Artémis faillit se fiancer, mais la guerre lui ravit son prétendant. Avec le recul -- paix à l'âme du jeune Charles Lecomte -- elle trouve fort à s'occuper avec sa passion pour l'écriture. Elle est décidée à se faire un nom comme autrice de romans policiers et fantastiques.
Caractéristiques
- Apparence 13
- Prestance 65%
- Constitution 13+1 (Infatigable) = 14
- Endurance 65%
- Dextérité 11
- Agilité 55%
- Force 9
- Puissance FOR 45%
- Taille 13
- Corpulence 65%
- Éducation 13
- Connaissance 65%
- Intelligence 14
- Intuition 70%
- Pouvoir 14
- Volonté 70%
Santé
- Pv : 14
- Seuil de blessure : 7
- Santé mentale 70%
- Impact : 0
- Points de magie : 14
- Aplomb : 1
- Écrivaine (en herbe)
Cercles d'influence
- Proche - Culturel
- Éloigné - Gotha
- Opposé - Notables
Équipement fétiche : machine à écrire +10% en pratique artistique (écriture)
Compétences
- Connaissance
- Bureaucratie 10%
- Culture artistique 10% (spécialité :littérature) ===> 60% (métier écrivaine)
- Culture artistique 10% (spécialité : courant symboliste) ===>30% (famille mystique)
- Langue maternelle (français) 65%
- Langues* ==> anglais 50% (un parent anglais)
- Langues* ==> latin 50% (éducation sérieuse)
- Langues* ===> grec 15% (éducation classique)
- Mythe de Cthulhu 0%
- Sciences de la terre * 0%
- Sciences de la vie* 0%
- Sciences formelles* 0% ==> 20% physique (recherches pour préparer des romans)
- Sciences humaines * 0% ==> 30% histoire (recherches pour préparer des romans)
- Sciences humaines * 0% ==> 30% archéologie (recherches pour préparer des romans)
- Sciences humaines * 0% ==> 30% anthropologie (recherches pour préparer des romans)
- Sciences occultes 05%
- Savoir-faire
- Bricolage 20%
- Criminalistique 0% ==> 30% (recherches pour préparer des romans)
- Hypnose 5%
- Médecine 5%
- Métier * 5%
- Photographie 10% ==>30% (loisir artistique)
- Pratique artistique* (écriture)5% ==> 60%
- Pratique artistique* (peinture)5% ==> 30%
- Premiers soins 30%
- Psychanalyse 0%
- Survie 0%
- Sensorielles
- Bibliothèque 25% ==> 75%
- Discrétion 10%
- Dissimulation 15%
- Ecouter 25%
- Orientation 10%
- Pister 10%
- Psychologie 5% ==>30% (les contemporains sont des sources d'inspiration)
- Se cacher 10%
- Trouver Objet Caché 25%
- Vigilance 25%==> 65% (écouter les conversation permet d'avoir des anecdotes et des idées)
- Influence
- Baratin 5%
- Contacts & Ressources 10% ==> 25% (famille sociable, tissu de relations)
- Crédit 15%
- Imposture 0%
- Interroger 10% ==> 35% (discuter, faire parler les gens pour obtenir des anecdotes inspirantes)
- Jeu* 10%
- Négociation 5%==> 45% (demander avec le sourire)
- Perspicacité 28%
- Persuasion 15%
- Savoir-vivre 26% ==> 46% (bonne société)
- Action
- Armes à feu * 20%
- Armes blanches * 20%
- Armes exotiques * 0%
- Artillerie * 15%
- Athlétisme 15% ==> 35% (vacances avec activités physiques)
- Conduite* 20%
- Corps à corps* 22%
- Equitation 5% ==>25% (éducation favorisée)
- Navigation 0% ==>25% (éducation favorisée, vacances à la mer)
- Piloter * 0%