[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9113Message Kenny
31 août 2012, 11:20

Grayson sans perdre Sofia des yeux mais s'adressant à Lucrèce : "Sache que je ne m’embarrasserai plus d'une quelconque morale, s'ils veulent que le sang coule, il coulera. S'il veulent discuter, je leur suggère à tous de le faire maintenant !"

Grayson donnait quelques à-coups pour maintenir Sofia et monter sa résonance....
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9114Message Crépuscule
31 août 2012, 11:30

Elis cria à Amanda (et surement aussi dirigé contre Grayson) : "Arrêtez, ça suffit!" (On le tient il est cuit :D)

Amanda redressant la tête comme réalisant la présence des autres, cessa son attaque.

Sofia était KO à terre.

Morse bougeait encore et à présent cerné de toute part par l'équipage, il se redressa difficilement, appuyé à la rembarde pour tenir tant bien que mal. Malgré la douleur, un sourire s'esquissa au coin de ses lèvres ensanglantées à la sommation de Lucrèce.

Il marmonne en russe : "Каста Черный знает все о вас."

Puis il se tourne et bascule de l'autre côté de la rembarde, tombant à la mer.
Tu entend quoi par maintenir Sofia ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9115Message Kenny
31 août 2012, 11:44

J'imagine que pour lui arracher l'arme, on a du tomber l'un sur l'autre, et il faut bien maintenir les bras pour l'empêcher de bouger ! Enfin comme tu n'as pas dis comment cela se passait avec l'attaque sur Sofia, je peux penser n'importe quoi :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oh, un fanatique qui se barre

Message : # 9116Message Iris
31 août 2012, 11:54

Quand quelqu'un à moitié mort trouve encore l'arrogance de sourire et balancer une phrase mystérieuse avant de se jeter à la mer sans trop de chances de s'en sortir (en même temps, c'est un monstre, il pourrait y arriver quand même), ça sent furieusement le fanatique au service d'une idéologie fort peu sympathique.

" Quelqu'un parle russe et aurait compris ce qu'il a dit ? "

" Maintenant nous avons... un Terminator russe ou je-ne-sais-quoi qui flotte dans la mer, et peut-être un agent de la CIA éventuellement K.O. ou une amie du Terminator, ayant les mêmes capacités que lui... et nous pouvons raisonnablement penser que leurs chefs, au moins ceux de Morse, ont reçu toutes les infos qu'il a pu collecter depuis un moment..."

Elle soupira en songeant "comme si je n'avais pas assez d'ennuis comme ça...".

" Sommes-nous en mesure de continuer à naviguer avec des membres d'équipage en moins ?"

" On a de quoi ... immobiliser Sofia... pour le cas où ce soit juste possible de l'attacher sans qu'elle déchire les cordes sans difficulté ? ..."

" Je vous laisse, je vais visiter sa chambre, on en saura peut-être plus comme ça qu'en l'interrogeant vu qu'elle risque de faire comme l'autre. "

Un des intérêts de la dépression est de ne pas s'énerver puisqu'on n'a déjà pas d'énergie ou d'émotions vive. Tout est émoussé, il reste donc la méthode et le calme. Lucrèce alla donc en direction de la chambre, avec Zoréo si possible (des fois que ce soit fermé et qu'il puisse ouvrir) et elle tâchait de faire un peu de tourisme utile.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9117Message Crépuscule
31 août 2012, 13:28

Bien, bé vu qu'elle est KO, elle force pas .. mais tu peux continuer à la secouer, ça va peut être la réveiller ^^
Elis traduisit :
"Il a dit qu'à présent la Caste Noire savait tout de nous, je crois que vous avez raison Lucrèce, je ne sais pas quel est ce groupe mais il semble que nous ayons de nouveau ennui à envisager.

Oui pas de problème pour la naviguation, Nils va prendre se mettre au poste de communication."


Il observa Sinclair. Cette dernière regardait l'ombre de Morse disparaître sous l'eau, avec son regard glacial habituel.

"Sinclair, nous pouvons compter sur vous? "

"Oui bien sûr .. (à un des jumeaux) Björn, stjórna svæði og vara mig beint ef aftur."

Elis acquiessa de la tête (Eloïse peut traduire au besoin qu'elle à demandé au jeune de surveiller les eaux et de la prévenir s'il refait surface).

"Par contre, j'aimerais vous poser quelques questions, étant votre sympathie pour Morse, vous comprenez ?"

"Allons-y."

Elis donna des ordres pour qu'on s'occupe de Sofia puis parti avec Sinclair et Nils vers le poste de commandement.

Zoréo sors un peu sonné de sous la table : "J'ai raté quelque chose ?"

Il suit Lucrèce vers la cabine de Sofia. Cette dernière a sur elle le passe-partout du navire, après l'avoir récupéré, Lucrèce n'a pas de difficulté pour effectuer la fouille. Après plusieurs minutes, elle finit par trouver au milieu de ses vêtements un porte-carte et une arme. La carte est celle de la CIA (bingo!), celle de l'agent Kaylee Rodiguez avec la photo de 'Sofia'.

Pendant ce temps, dans le salon, Sofia reprends conscience .
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9118Message Kenny
31 août 2012, 13:53

Grayson ne tenait plus en place, son rêve éveillé était emprunt de fureur et de colère...Il lui semblait qu'il n'avait plus que ça pour tenir...

Il ne lui tardait que de tordre, broyer, détruire...
Entre Lucrèce et Grayson en crise va falloir un gros truc mignon gentil et doux pour remonter le groupe ^^

Puis n'en pouvant plus, il lâcha les amarres...Et laissa l'Ombre prendre la place qu'elle voudrait le temps qu'il se calme...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9119Message Crépuscule
31 août 2012, 17:37

Grayson tombe subitement dans les pommes.

Amanda alla voir ce qu'il avait, accompagné de Pierre. Son armure se défit et elle s'agenouilla prêt de lui, en revanche, Grayson était toujours enfermé dans son armure, donc difficile de diagnostiquer quelque chose.

"Qu'est ce que tu lui a fait ?" lança-t-ell à Sofia

"Rien du tout, vous êtes tous devenu fou c'est pas possible, pourquoi il m'a frappé cet abruti."

"Il a dit que tu as menti, que tu es une traîtresse, qu'à tu as dire contre ça ? Pourquoi tu te ballades avec une arme ?"

"Parce que moi, contrairement à vous, je n'ai pas de super pouvoir ou de gadgets surpuissant. Je suis agent spécial à la C.I.A., j'enquêtais sur Irons"

C'est à peu prêt à ce moment là que Lucrèce devait probablement revenir de sa fouille.

Dante est prêt d'Amanda, Grayson et Sofia, il a l'air aussi d'attendre des réponses. Johann et Jeb sont restés en retrait.

Grayson reprends conscience quand il se sent mieux, bref quand tu veux ^^
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Du calme, paix, sérénité...

Message : # 9120Message Iris
31 août 2012, 18:55

Lucrèce revint effectivement avec la carte d'agent secret de "Sofia" :

" Je ne pensais pas qu'un agent en service aurait la carte donnant son identité pendant une mission."

Puis :

" Pour ce qui est de devenir fou, tu as été coincée avec nous dans le rêve, et tu sais comme nous que Grayson a pris l'Ombre dans son corps... alors avec tout ce qui s'est passé, il y a matière à ... ne plus être vraiment soi-même."

Tout le monde ne peut pas gérer le stress en devenant dépressif et blasé.

" Eh bien pour ton enquête sur Irons, tu as toutes les infos possibles, non ? Pour ceux qui auraient manqué la liste de nos problèmes : Luther Irons venait du futur, d'une civilisation qui est revenue ici après être partie de la Terre, mais en croyant que c'était une planète inconnue. Ils ont attaqué leur passé, ce qui a causé de nombreuses pertes dans leur peuple, en tuant leurs ancêtres. Il était un agent de ces gens sur notre planète. Il est mort parce que quelque chose qu'il a fait a dû tuer ses ancêtres, même si je ne vois vraiment pas comment. Il a découvert en même temps que moi que j'avais un lien avec la verdure, les plantes, genre Poison Ivy et en a référé à ses chefs, en même temps qu'il avait une liaison avec moi. Grâce à sa loyauté envers ses supérieurs, ceux-ci ont décidé que je devais passer le restant de mes jours à servir de cobaye dans un laboratoire, quelque part dans l'espace. D'après Irons, il faudrait trouver l'Atlantide, dont les habitants, à supposer qu'ils existent encore, seraient en mesure de me mettre à l'abri. "

" Maintenant donc, nos ennemis : le peuple de l'espace des Ethoriens qui pourrait tous nous anéantir car il ignore que nous sommes ses ancêtres ; la "caste noire" mentionnée par Morse en russe avant de plonger. Ensuite, les forces plus ou moins mal déterminées en jeu qui nous compliquent la vie : le voleur qui est intervenu chez Irons pour lui dérober une épée supposée être atlante ; la CIA ; l'Ombre en Grayson. "

" Voilà, Sofia, ou peu importe comment tu veux qu'on t'appelle, c'est simple, tu en sais à peu près autant que moi. Es-tu seulement plus avancée ? Ton organisation est-elle amie ou ennemie pour moi ? Dois-je encore craindre quelqu'un de plus ? "

L'intérêt de la dépression : on se fiche de tout. On notera tout de même que le nihilisme de Lucrèce se limite à parler d'elle, et donc elle ne dit rien concernant le Capitaine ou les autres.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Message : # 9121Message Crépuscule
01 sept. 2012, 09:34

"La Caste Noire ? ... c'est pas bon ça, mais ça explique bien des choses ... Nous avons déjà eu affaire à eux. De ce que j'en sais, il s'agit d'une groupe tentaculaire qui existerait depuis des siècles. De nombreux groupes terroristes serait manipulés par eux, je serais pas étonnée d'apprendre que Morse appartienne à la branche de Rasputine."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'est votre seule réaction ?

Message : # 9123Message Iris
01 sept. 2012, 10:28

Lucrèce étant en mode "détachement", elle se contenta de noter mentalement que Sofia ne répondait qu'à une partie des questions, que personne ne s'étonnait ou s'offusquait a priori qu'elle déballe tout devant une supposée ennemie, bref que le monde était dingue pour ne pas changer... ou alors c'était elle qui perdait la raison ? Après tout, peut-être qu'elle délirait totalement... toute cette histoire était folle... alors peut-être qu'elle était vraiment folle... elle se rappelait avoir douté de sa santé mentale lors des premiers événements étranges... elle avait peut-être totalement plongé dans le néant de la folie et était internée, à imaginer tout ça...

" Et à part financer des groupes terroristes pour d'obscurs motifs, ils font quoi de beau dans la vie ? Ils trouvent leur argent comment ? Pourquoi ont-ils intérêts à ce que des idiots fanatisés posent des bombes ? "

" Et Raspoutine, c'est qui ? "

Car Lucrèce n'a pas une grande culture générale, ces histoire de "caste" en Russie, avec Raspoutine mort depuis un siècle, ça lui passe par dessus la tête...

" Tu n'as pas répondu quant à ce que la CIA va vouloir faire de moi. Je dois avoir l'air plutôt égocentrique à me soucier de mon sort sans arrêt, mais vu le nombre de menaces qui se baladent, charité bien ordonnée commence par soi-même. "

" Pas très prudent quand même de se barrer en nommant sa société secrète d'appartenance. Sauf à considérer qu'on est déjà fichus. Mais même là, ça donne l'impression que Morse a trop regardé de films de série B à raconter le plan du Grand Méchant sous prétexte que le héros va assurément mourir... Et cette obsession des méchants à avoir l'adjectif "noir" dans leur dénomination, ça devient presque ridicule..."

Ah oui, Lucrèce broie du noir, elle est d'humeur noire, elle casse. Une manière comme une autre de se défouler, le cynisme étant par ailleurs une solution pour faire face au terrible sentiment d'impuissance qui l'étreint et l'entraîne vers le désespoir le plus autodestructeur qui soit. De son point de vue, être poursuivie par des Ethoriens et disparaître dans l'Atlantide, ce n'était déjà pas la joie et c'était déjà quelque chose qui la dépassait. Désormais elle récupère des ennemis terriens, histoire d'avoir la garantie de ne jamais sortir de ces problèmes. Et face à des ennemis si puissants, elle avait peu d'options : être détruite ou demander à une puissance douteuse de la protéger contre une autre, apparemment pire. Dans tous les cas, elle était tellement ignorante qu'elle était placée dans une situation de totale dépendance envers ceux qui savaient. Tout le monde savait pratiquement tout sur elle, et elle ne savait rien sur le reste du monde. Conclusion : comme d'habitude, elle tâtonnait dans le noir, réduite à réagir à un problème immédiat, dans l'incapacité de prévoir quoi que ce soit. Elle était tellement dans le brouillard qu'il lui était même impossible de se projeter deux jours en avant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé