[AdC] Le sanatorium 1.5

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16840
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - blabla

Message : # 73382Message Iris
07 mai 2020, 11:14

Artémis s'était mise à courir dans le doute, mais avait regardé derrière elle, et fini par s'arrêter en tentant de prévenir les autres que le danger n'était pas si imminent que cela. Elle en profita pour ramasser tout ce qui avait pu être perdu en chemin et rejoindre ses compagnons.

La mine inquiète elle s'approcha du Dr. Granger : "Comment allez-vous ? Vous êtes blessé ? Asseyez-vous un moment..." et de lui proposer un sac vidé comme siège d'appoint pour ne pas se tremper inutilement.

Le temps que lui ou Louise se reprenne, l'écrivaine commenta : "Je ne sais pas pourquoi la chose se cache ici plutôt qu'au sanatorium à tuer tout le monde. J'imagine que le rituel de cette nuit visait à lui rendre tout son pouvoir et la rendre plus dangereuse. Dès lors, ... nous avons un livre abscons pratiquement inexploitable dans le temps qu'il nous reste ; une médium de l'âme d'Annephis qu'il faut contacter par hypnose ; une arme à feu pour faire entendre raison à Johnson que je présume rôder dans les bois."

" Je vous proposerai bien à part ça de fortifier la bibliothèque : cheminée allumée, tous les résidents du sanatorium rassemblés pour les protéger ; et des seaux, des saladiers, des bouteilles, des verres d'eau partout, chargés d'eau de mer en guise de grenade et artillerie. Nous avons moins de 6 heures avant le coucher, donc ... il faut s'activer et impliquer toute personne qui ne souhaite pas nous fendre le crâne à coup de hache."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5483
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73383Message Crépuscule
07 mai 2020, 13:59

Voyant le docteur terrifié passer devant elle en courant, Louise regarda terrifiée Artémis, puis le haut du phare et dit tout en reculant progressivement.

"The... the thing... Elle est là..."

Après quelques instants, si rien ne se produisait, elle s'arrête.

"Elle se cache du soleil... On peut peut-être la piéger..."

Louise réfléchissait aux options sans trouver de solution, en réalité, elle ne savait pas quoi faire...

Pourvu que le ciel reste suffisamment lumineux pour les heures à venir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 959
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73389Message Caeso Senjak Khan
07 mai 2020, 18:07

Iris a écrit :
07 mai 2020, 11:14
"Comment allez-vous ? Vous êtes blessé ? Asseyez-vous un moment..."
...
Iris a écrit :
07 mai 2020, 11:14
"il faut s'activer et impliquer toute personne qui ne souhaite pas nous fendre le crâne à coup de hache."
La tête entre les mains, Eugène reprenait doucement son sang froid. La douleur de sa jambe faisait écho avec celle de son crâne dont les tempes pulsaient avec force. Les images se brouillaient dans son epsrit, son cerveau occupé à refouler l'inimaginable et l'inacceptable. Il pouvait entendre des bruits d'obus et des cris, il percevait des ombres et de la fumée, noire, et cette fumée...

Il releva le visage et se remit debout tant bien que mal, l'air résigné et déterminé.

-Nous ne pouvons pas faire grand chose... C'est... difficilement descriptible ou explicable mais il y avait bien quelque chose la haut de... maléfique. Je... Je l'ai senti, tout mon corps l'a senti... C'est...

Eugene secouait négativement la tête.

-Il faut brûler le phare, il faut brûler cette chose tant qu'elle est là. Il faut prévenir tout le monde, il faut mettre fin à ça.

Le jeune homme sortit le revolver du Dr Brewer de son étui et y inséra un chargeur plein.

-Dans tous les cas nous devrons être rentrés avant la nuit. Soit nous arrivons à brûler cet endroit maintenant, soit il nous faudra survivre une nuit supplémentaire et retenter demain. Avez vous une lampe a pétrole ? de l'amadou ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16840
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis "mais quand est-ce qu'il va écouter ce qu'on lui dit?"

Message : # 73392Message Iris
07 mai 2020, 19:35

Artémis voulut empêcher cette tête de mule de Dr. Granger de se relever :

" De grâce, ... considérez les options que je vous ai soumises, juste un instant."

" ... brûler un phare sans combustible... J'ai déjà regardé à notre arrivée s'il y avait de quoi brûler les lieux. C'est peine perdue, je suis désolée. Cette malheureuse lampe à pétrole ne suffira jamais. Nous ne sommes venus ici pour rien... c'est trop bête, si nous avions demandé l'aide d'Annephis avant de partir... "

Mais c'était impossible, Artémis avait demandé et le Dr. Granger l'avait ignorée. Il ne croyait pas. Et maintenant il voulait juste mettre le feu...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5483
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73394Message Crépuscule
07 mai 2020, 19:43

"Et avec cette météo, on ne pourra l'empêchey de sortir avec un feu... Par contre, je songeais à notre activitey de ce matin, on pourrait s'en servir ... Mais partons d'ici... On ne sait pas s'il nous comprend, si nous voulons le combattre, évitons de faire nos plans à portée d'or... Enfin vous m'avez compris... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16840
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

??... et donc vous proposez...?

Message : # 73395Message Iris
07 mai 2020, 20:09

"... Louise... nous sommes à bien plus de 50m du phare... je crois que nous sommes assez loin."

Le Dr Granger avait fui les lieux en courant jusqu'à l'essoufflement.

" Pour ce qui est de la météo, si la créature pouvait nous tuer, ce serait déjà fait. Ne perdons pas plus de temps. Dites-nous ce que vous avez à l'esprit. "

" Autre point à clarifier : allons-nous chercher l'infâme Johnson à la hache caché en ces bois ? S'il n'a pas déjà saboté l'électricité du sanatorium, ça pourrait encore arriver ce soir. Ou bien nous faisons au plus simple : Annephis et autres défenses basiques."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5483
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tout doux... Moi je cours pas :D

Message : # 73397Message Crépuscule
08 mai 2020, 00:31

"Désoley, c'est que je n'avais pas réalisey qu'Eugène avait battu le record du monde de sprint...

Je me demandais si nous ne pouvions pas piégey la chose dans la remise de la chaudière, avec les réserves d'essence prêtes à être embrasey.

Je vote pour contacter Annephis, elle saura peut être comment on peut l'attirey
... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16840
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Noté : à l'avenir, Louise ne court pas quand on lui dit de fuir :-p

Message : # 73400Message Iris
08 mai 2020, 08:35

"... L'essence ? Dans la chaudière du sanatorium ? ça provoquera un incendie monstrueux, le bâtiment sera irrécupérable après ça."

" Par ailleurs, comment l'attirer quelque part ? ... Dans la bibliothèque si toutes les proies de la créature sont rassemblées, nous serons dans le seul endroit qui l'intéresse, mais j'ai du mal à concevoir comment entasser sans difficulté dans la chaudière Blanche, Léonard, les patients délirants, le vieillard... S'ils ne sont pas avec nous, ils risquent d'être massacrés. Avec nous au sous-sol, j'ai peur que tous ne puissent s'échapper. Peut-être voyez-vous une solution sûre qui m'échappe ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5483
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73404Message Crépuscule
08 mai 2020, 13:35

"Moi, non mais Annephis peut être.

Et si on veut le détruire, je ne crois pas qu'une simple torche suffira, la chaudière est dans un bâtiment à part, ça vaut le coup de le sacrifier... Et ça aurait peut être aussi le bénéfice aussi d'alerter le continent.
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16840
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Faut dire qu'il y a des tas de combustibles...

Message : # 73405Message Iris
08 mai 2020, 13:58

" Ah mais en fait tu parles du générateur électrique alimenté à l'essence ? Parce que la chaudière... sur le plan de maison est dans le sous-sol, avec les réserves à charbon..."

" ... du coup ce n'est pas du tout la même chose..."

" Pour ce qui est d'alerter le continent... j'imagine que ça dépendra de la visibilité... Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler. Si ça a lieu, tant mieux, mais par défaut je ne compterai pas dessus."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre