[PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 13558Message Crépuscule
10 mars 2013, 18:27

Dans le ciel parsemé de quelques nuages oranger, surplombant une mer calme aux milles reflets, Lucrèce mutée pour la première fois depuis des années en buse volait vers le soleil couchant.

Image

Plus tôt dans la journée, Tom avait tenté de lui réapprendre l'art de la mutation propre aux enfants de Myrddin. Ses souvenirs devenant de plus en plus concret, l'Oubli s'estompant de plus en plus depuis les dernières expériences qu'elle avait vécues, elle réussit à prendre la forme de sa nature animal et c'est accompagnée de Zoréo qu'elle avait quitter le navire peu avant que ce dernier ne finisse de sombrer sans aucune raison apparente. Ses compagnons tentèrent de se rassembler dans le submersible afin d'essayer de s'en sortir mais tous savaient que si la flottabilité ne revenait pas à son état normal, il ne faisait que reporter l'échéance.

Lucrèce avait donc un lourd fardeau à porter, et très peu de moyen pour s'en sortir, deux contacts fournis par Kaylee (ex-Sofia) et Gladys, un agent spécial américain et un français, et de la carte de crédit de Luther Irons, et l'aide de son fidèle mais grincheux Korrigan.

Elle volait depuis un moment, et la fatigue commençait à se faire sentir, mais Zoréo fit ce qu'il put par sa magie pour lui redonner de l'énergie. Ils finirent enfin par voir la côté se dessiner. Une île, des complexes hôteliers puis une petite ville non loin, le tout au milieu d'une végétation luxuriante.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

*Flou flou flou* (bruit d'ailes)

Message : # 13559Message Iris
10 mars 2013, 19:53

Le bateau avait commencé à couler dans la nuit, on aurait dû atteindre l'île le matin... mais tout était allé de travers et il avait fallu fuir... en laissant ses malheureux compagnons fuir dans un sous-marin ! Ses dernières questions au moment de partir portaient sur une carte de crédit avec code, histoire de ne pas se retrouver toute nue trop longtemps... et de savoir qui elle devait contacter, parmi les personnes sûres connues de Sofia, du Capitaine ou de quiconque pouvait lui suggérer quelque chose d'intelligent...

Il n'y avait que Zoréo qu'elle pouvait emporter avec éventuellement la chaîne de Luther et une carte de crédit bien pourvue, ou un numéro de téléphone sur un papier... l'essentiel tenu dans ses serres, avec un lutin sur le dos... qui pesait son poids vu la taille qu'elle faisait maintenant !
  • contacts fournis par Kaylee (ex-Sofia) et Gladys, un agent spécial américain et un français,
  • la carte de crédit de Luther Irons,
  • l'aide de son fidèle mais grincheux Korrigan.
Avec ça, on ne va pas loin en effet... ou si au contraire, si les comptes de Luther n'étaient pas bloqués... vu que sa mort n'était pas encore connue...


Le plan de Lucrèce :
  1. trouver un endroit tropical et féerique plein de fleurs et de fruits où aller dormir dans un nid végétal enchanté
  2. envoyer Zoréo en mission pour lui rapporter le minimum vital (bikini & paréo léger)
  3. téléphoner à l'agent français et à l'agent américain (en priant pour qu'il comprenne quelque chose à son anglais approximatif)
  4. utiliser la carte de crédit pour acheter un sac de voyage et le garnir rapidement
  5. utiliser la carte de crédit de Luther pour prendre une chambre dans un hôtel confortable où elle a l'impression qu'elle n'attirera pas l'attention

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 13658Message Crépuscule
13 mars 2013, 01:56

Lucrèce n'eut pas de mal à trouver de la végétation pour se faire un nid confortable.

Zoréo, tandis qu'elle se reposait, alla récupérer de qu'il fallait, même une robe légère.

Pouvant déambuler habillée, elle put faire quelques course et prendre une chambre d'hôtel.

Là, il y avait le téléphone, la télévision, des journaux, même internet.

Le contact de Sofia était un mail.
Tandis que celui de Gladys était un numéro à appeler. Elle lui avait expliqué que c'était le répondeur d'un agence d'assurance sur lequel elle devait simplement laisser en morse avec le 'bip' des touches du téléphone RDV (court long court, long court court, court court court long). Il la retrouvera alors à une café parisien. (Gladys lui a précisé lequel bien sûr).

Zoréo semble très préoccupé, il est très silencieux ... ce qui est assez inhabituel.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Moi aussi je fais télégraphique ?...

Message : # 13662Message Iris
13 mars 2013, 09:45

Bonne nouvelle, la partie 1 du plan s'était convenablement déroulée. Lucrèce avait désormais une valise fournie, une chambre d'hôtel et un accès Internet.

Prendre contact dans un café parisien en utilisant du morse, c'était franchement mal parti pour Lucrèce qui était quelque part dans les Caraïbes, sans passeport ni papier d'identité... Il ne restait par élimination que le mail au contact de Sofia-Kaylee, supposément membre de la CIA. Fort laborieusement, usant de dictionnaires en ligne & traducteurs et vérifiant encore son message, elle tenta de transmettre le contenu détaillé suivant :
  • Sofia-Kaylee qui était embarquée sur le navire de Luther Irons était en danger, dans un sous-marin avec l'essentiel de l'équipage survivant dans les environs de [l'île où se trouvait Lucrèce]
  • un membre de l'équipage se trouvait avoir été un membre de la Confrérie Noire [+éléments portés à la connaissance de Lucrèce au sujet de Morse]
  • Luther Irons était mort, inhumé en mer ; elle utilisait sa carte de crédit car c'était sensiblement la seule chose qui lui restait quand elle avait pu fuir du navire (+ merci de ne pas bloquer ses comptes en apprenant la nouvelle, elle avait déjà assez de problèmes comme ça)
  • des excuses pour son niveau en anglais, elle a fait de son mieux, mais ne parle vraiment que le français
  • beaucoup d'autres choses trop invraisemblables pour qu'il les croit, avaient eu lieu
  • concluant en espérant pouvoir lui faire confiance, la situation était grave et elle se savait en danger alors qu'elle n'était pas du tout formée pour faire face à ce qui arrivait

Les urgences réglées, elle espérait une réponse à son mail... et une équipe de secours pour sauver les gens dans le sous-marin...

Pour voir où les choses en étaient, elle consulta les actualités, essayant de voir si quelque chose l'alertait... ou si en France on parlait des événements qui la concernaient du côté de Lyon...

Puis, elle prit le temps de s'enquérir du moral de Zoréo : "J'ai contacté l'agent de la CIA, je lui ai dit pour la mort de Luther, le sous-marin en péril et la nécessité d'envoyer des secours, et pour Morse bien sûr... mais rien sur le volet surnaturel, là, il ne m'aurait certainement pas crue. En l'état, je crois qu'on ne peut pas en faire plus... Je comprends que tu aies le moral dans les chaussettes, moi c'est pas bien plus glorieux... mais là, on a fait le maximum..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 13678Message Crépuscule
13 mars 2013, 13:47

3 janvier - Dans la soirée

Dans les actualités françaises sur internet, pas grand chose. En remontant sur la semaine précédente, on ne parlait que d'une course poursuite sur l'autoroute, rien sur des choses surnaturelles dans les sites des journaux 'respectés'.
Pourtant, les caméras des autoroutes avaient bien du filmer des choses. En fouillant du côté de la presse à sensation, il y avait quelques articles avec des témoins qui parlait de personnes avec des pouvoir paranormaux. Rien sur Lucrèce (tu as posé des vacances ?)

Dans la presse international, Lucrèce fut attiré par un titre qui faisait la une et la photo qui l'accompagnée.
"MORT INEXPLIQUEE DU SENATEUR ETHAN SILVERSTONE"

L'article expliquait que suite à une maladie mystérieuse qui laissait perplexe les médecins, le senateur était mort sans qu'aucun soin intensif n'ai pu améliorer son état. Suit plusieurs paragraphes sur les actions politiques de cet homme.

La photo montrait un homme au crâne rasé de prêt, des yeux noirs, un visage fin d'un homme approchant la cinquantaine.


Zoréo répondit à Lucrèce :
"Notre maximum, mais c'est bien infime, nous n'avons aucune idée si ce mail sera traité rapidement, et même si nous avons une réponse dans les prochains jours, il sera surement trop tard pour Tom, Roxie et les autres.

Nous sommes impuissant face aux temps, et ça me déchire ... Il est trop tard pour eux, il est trop tard pour Luther, je vois bien que tu souffres, que tu aimerais que les choses se soient passées autrement. Mais si tu pouvais revenir en arrière, agirais-tu différemment ? Tu n'es pas à blâmer parce que le sort s'est acharné sur toi ...
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psychothérapie de groupe

Message : # 13685Message Iris
13 mars 2013, 15:11

Caressant la tête de Zoréo du bout des doigts : " Le Capitaine semblait dire qu'il y avait au moins une semaine d'autonomie pour le sous-marin... et à l'intérieur, il y a quand même des gens qualifiés... Si l'eau est brusquement devenue bizarre, elle peut aussi vite redevenir normale et ça se trouve ils débarqueront parmi nous... Eloïse pourrait même nous contacter par rêve interposé... Et qui sait, ils découvriront peut-être l'Atlantide et on s'inquiète pour rien... ça se trouve, ils vont réussir à être en meilleure situation que nous... parce que... peut-être que c'est moi qui porte juste la poisse et tout ira mieux sans moi..."

" Si je pouvais revenir en arrière... Je ne sais pas trop... Si j'avais été mieux informée, j'aurais peut-être pu éviter que Luther commette l'imprudence qui nous vaut d'être poursuivis par des monstres..."

" J'ai surtout eu l'impression d'être ballotée au gré des événements et d'avoir pas mal subi les erreurs... Celle de Luther... Celle d'Eloïse... et puis je n'ai franchement pas été à la hauteur... Luther semble dire qu'il y a une chose qui a changé le futur... la seule chose... que je vois... j'ai eu... une brève liaison avec Luther, alors je me demande si ça peut-être la cause de tous ces malheurs et si c'est vraiment ça... comment j'aurais pu imaginer que ça aurait de telles conséquences ? ... Et si c'était le cas... Je serais la cause... tout serait de ma faute..."

...

" Tu as vu cette actualité sur la mort du Sénateur Ethan Silverstone ? ... Il ressemble à Luther... et même son nom de famille évoque comme lui le métal... Peut-être... peut-être que j'ai tué des tas de gens sans le savoir... Tu crois que c'est ma faute ? Que je suis maudite, un truc dans le genre ? ... Ou bien je me mets martel en tête et tout ça est lié à un autre phénomène qui m'échappe ? ... Tu t'y connais mieux que moi en surnaturel, qu'est-ce que tu en penses ? "


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 13756Message Crépuscule
13 mars 2013, 19:03

Ecartant le doigt de Lucrèce : "Eh oh! Je suis pas une peluche poulette."

"Oui, il faut espérer qu'il tienne le coup et que tout ça ne soit bien que temporaire. "

Jetant un oeil à l'article.

"Pour le sénateur, difficile à dire mais c'est vrai que ça ressemble à ce qui est arrivé à Luther. Si cet homme était un éthorien, il se pourrait que ce que Luther a fait en refusant de te livrer à changer le cours de leur passé, de notre futur, comme sur ce que tu nous as dis à propos de l'épidémie qui a atteint leur peuple quand ils ont attaqué les Atlantes et dévaster a terre.

Cela voudrait dire que tu étais peut être à l'origine de leur existence. Rappelles toi l'intérêt de Luther pour ton ADN, cette séquence particulière. Peut être que s'il t'avait laisser aux mains de leurs scientifiques, il s'en serait servi pour créer une nouvelle espèce, qui ne serait autre que la leur ... oula .. ça me fait des noeuds dans la cervelle tout ça.

Mais si c'est quelque chose comme ça, ça veut peut être dire que, plus d'ADN de Lucrèce, plus d'Ethoriens, c'est terrible, mais ça voudrait dire aussi que tu n'as plus de paladin à tes trousses. Mais une telle chose est-elle possible ?

Peut être que quelqu'un pourrait nous le dire ... si les histoires des anciens sont vrais. Il existerait des lieux bien plus particulier que notre Havre, ces lieux immortels seraient comme en dehors du temps, terre des dieux des temps anciens. Les légendes korriganes racontent qu'une partie de notre peuple y serait parti et y aurait élu domicile. S'il existe des korrigans assez puissant pour voir dans le temps, de le comprendre, alors c'est assurement là bas qu'ils se trouvent
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais si, une bestiole mignonne à gratouiller !

Message : # 13763Message Iris
13 mars 2013, 20:41

Lucrèce trouvait une certaine distraction à embêter & chatouiller Zoréo, ça lui faisait penser à autre chose ou en moins noir que d'avoir une peluche qui se plaignait... alors elle l'embêta ponctuellement un peu pour ne pas trop "moroser" (néologisme approprié) :

" Tu penses que c'est Luther qui est la cause de tout ? ... que je n'y suis peut-être vraiment pour rien ? ... si seulement j'en étais sûre... "

" Des korrigans sont capables de voir le cours du temps ?... Tu as un moyen de les contacter ? "

" On n'est que tous les deux... sur une île... j'espère que l'agent de la CIA répondra... pour qu'on soit sûr que dans le sous-marin, tout va bien... qu'ils vont s'en sortir... j'imagine que tes cousins doivent vivre loin d'ici... ça ne va pas être coton de les retrouver sans papier d'identité et juste la carte de crédit d'un mort... et puis c'est glauque de puiser dans ses comptes... je n'ai pas d'autre solution, enfin, c'est le plus raisonnable... comment on peut juste disparaître, mourir comme ça... faut que j'arrête d'y penser, ça me fait vraiment trop déprimer..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Message : # 14179Message Crépuscule
20 mars 2013, 20:30

"Je pense que s'il y a un moyen de rentrer en contact à ces korrigans, nous le trouveront probablement dans les terres ancestrales de nos cousins du nord.
Je n'ai jamais voyagé très loin du Havre du Renard, mais nous avons eu une fois la visite d'un Chevaucheur du Havre de Cornouaille, c'est d'ailleurs de lui que j'ai entendu plusieurs histoires épiques de nos ancêtres.

Des papies d'identité ? Eh! Tu m'as vu ? tu crois vraiment que j'ai besoin de papiers moi ? Et que je suis pas capable de te faire passer n'importe quelles frontières ? Je m'appelle pas Mickey moi !"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Planification

Message : # 14197Message Iris
21 mars 2013, 09:16

Se penchant pour regarder la souris féerique avec un peu de suspicion :

" Tu veux qu'on aille aux Cornouailles, donc en Angleterre, pays dont je maîtrise... parfaitement la langue... rien qu'à voir comment je galère pour écrire à la CIA..."

" ... et tu dis que tu peux me faire facilement passer les frontières alors même qu'il y a des contrôles à tous les aéroports ? "

" Bon, même en admettant que ce soit le cas... l'urgence, c'est quand même de s'assurer qu'on a une petite chance de sauver nos amis coincés dans le sous-marin... et pour ça, faut au moins laisser une chance à l'agent mystère de se signaler... Ensuite... on pourra toujours se rassurer sur le cours du temps..."


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé