[AdC] - Le Sanatorium 1.1

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72913Message Caeso Senjak Khan
17 avr. 2020, 23:07

Eugène avait lâché la lettre et s'était mis a fouiller dans la bibliothèque de son collègues à la recherche de documents sur ses recherches en cours. Il passait les livres en revue le doigt s’arrêtant sur les titres et passant de l'un à l'autre de façon quasi frénétique.

-Il y a forcement quelque chose qui explique tout ça.

Il avait à peine marmonner cette dernière phrase et s'accouda au bureau pour feuilleter un ènieme ouvrage lorsque son regard tomba sur le tiroir de pochettes renversées.

-Bon sang !

Il était agacé de cette perte de lucidité qu'il savait pourtant logique.

-Les dossiers médicaux de ses patients, les réponses sont surement la quelque part.

Il trembla légèrement, puis à nouveau, puis se rendit compte en relevant le nez des dossiers qu'Artemis lui parlait et essayait d'attirer son attention. Sa voix distante s'éclaircit et se fit plus audible comme si on l'avait rapproché à grande vitesse.
Iris a écrit :
17 avr. 2020, 21:51
...nous faire confiance."
Le Dr Granger soupira en se passant énergiquement la main sur le visage, puis son geste ralentit jusqu’à ce que sa main se fixe à cheval sur sa bouche et son menton et qu'enfin son regards se pose dans celui d'Artemis Hunt.

-Oui vous avez raison, mademoiselle Hunt, j'ai négligé votre importance ainsi que celle de mademoiselle Drylight, mais au vu de la situation et de ce qui vient de se passer, je crains que nous ne soyons les dernières personnes encore saines d'esprit. Tachons de le rester. La première chose que nous devons faire c'est prévenir la police des deux meurtres qui ont eu lieu ici. Je pense qu'il est illusoire de penser rentrer en bateau cette nuit avec cette mer déchainée. Mais nous pouvons peut être trouver un poste téléphonique ou un poste TSF ? Ensuite nous devrions trouver un endroit sur pour passer la nuit puis quitter cette ile dès que le jour sera levé. Malo n'est pas remonté avec nos bagages...J’espère qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il a pu se mettre en sécurité. Cette pièce à l'air bien isolé et solide, avez vous vu une clé ?

Il désigna la porte de la pièce adjacente.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72914Message Crépuscule
17 avr. 2020, 23:44

Entendant Artémis essayer de convaincre le docteur qu'il fallait agir, et le docteur énoncer des objectifs raisonnables, Louise se rendit compte de la situation déplorable dans laquelle ils étaient et qu'elle était sans défense... Elle devait se ressaisir et agir. Pouvoir se défendre, trouver un endroit sûr et le sécuriser, trouver un moyen de communiquer... Une chose à la fois... D'abord s'essuyer la bouche... Ensuite...

Contournant le rideau en prenant soin de ne pas regarder dans sa direction, elle alla jusqu'à la chaise du bureau et s'en saisit pour tenter de la briser contre le sol et récupérer un des pieds.

Agir, cela mettait sa réflexion en route, cela lui permettait de mettre de l'ordre dans sa tête. Elle devait sortir vivante d'ici... Et si cela était possible, sortir avec suffisamment d'informations crédibles pour écrire un papier qui pourrait bien être son passeport pour les reportages de son choix....
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - en attente d'infos

Message : # 72916Message Iris
18 avr. 2020, 08:43

Artémis avait l'impression que le Dr. Granger commençait à retrouver ses esprits, mais...

"Juste Ciel ! Louise ! Non !"
" Évitons de faire du bruit et d'attirer trop l'attention. S'il vous plait. Prenez mon tisonnier si vous voulez de quoi vous défendre, je trouverai autre chose, rassurez-vous."
" La lampe est restée sur le pas de la porte. Prenez-la, nous en aurons besoin. Si vous trouvez un sac ou davantage, prenez aussi. Faites attention que personne n'arrive."

Au Dr. Granger : "Il faudra aussi passer à la cuisine. Il nous faut au moins à boire."

L'écrivaine regarda bureau, bibliothèque et porte fermée : "Je vais chercher. Avez-vous remarqué des choses qui nous éclaireraient ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72920Message Crépuscule
18 avr. 2020, 09:40

Louise arrêta son geste et reposa la chaise.
"Désolé Artémis, je suis un peu perdue je l'avoue... Merci."

Elle accepta volontiers le tisonnier. Puis alla récupérer la lampe. Elle fait ensuite le tour à la recherche d'un sac, d'une clef ou d'objet qui lui semblerait utile.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72923Message Amnèsya
18 avr. 2020, 10:56

Louise et le docteur purent rapidement s"apercevoir qu'il n'y avait rien dans la pièce qui permette de pendre des clefs. Visiblement le docteur devait gérer ses clefs autrements. Compte tenu des habitants de la maison, il était effectivement prudent de ne pas laisser ce genre de chose à disposition du premier venu.

La porte en face était massive et forte. La forcer allait prendre du temps et nécessairement faire du bruit.

Sur le pan de mur contre la fenêtre se trouvait l'ancien mobilier du local. Se trouvait empilé des anciens fauteuil confortable et un gros bureau avec plein de tiroir, mais malheureusement l'ensemble des tiroirs était face contre le mur.

Enfin l'inspection minutieuse de la pièce révéla un coffre-fort à code
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72925Message Caeso Senjak Khan
18 avr. 2020, 11:18

Eugène prit conscience que passer en revue tous les dossiers allait lui prendre du temps et que le moment était peut être mal choisi. Il posa la pile de dossier près de la porte et s'affaira à chercher d'autres éléments qui leur permettrait d'en apprendre plus sur les tenants te aboutissant de ce drame. Leur recherche leur ayant déjà permis de mettre à jour un coffre, il demanda l'aide d'Artemis pour déplacer le meuble contre la fenêtre et libérer l’accès aux tiroirs.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis à tout faire

Message : # 72926Message Iris
18 avr. 2020, 11:28

Artémis remarqua que le Dr. Granger était tout absorbé par ses recherches et ne l'avait pas entendu. Elle déplaça une chaise et ferma la porte du bureau en la coinçant avec la chaise pour éviter les mauvaises surprises pendant les recherches.
Après quoi elle retourna aider le Dr. Granger qui l'interpellait : "Dr. Granger, j'ai l'impression que vous cherchez des informations, mais sur quoi ? Qu'avez-vous appris qui vous trouble ainsi ?"
Le but était de dégager le meuble pour faciliter la fouille.

Le Dr. Granger semblait pressé d'examiner ce meuble, aussi, sitôt celui-ci déplacé, Artémis irait vers la bibliothèque pour se faire une idée de ce qui s'y trouvait et de ce qui manquait éventuellement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72927Message Caeso Senjak Khan
18 avr. 2020, 12:23

Eugène continuait de chercher le meuble à tiroir à la recherche d'indice tout en répondant à Artemis.

-Je cherche à comprendre. Quel type de pathologie le Dr Brewer a t'il observé et quel type de patient suit-il dans son établissement qui pourrait expliquer qu'on lui en veuille à ce point pour attenter à sa vie d'une façon si ritualisée et si macabre. A l'exception des patients paranoïaques dont le passage à l'acte est connu en cas de crise de délire paranoïaque je ne vois pas vraiment. D'autant plus que le geste des patients paranoïaque est impulsif et se traduit souvent par un tir d'arme à feu ou un coup d'arme blanche. Le sort qui a été réservé au Dr Brewer traduit une préméditation, une préparation et une détermination dans la résolution de l'acte qui ne colle pas avec le profil de ce type de patient. Il y a forcement quelque chose qui nous échappe, quelque part, et qui pourrait expliquer tout ça.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72929Message Amnèsya
18 avr. 2020, 12:37

Eugène et Louise entreprirent de démonter la pyramide instable de meuble. Avec quelques précautions, et l'aide opportune de l'écrivaine, l'entreprise aboutit sans catastrophe.

Le bureau contenait le journal du docteur Brewer

Quelques lignes prises au hasard attirèrent l'attention du docteur.
Dans les autres tiroir, se trouvait un trousseau de clef et un pistolet Colt 1911, probablement une relique de guerre, avec 50 cartouches.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72931Message Amnèsya
18 avr. 2020, 12:46

Peu satisfaite des réponses du docteur, Artémis se retourna machinalement vers la bibliothèque.

Elle mit un peu de temps avant de trouver un document volant qui manifestement avait servi plusieurs fois et récemment
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé