[AdC] - Le Sanatorium 1.3 - Dr Granger et Melle Hunt

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

[AdC] - Le Sanatorium 1.3 - Dr Granger et Melle Hunt

Message : # 73021Message Caeso Senjak Khan
22 avr. 2020, 17:34

Eugène avait laissé Louise disparaitre dans la nuit et retourna vers les chambres avec Artémis.

-Hmm ce n'est pas forcement ce que vous croyez, je n'ai pas l'impression d'avoir changé de point de vue. C'est juste que la situation présente est particulièrement déstabilisante et incompréhensible. Je ne connais pas bien mademoiselle Drylight mais j'ai l'impression que si je la contrains à faire des choix qui ne sont pas les siens les résultats sur son comportement et sa santé mentale pourraient être pire encore. Je compte sur sa raison pour réfléchir à sa décision en chemin et en adapter la teneur.

Il fit quelques pas dans le grand escalier.

-En ce qui concerne mon intervention un peu plus tôt au diner j'ai voulu créer un climat de confiance en leur suggérant que je n'étais pas forcement différent d'eux et que le concept de voix extérieure ou d'injonction ne m'étais ni étranger ni anormal. J’espérais ainsi en apprendre plus sur ce qui traversait leur subconscient en leur donnant l'opportunité de m'en parler le plus naturellement possible. Je ne m'attendais pas à ces récits de contes et légendes je dois l'avouer.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - à la fenêtre

Message : # 73023Message Iris
22 avr. 2020, 18:02

Artémis suivit le Dr. Granger vers la chambre surplombant l'entrée après avoir récupéré les dossiers des employés, et se plaça près de la fenêtre, dans l'espoir de peut-être suivre les mésaventures de Louise. Le journal du dr. Brewer, le dossier des employés, les dossiers médicaux donnaient de quoi lire un moment.

Elle soupira avec dépit face à son reflet dans la vitre.

" Je me demande si Darlène est en sécurité. Elle était l'obsession du Dr. Brewer... à présent nous avons des questions à propos d'un employé récemment arrivés et d'un autre patient entendant des voix... "

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73024Message Amnèsya
22 avr. 2020, 18:39

Installé dans l'une de leur chambres, Eugène et Artémis purent lire tranquillement les dossiers.

Patient
Blanche
Henry
Penicaud
Cecile
Allen Harding
Darlène
Leonard

Employé :

Johnson
Le journal ne contenait pas de code.
Johnson est arrivé il y a 5 mois.
Dernière modification par Amnèsya le 22 avr. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - post déco'

Message : # 73028Message Iris
22 avr. 2020, 18:55

Pendant ce temps, à l'étage

Artémis avait transmis tout ce qu'elle trouvait au Dr. Granger et conclut :

" Vous aviez raison sur le bateau. Le secret médical existe pour une bonne raison : garantir le sommeil des visiteurs. "

" Léonard le sectateur évangélique misogyne..."

" Blanche et son hachoir qu'il faut calmer avec des compliments et en oubliant tout ce qui déraille..."

" Darlène et ses voix d'il y a 3000 ans..."

" Qui d'autre ? Ah oui, le colosse musculeux interné qui aime maîtriser les aliénés..."

" Et n'oublions pas le poète dément qui n'était pas là au dîner."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73033Message Caeso Senjak Khan
22 avr. 2020, 21:59

Les dossiers étalés sur le lit Eugène Granger semblait absorbé dans ses réflexions.

-Les fous qui délirent me préoccupent moins que les patients qui, sous couvert d'agir en bon samaritain, laissent libre cours à leurs pulsions meurtrières. Ce Léonard est assurément dangereux comme tout bon paranoïaque contrarié mais j'avoue être plus préoccupé par Mr Bronson. Ayant l'air en bonne santé si l'on en croit son dossier on peut raisonnablement se poser la question de son absence au diner.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73034Message Iris
22 avr. 2020, 22:11

" Je mise sur un partenariat entre l'infirmier ex-aliéné passionné d'asile et le poète maudit."

" Et si c'était un mauvais roman de gare, je poursuivrais avec l'enlèvement de Darlène et quelque sombre rituels dans l'ancienne carrière romaine... Tiens, je suis étonnée qu'elle n'ait pas été mentionnée au dîner..."

" Je me demande aussi où ils se cachent. Personne ne les cherche, alors pourquoi être absent ? Manger c'est important... vital même... Là, je parie sur le fait qu'ils aient un projet délirant à mener et qui a commencé au plus tard avec le massacre de l'infortuné Dr. Brewer..."

Soupir, en regardant par la fenêtre :

" Il faut vraiment vouloir sortir pour... eh bien sortir par ce temps. "

" Êtes vous marié, Dr. Granger ? Avez vous quelqu'un qui s'inquiétera pour vous si vous ne réapparaissez pas rapidement ? Je ne suis pas sûre de compter sur les employeurs de Louise. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73041Message Caeso Senjak Khan
23 avr. 2020, 11:19

La petite lueur de la lanterne de Louise commença à s'estomper pour finalement disparaître au loin.

-Si nous n'avions pas découverts nous mêmes les corps de l'infortuné Dr Brewer et de cette infirmière j'aurais attribué cette imagination débordante à votre esprit de romancière mais je crains que parmi toutes vos hypothèses on y trouve malheureusement une once de vérité. J’espère qu'elle sera autant réduite que possible.

Eugène Granger eut le regard qui se perdit un peu dans le vide lorsqu'Artémis évoqua sa condition d'homme marié.

-Fort heureusement non. A part mes parents et ma pauvre mère dont je ne vois pas comment elle surmonterait son chagrin face à la perte d'un de ses fils. J'étais bien fiancé avant que la guerre n'éclate. Quand je suis rentré j'étais bien entendu affecté par ces quatre années dans les tranchées. Ma future femme elle, était tellement heureuse de me retrouver vivant. Toutes ses attentes fondées et légitimes de retour à une vie normale n'ont malheureusement pas pu se concrétiser. La guerre avait cassé ou plutôt anesthésié quelque chose et malgré tous nos efforts cela n'est jamais revenu. Nous nous sommes séparés deux ans après mon retour.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - RP pour meubler l'heure de lecture / attente

Message : # 73043Message Iris
23 avr. 2020, 12:10

Artémis passa fugacement par plusieurs pensées animant bref battement de paupières, léger froncement de sourcil, mouvement de l'un d'eux, plusieurs fugitives moues des lèvres et mouvements des bouts des doigts, avant de prendre une inspiration :

" Désolée d'avoir posé la question. C'était censé être un sujet anodin. "

" J'avais un fiancé aussi, mais mort dès la première bataille en 1914. C'était une mauvaise idée cela dit de me fiancer. Quand je vois le chemin que j'ai pris, je suis à peu près sûre que ça ne lui aurait pas plu. Enfin, ça n'aurait pas plu au lui qu'il aurait été s'il avait mûri dans le sens qu'il prenait avant la guerre... Ce qui du coup, ne signifie pas forcément que ça n'aurait pas plu au lui qu'il serait devenu en survivant... Même si j'ai du mal à imaginer que ce serait allé jusqu'à lui plaire... Hum..."

Sept ans pour faire son deuil et partir dans une autre direction, ça n'allait pas si mal.

Après une seconde :

" J'ai presque envie de m'excuser que vous ayez à m'avoir dans les pattes au vu des circonstances actuelles. J'imagine que je dois être assez proche de ce que vous pouviez espérer de pire comme compagnon d'infortune : écrivaine, féministe, bavarde, irrespectueuse, et vous collant au basque parce que vous avez une arme et savez vous en servir -- et que vous paraissez vaguement sain d'esprit aussi, sinon vous fuir serait en ces conditions d'armement ma priorité."

En dépit de tout -- mort, drame, horreur, confessions -- Artémis se mit à rire , avant de se reprendre et de regarder le Dr. Granger d'un air "Mon pauvre docteur, vous n'êtes vraiment pas gâté."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73044Message Caeso Senjak Khan
23 avr. 2020, 14:21

Eugène eut un petit sourire bienveillant.

-Ne vous excusez pas. Nous étions content d'être en vie même si nos chemins ont suivi des directions différentes. En parlant de chemin.

Le Dr Granger entrebailla la porte de leur chambre pour s'assurer de la quiétude des lieux.

-J'aimerais tout de même aller voir dans la salle de sismothérapie et d'opération si le Dr Brewer n'aurait pas laissé d'autres notes ou indications. Ce sont avant tout des pièces de travail pour lui et il est possible qu'il y ait quelque chose à apprendre. Je ne vous demande pas forcement d'y pénétrer avec moi mais je vous saurai gré de bien vouloir rester à proximité afin de m'avertir si quelque chose d'inhabituel devait survenir.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] - Le Sanatorium

Message : # 73046Message Amnèsya
23 avr. 2020, 14:37

Eugène et Artemis purent avoir l'agréable surprise de ne rien trouver de malheureux dans la salle de soin ou dans la salle des électrochocs. Le matériel est récent et de bonne qualité.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre