[AdC] - Le Sanatorium 1.1

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - est-ce qu'on est OK sur l'analyse du problème ?

Message : # 72932Message Iris
18 avr. 2020, 13:07

" Je récapitule ce que j'ai compris de la situation."

" Le Dr. Brewer a étudié fiévreusement le cas de H. et D. Le premier avait des ... voix? Personnalités multiples ? "

" L'une d'elle en particulier l'a beaucoup troublé. Vu la taille du rayon Egypte antique et cet article de presse évoquant une princesse Annephis, je formule l'hypothèse que la voix pourrait s'être présentée sous cette identité."

" Il y a un livre ancien, sans doute rédigé en latin, ou en espagnol, potentiellement rangé dans la pièce fermée, qui comprend des éléments mystiques similaires à ceux évoqués par la voix supposée d'Annephis lors des séances de H."

" La mention de pouvoir brut des voix me laisse un peu perplexe. Toujours est-il que je vois mal comment un seul dément aurait pu maîtriser le Dr. Brewer et commettre ce carnage -- indéniablement prémédité, on ne trouve pas des scies par accident dans un bureau. Mon hypothèse est que H. quand il se présente comme Annephis est doté d'un grand pouvoir d'influence et qu'il a pu subjuguer des personnes fragiles en ce lieu. "

" A mon sens, H-Annephis veut accomplir quelque chose, et dans son esprit dérangé, c'est lié au symbole tracé à l'encre sur le front de l'infortuné Dr. Brewer."


Alors...

Se tournant vers le Dr. Granger :

" H. et D. sont-ils mentionnés avec un nom dans les pages précédentes du journal ? Cela permettrait de sélectionner leurs dossiers médicaux et de s'intéresser aux premières et dernières pages."

A Louise :

" Pas de clef dans le meuble à tiroir ? Pas de combinaison de coffre fort opportunément dissimulée dans le fond d'un tiroir ou d'un portefeuille ? Pas d'anniversaire d'un être cher ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72935Message Caeso Senjak Khan
18 avr. 2020, 13:16

Eugène réfléchissait tout haut en même temps qu’il accédait au bureau avec l’aide d’Artemis.

-Je ne me rappelle pas que le Dr Brewer ait été particulièrement féru d’Egyptologie à ce point, en tout cas il ne m’en a jamais parlé.

Il put finalement accéder aux tiroirs du bureau et en sorti le trousseau de clés, un pistolet et un journal.

-je ne me rappelle pas non plus qu’il ait été homme à garder une arme à feu près de lui. Il devait se sentir menacé.

Eugène donna le trousseau de clés à Louise pour qu’elle essaye de déverrouiller la porte de la salle. Il parcouru quelques pages du journal et s’arrêta un instant sur un passage qu’il prit le temps d’en lire avant de le passer à Artémis.

-Je ne comprends pas plus mais cela avait à priori à voir avec certain de ses patients.

Le Dr Granger, ancien officier du service de santé, s’assura ensuite que le colt automatique 1911, un pistolet de marque américaine, était bien fonctionnel. S’il n’était pas chargé, il insèrerait 10 balles de calibre 45 dans le chargeur avant de charger l’arme et d’enclencher la sécurité afin d’éviter tout accident. Il se dirigea enfin vers la pile de dossier près de la porte afin de retrouver les dossiers des dénommés Allen et Hagen et du patient D.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 23 avr. 2020, 14:54, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - surveillance silencieuse

Message : # 72936Message Iris
18 avr. 2020, 13:27

Louise s'occupait de la porte et peut-être du coffre... Le Dr. Granger avait à faire dans les dossiers...

Artémis tâcha de se rendre utile en surveillant la fenêtre : des lumières à l'extérieur ? Si possible elle ouvrait pour se faire une idée de l'état de la tempête. Ensuite retour à la porte fermée en l'ouvrant doucement et en vérifiant que tout restait calme. Au moindre doute elle refermait et rendait la main aux personnes armées dont elle ne faisait pas partie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Pour Eugène

Message : # 72937Message Amnèsya
18 avr. 2020, 13:44

Méthodique, Eugène passa en revu les dossiers dont il disposait.
- Blanche Goddard Richmont
- Henry Adam Barbier III
- Colonel Fabien Penicaud;
- Cécile Rodolphe
- Allen Harding
- Darlène
- Léonard Hawkins
- Charles Johnson
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72938Message Caeso Senjak Khan
18 avr. 2020, 14:06

Eugène sélectionna les dossiers de Allen, Darlene et Blanche et commença à les feuilleter.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72940Message Crépuscule
18 avr. 2020, 17:18

La lampe posée au sol, le tisonnier dans une main, les clefs dans l'autre, Louise se rendit à la porte verrouillée. D'abord, elle colla son oreille pour écouter si elle entendait quelque chose derrière, après quoi, si cela semblait silencieux, elle observa les clefs pour sélectionner celle qui lui semblait la plus adaptée à la serrure, puis une autre si ce n'était pas la bonne, etc...

Si l'une d'elle convenait, elle reprend le tisonnier dans sa main droite et poussera la porte de la gauche... Et si rien ne se passait, alors enfin elle reprendra la lampe et explorera la pièce.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72942Message Amnèsya
18 avr. 2020, 18:11

Pour Eugène
Pour Louise.

La deuxième clé fut la bonne. C'était la réserves à médicament. Elle contient les outils, les drogues, les potion etc...

Pour Artémis.
En observant dehors, elle put se rendre compte que Malo ne s'était pas trompé même si manquant de repère elle ne put dire si c'était une forte tempête ou un faible tempête.
Elle remarqua àlors que l'une des pièce au rez-de-chaussée était alumée.

En ouvrant prudemment la porte, elle tomba nez à nez avec le visage de blanche et ses cheveux en broussaille
Avec son sourrire bonhomme :
"Si le docteur Brewer est réveillé, il faudrai qu'il s'occupe de M Penicaud et de Madame Rodolphe.
Quand à vous vous êtes attendus pour le diner"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - mais pourquoi n'ai-je rien en bluff ?

Message : # 72943Message Iris
18 avr. 2020, 18:42

Artémis

L'écrivaine prit une inspiration prudente et tenta une réponse aussi détendue que possible :

" Le dîner ? C'est parfait, merci ! Je commençais justement à avoir faim ! Qu'y-a-t-il au menu ? "

Puis : " Au fait, tout le monde est-il déjà en bas pour le repas ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72946Message Amnèsya
18 avr. 2020, 20:51

"Ce sera très simple ce soir... Bouillon de poule avec petit légume et spatzle, un soufflé au fromage et mousse à l'orange

Oui tous le monde est présent... a l'exception de madame Rodolphe et de M Penicaud qui doivent prendre leur traitement avant."
Dernière modification par Amnèsya le 18 avr. 2020, 21:09, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis

Message : # 72947Message Iris
18 avr. 2020, 20:58

Artémis était un peu rassurée, enfin superficiellement, par la réponse. A court d'imagination, elle essaya de gagner un peu de temps :

" D'accord ! Pourriez-vous nous laissez 5 minutes ? Je crois que les docteurs ont encore à faire..."

" Oh, j'y pense, savez-vous où nous pourrons dormir cette nuit ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé