[AdC] Le sanatorium 1.5

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - aucune action

Message : # 73429Message Iris
09 mai 2020, 13:03

Artémis était sur le point de parler quand Louise intervint, mais après cette tirade renonça à s'exprimer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73439Message Amnèsya
10 mai 2020, 09:44

Darlène était de bonne humeur aujourd'hui. On pouvait sereinement envisager une séance d'hypnose.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73456Message Caeso Senjak Khan
11 mai 2020, 18:22

Eugène était remercia Darlène de bien vouloir se prêter à une nouvelle séance d'hypnose. Il commença la séance en focalisant son attention sur le mouvement oscillatoire de son pendule avant d'induire la transe hypnotique. S'il parvenait à converser avec Annephis il leur exposerai leur nouvel situation et lui demanderait son aide. La découverte d'une de ces choses dont la vision l'avait empli d'effroi et failli le rendre fou. Sa capacité à drainer toute forme de vie alentour. La présence d'autres décès portant leur total à cinq. La description de la chambre du poete Harding et de cet espèce de portail ainsi que son utilité. La présence d'une secte à l'oeuvre sur cette île avec des rites nocturnes et le lien avec la chose. la signification du signe trouvé sur le médaillon de Malo et son utilité ? La façon dont elle s'y était pris pour chasser et détruire ces créatures. Si elle acceptait de nous aider et nous accompagner en gardant Darlene en transe hypnotique aussi longtemps qu'il le sera possible et quel serait le prix à payer.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73460Message Amnèsya
11 mai 2020, 20:49

Darlène examina le signe de Malo.
Elle fut formelle. C'était le signe païens.
Elle ne savait comment l’invoqué mais elle savait que c'était une protection. Elle fonctionnait comme protection associée à des passages, tel que des fenêtres ou des portes, mais pas comme protection individuelle. En revanche, le symbole faisait fuir la chose qui attendait.

Elle pouvait certifié que le signe était complet mais elle ne connaissait pas l'incantation nécessaire à l'activation...

Elle comprit la situation grave dans laquelle les investigateurs étaient.

La chose qui attend présente dans le phare n'était pas une forme "adulte"... C'était pas le mot qu'il fallait mais c'était celui qui se rapprochait le plus... Elle devait se nourrir pour pouvoir se transformer et repartir...

Pour cela elle absorbait l'énergie des être vivants et sa transformation nécessitait en générale 4 à 5 personnes.

Harding avait probablement été possédé pour ouvrir le portail qui avait amené la chose en ces lieux.

Elle ne pouvait expliquer le phénomène, ni même comment les choses avaient été vaincu... Elle avait oublié depuis le temps.

De leur coté, Artémis et Louise se concentrèrent sur le livre... et découvrir enfin son secret;
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plan final ?

Message : # 73471Message Iris
13 mai 2020, 20:20

Artémis n'en revenait pas de la chance d'être tombée avec Louise sur un véritable sort. Le livre avait glissé de leurs mains pour s'ouvrir précisément à cette page.

" Nous pouvons offrir un refuge à tout le monde cette nuit."

" Mais il reste qu'il nous faut des moyens de détruire la chose ou bien nous ne ferons que gagner du temps."

" Si les patients sont tous en sécurité dans une pièce ainsi préparée -- par exemple la bibliothèque --, il sera plus simple d'attendre la créature ailleurs, par exemple dans l'entrée, avec tout le nécessaire : eau de mer, câble électrique dénudé, essence. "

" Nous pourrons aussi avoir une chance au besoin de fuir..."

" Nous pouvons aussi essayer d'attaquer de jour pour circonscrire le problème."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73473Message Caeso Senjak Khan
13 mai 2020, 21:56

Eugène fit remarquer que certains patients dont Mme Rodolphe et Mr Pennicaud n'étaient soit pas transportables soit difficilement gérables en dehors de leur chambre et qu'il serait plus confortable pour tout le monde de se réfugier et de protéger l'aile des patients.

Bruler la créature de jour dans son phare lui paraissait une très bonne idée mais il rappela qu'il y avait toujours une menace, humaine, qui rodait et qu'aucun sceau mystique n'éloignerait en la personne de Mr Johnson. Tant que cet homme n'était pas neutralisé d'une façon ou d'une autre, ils n'auraient pas le champ libre pour agir sur la créature.

Il proposa donc de se préparer et se reposer pour cette nuit et de partir à la recherche de Johnson le lendemain, peut etre à l'endroit mentionné comme les vieilles ruines romaines et qui servaient peut être de lieu de rassemblement à la secte.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73492Message Amnèsya
18 mai 2020, 21:20

A la fin de la conversation, Annephis entendit le plans de Louise.
Elle répugnait à confier les pouvoirs de Bast à des inconnus... Mais l'idée de prendre une ultime revanche sur les choses qui attendait... Lui plaisait.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73511Message Crépuscule
23 mai 2020, 01:40

Louise s'appliquait avec l'aide d'Artémis à tenter d'éxecuter le sort de protection et d'appliquer le symbole sur les différents accès de la bâtisse.

Elle en profita pour échanger autour du plan pour la suite avec elle.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73518Message Amnèsya
24 mai 2020, 08:59

L'après midi était bien entamé lorsque Blanche vint chercher les investigateurs pour leur dire que le thé était prêt.
Ils purent s'installé dans le parc.
Il n'était pas vraiment nécessaire de s'abriter du soleil ou de la chaleur, mais le jardin thérapeutique était un bon endroit pour faire le point. Le ciel quoique gris n'était plus menaçant comme si le voile de mystère et d'horreur qui s'était abattu sur l'ile depuis qu'ils avaient débarqués commençais à se fissurer.

Les chaises étaient confortables et la chaleurs des bols fumants invitait à la méditation et l’introspection.

Les senteurs qui s'échappaient de la théière laissait en pensait à Artémis que le professeur Brewer avait su vivre... Un bon Earl Grey bergamote diffusait ses effluves à la quel de temps en temps venait se mêler une odeur de café...
En d'autre circonstance on aurait put être bien et profiter réellement du séjour qui leur avait été promis.

Blanche avait passé sa journée devant les fourneaux. Il y avait de quoi nourrir un régiment :

Cake à l'orange

Image

Muffins et confiture

Image

Image


CakeImage


Il y avait de quoi alimenter le cerveau en sucre et énergie pour définir le meilleur plan de bataille.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis avant cinématique ?

Message : # 73522Message Iris
24 mai 2020, 19:20

La nuit courte et les événements déroutants du matin, suivi de découvertes inquiétantes troublaient l'esprit d'Artémis qui chercha du réconfort dans les pâtisseries.

" En substance..."

Ce sur quoi on n'a guère de prise


" Nous ignorons beaucoup de choses, et le déroulement des crimes nous échappe. Il faudra se débrouiller avec des informations partielles... et certainement admettre qu'en dépit de l'étrangeté ambiante, les patients sont déterminés à ne poser aucune question d'eux-mêmes... "

Les recherches supplémentaires

" Il est déjà 17h, il fera nuit dans 2h tout au plus. Je n'ai pas les compétences requises pour pister le sang versé au cours d'une nuit pluvieuse et je ne souhaite pas me retrouver dehors quand la chose décidera de se nourrir. Bref, je renonce pour ma part à chercher Johnson."

" Louise, si tu souhaites passer en revue les réserves de charbon, je crois que ce sont les seuls endroits qui n'ont pas été visités..."

Les options


" Annephis pourrait posséder Louise, si j'ai bien compris, pour aider à vaincre le monstre en utilisant le savoir de Baast... L'intérêt est d'avoir une arme de plus pour vaincre la chose, car le symbole lui ne sert que pour se barricader."

Oui, Louise... et pas forcément Darlène semble-t-il... ou peut-être pas ? ...

" Pour ce qui est d'attirer la créature avec un appât, cela me paraît compliqué : il faudrait que la pièce soit la seule attirante et que les personnes dedans en ressortent tout en activant le symbole au bon moment, alors même que la chose tue d'un simple toucher. "

Plan d'Artémis

" Ma proposition est la même que toute à l'heure : rassemble tout le monde dans une seule pièce protégée par symbole, la bibliothèque ou la cuisine. Ces deux pièces permettent de faire du feu. Rassembler des armes à même de blesser la chose : sceau d'eau de mer, combustible, feu, et peut-être que du simple sel de mer serait efficace ? Après tout, entre l'eau douce de la pluie et l'eau de mer, la seule différence est le sel, or la chose ne craint pas la première mais est détruite par la seconde. Enfin nous pouvons préparer un court circuit violent : flaque d'eau, câble électrique jeté dedans quand la chose arrive en vue. Nous pouvons attendre Johnson et la Chose dans le Hall avec de quoi nous débarrasser d'eux et nous n'aurons que peu de déplacement à faire pour nous réfugier dans la bibliothèque si nous ne parvenons pas à détruire la Chose assez vite."

Avec une note sarcastique elle ajouta :

" Enfin, si on est cynique, plus de personnes sur un tas, c'est toujours le moyen de servir un banquet à la Chose et espérer qu'elle disparaisse après. Il faut juste éviter de faire partie du repas."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre