Nom : Evan O'Reilly aka Flynn 'Irish' O'Connell
Nationalité : Irlandaise
Sexe : M
Age : 26 ans
Occupation : Agent secret - MI6
APP 17 Prestance 85
CON 15 Endurance 75
DEX 12+1 Agilité 65
FOR 14 Puissance 70
TAI 14 Corpulence 70
EDU 16 Connaissance 80
INT 12 Intuition 60
POU 16 Volonté 80
Aplomb = 3
SAN 80
Pt de vie : 15
Seuil : 7
Pt magie : 16
Impact 2
Compétences
Cercle d'influence : Notables (proche), Militaires (éloignée), Média (concurrent)
Connaissance
Bureaucratie (10 %)
Culture artistique (littérature) (10 %)
Langue maternelle (Anglais) (80 %)
Langue (Irlandais) (30%)
Langue (Français) (30%)
Langue (Russe) (20%)
Langue (Mandarin) (20%)
Langue (Bengali) (20%)
Langue (Hindi) (20%)
Langue (Tibétain) (20%)
Sciences occultes (5%)
Sciences humaines(Sciences politiques) (0%)
Savoir-faire
Bricolage (20%)
Hypnose (5%)
Médecine (5%)
Métier (radio) (20%)
Photographie (10 %)
Pratique artistique (dessin) (5 %)
Premiers soins (40%)
Survie (25%)
Sensorielle
Bibliothèque (25 %)
Discrétion (50 %)
Dissimulation (35 %)
Écouter (25 %)
Orientation (10 %)
Pister (10 %)
Psychologie (5 %)
Se Cacher (40 %)
Trouver Objet Cacher (50 %)
Vigilance (60 %)
Influence
Baratin (20 %)
Contacts & ressources (10 %)
Crédit (15 %)
Imposture (60%)
Interroger (40 %)
Jeu (cartes) (10 %)
Négociation (05 %)
Perspicacité (15 %)
Persuasion (15 %)
Savoir-vivre (32 %)
Action
Armes à feu (armes de poing) (50 %)
Armes à feu (armes d'épaule) (65 %)
Armes blanches (arme de mêlée) (50 %)
Artillerie (mitrailleuse) (25 %)
Athlétisme (50 %)
Conduite (voiture) (50 %)
Conduite (2 roues) (50 %)
Corps à corps (Bagarre) (51 %)
Équitation (5 %)
Particularités : Entraîné (+1DEX)
Équipement fétiche : Arme fétiche (+10% arme d'épaule)
Niveau de vie : Classe aisée
Personnalité : Déterminé
Équipement : Variant en fonction des missions (et des moyens attribués) comme : Faux papiers, lampe électrique, poivre, boussole, poste TSF, appareil photo, chapeau et manteau, uniforme, ustensiles pour transport de messages, on peut citer (semelles et talons de souliers truqués, valise à double fond, manches creux de parapluie, de canne ou de couteau, poignées de valises, doublures, boutons creux, boulettes de caoutchouc ou capsules d’aluminium à avaler, cigarettes ou pipes factices, savons, tubes de dentifrice), voir sur certaines missions matériel pour explosifs : boîtes de fer étanches contenant des pains de mélinite, une pince universelle pour sertir les détonateurs, de la mèche lente, deux cordeaux détonants métalliques. Etc.
Description : Châtain au reflets roux, yeux marrons foncés, taille et corpulence moyenne mais bien bâti.
Histoire personnelle :
O'Reilly est orphelin, c'est à l'orphelinat qu'il a connu Louise. Tout ça pourrait paraître bien chiant si c'était une histoire à l'eau de rose... Mais la réalité, c'est que ses fiançailles avec Louise était en fait la première mission que lui avait confié Collins. Evan a en effet été recruté par l'IRA dès son plus jeune âge (à 10 ans, après la mort de ses parents), ce que Louise n'a jamais su.
Ce recrutement a été fait avec un objectif à long terme, faire d'Evan un agent double infiltré au MI5, et pour cela, Michael Collins avait établi un plan dont il avait le secret.
Ses deux parents sont morts lors de l'insurrection de Pâques de 1916, dans la Dublin Bread Company détruite par les bombardements lors des représailles britanniques. C'était des membres des Irish Volunteers, mort pour la cause irlandaise. Le projet de Collins était d'en faire une recrue potentielle pour le MI5, un irlandais que les britanniques pourraient retourner à leur cause pour infiltrer l'IRA. Officiellement ses parents étaient des civils morts durant les bombardements déclenchés par les insurgés, des victimes collatérales, ajoutez une petite amie britannique, et un faux recrutement juste avant le début de la guerre civile pour faire des tâches de messagers, il devenait aux yeux du MI5 un jeune irlandais manipulable. Le plan de Collins fonctionna : arrêté au début du conflit, il finit par être abordé par les services secrets de sa majesté pour révéler des informations et les aider à approcher la cellule pour laquelle Evan travaillait. Il opérèrent leurs manipulations et Evan joua le jeu pour lequel il avait été formé par Collins.
Ses actions de taupe pour les britanniques lui ouvrirent finalement les portes des services secrets britanniques, il était une recrue prometteuse mais il finit par atterrir au MI6 (affaire étrangères) et non au MI5 (qui traite le sujet de l'IRA), peut être une énième mise à l'épreuve pour s'assurer de sa loyauté.
Il doit à présent poursuivre d'agir pour le MI6 avec talents pour pouvoir un jour se voir offrir l'opportunité de choisir la mutation de son choix et rejoindre le MI5. C'est donc un agent compétent et exemplaire envoyé à l'exposition internationale à Paris pour démarrer une nouvelle mission, entrer en contact avec un informateur qui aurait des éléments à transmettre au sujet d'un acte révolutionnaire que préparerai le Komintern contre les grandes puissances coloniales.
C'est sous la fausse identité de Flynn 'Irish' O'Connell qu'il débarque à Paris.