[AdC] - Le Sanatorium 1.1

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73006Message Amnèsya
21 avr. 2020, 20:55

On est pas loin de Saint Malo, et la mer à toujours été tant une source de richesse, qu'une source de danger et de mort. Le phare à cesser de fonctionner car des phares plus puissant et plus ont été construits et mis en service.
On a pas rallumé la lumière après la désertion du village.

Il parait que c'est vieux baleinier qui s'est échoué mais je ne connais pas son histoire



L'activité de conte fantomatique du soir proposé par le docteur fut acceuilli avec joie par tout le monde. Même par Léonard.
Darlène parla de rêve d'attaque de chose informe et vaporeuse tenu à distance par des tempêtes de fin du monde et des vagues gigantesques.


Vers 21h 30 le repas se termina et chacun finirent la soirée dans la bibliothèque à partager une infusion cassis mélisse avant d'aller se coucher vers 22h30. Les patient firent la vaisselle ensemble
De leur coté les investigateurs étaient libres.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - on s'installe pour lire ?...

Message : # 73007Message Iris
21 avr. 2020, 21:22

Artémis se sentait blêmir quand le Dr. Granger demanda aux présents s'ils entendaient des voix, avaient des rêves étranges et s'ils voulaient en parler. Elle ne savait que penser des réactions enchantées des pensionnaires qui avaient interprété la question comme une interrogation sur le folklore local. Elle écouta, étonnée de presque tout ce qui se disait tout autant que de l'initiative du psychiatre.

... une fiancée qui voulait se marier contre l'avis de sa famille et est enterrée vivante -- on se demande bien ce que faisait le fiancé pendant que sa belle était assassinée...

... des amoureux séparés, malheureux dans la mort comme dans la vie...

... un phare difficile à vivre voire hantée...

L'écrivaine pour sa part ne savait que dire. Elle connaissait des histoires d'archéologie, mais bizarrement, les rumeurs de malédiction de momie lui semblaient peu à propos.
Quand le dîner fut achevé, Artémis se rendit sur le seuil de la demeure pour mesurer l'état des vents, toujours à se demander ce qu'il était advenu de M. Malo. Avec la force du vent, il serait sûrement trop périlleux de descendre pour le moment, en pleine nuit de surcroît.

La salle de bain en face du bureau semblait sans danger, à défaut de vêtements frais après ce voyage,.. Mais n'était-ce pas absurde ? Tout était tellement fou... Des cadavres éparpillés, des absents... Personne ne s'étonnait...
" Soirée lecture ? " demanda Artémis à ses comparses, quand il n'y avait pas d'oreilles à proximité.

Elle-même n'avait que le journal du Dr. Brewer à lire. Il y avait en outre en lieux suspect le reste de la zone autour du bureau et les deux maisons proches du bâtiment principal :

" Deux maisons, sûrement des remises, et les pièces proches du bureau."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73014Message Crépuscule
22 avr. 2020, 13:23

Côté histoire, Louise, si on l'incitait (mais sinon, elle se taira, elle attendait de pouvoir quitter la cuisine au plus tôtl, évoquera les histoires que l'on racontait sur une mystérieuse cité perdue en Amazonie, et des espoirs de l'explorateur Percy Fawcett de la trouver et des incroyables dangers auxquels il a fait face lors des dernières expéditions.

Enfin, il était temps de quitter la cuisine. Louise après avoir récupéré son manteau, accompagna Artémis sur le seuil.

"Je suis toujours volontaire pour descendre à la jetey, en y allant sans précipitation, j'y arriveray."

La jeune fille songea à ses excursions nocturnes à l'époque de l'orphelinat

"Oui, les ballades nocturnes sous la pluie et moi, c'est une vieille histoire..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - complément d'informations

Message : # 73016Message Iris
22 avr. 2020, 14:14

Artémis regardait Louise avec perplexité et un peu d'inquiétude :

" La tempête est levée, il fait nuit... "

Elle soupira : "Je ne peux pas vous dicter ce qu'il faut faire ou pas. Cela me paraît dangereux. Comment saurons-nous si vous êtes en péril ? Avec une lampe, on vous verra de loin, pour le meilleur et pour le pire ; sans lampe... "

" Je ne quitterai pas le Dr. Granger pour ma part. Votre décision est-elle arrêtée ? "

Apparemment oui, à la vue du manteau.

" A part la liste du personnel, y'avait-il d'autres informations dans les dossiers ? Quelque chose qui pourrait nous éclairer ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73017Message Crépuscule
22 avr. 2020, 14:33

Elle hocha la tête, puis ajouta d'un ton léger
"Oui, comment pourrais-je restey saine d'esprit sans avoir d'autre tenue à me mettre que celle-ci..."

Puis avec plus de sérieux : "Je me fais plus de soucis pour vous dedans que pour moi dehors, restez ensemble et soyey tout le temps sur vos gardes. Je suggère que vous cherchiez pendant qu'Eugène surveillera les issues. Ne vous inquiétez pas pour moi, de toute manière, vous ne pourriez rien y faire. Le mieux que vous puissiez faire est d'être toujours sains et saufs quand je reviendrey.

Il faudrey regarder le dossier de Charles Johnson, il me semble avoir vu son nom parmi les dossiers trouvey par Eugène, et dans les documents du personnel, il est indiquey comme la personne recrute la plus récente. Vous trouverey les documents sous le matelas de ma chambre.
..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73018Message Caeso Senjak Khan
22 avr. 2020, 14:49

Eugène semblait hésiter, la résolution de Louise et la relative quiétude du repas avait pour effet de lui rendre plus difficile d'évaluer la pertinence ou la folie de ce souhait.

-Je pense qu'il n'est pas très sage de se séparer vu le contexte mais je comprends votre envie de savoir si Malo est caché là quelque part et s'il est disposé à nous ramener sur le continent dès que possible. Au moins serions-nous fixés. Néanmoins je vous en conjure, si vous rencontrez le moindre obstacle ou jugez la descente trop périlleuse, faites demi-tour. S'il vous arrivait un accident, nous nous retrouverions dans la même incertitude que pour ce marin, ignorant ce qu'il vous est arrivé et si vous allez bien.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - vers les chambres

Message : # 73019Message Iris
22 avr. 2020, 14:58

Artémis regardait ses deux compagnons d'infortune en silence.

Louise semblait déterminée à partir :

" Si nous nous installons dans la chambre qui donne sur l'entrée, il sera possible de voir ce que vous faites... enfin, avec une source de lumière... et uniquement en haut..."

En soupira, l'écrivaine se dirigea vers l'escalier. Une fois que Louise ne pouvait plus entendre : "Vous avez beaucoup d'eau dans votre vin depuis tout à l'heure. Je vous entends encore dire qu'il était hors de question de me laisser partir me rompre le cou."

" Vous m'avez fichu une vilaine frayeur en questionnant les gens à table sur leurs voix... Je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez à apprendre ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé