[AdC] - Le Sanatorium 1.1

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72989Message Amnèsya
20 avr. 2020, 16:45

Le docteur fit une croix sur son repas chaud.
Il resta auprès de Cecile le temps que le médicament fasse effet et se calme; Il découvrit que la cause de tous cela était dû au ravage de l'alcool dû à un mariage un peutrop compliqué pour des raisons politique et boursière.
Les relations avec son mari magnat du pétrole et de la presse s'était détérioré et la pression et les coups bas avaient fini par l'enterrer ici.

Elle n'avait pas vraiment de projet, juste de faire de sa chambre un cocon, terrier où elle se sente protégé et à l'abri... Ce qui était compromis puisque cela incluait cafard et chauve-souris imaginaire ainsi qu'une forme de vie énigmatique dans les lames du plancher

En revanche, elle ne compris pas l'allusion à annephis.

***

Un peu plus tard, il lui fut possible de se joindre aux autres convives en toutes sécurité.

***

Lorsqu'il entra dans la chambre de M Penicaud, le diagnostic fut vite poser.

Quasiment grabataire, personne ne s'entant occuper de lui, les accident de viellesse avaient fait leur oeuvre. Pour l'instant, allongé sur son lit, il regardait la nuit d'un air vague.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72990Message Caeso Senjak Khan
20 avr. 2020, 17:12

Eugène Granger s'approcha calmement.

-Mr Pénicaud ? Dr Granger, c'est moi qui suis en charge de vous apporter vos médicaments. Est ce que vous m'entendez ?

Eugène Granger essaiera de communiquer avec le patient de la même façon qu'avec Mme Rodolphe. Il augmentera légèrement la posologie de son traitement antalgique afin d'induire un effet un peu plus sédatif en vue de faciliter son endormissement. Puis il sortira de la chambre de Mr Pénicaud après en avoir inspecté le contenu en refermant doucement la porte derrière lui.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - dessert

Message : # 72991Message Iris
20 avr. 2020, 20:15

Dans la grande cuisine

Artémis n'osait pas tenter la moindre conversation, de peur de susciter un drame par accident. Elle mangeait sagement, et copieusement, avec vaguement l'idée que si c'était son repas du condamné, ce serait bête de se priver.

Elle hésitait à demander de mettre la part du Dr. Granger sur le poêle.
A mesure que les plats se succédaient, elle songeait à ce qui pouvait être anodin comme sujet. Les goûts ? Les loisirs sur l'île ? C'était difficile d'imaginer un problème avec ?

" C'était très bon. Merci.

Nous sommes arrivés tard, je n'ai pas bien vu comment était l'île ? Y'a-t-il des choses à visiter ?

Avez-vous d'autres visiteurs à l'occasion ?
"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Bon appétit Mis'

Message : # 72992Message Crépuscule
20 avr. 2020, 22:45

La jeune fille s'était faite discrète pendant le repas, et elle n'avait pas touché au bouillon. Elle écoutait, observait, et avait noté qu'il manquait quatre personne, si elle tenait compte que les patients d'Eugène étaient bien dans leurs chambres.

Elle nota en effet qu'ils ne savaient où étaient le pensionnaire Allen Harding et les employés (Melba Bonne, Bobby Birch et Charles Johnson, le dernier embauché.)

Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer Blanche comme une psychopathe démoniaque et une petite voix dans sa tête lui disait que les absents pouvaient bien être en fait bien présent au dîner... dans les assiettes...

Elle se demandait si ce n'est pas elle qui devenait parano mais pour autant, elle ne pouvait rien avaler, son estomac était noué en mode autodéfense pour ne pas vomir... de nouveau... Elle se força à avaler quelques morceau de pain et s'excusant au besoin qu'elle ne mangeait que très peu le soir et que la traversée l'avait épuisé.

Elle n'attendait qu'une chose, pouvoir quitter la cuisine, mais en attendant, elle restait aimable et effacée... et vigilante.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72998Message Amnèsya
21 avr. 2020, 11:04

Darlène répondit à Artèmis.

"L’île est laissée à un peu à l'abandon, et en dehors de cette partie de l’île et des chemins, il n'est pas prudent de se balader.
Evidemment, elle est peut être un peu grande pour que l'on puisse l'entretenir comme un jardin anglais.

La forêt reprend ses droits dans le centre l’île. De l'autre coté de l’île, il y a un phare abandonné et les ruines de l'ancien village sont très agréables à peindre, l'hiver la mer est particulièrement belle."


"Nous ne recevons pas beaucoup de visiteur mais cela nous arrive, des collègues du docteur Brewer, des invités"

***

Compte tenu de l'atmosphère, le repas se teint plus où moins dans le calme.
Les investigateurs avaient l'impression d'assister à un repas de famille. Les gens étaient bienveillant entre eux, à l'exception peut-être de Leonard qui ne s'exprimait pas souvent.
Si les investigatrices s’intéressait, elle était accueilli dans la conversation


Au moment du désert, Eugène rejoignit le groupe
Blanche apporta la part qui lui avait été réservé.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73000Message Caeso Senjak Khan
21 avr. 2020, 11:40

Eugène avait décidé de rejoindre le dîner, un peu inquiet du sort de Louise et Artémis, même si la tentation de profiter de ce moment seule pour fouiller une ou deux chambres avait fugacement traversé son esprit. Il se rendit dans la cuisine et pris place, rassuré de voir que le calme, aussi paradoxale soit-il, régnait. Il gratifia les convives présents d'un sourire aimable en disposant sa serviette sur ses genoux et se présenta à ceux qui ne le connaissaient pas.

-Bonsoir à tous, Dr Granger Eugène. Nous sommes ravis de vous rencontrer et vous remercions pour votre hospitalité.

Il adressa également un petit sourire encourageant à Louise et Artémis pour leur signifier que tout allait bien de son coté. Lorsque Blanche lui apporta son assiette, il se pencha à son oreille pour l'informer du résultat de ses visites.

-J'ai administré sa médication à Mme Rodolphe qu'elle a bien pris devant moi. Mr Pennicaud était déjà prêt a s'endormir mais il a pu prendre ses médicaments aussi.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - à l'office du tourisme

Message : # 73001Message Iris
21 avr. 2020, 11:42

L'évocation poétique avait pour effet de bercer Artémis. La beauté romantique de l'île la rassurait absurdement même si elle était teintée de danger. Un accident mortel dans un panorama sublime lui paraissait plus doux qu'une attaque sadique à la hache.

" Tout ça semble très beau. Je suis un peu étonnée, pourquoi abandonner un village ? "

L'écrivaine essayait de passer mentalement en revue des raisons, mais elle ne voyait pas bien celles qui pouvaient convenir. Le poisson et les coquillages devaient toujours être là puisqu'on continuait gaiement de pêcher par ailleurs dans la région.

" Oh mais ça veut dire qu'il y a un second port ? D'ailleurs comment se passe le ravitaillement ? Vous montez les vivres par l'escalier de la falaise ? "

Dans la tête d'Artémis, un rouage s'enclenchait : à quel point sommes-nous isolés ? En croyant que tout est le fait de fous furieux locaux, est-ce que je n'accuse pas à tort ces pauvres malheureux qui ont quitté le monde pour s'abriter ici ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73002Message Amnèsya
21 avr. 2020, 15:32

Blanche fut reconnaissante que le docteur la tienne au courant de la situation.
"Merci docteur, je préparais un bon petit déjeuner pour M Pénicaud, il n'a pas mangé ce soir."

A voix basse,

"Vous devriez examiner votre collègue Louise. Elle n'a pas l'air dans son assiette."

"Tenez, voici votre part. N'hésitez pas à me dire si c'est froid"


***

Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé. J'ai entendu dire qu'entre la guerre et la grippe espagnol, beaucoup de villageois étaient mort, et que les survivants ont préféré revenir sur le continant.
Le docteur Brewer a trouvé que le calme et l'éloignement mettait à l'abri ses patients.

Non il n'y a pas de port sur l'ile. Les plages près du phare permettent un débarquement aisé par beau temps, avec un ancien treuil pour tracté les bateaux en dehors de la marée.
Malheureusement, il faut alors traversé toute l'ile et avec des lourdes charges cela peut être long et fastidieux... Et par mauvais temps, ce qui est quand même assez souvent dans nos régions, c'est juste illusoire de voir atterrir.

Il y a d’ailleurs une vielle épave non loin du phare. C'est ce qui a conduit à sa construction d'ailleurs.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - un digestif pour moi, merci !

Message : # 73003Message Iris
21 avr. 2020, 16:19

Discuter d'histoire et d'histoires avait au moins le mérite de changer les idées, ce à quoi Artémis se raccrochait comme à une planche de salut.

" C'est terrible pour ce village... Il est donc désert depuis très peu de temps... Ce doit être une ambiance vraiment particulière... "

Elle soupesait à quel point elle pouvait avoir envie de quitter l'asile au profit d'un village fantôme. C'était presque tentant.

" Mais le phare abandonné alors ? Les lieux n'ont pas cessé d'être dangereux... Vous disiez qu'il y avait une épave encore visible ? J'imagine qu'avec la violence des éléments par ici, cela signifie qu'elle est relativement récente ? Connaît-on son histoire ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73004Message Caeso Senjak Khan
21 avr. 2020, 17:31

Eugène remercia Blanche pour l'assiette et acquiesça de la tête à sa proposition d'examiner son amie Louise. Il laissa Artémis faire la conversation un moment puis, une fois qu'elle eut terminé, demanda à son tour.

-La météo et l'endroit sont propices aux histoires et aux révélations. Je dois avouer que pour ma part j'ai beaucoup de problèmes de sommeil qui datent de plusieurs années, depuis la guerre et ses interminables nuits dans les tranchées. Parfois je n'arrive même plus à distinguer le rêve de la réalité, n'étant pas certains que les voix que j'entends soient seulement le reliquat de mes cauchemars. C'est une sensation assez étonnante. Est-ce quelque chose que l'un d'entre vous aurait déjà expérimenté et dont il voudrait partager le récit ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé