[AdC] Le sanatorium 1.5

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Détective Artémis

Message : # 73325Message Iris
03 mai 2020, 16:45

Artémis chercha à déterminer si les traces de brûlure évoquant la présence physique de la créature maléfique suggéraient un contact direct, un toucher de la victime.

L'information lui paraissait importante car elle impliquait que le plus grand danger pourrait être d'être touché et cela pouvait circonscrire le problème.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73326Message Caeso Senjak Khan
03 mai 2020, 16:51

Mme Rodolphe et Mr Pennicaud purent recevoir leur traitement quotidien mais l’esprit du Dr Granger était ailleurs. Lorsqu’il eut rejoint le vestibule après sa tournée des chambres il vit remonter Louise. Elle était très pâle.

-Tout va bien mademoiselle Drylight ? Ou est mademoiselle Hunt ?

Eugène écouta le récit de Louise tout en secouant négativement la tête.

-D’abord le Dr Brewer puis ces deux employés...Malo...Harding... comment est ce possible. Nous devons absolument quitter cette île et prévenir les autorités. Il y a vraisemblablement une secte satanique à l’œuvre sur cette île dont l’activité est en train d’échapper tout contrôle. Je propose que nous allions jusqu’au phare. Peut-être y trouverons nous un autre bateau pour rejoindre le continent. Nous prendrons de la nourriture pour la journée et passerons voir les dépendances si nous trouvons un véhicule.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 03 mai 2020, 20:55, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73327Message Amnèsya
03 mai 2020, 17:52

Il n'y avait de trace de contact, au sens de point de pénétration, trace de lien ou autre technique de maintien des corps qu'elle avait pu lire en se documentant.
Cependant, il lui semblait qu'une partie, au niveau du mollet gauche semblait... plus vielle... il n'y avait pas d'autre terme plus approprié.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73328Message Crépuscule
03 mai 2020, 17:54

Louise acquiesça "Oui, il faut trouver des réponses dans ce livre, mais il faut aussi aller à ce phrmare, et en plein jour ce sera le mieux, donc ne traînons pas. Je vais voir pour trouver un sac pour transporter le nécessaire, puis je vais faire un tour à la cuisine pour préparer tout ça.

En bas, nous n'avons pas vérifié si la piste se poursuivait dehors et s'il était possible de continuer de la suivre, il faudrait peut être jeter un œil"


Louise cherche alors de son bras valide idéalement un sac à dos, sinon, au mieux (en commençant pas la chambre du docteur, y range le livre puis va à la cuisine voir ce qu'elle pouvaient emporter.

Elle est également attentive à tout objet qui lui semblerait utile, de même que des outils si jamais il pouvait trouver au phare des choses à réparer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73329Message Amnèsya
03 mai 2020, 18:28

Louise pouvait trouver comme Artémis des sacs à linge dans la buanderie, ou des sac de course dans la cuisine.

Louise commença à mettre tout et n'importe quoi dans le sac en prévision du cas où, ce qui commença à affolé Blanche du souk qu'elle était en train de mettre dans sa cuisine.

Une fois qu'elle eut été mise au courant de la volonté de Louise, elle se chargea de préparer le ravitaillement.

De même, Louise s’aperçut que n'ayant aucune idée de ce qui l'attendait, savoir ce qui lui serait utile était compliqué.

Peut-être que des outils simples, comme un marteau, un pied de biche, pourrait aider à combattre des portes qui de ne devait pas avoir été ouverte depuis l'abandon du phare.

En revanche, une chose était sur ce n'était pas dans la cuisine ou dans la chambre du docteur qu'elle pourrait trouver cela.

Peut être dans l'abri à bateau, peut être dans la remise...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73332Message Amnèsya
03 mai 2020, 19:55

Pour ceux qui décidèrent de suivre la piste des traces de brûlé depuis la buanderie, ils ne tardèrent à retrouver la porte explosé enfoncée depuis l'intérieur. Un peu plus loin il trouvèrent la momie d'un chat. Son corps est bruni et drainé. Sa fourrure est partiellement brulée.

Autours de lui, les investigateurs purent trouver des insectes mort.

Avec la tempête, et la pluie, peu à peu la piste se perdait à l'orée de la foret.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dernières volontés ?

Message : # 73343Message Iris
04 mai 2020, 21:28

Image

Juste avant le départ vers l'inconnu, Artémis portait son sac en silence. Une gourde, quelques vivres, un torchon avec du sel... et l'impression de ne pas savoir ce qu'elle faisait.

" Dr. Granger, nous ne connaissons ni le symbole hérétique dont parlait Annephis, ni celui de Baast... "


Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73344Message Amnèsya
04 mai 2020, 21:57

Ce ne fut pas une bonne ballade, ni une agréable promenade. Le soleil transperçait à peine l'épaisse couche de nuages menaçante et déprimante.
A chaque pas, on entendait terre s'enfonçer dans un frouitch frouithc caractéristique d'un humus riche, et d'une humidité bien fournie.

Le paradis des fougères et de la mousse, preuve que le chemin du phare n’était pas souvent emprunté. Seule les ornières bien profondes d'un chariot, probablement bien lesté à chacun de ses passages, attestait que les investigateurs n'étaient pas les premiers naufragés de l’île.

L'air était lourd, la pluie ayant la faculté de dédoubler les capacités olfactives des gens. Des effluves de terre, de sapin, se mélangeait aux senteurs bien marine omniprésente depuis leur arrivé... Sel, varech

L'ancien chemin des douaniers surplombait par moment les falaises et les précipices rocailleux. Mais le vent s'était calmé dans la nuit... Ils ne risquait rien...

***

Après une marche sans heurt, et silencieuse, telle une procession, un recueillement, ils arrivèrent au bout de l’île.

Elle se terminait par des rochers s'enfonçant en pente douce dans la mer, telles des griffes géantes déchirants les vagues.
Certaine formait des criques plus ou moins abritée.

La mer était encore houleuse, quoi que bien forte encore.
Elle était en train de se retirer.

Elle laissait apparaître les vestiges d'un débarcadère au pied de l'ancien phare qui avait les pieds dans l'eau.
Les vagues venait encore lécher la grande plate forme

Image

Aucun oiseau, aucun crustacé n'était visible à l'approche de l'imposant édifice.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - regarder un peu autour

Message : # 73348Message Iris
05 mai 2020, 10:12

" Compte-tenu de ce que la chose a déjà détruit des formes de vie de toutes sortes sur son chemin, j'ai l'impression que nous sommes au bon endroit."

" A présent, qu'avons-nous comme atout si Annephis dit vrai ? La lumière du soleil pendant le jour ; l'eau de mer paraît-il ; le feu ; quant à l'électricité, elle semble peu exploitable ici. "

Artémis alla un peu en direction de la mer pour identifier des passages praticables dans l'éventualité d'une fuite en direction de l'eau... Elle regarda aussi si par un hasard exceptionnel, des réserves de combustible se trouvaient dans les parages.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73351Message Caeso Senjak Khan
05 mai 2020, 16:43

Le Dr Granger s'avança vers la porte du phare.

-Je ne sais pas ce que vous entendez par "cette chose" et je ne veux pas le savoir. Il n'y pas pas besoin d'invoquer le surnaturel pour justifier la barbarie des certains actes criminels. Une secte satanique avec comme suivants une foule d'aliénés psychopathe peut très bien s'acquitter de cette tache. En tout cas, si ce phare fonctionnait cette nuit c'est qu'il doit y avoir quelqu'un pour l'entretenir. Allons voir tant qu'il fait encore jour. De plus, nous aurons une vue imprenable sur le reste de l'île et d'autres endroits potentiellement dignes d’intérêts.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Répondre