[AdC] - Le Sanatorium 1.1

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72867Message Caeso Senjak Khan
17 avr. 2020, 01:20

Eugène regarda Louise l'air incrédule.

-A quel moment ai-je bien pu vous laisser penser que je souhaitais laisser redescendre mademoiselle Hunt avec une lanterne le long de cet escalier suicidaire pour aller chercher sa toilette et mon eau de Cologne ? C'est tout a fait hors de question. Nous allons aller chercher le Dr Brewer qui, pour bien le connaitre, n'est pas homme à ignorer ses invités à moins d'un cas de force majeur. Mme Blanche a parlé d'un petit accident dans le salon, j'imagine que c'est donc l'endroit ou elle a de forte chance de se trouver afin de réparer les dégâts.

Il avait finit sa dernière phrase en même temps qu'il s'était avancé vers la-dite porte sur laquelle il frappa deux coups fermes.

-Mademoiselle Blanche ? Mademoiselle Blanche ? Peux être pouvons nous vous être d'une quelconque aide ? Pouvez vous signalez au Dr Brewer que nous sommes arrivés et que nous attendons dans la bibliothèque ? Ce n'est pas dans ses habitudes de...

Il avait tourner la poignée et poussait doucement la porte en parlant.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - aucune action

Message : # 72870Message Iris
17 avr. 2020, 08:40

Artémis s'enfonçait dans ses pensées. Le lieu étrange ne pouvait que nourrir l'imagination et les songes comme les réflexions silencieuse :

Sans vouloir vous commander... C'est tout à fait hors de question... Curieux comme les phrases "sans vouloir commander", "sans vouloir offenser", "sauf votre respect" signifient immanquablement le contraire... Je me demande si je dois le prendre pour moi ou s'il prend toutes les femmes pour des idiotes irresponsables ? Ou bien cela s'applique-t-il à l'ensemble de ses contemporains ? ... Croit-il sérieusement que je m'inquiétais pour ma valise plutôt que pour le vieux Malo ? ...

De tout cela ne ressortit qu'un soupir.

Est-ce que j'ai envie de me disputer avec un ami du maître des lieux ? Non, ce serait infernal. Prends sur toi. Il veut s'en occuper : laisse-le faire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72871Message Amnèsya
17 avr. 2020, 11:14

Le salon était à l'image de la bibliothèque Confortable, moelleux et accueillant.

En revanche, l’incident que Blanche avait évoquée avait dû être violent. La salle était sans dessous dessus. Une table était renversée, le pot de fleur cassé, la terre étalée sur le tapis.

Dans un angle, derrière un grand canapé, deux jambes en collant blanc dépassent et pointent vers le plafond.

Il était encore temps de refermer la porte.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72875Message Caeso Senjak Khan
17 avr. 2020, 12:00

-Nom d'un petit bonhomme !

Eugène embrassa la scène chaotique du regard et son sang de médecin des tranchées ne fit qu'un tour. Cette personne qui qu'elle soit avait besoin de soins urgents s'il n'était déjà pas trop tard. Il ouvrit la porte à la volée et fit rapidement le tour du canapé pour aller prodiguer les secours qu'il pouvait.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72877Message Amnèsya
17 avr. 2020, 12:39

Rapidement, Eugène put se rendre compte qu'il était inutile de se presser, à la flaque de sang que le tapis à absorbé.
Face contre terre, le visage de la femme n'est pas distinguable. C'était indéniablement une infirmière.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72878Message Caeso Senjak Khan
17 avr. 2020, 12:59

-Bon sang !

Après avoir observé le corps à la recherche de la cause du décès, Eugène entrepris de dégager les jambes du canapé et de remettre le cadavre sur le dos afin de finir son examen et de rendre un peu de dignité au corps.

-Mademoiselle Hunt s’il vous plaît, pouvez vous me trouver quelque chose pour couvrir cette malheureuse.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 17 avr. 2020, 13:08, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - aucune action

Message : # 72879Message Iris
17 avr. 2020, 13:00

Surprise par l'agitation soudaine du docteur, Artémis prit une seconde pour le regarder courir dans la pièce.

Bon... Blanche est donc peut-être bien une démente qui se fait passer pour un membre du personnel... et il y a peut-être bien un cadavre ici...

Lentement les implications de ses raisonnements effrayants faisaient leur tour dans son esprit créatif. Elle se rapprocha de la porte du salon et se plaça dos à porte du salon, pour surveiller les arrivée. Elle imaginait déjà Blanche surgir, en pleine crise, avec une hache, pour reprocher à ces visiteurs malpolis d'avoir enfreint ses instructions. Et comme cette pensée en entrainait d'autres, elle commença à chercher du regard des objets susceptibles de servir d'arme improvisée, de bouclier d'appoint ou de solide cale-porte. Quoi qu'il y eut dans le salon, cela vaudrait mieux qu'une aliénée armée d'un hachoir (les cuisines sont si bien fournies en instruments de mort).

Le Dr. Brewer est sans doute mort... Oh Ciel, dans quel état doit se trouver le reste de l'établissement ? Avec la tempête et l'état du navire, hors de question de repartir avant le lever du jour...

Artémis passait en revue l'état des problèmes qui découlaient en cascade les uns des autres.

" J'espère que le Capitaine Malo était juste retardé par la mise à l'abri du navire." murmura-t-elle, les yeux traînant du côté de la porte de la cuisine et les sens en éveil, craignant le pire.

Ce fut alors que le Dr. Granger appela. Artémis entra lentement, demandant à Louise -- pas trop fort -- : "Attention à Blanche." et entrant ensuite prudemment dans le salon :

"De grâce moins fort, je ne me sens pas de taille à faire face à Blanche armée d'un hachoir !"

Artémis chercha une nappe ou une couverture de sofa pour la lancer au Dr. Granger.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72880Message Crépuscule
17 avr. 2020, 13:05

Ayant aperçu les jambes, Louise eu un instant d'hésitation, mais sa curiosité fut plus forte que ses craintes, et elle suivit doucement Eugène... Elle commença à apercevoir le bord de la flaque de sang et stoppa... Elle avait déjà vu des morts, elle ne se souvenait pas de son père mais l'image de sa mère 'endormie' la hantait toujours, mais c'était des morts froids et préparés, et non baignant dans leur propre sang...

Elle resta silencieuse mais fit un signe de tête à l'interpellation d'Artémis, et tenta d'être vigilante.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72884Message Caeso Senjak Khan
17 avr. 2020, 13:40

Eugène Granger couvrit le cadavre en posant délicatement le drap au niveau du visage afin de ne pas trop mobiliser la paire de ciseau juchée dans l'orbite. Il se releva ensuite et recula d'un pas afin de prendre un peu de distance par rapport à la scène et agencer son esprit dont les questions et les suppositions commençaient à se bousculer.

-Blanche, Blanche... Visiblement cette femme n'est point une intendante mais probablement une résidente. Qui sait ce qui hante son esprit et l’empêche de percevoir la gravité ou la tragédie d'une telle situation ? Non, Non la seule personne saine d'esprit ici sur laquelle nous devons nous appuyer est le Dr Brewer. Je pense qu'il ne nous en voudra pas si nous allons le trouver pour l'informer du drame qui vient d'avoir lieu. Les patients peuvent avoir parfois des gestes agressifs ou des comportements inappropriés. Il est rare heureusement que la situation dégénère à ce point mais nous ignorons combien de patients vivent ici et quelles sont leur pathologies. Je vois mal cependant cette vieille femme qui nous a accueilli prendre le dessus dans une altercation avec un membre du personnel. Les infirmières connaissent bien leurs patients et leurs problèmes et sont habituées à gérer ces situations délicates.

Il se retourna et inspecta la pièce à la recherche d'un indice sur ce qui aurait pu se dérouler ici puis, une fois terminée, se dirigea vers le vestibule.
-Allons trouver le Dr Brewer dans ses appartements.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72887Message Iris
17 avr. 2020, 13:56

Artémis écouta sagement, presque immobile, toujours occupée à chercher des clubs de golfe ou autre élément utile au milieu d'un cauchemar sanguinaire en un lieu inconnu.Elle regardait autour d'elle : nombre de fenêtres (et où elles donnent), portes. Elle cherchait une sacoche ample, de type sac de couture ou autre fourre tout en bandoulière pour y placer la lampe et avoir les mains libres. Elle regardait aussi s'il y avait des restes de café, cruche, gâteau, pour se servir un verre et se désaltérer.

Combien de personnes s'étaient trouvées ici ? Faire une réunion l'après-midi... il pouvait y avoir eu beaucoup de gens au moment du drame. Réfugiés dehors comme Alan le suicidaire ou dans la bibliothèque comme la fille en noir ?

Alors que le Dr. Granger se dirigeait vers l'entrée : " Dr. Granger, vous avez bien conscience qu'il est tout à fait improbable que votre ami fasse une sieste depuis cette après-midi dans des circonstances pareilles ? "

L'écrivaine prit une profonde inspiration pour essayer de faire taire ses inquiétudes. Elle prit ce qu'elle avait trouvé et suivit le mouvement, ne tenant pas à rester seule pour le moment.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé