partir avant que celui qui nous avait attaqué arrive
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 5238Message Crépuscule
09 sept. 2011, 01:31

Le pont où se trouvait les chambres de Lucrèce et Grayson était au dessus de celui où l'on faisait monter Luther. Lucrèce pris donc l'escalier en repassant par le couloir pour descendre, expliquant probablement au passage à Grayson ce qu'elle avait vu.

Elle arriva alors que le docteur Aronnax, en pyjama, sortait de sa cabine réveillé par le bruit. Il demanda alors au capitaine Arwall et à Reyes de l'amener dans l'infirmerie. Luther n'émit aucun refus, même si Lucrèce put se dire qu'il allait demander à se faire mener à sa chambre. Mais elle pouvait constater que même s'il n'hurlait pas, la douleur devait être intense et il serrait les dents et contractait tout ses muscles pour contenir la douleur.

Alors que Pierre Aronnax récupérait pendant qu'on l'allongeait sa trousse médicale et un flacon dans un placard réfrigéré pour préparer une seringue, Lucrèce réussit à s'approche de Luther. Mais il commença a être pris de spasmes et malgré tout son contrôle, il finit par hurler et se plia en deux, se tenant le ventre. Le docteur demanda alors à tout le monde de le tenir car il risquait de se blesser avec ses gestes spasmodiques brutaux et qu'il devait lui injecter une dose de morphine.

Les deux hommes ainsi que Gladys Sinclair qui venait d'apparaître à la porte aidèrent donc à maintenir Luther. Grayson constate aussi en arrivant qu'Amanda vient aussi de sortir de sa cabine (qui est au même étage que l'infirmerie) et peut aussi aider à tenir Luther, de même que Lucrèce si elle veut. Ils peuvent alors constater (sinon plus tard quand ils seront en contact) que le milliardaire est très froid malgré tout ses mouvements.

La piqûre faite, au bout d'un moment les spasmes se calment et le docteur demande alors à tout le monde de sortir pour qu'il puisse l'osculter au calme. Mais Luther attrape le poignet de Lucrèce.

L:"Nan, reste là. Pierre, je vais tenir grâce à ton aide, mais je veux parler d'abord à Lucrèce, Grayson et Amanda avant que tu m'oscultes, c'est impératif."
P:"Mais, je dois ..."
L:"S'il te plait, c'est important. Je t'assures, tes examens peuvent attendre."
P:"Bien, mais 5 minutes pas plus, ce que tu as peux être plus grave que ce que tu crois, je n'ai fais que masquer la douleur. J'espère que tu sais ce que tu fais."
L:"Merci."

Tout le monde sort et le docteur ferme derrière lui vous laissant seul dans l'infirmerie. Luther qui peine visiblement à rester conscient de plus en plus reste allongé le regard se perdant dans la pièce essayant tant bien que mal à croiser leur regard. Quand enfin donc Lucrèce peut proposer à Luther de l'aider il lui répond

L:"Je ne ... oui, je veux bien, ça pourra m'aider à tenir je pense, mais laisse le docteur m'osculter, après tu pourras rester avec moi. Mais d'abord ..."

Il bouge difficilement son bras et met la main dans la poche de son pantalon pour en ressortir un bracelet cuivré semblable au sien.

L:"Grayson prend ceci, il te reviens, le sang d'Ethor qui est en toi te permettra d'en faire tien. Quand à toi Amanda, tu dois hériter du mien, il ne me servira plus à rien, mais ils vous seront utiles."

Il passe son autre main au dessus du sien et se dernier s'ouvre en deux après que des petits morceaux cubiques au départ uni au reste ait pivotés. Amanda tremble et chasse une larme du coin de son oeil et son visage se durcit.

A : "Arrête! Qu'est ce que tu nous faits là?"
L : "Prends je te dis, il est à toi, bien plus que tu ne le crois."

Surprise par le ton sec de Luther, Amanda reste muette mais finit pas le prendre.

L : "Vous devez savoir ce qui se passe à présent. Lucrèce, tu avais raison sur tout, ou presque ... Ethor à tuer sa mère, mais ... il n'a jamais eu .. de remords pour ça... ** Luther parle de plus en plus lentement, il semble ne plus avoir de forces ** Nous avons traverser .. tout l'univers ... au delà de ses limites ... une deuxième fois ... pour nous assurer ... qu'Ethor voit le jour ... c'est pour ça que nous étions là ... pour que tout ... continue ... vous comprenez? "
Dernière modification par Crépuscule le 03 oct. 2011, 09:04, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il fait son testament ?

Message : # 5239Message Iris
09 sept. 2011, 09:44

Un instant de flottement, Luther ne refusait pas d'aide, mais il était en piteux état... Puisqu'il n'était pas contre, elle attrapa une plante en pot (la plus sympa, question d'empathie et de chaleur végétale), consciente du caractère incongru et passablement ridicule de la situation.

Voici donc Lucrèce et sa plante verte, essayant d'établir le contact avec le végétal via des messages d'urgence. Elle pose le pot à côté pour aider Luther, le récupère maladroitement en se disant que l'effet végétal ne fonctionnait peut-être pas sur les mourants ou sur les "aliens"... Elle pensait avec détachement, au-delà de l'inquiétude et des émotions, flottant à côté d'elle, comme si tout ça n'arrivait pas vraiment, que ce n'était pas tout à fait vrai, qu'il était possible de prendre en compte les informations médicales et agir avant qu'il y ait des conséquences, une suite tragique.

La jeune fille pose sa vaillante et dérisoire plante verte à côté du lit et se fiche pour l'instant éperdument de choquer ou d'interloquer, priant intérieurement que la verdure ne va pas lui faire un demi-faux-bond comme près de l'autoroute sous prétexte de pollution. Elle n'allait pas quitter la pièce, à vrai dire, elle ne s'éloignait pas du lit de Luther à la demande du médecin mais uniquement pour approcher d'autres pots de plantes vertes, des fois qu'elles soient un peu faiblardes pour faire le trajet depuis le point où elles se trouvaient pour essayer de guérir Luther.
Luther a écrit :"Je ne ... oui, je veux bien, ça pourra m'aider à tenir je pense, mais laisse le docteur m'ausculter, après tu pourras rester avec moi. Mais d'abord ..."
Elle soupira intérieurement. S'il fallait opérer, elle serait mise promptement à la porte : "Moi ça m'est égal qu'ils sachent ce que je peux faire !" Les questions viendraient plus tard, pour l'instant elle trouvait absurde de chercher à la cacher au péril de sa vie.
Luther a écrit :"Grayson prend ceci, il te reviens, le sang d'Ethor qui est en toi te permettra de le faire tien. Quand à toi Amanda, tu dois hériter du mien, il ne me servira plus à rien, mais ils vous seront utiles."
Ignorée dans cette partie de la conversation, elle pesta à la mention de "il ne me servira plus à rien" et était en train de vérifier si les plantes étaient réveillées et sinon, ça allait être un réveil mental et végétal en sursaut : URGENCE MÉDICALE !!
Dialogue a écrit :A : "Arrête! Qu'est ce que tu nous faits là?"
L : "Prends je te dis, il est à toi, bien plus que tu ne le crois."

L : "Vous devez savoir ce qui se passe à présent. Lucrèce, tu avais raison sur tout, ou presque ... Ethor a tué sa mère, mais ... il n'a jamais eu .. de remords pour ça... ** Luther parle de plus en plus lentement, il semble ne plus avoir de forces ** Nous avons traverser .. tout l'univers ... au delà de ses limites ... une deuxième fois ... pour nous assurer ... qu'Ethor voit le jour ... c'est pour ça que nous étions là ... pour que tout ... continue ... vous comprenez? "
Lucrèce ne répondait pas, toute sa concentration était en mode invasion végétale et si ça ne tenait qu'à elle, les fauves végétaux guérisseurs seraient lâchés dès le moment "Urgence". Non mais sérieusement, c'est quoi ces adieux déchirants à la noix ? Quand il était en bonne santé, il ne disait rien, quand il était à l'agonie il devenait bavard ? Elle en avait assez des idioties de Luther et était intérieurement en mode Poison Ivy : QU'IL GUÉRISSE ! (de toute façon, ce ne serait pas plus bizarre que de le voir guéri au petit matin, alors ça ne servait vraiment à rien de repousser le moment d'agir.

... Concrètement Lucrèce lance les soins indépendamment de la présence de témoins, elle ne voit pas l'intérêt d'attendre sagement que le médecin constate le décès de son patient ou d'être réduite à l'impuissance de l'attente d'une séquence mélodramatique...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé