[AdC] - Le Sanatorium 1.1

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72948Message Amnèsya
18 avr. 2020, 21:07

"Bien sûr. Je vous ai préparé à la hâte des chambres. Une pour chacun.
Je ne vous les ai pas montrée? Ah je manque à tous mes devoirs d'hôtesses.
Si vous voulez bien me suivre peut-être que souhaitez vous préparer avant de manger."


Et elle invite Artémis à la suivre
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72949Message Iris
18 avr. 2020, 21:16

Artémis commençait à avoir l'impression de devenir aussi folle que les pensionnaires du lieu. Pour un peu elle en viendrait vraiment à croire que tout allait bien. Après tout, c'était de la folie que de croire à un carnage, alors un peu de normalité forcée, c'était forcément une bonne chose. D'autant que le menu était parfait. Parfait.

" Oh c'est parfait, oui. J'aimerais bien faire un brin de toilette. J'imagine que Louise aussi. Les docteurs, ma foi, vous savez les hommes de science... Où sont les toilettes d'ailleurs ? "

Dans un élan d'inconscience :

" Je vous suis... Louise, je vous laisse ou souhaitez-vous me rejoindre ?"

Surtout, surtout, ne sortir que s'il était possible que Blanche avance déjà et ne voit pas l'intérieur du bureau, sinon tout s'effondrerait et le pire était à craindre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72950Message Caeso Senjak Khan
18 avr. 2020, 21:34

Eugène parcourait les dossiers pendant qu’Artemis continuait de surveiller les lieux. Le vent s’engouffra et dispersa une des feuilles de la pochette, répondant du même coup à son interrogation sur les conditions météorologiques extérieures. Lorsqu’elle ouvrit la porte pour surveiller le couloir il fut surpris d’entendre la voix de Blanche autant que celle d’Artemis qui lui répondît tranquillement. Gardant le silence, il avait rapproché sa main de la poignée du pistolet posé sur le sol à côté de lui mais la situation semblait anormalement calme. Lorsque Blanche eut fini de s’exprimer, il regarda successivement Louise et Artémis et se leva pour pouvoir parler plus distinctement.

-Le Dr Brewer se repose encore. En tant qu’un de ses anciens élèves et moi même docteur en médecine, c’est moi qui donnerait leur traitement à Mme Rodolphe et Mr Pénicaud afin qu’ils puissent dîner comme habituellement et que rien ne soit perturbé. Si vous voulez bien nous montrer nos chambres et nous laisser un instant nous préparer, nous descendrons une fois apprêtés.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 19 avr. 2020, 14:42, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72951Message Amnèsya
18 avr. 2020, 21:50

Ravie d'entendre que les choses étaient sur de bonnes voies, Blanche indiqua la marche à suivre en s'assurant que tous le monde la suivait.
Elle montra trois chambres identiques (
). Elles étaient décorée de manière stricte, crépit blanc, un petit tableau paysagé et un christ en croix comme seule décoration murale, et manquait un peu d'aération, mais semblait être confortable. Un grand lit une place avec un épais matelas, une table de nuit et une armoire.

"J'ai mis des couvertures sur les lits. Il fait encore froid la nuit en ce moment et votre arrivé tardive ne m'a pas permit de faire chauffer les pièces. Je n'espère néanmoins que vous serez bien et que vous passerez un agréable séjours en notre compagnie."

Docteur je vous attends dans la cuisine pour les soins.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - changement de lieu, à vous !

Message : # 72952Message Iris
18 avr. 2020, 21:58

" Merci ! A toute à l'heure !"

Artémis attendit que Blanche disparût pour entraîner ses comparses dans une des chambres, fermer la porte, étreindre brièvement le Dr. Granger dans ses bras (gros câlin sans préavis de 1 seconde et demi) : "Merci."

Avant de pousser un soupir de coureur en fin de course et de s'effondrer en travers du lit comme une masse en ramenant ses mains à sa figure :

" Nous sommes encore vivant." soupira-t-elle, avec un mélange de soulagement et de "mais pour combien de temps ?" et de faire tomber mollement ses bras en croix, nerveusement épuisée alors que le séjour était très loin d'être terminé.

Elle releva vaguement la tête : "Je ne dors pas seule cette nuit -- si toutefois dormir s'avérait au programme."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72953Message Crépuscule
19 avr. 2020, 00:08

Quand Louise, explorant la réserve, entendit Blanche, son cœur se mit à battre à toute allure. Si la jeune fille aperçut un scalpel, elle s'en saisit pour le ranger avec précaution dans la poche droite de son pantalon... Une arme plus facile à dissimuler qu'un tisonier, qu'elle laissa sur place... Puis Louise avait soigneusement et discrètement refermé le local et avait récupéré les clefs et les avait mises à l'abri dans son autre poche.

Rapidement dans sa chambre, si elle avait trouvé un scalpel et qu'il n'était pas protégé, elle bricole rapidement une protection autour pour ne pas se blesser par erreur.

Une fois réunie avec Artémis et Eugène, elle émit ses pensées à haute voix :
"Nous devons survivre jusqu'à trouvey un moyen de quittey les lieux, un moyen de communication serey bon pour avoir de l'aide. En attendant, nous sommes coincey ici, avec au moins deux cadavres, et des pensionnaires du sanatorium, mais n'y a-t-il qu'un tueur ou plusieurs... probablement plusieurs vu l'ampleur des... des meurtres et de leur... mise en œuvre... Mais il y a probablement des patients innocents parmi eux... On faut les trouver et les aider... Docteur, vous avez trouvey tous les dossiers, il serait bon d'en apprendre un maximum sur chacune des personnes que nous allons trouvey un bas.

S'il reste des gens du personnel, ils doivent se cachet quelque part ou être dans de salle drap... Il faudrait retourney dans le bureau trouvey les dossiers du personnel pour s'en assurer, à moins qu'il y ait un autre bureau, celui d'une secrétaire ou d'un assistant...

Dans la réserve, il y a tout un tas de produits pour les soins, Docteur... Eugène, je peux vous appeley Eugène ?... Vous pourriez préparey de quoi tranquillisey plusieurs personnes ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72957Message Caeso Senjak Khan
19 avr. 2020, 15:18

Lorsqu'Artemis prit Eugène dans ses bras, celui ci eut un un petit mouvement de surprise, puis lui sourit en retour.

-Ne me remerciez pas, nous ne sommes pas encore tirés d'affaire. Le dossier de Blanche montre qu'elle est bien paranoïaque. Elle peut tout à fait être à l'origine du meurtre de l’infirmière si l'on considère le rôle d'intendante voir d'aide soignante qu'elle affiche. Tant qu'elle en se sent pas suspecté ou remise en question, elle devrait rester relativement calme. Je vous conseillerais de ne pas discuter plus que de raison avec elle, de peur de trahir un mot ou une pensée malheureuse. Lorsque vous lui répondez ou si vous vous adressez à elle faites le comme si vous vous adressiez à l'intendante des lieux ou l’infirmière responsable des patients. Ne suggérez jamais qu'elle est elle même une patiente ou qu'elle n'est pas digne de confiance ou que la situation vous parait anormale.

Il observa rapidement la chambre.

-Je ne suis pas certain que nous aurons le loisir de profiter d'une bonne nuit de sommeil, en tout cas, pas avant d'en savoir un peu plus sur le nombre de patients encore en vie et leur dangerosité potentielle. Ah oui, si nous croisons cette Darlene au diner, je suggère que nous évitions de parler de quoi que ce soit en rapport avec l’Égypte ou égyptologie. Certains mots peuvent être des mots "gâchette" et déclencher des transes hypnotiques chez les patients sensibilisés à ces pratiques. Pour le moment nous allons retourner dans le bureau de mon défunt ami afin que je puisse préparer la médications des deux patients Rodolphe et Pénicaud que j’espère trouver dans leur dossier. Pendant ce temps là vous inspecterez les autres pièces à proximité. En ce qui concerne votre interrogation j'ai bien peur de ne pas être en mesure de pouvoir y répondre, Louise. Même si le Dr Brewer possède suffisamment d'Ether ou de Chloroforme, leur odeur caractéristique et leur modalité d'action fait qu'une seule personne pourrait être sédaté pendant un cours instant et que nous aurions besoin d'être plusieurs à la maintenir afin qu'elle respire le produit suffisamment longtemps pour qu'il fasse effet. SI je trouve de la cocaïne, je verrai comment je peux l'utiliser mais cela me semble compromis. je pense que notre meilleur chance pour le moment est de se comporter comme si tout ceci était normal et d'aller à ce diner pour en apprendre d'avantage même si j'ai conscience du caractère ubuesque de la chose. Si la situation devenait trop inconfortable nous pourrions prétexter une fatigue et nous retirer dans nos chambres.

