[PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 16860Message Crépuscule
15 mai 2013, 23:48

Son père n'était pas disponible immédiatement, un conférence à l'université, mais elle parvient à le voir au déjeuner.

Après l'avoir cuisiné un petit peu, son père finit par s'ouvrir :

"C'est bon, ne te fais pas de films, mais c'est vrai, il y a des choses dont on ne t'a jamais parlé, des choses douloureuses, qui ne se sont jamais vraiment refermé, c'est pour cela que je ne parle pas de ta grand mère car je souffre encore de sa disparition. Mais tu as le droit de savoir."

Maig pouvait sentir l'émotion dans la voix de son père, ça lui coûtait d'aborder ce sujet.

"Allons marcher, veux-tu?"

Il l'emmena longer un petit cours d'eau traversant le parc du domaine universitaire. Le vent hivernal était plus léger à cette heure et il n'était pas désagréable, avec un bon manteau, de déambuler au milieu des arbres effeuillés sous les maigres rayons du soleil perçant le voile nuaugeux grisâtre.

"Nous ne sommes jamais aller nous recueillir sur la tombe de ta grand mère car il n'y en a pas. Peu de temps, après mon voyage en Ecosse, ta grand-mère s'est volatilisée. Nous n'avons jamais retrouvé sa trace et son corps n'a jamais été retrouvé, sa disparition est un mystère. Toutes ses affaires étaient dans sa maison, comme si elle ne l'avait jamais quitté, aucune trace d'effraction non plus, on n'a jamais su ce qui est arrivé.

Elle vivait à la campagne, dans le village de Glandore, un coin reculé dans le comté de Cork."

Ce nom lui rappelait vaguement quelque chose, elle l'avait déjà entendu mais elle se rappellait plus vraiment où.

"Ta grand-mère avait une ... réputation... chez les habitants du coin, elle n'était pas appréciée, on l'évitait, les gens disait qu'elle était porteuse de malheur, qu'elle était maudite voir des choses encore pires, des idioties de l'imagination populaire alimentée par la maladie ou les accidents qui avaient emportés des personnes de son entourage. Nous avons d'abord pensé que l'animosité de l'un d'entre eux l'avait peut être poussé à commettre un acte malveillant, mais l'enquête n'a jamais révélé aucun indice en ce sens."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 16910Message darkbaron
17 mai 2013, 00:45

Choquée par ses révélations, Maighread resta silencieuse un moment. D'étranges pensées se bousculaient dans sa tête. Décidément, sa famille cachait de bien étranges secrets... Au bout d'un moment, elle rompit le silence et fit à son tour quelques révélations sur un ton sérieux, non sans difficulté :

"Papa, ce que j'ai à te dire est difficile, mais... Je crois que les gens n'avaient pas tout à fait tort car je suis comme elle.

Je vois des choses mystérieuses. Il m'arrive de rêver de choses étranges, visiblement liés à nos mythes et nos légendes, mais ce n'est malheureusement pas tout. Bien, ça va être difficile à croire et je pense que tu vas me prendre pour une folle. Néanmoins, je jure que c'est la plus stricte vérité et je pense que tu as le droit de savoir parce que je crois que cela me vient de grand-mère : lors de transes, j'ai des visions de mort. Pour être plus claire, je vois la mort plus ou moins imminente des gens. Cela m'arrive généralement quand je chante. Par exemple, lors d'un concert, j'ai vu une jeune fille se suicider alors que ça n'avait aucun rapport avec ma chanson. Le soir-même, en rentrant chez moi, j'ai assisté au suicide de cette fille. Oui, je l'ai vue sauter, juste sous mes yeux...

Il y a peu, j'ai vu la mort d'un autre homme encore en vie, mais sa mort ne semble pas proche. Je reste persuadée que ce que j'ai vu va avoir lieu. Malheureusement, j'ignore si je peux empêcher cela ou si je ne suis qu'un agent du destin, incapable d'altérer son cours. Je ne croyais pas forcément au destin avant cela, mais aujourd'hui, si, et cela commence à me faire peur. Grand-mère n'était pas comme tout le monde, et moi non plus..."

Elle se tut en observant la réaction de son père. La situation lui semblait pénible, mais elle pensait qu'elle lui devait la vérité.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 16920Message Crépuscule
17 mai 2013, 02:43

Il posa sa main délicatement sur sa joie, le regard à la fois empli de tendresse et de regret.

"Je te crois petite fée. Ta grand-mère avait bien ce genre de don, a plusieurs reprise elle a tenté d'avertir des proches de la famille pour tenter de les sauver, mais aucun d'eux n'a survécu à sa destinée, mais c'est à cause de ce genre de propos que les gens lui ont donné cette réputation.

Il faut que tu fasses très attention à toi, en essayant d'aider les gens, tu vas t'attirer leur peur, et la peur est une maladie contagieuse qui peut être très dangeureuse. Je ne peux malheureusement pas te dire grand chose au sujet de ce mystère ... elle ne m'en a jamais parlé et à toujours interdit qu'on aborde le sujet malgré mes questions. Le peu que j'en soupçonne sort des ouvrages que j'étudie, des légendes, des traditions, de notre culture ... il y est difficile de discerner la vérité de l'imaginaire populaire.

Tu auras peut être fait le lien avec les légendes autour des banshees, mais s'il te reste quelques restes de tes études, tu te rappelleras peut être qu'en gaélique, nous l'appellon bean sidhe, ce qui signifie "Femme du sidh", femme de l'Autre Monde. Dans nos légendes, elles sont de puissantes magiciennes, intermédiaires entre les Thuatha Dé Danann et les hommes.
Je pense que tu devrais remettre le nez dans les livres qu'il y a à la maison. Peut être que leur lecture aura un tout autre sens à tes sens qu'aux miens."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 17582Message Crépuscule
29 mai 2013, 23:16

Le père en fin de balade serra fort sa fille contre lui, comme s'il craignait la perdre, lui redemandant d'être discrète à propos de son don.

Il était temps d'aller au répétition .
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Rho le MJ impatient qui double-poste ! :P

Message : # 17620Message darkbaron
30 mai 2013, 16:54

Maighread aurait aimé dire qu'elle était surprise, mais sincèrement, elle devait avouer que ce n'était pas le cas. Au fond, elle avait rapidement compris qu'il y avait quelque chose de surnaturel au sein de sa famille, surtout quand son père lui avait menti sur sa grand-mère.

En effet, le lien entre le chant et ses prémonitions macabres ne pouvait que rappeler les légendes autour de la Banshee. En fait, c'était même plus qu'évident après réflexion. Certes, apprendre qu'on avait une origine surnaturelle était toujours surprenant, surtout quand on n'avait jamais été très mystique jusqu'ici (elle n'avait jamais été du genre à consulter une voyante ou à faire tourner les tables), mais cela soulageait presque la jeune femme car elle comprenait désormais tout ce qu'il lui arrivait. Elle avait enfin des réponses satisfaisantes à ses questions et c'était bien le plus important à ses yeux. Elle savait finalement qui elle était vraiment...

Elle remercia donc son père pour ses révélations et ses conseils en le serrant contre elle, tout en précisant d'un ton rassurant qu'elle comptait bien faire preuve d'une grande prudence au sujet de son don, comme il le lui recommandait d'ailleurs. Enfin, elle se rendit aux répétitions.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 17657Message Crépuscule
30 mai 2013, 23:47

La répétition eu lieu sans événements particulier. Il faisait nuit quand elle sortit de la salle, à une heure bien avancée.
McKinsley était passé et leur avait donné rendez vous le lendemain midi à l'aéroport pour les emmener à Exeter, où ils feront une première scène le soir même au Stardust Club.

Que comptait faire Maig' d'ici là ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 17751Message darkbaron
02 juin 2013, 12:29

Maig, n'ayant pas envie de rentrer immédiatement chez elle, décida tout simplement de se promener dans les rues de Dublin. Elle avait besoin de se changer les idées et de réfléchir aux dernières révélations. Elle se demandait d'ailleurs à quel point tout cela allait bouleverser sa vie...

Après sa petite promenade, elle comptait évidemment rentrer chez elle afin de préparer ses bagages pour le lendemain.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 17779Message Crépuscule
02 juin 2013, 16:18

Cette nuit là, de nouveau elle entendit le chant de sa grand-mère, cependant la voix elle même lui semblait moins familière.
Cette fois-ci, elle semblait être à bord d'une barque, flottant au milieu de la brume jusqu'à ce qu'apparaisse une île faite d'une grande colline devant elle. L'ombre d'un temple circulaire se devinait à son sommet, d'où émanait de la lueur.

Elle était accompagnée d'une personne encapuchonnée dans une grande cape noire. Elle même semblait aussi être vêtue ainsi. Une fois la rive atteinte, elle la guida le long d'un sentier perdu dans le brouillard dense, qui lui sembla interminable, tournant probablement en partie en spirale autour de la colline, mais le tracé ne semblait pas régulier, tel un labyrinthe. Dans cet environnement où la vue était voilée, le chant semblait provenir de partout.

Arrivées enfin au sommet, elle pénétra dans le cercle de pierre où une dizaine de personnes encapuchonnées chantaient d'une seule voix. Au bon d'un moment, les brumes s'agitèrent à l'extérieure du cromlech puis enfin se dissipèrent d'un coup, laissant pénétrer une lueur éblouissante.


Quand Maig se réveilla ce jour-là, elle constata qu'elle avait dormi bien plus longtemps que d'habitude ... la matinée était bien avancée et il ne lui restait que peu de temps pour se rendre à l'aéroport.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 17791Message darkbaron
02 juin 2013, 17:31

Encore un de ces rêves étranges... Décidément... Cela lui arrivait désormais toutes les nuits et, pourtant, elle n'y était toujours pas habituée. Elle avait beau en avoir déjà connu quelques-uns, elle était toujours aussi troublée par ce qu'elle y voyait. Malheureusement, elle n'avait pour le moment pas le temps de se plonger dans les livres afin d'obtenir des réponses à ses questions. En attendant, elle était presque prête à troquer ces rêves mystérieux contre des rêves de nature plus agréable, comme par exemple une nuit torride avec docteur Mamour ou avec un autre acteur séduisant. Peu importe qui, mais tout sauf ça...

Quand elle vit qu'elle s'était réveillée plus tard qu'elle l'aurait voulu, elle ne put s'empêcher de lâcher un fameux juron anglo-saxon composé de quatre lettres, commençant par F et s'achevant par K, puis bondit hors de son lit afin de se précipiter vers sa salle de bain.

Elle se prépara aussi rapidement que possible avant de prendre un taxi pour l'aéroport, tout en priant pour ne pas être en retard.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V-Bis - Le chant de l'Au-Delà

Message : # 18527Message Crépuscule
11 juin 2013, 03:03

Le voyage fut rapide et le soir même, le groupe se produisait dans le bar mythique. C'était une ambiance différente des scènes dont elle avait l'habitude depuis un certain temps, lui rappellant ses débuts quelque part, par ce côté intimiste.

Elle n'eut pas le loisir de voir le temps passer, tout s'enchaînant jusqu'à la prestation. Ce soir là, pas de vision, ce qui ne l'empêcha pas d'approcher de l'état de transe, mais il lui sembla passer une journée normale.

Le lendemain, elle fut réveiller par la poigne de McKinsley martellant sa porte. Une nuit sans rêve ... voilà qui était reposant.

Mais la normalité de sa nuit s'évapora rapidement quand elle constata les traces d'eau au sol , vestiges de pas mouillés, joignant la porte au lit. Ses vêtements encore mouillés et l'état de ses draps finirent de la convaincre qu'elle était partit faire une virée nocturne dont elle avait aucun souvenir.

Et McKinsley qui tambourrinait toujours. Dès qu'elle lui ouvrit, il s'engouffra, tout jovial, prenant Maig entre ses mains, presque à la secouer comme un prunier.

"My Deathlicious Morrigan! Tu les as mis dans ta poche! Les organisateurs du festival sont super motivés pour t'intégrer dans la programmation. "


Récupérant dans le couloir un chariot portant une petit déjeuner bien garni.

"Je tenais à t'apporter moi même le petit-déjeuner! Profites en bien ... mais garde de la place, ce midi, je vous invite tous à Glastonbury pour fêter ça. "



Si Maig' ne s'est pas changer ou n'a pas essuyer le sol :
"Mais c'est quoi ça?"
(Sinon, il finit de féliciter Maig et repart.)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé