[PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quelques mots avant de me coucher

Message : # 21036Message Iris
07 juil. 2013, 23:00

Dialogue a écrit :Breannia s'approcha de Lucrèce.

"Je ne vous ai rien dit car c'était à la Nature de le faire, mais vu la situation, je peux vous confirmer qu'un enfant grandit dans votre ventre."

Zoréo lança un regard désapprobateur à Breannia, puis ajouta :

"Lucrèce, il faut toujours être très méfiant des visions, c'est une chose complexe et incertaine. De plus, cette fille n'a eu qu'une vision partielle."
A Maig (elle l'entend mais ne le voit pas) : "Qu'est ce qui vous permet de décréter qu'elle était morte dans ce que vous avez vu? Qu'est ce que vous avez vu exactement ? Elle était peut être seulement blessé."

Breannia : "De plus la vision peut être dans plusieurs années."

Zoréo : "Oui, surtout que les gens comme toi Lucrèce vieillissent plus lentement, tu ne prendra ta première ride pas avant une vingtaine d'année."
Lucrèce pesta avec un dégoût qui trahissait son désespoir : " Cet enfant tient plus de la malédiction qu'autre chose ! Je n'en veux pas ! Qu'est-ce que j'aurais à faire au juste d'un enfant qui me tuera après avoir coûté la vie de son père ? "

" Quant à savoir si je vais mourir, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'une vision qui implique systématiquement des gens qui meurent va encore le faire ! Zoréo, elle a clairement dit qu'elle voyait les gens mourir, pas juste être en danger dans 20 ans ! Ceux qu'elle a vu sont déjà morts, si ça a lieu dans 9 mois, ce sera en soi énorme comme délai."
Cette dernière avait disparu au mileu des ombres de la nuit, elle n'était pas très loin, mais cachée par la nuit. Elle avait entendu leurs voix, et pouvait constater ce qui se passait si elle se retournait, mais le fera-t-elle. Souhaitait-elle toujours avoir les réponses à ses questions ? Son destin semblait tracé, mais elle en était toujours maîtresse, tentera-t-elle de se moquer de son futur annoncé, de manière expéditive ou en tentant de lutter contre ?
Lucrèce, furieuse, avait tout de même dit qu'elle tenterait d'avoir des réponses en Avalon. Elle revint donc sur ses pas avec une mine sinistre. Mourir pouvait se faire dès maintenant ou dans trois heures. Elle avait l'air de quelqu'un qui s'attend à voir ses derniers espoirs être balayés comme les précédents et qui n'attend qu'une dernière confirmation pour se tuer. Pas un mot, et de toute façon, en l'état, elle n'était pas loin d'en vouloir à la Terre entière. Le destin se moquait d'elle à lui donner un enfant qui pour elle était un meurtrier avant même de naître. Non, vraiment, elle n'envisageait pas du tout la grossesse de manière sereine, et restait à la dernière limite ultime avant rupture.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 21148Message darkbaron
09 juil. 2013, 16:50

En dépit des dernières révélations sur sa nature plus ou moins féerique, Maig avait un peu de mal à croire ce qu'elle avait sous les yeux : l'épée d'un héros légendaire d'Irlande... Certes, elle avait appris récemment que certaines légendes avaient une part de vérité, mais elle ne s'attendait pas à ça. Néanmoins, en voyant l'énergie émaner de cette étrange épée, elle devait bien se rendre à l'évidence : une telle arme n'avait pu appartenir qu'à un héros ou à un dieu. À cette allure-là, elle allait aussi rencontrer Zeus, Thor et elle ne savait quel autre être mythique. Après tout, si la mythologie irlandaise avait un fond de vérité, on devait s'attendre à ce qu'elle ne soit pas la seule dans ce cas. Elle allait donc probablement apprendre que Zeus et Thor faisaient un poker chaque samedi soir !

Cette idée l'aurait fait rire sans la douleur qui envahissait ses lèvres à chaque fois qu'elle les remuait et lui rappelait qu'elle avait pris un coup totalement injustifié de la part d'une furie inconnue. De toute façon, elle était bien trop surprise par toutes ces révélations pour songer à plaisanter à voix haute, surtout avec une jeune femme particulièrement susceptible et à bout de nerfs en face. Elle n'était pas complètement folle...

Alors qu'elle essayait de se concentrer sur la musique de l'épée, une voix invisible lui adressa la parole et remit en question son don et ses paroles, ce qui ne manqua pas d'énerver la Banshee qui répondit assez sèchement à la voix tout en essayant d'en trouver la source :

"Il faut que je vous rappelle ce que je suis ? Enfin, peut-être pas totalement, mais quand même... Ma grand-mère était une Banshee renommée qui prédisait la mort des gens et j'ai hérité de ce don. Certes, rien ne dit que la mort est imminente : j'ai vu la mort d'un homme alors qu'il n'était pas encore question qu'il aille là où je l'ai vu mourir dans ma vision, mais cela arrivera probablement. Ce que je vois peut arriver dans dix minutes ou dans des mois, sinon plus, mais cela arrivera, j'en suis sûre... Ce n'est qu'une question de temps. J'ignore si on peut changer cela et j'espère sincèrement que c'est possible."

Maig observa ensuite les formes fantasmagoriques et le cromlech avec stupéfaction. C'était comme dans ses songes...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je précise...

Message : # 21153Message Iris
09 juil. 2013, 20:18

... bien évidemment Lucrèce se fichait éperdument des explications de la petite-fille de la banshee, elle avait déjà pris bonne note de la certitude de mourir tragiquement et bêtement, elle voulait juste mener le test jusqu'au bout...


... et donc normalement après les autres elle entrait avec sa mauvaise humeur résignée, prête au prochain mauvais coup.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 21154Message Crépuscule
09 juil. 2013, 20:23

Tu rentres où ? Pour l'instant, tout le monde est là à regarder le spectacle de son & lumières .. enfin yen a qu'une qui a le son ...
Dernière modification par Crépuscule le 09 juil. 2013, 22:42, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 21156Message Iris
09 juil. 2013, 21:05

Lucrèce de toute façon étant déjà partie quand tout se déclenche, ne revient que plusieurs secondes avant que les autres n'aient réagi.


... donc ... elle ne fait que suivre le mouvement... Si bien sûr il n'y a rien qu'elle puisse voir, et pas possible d'y entrer, elle reprendra son action précédente : partir & broyer du noir en méditant sur le meilleur moyen d'en finir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 21161Message darkbaron
09 juil. 2013, 21:44

Après avoir observé un moment la scène, non sans une certaine crainte, Maig s'avança dans la direction du cromlech de ses songes, bien décidée à découvrir les mystères que tout cela pouvait bien cacher. Elle ne comprenait pas tout ce qu'il se passait, mais elle savait que ce devait être sa destination, sauf si ses rêves étaient en fait mensongers, ce qui serait tout de même plutôt terrible pour une jeune femme qui a des visions de l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et donc ?

Message : # 21280Message Iris
11 juil. 2013, 19:49

... Apparemment l'épée de Nuadha était insuffisante... Les autres ne parvenaient pas à passer...


Lucrèce resta en retrait et si les korrigans ne trouvaient pas une solution... tant pis, il ne resterait plus qu'à partir... même si c'était rageant ... tout était rageant... effleurer l'entrée sans pouvoir passer, se faire déclarer enceinte, et être une morte en sursit... ah oui, savoir aussi qu'elle était censée être assez stupide pour mourir en espérant sauver cet enfant alors que sitôt sa mère dézinguée, il serait massacré dans la foulée...


Avortement, suicide, prophétie d'Avallon... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 21321Message darkbaron
12 juil. 2013, 21:38

Au bout d'un moment, après une petite réflexion, Maig décida d'accompagner la voix qui faisait écho au chant de l'épée. Après tout, la Banshee était surtout connue pour son cri ou sa plainte et elle en était une : sa voix devait donc posséder quelque caractéristique surnaturelle... De plus, elle avait toujours été chanteuse et si une personne pouvait bien interpréter un chant convenablement, c'était bien elle ! Elle savait qu'elle devait le faire et s'exécuta donc.

Elle prit sa respiration et commença à élever la voix, d'abord lentement, puis avec bien plus d'énergie et d'intensité.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ta ta ta TAAAAAAAAAA

Message : # 21372Message Crépuscule
13 juil. 2013, 22:34

Alors que certains regardaient Maig intrigué, se demandant se qui lui prenait, une lueur vive apparût et gagna en intensité à l'intérieur de la tour, diffusant sa lumière à travers les meurtrières et les ouvertures de la tour.

A la voix de Maig s'ajouta une autre voix que tous pouvait entendre à présent. Elle venait de l'intérieur de la tour.

En rentrant dans l'édifice, ils virent que ce qui était la source de la lumière était ce qui semblait être un menhir, lévitant à même hauteur que le reste du cromlech fantasmagorique. C'était comme si un soleil brillait à travers, filtré à travers une surface aqueuse.

Armis avança, comme fasciné par la lumière.

Breannia annonça : "Je crois bien que vous avez ouvert cette porte. Eh bien, alors qu'attendez vous ? Nos routes se séparent ici, je dois retourner auprès des miens."


Ben de son côté était enraciné à ses soigneuses, il ne pouvait les accompagner

Zoréo se tourna vers Lucrèce : "Lucrèce, tu es prête ? on y va ?"

Quand a Maig, elle savait que sa grand mère était là, tout prêt de l'autre côté. Elle avançait vers elle presque malgré elle, tout en continuant de chanter, leurs voix à l'unisson. Ses pas l'avait presque mené au centre de la tour, en dessous de la forme aqueuse d'où s'échappait la lumière.

Et sous, au pas suivant, elle commença à s'élever puis elle fut comme aspiré, d'ailleurs à bien y regarder, ça ressemblait plus à une chute, mais vers le haut. Elle disparut dans l'ouverture

**********

THE OTHER SIDE


Maig fut dans un premier temps complétement ébloui par la lumière et destabilisée par cette étrange sensation de chute, elle sentit le sol sous l'un de ses pieds qui l'instant d'avant se débattait dans le vide, son oreille interne avait été malmené durant ces dernières secondes, elle chutait vers le haut la seconde d'avent et à présent elle avait la sensation de marcher à la verticale ... autant dire qu'elle ne parvint pas à tenir debout et chuta vers ce nouveau sol, mais des bras la retinrent.

Sa vue encore troublée, et elle commençait à sentir un mal au coeur naissant, elle leva les yeux avec difficulté, et aperçut une forme blanche couronnée par une chevelure de feu. La voix de sa grand-mère l'accueilla :

"Bienvenue chez toi Maighread, je suis si heureuse de te revoir enfin, tu as bien grandi depuis la dernière fois."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bien sûr qu'on y va ! Quelle question...

Message : # 21373Message Iris
13 juil. 2013, 22:49

Lucrèce lança un rapide coup d'oeil à Ben : "Désolée, apparemment tu es plus mal en point que je ne le pensais... Ne t'inquiète pas, elles te lâcheront sitôt que tu seras guéri."

Et à Zoréo : "Ce n'est pas très compliqué, s'ils ne me donnent pas de réponses claires et définitives pour régler mes problèmes, je prendrais moi-même des mesures radicales pour en venir à bout. Alors, être prête... Je m'attends surtout à de grands discours à la noix sur le destin qui doit être vécu en faisant confiance et blabla, mais je n'ai plus du tout confiance, et je ne me sens aucun instinct maternel. Je veux juste que tout s'arrête, et j'irais au plus court. En tous cas je n'attendrais pas un an ou deux en fuyant sans cesse avec un bébé, ça tu peux me croire. "

Arrivant donc de l'autre côté avec son korrigan et une mine sinistre, possiblement suivie d'Armis (?), elle eut la courtoisie d'attendre que la délicate chanteuse fasse ses retrouvailles avec sa grand-mère et sitôt qu'elle aurait l'occasion avec l'air de quelqu'un qui n'est là que par acquis de conscience et qui ne croit franchement pas qu'il peut ressortir quelque chose de bien de cette initiative : " Je viens ici pour un problème de paradoxe temporel et d'avenir merdique. J'ai besoin d'informations claires pour savoir quoi faire. Si vous ne pouvez pas me répondre, dites-le de suite, je repartirais et vous laisserais célébrer gentiment vos retrouvailles."


Métajeu a écrit :Et patapouf, MJ, tu es encore bon pour des posts à rallonge. Zoréo voudra peut-être arrondir les angles, je te laisse voir ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé