[AdC] Le sanatorium 1.5

Prémisses d'une campagne ?
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Oups ...

Message : # 73406Message Crépuscule
08 mai 2020, 14:13

Louise hocha positivement la tête puis se frotta l'arrière du crâne d'un air désolé.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73407Message Caeso Senjak Khan
08 mai 2020, 15:21

Eugène se leva tant bien que mal et se préparait à rentrer à la demeure. Il se servit d’une branche solide pour béquiller et garda le silence l’essentiel du chemin, perdu dans ses réflexions et interrogations. Une fois parvenu à destination, il comptait soigner sa blessure et se restaurer rapidement puis demander à Darlène s’il était possible de s’entretenir avec elle de nouveau.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - aucune action

Message : # 73409Message Iris
08 mai 2020, 15:32

Artémis soupira devant l'obstination du Dr. Granger à tout faire seul et ne pas s'appuyer -- littéralement -- sur ses compagnes d'infortune.

" Demandez-moi si vous avez besoin d'aide." se contenta-t-elle de dire avec un mélange de circonspection, d'incompréhension et de dépit.

Elle se concentra dès lors sur un autre problème : le risque de recevoir un coup de hache mortel de la part d'un tueur sanguinaire en liberté. Elle reprit sa fonction pragmatique de sentinelle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73416Message Amnèsya
08 mai 2020, 17:32

La décision de retourner en sécurité au sanatorium avait été prise.
Mais quel chemin emprunter. En effet le sentier faisait le tour de l'ile et nul ne savait s'il avait pris le chemin le plus.

Que fallait-il faire?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - aucune action

Message : # 73418Message Iris
08 mai 2020, 17:55

" Même si je suis d'un naturel curieux, je mise sur la sécurité d'un terrain connu. Ce sera plus facile de remarquer un péril j'imagine..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73423Message Amnèsya
08 mai 2020, 18:57

Une bonne heur plus tard, le groupe était de retour au sanatorium
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73424Message Caeso Senjak Khan
08 mai 2020, 21:29

Eugène se laissa tomber dans un des canapés moelleux de la bibliothèque. Il avait toujours l'air préoccupé mais son regard était moins hagard que sur le chemin du retour. Une fois tout le monde rentré et les portes verrouillées, il remonta la jambière de son pantalon pour examiner sa jambe. Sa blessure le ramena quelques heures auparavant à l'obscurité du phare et il ferma les yeux en secouant la tête pour chasser ces pensées.

-Cette...chose, je ne me l'explique pas. Mais il y clairement quelque chose de maléfique à l’œuvre sur cette île, plus qu'un simple regroupement de sectaires illuminés. Mademoiselle Hunt, si vous voulez bien m'aider à me confectionner une attelle pour cette cheville et nous retournerons voir Darlène. Mademoiselle Drylight, je sais que ce n'est pas grand chose mais je vous serai gré de bien vouloir reproduire ce que j'ai initié hier à l’échelle de toute la demeure. Prenez un morceau de charbon et reproduisez le symbole qui se trouve sur votre médaillon sur toutes les issues de cette demeure. Il nous faudrait également avertir Blanche que Monsieur Johnson n'a pas pris son traitement depuis fort longtemps et que son comportement sera très inadapté. Ainsi qu'elle n'essaye pas de l'approcher si elle l’aperçoit mais qu'elle nous prévienne immédiatement. Une fois notre entrevue avec Darlene terminée il faudra condamner l'accès de la buanderie, vu qu'il n'y a plus de porte extérieure. Ensuite nous nous installerons dans un endroit plus sécurisé pour la nuit, un endroit qui peut résister à quelqu'un ayant l'envergure de Johnson et qui souhaiterait forcer la porte. Peut-etre la pièce attenante au bureau du Dr Brewer ? Il n'y a pas de fenêtres extérieures si je me souviens bien et la porte m'avait l'air plutôt solide. Et puis il me faut donner leur médication aux patients...
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Artémis - " Mais secouez vous bon sang !!!!"

Message : # 73426Message Iris
08 mai 2020, 22:08

Artémis soupira. Bien sûr, elle fit de son mieux pour l'attelle, mais...

" Je ne vous comprends pas, vous alternez entre incrédulité généreuse et superstition égoïste..."

" Essayez juste d'imaginer la nuit qui nous attend : la créature est immatérielle, dotée d'une grande force, et totalement immunisée à tout type de dégâts hors électricité, feu, eau de mer. "

" Par ailleurs nous enfermer, à supposer que ce soit utile pour nous revient à abandonner toutes les personnes ici à une mort certaine."

" Si vous voulez un abri, passez donc la nuit les pieds dans l'eau de mer. A l'exclusion de cette option, il nous faut une approche globale plus consistante. Je tiens à survivre, et de préférence avec le maximum de personnes ici, même si la population locale est passablement dérangée. "

" Je vous rejoins cependant sur la nécessité de parler à Annephis. Ne perdons plus de temps. D'ailleurs posez lui la question sur ce symbole d'amulette, cela nous aidera peut-être à y voir plus clair."

Plus chaleureuse et d'un ton qui se voulait encourageant :

" Dr. Granger, vous êtes notre héros. Sans vous, nous n'avons aucune chance d'en réchapper face à Johnson, nous ne pouvons soigner de blesser, ni demander l'aide d'Annephis. Vous avez les ressources pour faire face. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73427Message Caeso Senjak Khan
09 mai 2020, 10:15

-J'entends bien vos doutes et je les partage mais que proposez vous ? Qu'entendez vous par approche globale plus consistante ? Si vous avez un plan je vous en prie je suis tout ouïe.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [AdC] Le sanatorium 1.5

Message : # 73428Message Crépuscule
09 mai 2020, 10:53

"Allons-y par étape, il nous reste du temps avant la nuit pour nous préparey et avoir un plan. Dans l'immédiat, on s'occupe de votre attèle pour que vous puissiez au plus vite contactey Annephis. On en profite pour faire le point sur les choses à lui demandey.

Ensuite, pendant que vous serez avec Darlène, on s'occupe du reste, je m'occupe des symboles pendant qu'Artémis avertit Blanche et on condamne la buanderie. Après, on se concentrera sur le livre et on avisera en fonction des réponses d'Annephis.

Et si je survis et rentre à Londres, alors je veux bien changey mon nom d'auteur par celui que vous m'avez attribué Eugène, après-tout, c'est peut être la lumière qui nous sauvera ! "


Sur quoi elle cherche de quoi faire l'attèle.

Dans les questions à voir avec Annephis :
- Apprendre à utiliser le symbole de protection
- Savoir ce qui peut attirer fortement la chose
- Il y a-t-il un moyen pour la renvoyer par le portail d'où elle est sortie ou de l'emprisonner quelque part (s'il n'est pas possible de la détruire.)
- Est-ce qu'Annephis peut nous aider directement en possédant Darlène ou quelqu'un d'autre (de consentant) pour un certain temps ?
Dernière modification par Crépuscule le 09 mai 2020, 14:44, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre