[Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Prémisses d'une campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74078Message Amnèsya
11 août 2020, 17:12

Samedi 29 août 1931, dans un petit théâtre au fond d'une impasse dans le quartier chaussée d'Autin. 22h.

La soirée avait pourtant bien commencé. L'ambiance, quoi que lourde en cet fin d'été, était dépaysante. Et ce n'était pas pour déplaire aux époux DUPONT.
Fernand était de retour à Paris depuis moins d'un mois et il était de notoriété publique qu'il n'y resterait pas longtemps avant une future affectation lointaine.

Ils avaient donc bien l’intention de profiter de cette pause ensemble.
Marguerite avait entendu parlé d'un nouveau type de divertissement, le théâtre d'ombre qui faisait sensation en ce moment. Peut être alléché par la perspective d'en faire un article, elle avait tiré son mari pour assister à l'une des représentations les plus en vogue.

Les raisons qui amenèrent Evans O'Reilly a fréquenté ce théâtre, cette soirée sont plus troubles. Malheureusement, elles ne sont pas connues, mais dès fois, le hasard fait bien les choses. Ou pas.

Le théâtre accueille une cinquaintaine de personnes, les murs sont couverts d'estampes et de lampions rougeâtres d'où pendent des liernes dorées.
Il flotte dans l'air des effluves d'encens inconnus.
Devant la scène, on a tendu une large toile blanche. Par transparence, un artiste donne vie à des silhouettes.
L'ambiance, un peu moite, le jeu de lumière entre ombre et lumière, entre couleur froide de l'obscurité et chaudes des différentes flammèches, l'acoustique particulière de la salle, donnant un effet cathédrale accentue encore l'immersion dans cette histoire, inconnue de l'ensembles des spectateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=ht-TKLxAD_E

Ce que les spectateurs retenurent de cette histoire... Personnes ne le sut vraiment.

La dernière scène venait à peine de s'achever que le rideau de la scène s’effondra, entraînant avec lui bon nombres de lanternes et de lampes à huile qui se brisèrent dans la chute. Instantanément, le bois sec de l'extrade s'enflamma. Les accessoires présents sur scène prirent rapidement feu également dégageant une après fumées toxique.

Déjà la panique, s'empare des spectateurs qui cherchent tous a s'enfuir par la petite porte situé à l'arrière de la salle. On se bouscule, on s’empoigne, si bien que peu de personnes parviennent à sortir. La confusion est s'accentue encore lorsque la cohue heurte du mobilier entraînant également un début d'incendie prêt de la sorti.

Par bonheur, ni Marguerite, ni Fernand, ni Evans, assis dans les premiers rang ne sont touché par les éclats de verres ou d'huiles

Alors qu'on se demande quoi faire, une personne tombe sur scène depuis des chemins techniques. Sonné il a du mal à se relever et se trouve près des flammes.

Habituée à gerer le stress, et a garder la tête froide dans des situations extrêmes, les Duponts et Evans ne sont pas contaminé par l'hystérie et la panique qui a gagné le théâtre.
Cependant, il faut agir vite, la fumée étant le principal danger à cours terme... avec celui d'être piétiner.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74081Message ramb
11 août 2020, 19:30

Fernand, homme d'action, agit instantanément, il attrape l'homme qui vient de chuter et l'éloigne des flamme, en l'aidant à se redresser.

Il lui demande :
"Ou se trouve la sortie des artistes ? La sortie de secours est bondé."

Sa manière de voir les choses est simple, la sortie est bouché, cet homme travail probablement ici, il doit savoir par ou s'enfuir. Elle regarde également si une fenêtre ou autre pourrait être ouverte pour offrir une échappatoire à la fumée. Afin de faire gagner du temps à tout le monde.


Marguerite est plus posé, elle pense déjà a son article, "Le théâtre d'ombres s'enflamme."
Elle observe le plafond technique pour voir si d'autres objet risque de tomber et si d'autres personnes si trouve encore.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74086Message Crépuscule
12 août 2020, 00:15

Ce soir là, l'agent Irish était un dénommé Flynn O'Conneil. La veille, à l'exposition internationale, son informateur lui avait laissé un message pour un rendez-vous dans ce lieu parfait pour ne pas faire ne mauvaise rencontre. Il attendait l'entracte pour établir le contact mais à présent, son informateur avait disparu et il semblait que de nombreuses vies étaient en danger.

Il avait vu l'homme assis prêt de lui réagir avec vivacité pour s'occuper de l'homme qui avait atterri devant eux. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, alors, l'irlandais fit le tour de la salle à la recherche d'un point d'eau, mais n'en vit pas, et la fumée envahissant la salle, inutile de cherché plus longtemps. Pas de fenêtre en hauteur non plus...
Dernière modification par Crépuscule le 14 août 2020, 21:32, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74100Message Amnèsya
13 août 2020, 21:56

Marguerite ne vit rien. La fumée avait déjà envahi la voute et descendais lentement mais inexorablement vers le sol.

L'homme ecrasé sur le sol, un jeune chinois était visiblement sonné. Plus que sa chute c'était des marques de luttes qui perturbait Ferdinand. Il abhorrait une violente commotion au visage.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74105Message ramb
14 août 2020, 09:49

Marguerite analyse la situation. La sortie de secours est bondé, les gens sont hystérique. Il n'y a aucune ouverte au plafond de visible.
La fumée a tout envahit.
Fernand s'occupe du blesser.
Elle ne voit aucune ouverture au mur, c'est normal c'est un théâtre.
La sortie des artistes, ou du moins des employés doit se trouver derrière la scène.
Elle décide de parler au jeunes a la place de Fernand.

"Je m'occupe de lui, trouve nous une sortie "Fer"
Jeune homme où est la sortie que tu utilises".


Fernand laisse donc à sa femme le jeune homme assis par terre.

Il observe vers la scène s'il voit la possibilité de traversé pour trouver une sortie derrière.

L'idée d'organiser la file d'attente l'effleura, mais il arriva à la conclusion que c'était impossible même avec son arme.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74113Message Crépuscule
14 août 2020, 21:40

Crépuscule a écrit :
12 août 2020, 00:15
Il avait vu l'homme assis prêt de lui réagir avec vivacité pour s'occuper de l'homme qui avait atterri devant eux. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, alors, l'irlandais fit le tour de la salle à la recherche d'un point d'eau, mais n'en vit pas, et la fumée envahissant la salle, inutile de cherché plus longtemps. Pas de fenêtre en hauteur non plus...

"Flynn" enleva sa veste pour pouvoir s'en servir pour pouvoir étouffer un feu éventuel sur quelqu'un et retira sa chemise pour se la nouer au visage en office de masque. Se faisant, il observa le blessé... Un chinois qui a été frappé. Il reste à proximité et observa attentivement les nuages de fumée se propageant dans les heuteurs de la salle, à la recherche d'un mouvement, d'une présence...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74129Message Amnèsya
18 août 2020, 19:00

Pas plus que Marguerite, Flynn vu quelque chose dans l’épaisse couche de fumée, seulement des volutes anarchiques, et des courants incohérents qui tentait d'absorber le théâtre dans un néant.
Éclairée comme elle était, Ferdinand ne mit pas longtemps pour trouver une trappe donnant dans les dessous techniques de la scène. Elle n'était pas verrouillée, mais avec le contraste, il était impossible de savoir où elle menait.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74133Message ramb
21 août 2020, 08:05

Fernand essaie d'ouvrir la trappe.
En faisant attention à la chaleur et au fait que de la fumée s'en échappe.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3925
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74135Message Amnèsya
21 août 2020, 12:43

La trappe est ouverte, elle donne dans les dessous de la scéne et probablement dans les locaux techniques situé à l'arrière du théâtre.
ce n'est pas enfumé et l'air y est encore sain.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Les 5 Supplices] Chapitre 0 : L'arcanes des Supplicés.

Message : # 74148Message ramb
24 août 2020, 19:19

Fernand bloque ou arrache la trappe d'entrée et s'enfonce sous la scène à quatre pattes ou en marchant penché, selon la hauteur.
Marguerite voyant ce qu'il fait demande à l'employé en français :
" Tu sais où cela débouche?"
Si il ne répond pas elle essaie en mandarin de se faire comprendre.
Dernière modification par ramb le 28 août 2020, 22:35, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Répondre