Eugène Granger rangea le colt dans la poche de sa veste.

-Allons-y, nous préparer est censé prendre un peu de temps mais inutile de trainer.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis a besoin d'une aspirine

Message : # 72960Message Iris
19 avr. 2020, 17:28

Toujours affalée, Artémis murmurait le regard un peu vague, perdue dans ses réflexions :

" Suis-je la seule à m'inquiéter du Capitaine Malo ?"

" Je suis prête à parier que si radio il y a, la seule se trouve sur le seul navire. Par ailleurs, j'ai bien des bases en navigation, mais vu l'état du bateau, je ne m'y risquerai que par temps calme."

Elle parlait sans s'adresser à quelqu'un en particulier, juste pour fixer ses pensées :

" Il y a autre chose qui m'ennuie. J'ai du mal à croire que le criminel ait massacré son médecin sans avoir une intention. Ce n'était pas quitter l'île. Il y avait un symbole occulte quelconque sur le front du défunt. Il s'imagine sans doute réaliser quelque chose. Je ne crois pas qu'il ait fini... "

" ...Il y a vraiment peu de sang en fait... J'aurais cru à des traces, des tueurs aspergés des pieds à la tête. Dans quel état est la salle de bain ? "

" Ce semblant de normalité démente ici... Est-ce accidentel ou intentionnel ? Nous sommes les seuls destinataires possibles d'une illusion délibérée... Je préfèrerai que ce soit accidentel... Mais pourquoi les tueurs joueraient-ils la comédie ? S'ils ont pu laver le sang et se dissimuler, alors ils sont suffisamment conscients... "

Artémis se prit la tête dans les mains, comme en proie à une céphalée.

" Si nous sortons d'ici je serais bonne à interner à mon tour."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 72961Message Crépuscule
19 avr. 2020, 18:40

"Je suis d'accord, pour la radio probable du bateau, et je m'inquiète aussi pour M. Malo. Mais pour le moment, nous ne pouvons rien faire... À moins de décidey de ne pas aller dîner. Et si il lui est arrivey quelque chose, il est fort probable que nous ne puissions plus rien pour lui...

Nous pouvons envisagey les choses ainsi, retourney au bureau du Dr Brewer et fouilleyrapidement un peu comme le suggère Eugène, puis jouey la comédie au dîner, et dès que possible, nous retirey. A partir de là, nous pourrons envisagey une sortie en douce jusqu'au bâteau. Je suis volontaire pour cette partie.

Vos réflexions m'inquiètes... Et si nous étions les victimes à sacrifier pour finir un sinistre rituel, qu'ils gardent bien au chaud jusqu'au moment fatidique.... Brrr je ne préfère pas y penser... Soyons sûr nos gardes et en avant... Il ne faut pas traîner si nous voulons avoir suffisamment de temps pour fouilley les pièces proches du bureau. Si on nous demande, nous pourrons toujours dire que nous cherchions les sanitaires
. .. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - je veux mon tisonnier !

Message : # 72962Message Iris
19 avr. 2020, 19:04

Artémis se releva pour s'asseoir sur le lit en soupirant :

" Je suis écrivaine, il ne faut pas s'accrocher à tout ce que je peux imaginer. Parfois le hasard crée aussi des situations étranges sans qu'il y ait une intention derrière."

" Bon... direction les toilettes ? ... pendant le Dr. Granger descend ? ... seul ? ... C'est vrai vous êtes armé au besoin... Bon, plus qu'à espérer ne trouver que des cadavres, au moins ils ne nous feront rien."

Après une seconde de silence :

"C'est terrible d'en venir à préférer trouver des morts que des vivants."

" Oh j'y pense, le journal du Dr. Brewer, y'avait-il encore de quoi lire ou bien pensez vous avoir passé l'essentiel en revue ? Je m'interroge surtout sur la combinaison du coffre, elle nous serait bien utile. Peut-être dans les papiers personnels ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé