OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Thalgrim
Vénérable

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

28 oct. 2012, 19:36

L'Homme et Demi prit une longue inspiration pour contenir la colère qu'il sentait monter:
"Tout ce que je dis, c'est que la dernière fois que je me suis retrouvé perdu dans un brouillard comme celui là, y avait des tas de féondas et il se passait des trucs bizarres.... le genre de truc contre lesquels on peut rien faire avec une arme. Et je m'effraie pas, je t'explique. Et d'ailleurs...." le colosse sembla réfléchir un moment aux prochains mots qu'il allait dire "la prochaine fois que tu remets en cause mon courage, ça se passera très très mal chef."
Puis il ajouta, dans une vaine tentative de détendre un peu l'atmosphère: "Sinon, je suis volontaire pour accompagner Grirav, chef."

ramb
Vénérable

28 oct. 2012, 19:50

"Essylt m'as dit qu'il faut qu'on parte rapidement.
Je pense qu'on peux s'attaquer à l'avant garde adverse et retourner vers la ville.
Elle semblait préoccupé."

"La brume est infesté de féonds et elle est magique, elle influe sur les gens.
Soit on rentre en ville après avoir tué l'avant-garde, soit on se cache dans la brume et ensuite on va prévenir les forces du nord.
Ou on peut encore essayer d'attirer des corvusiens dans la brume pour qu'elle s'en prenne à eux."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

C'est dur de s'expliquer avec 0 en Relations !

28 oct. 2012, 19:59

Dommage que le Chef ignore à quel point Homme Et Demi se donnait du mal ! Il saurait apprécier l'effort à sa juste valeur !... dans l'immédiat... cependant... on avait un gars de plus de 2m de haut, barbu, rugueux, balafré, inquiétant, s'exprimant maladroitement... et le Chef Mac Dalean, propre sur lui et rationnel...

Chef : " Quelqu'un pourra expliquer à notre camarade qui vient des montagnes que le supérieur hiérarchique tutoie ses subalternes mais que l'inverse n'est pas vrai ? " ... une vague note d'agacement et le Chef qui n'avait pas l'intention de se laisser complètement bouffer par ses sous-fifres trop épris d'autonomie. Il ne releva cependant pas la menace du colosse, préférant éviter un affrontement qui pourrait dégénérer rapidement...

" Eh bien Grirav, tu as un compagnon décidé à retourner dans la brume... où il se passe des trucs bizarres contre lesquels vos armes seront inutiles ! ..."

" Nialan, le brouillard t'intéresse aussi ? "

Puis écoutant les idées de Grirav :

" Tu es vraiment sûr que la brume est dangereuse ? Parce que là, elle devient plus dense et commence à dévaler le long de la pente... Au rythme auquel elle avance, pas sûr qu'elle couvre à temps tout le vallon pour engloutir les Corvusiens qui passeront... Mais s'il était possible de les coincer et d'empêcher que leurs troupes n'arrivent, ce serait vraiment excellent ! Tu sais comment fonctionne ce brouillard ? Ou alors Essylt le sait-elle ? Dans ce cas ça vaudrait vraiment le coup de la retrouver pour détruire l'armée corvusienne !"

... paf, sitôt qu'on évoque l'option d'un exploit guerrier extraordinaire, on caresse le Chef dans le sens du poil... juste... qu'il faudrait un mode d'emploi du brouillard...
Dernière modification par Iris le 28 oct. 2012, 20:00, modifié 2 fois.
Raison : Oubli d'une couleur de dialogue
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

30 oct. 2012, 15:09

"Ce brouillard provoque des hallucinations, il brouille l'esprit des gens en leurs fessant voir des choses qui n'existe plus ou des morts."
" Tu es vraiment sûr que la brume est dangereuse ? Parce que là, elle devient plus dense et commence à dévaler le long de la pente... Au rythme auquel elle avance, pas sûr qu'elle couvre à temps tout le vallon pour engloutir les Corvusiens qui passeront... Mais s'il était possible de les coincer et d'empêcher que leurs troupes n'arrivent, ce serait vraiment excellent ! Tu sais comment fonctionne ce brouillard ? Ou alors Essylt le sait-elle ? Dans ce cas ça vaudrait vraiment le coup de la retrouver pour détruire l'armée corvusienne !"
"Si les Corvusiens se trouvaient pris dedans, nous gagnerions surement beaucoup de temps pour la ville et les renforts, cependant nous serions nous aussi prit dedans, et cette brume apporte aussi les féonds. Cette brume est dangereuse et Essylt à raison en nous disant de partir. Cela ne me plait pas de l'abandonner, mais refaire cette expérience ne me plait pas non plus."

"On pourrait essayer d'attaquer l'avant-garde et ensuite de provoquer une avalanche pour bloquer le chemin des Corvusiens ou au moins les ralentir pour qu'ils soient pris dans la brume."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Piège de brume !

30 oct. 2012, 15:19

Le Chef n'arrivait pas à en croire ses oreilles, mais deux gars qui semblaient d'accord sur un phénomène aussi extraordinaire, il commençait à douter...

" Notre sort est secondaire. Nous avons une mission et l'occasion de sauver ou au moins de considérablement alléger la pression sur Deh'ad, nous devons en tirer parti. "

" Maintenant, la modalité exacte reste à définir. L'élimination des éclaireurs ne sera pas évidente, mais en jouant d'une attaque surprise, des flèches de Grirav et de nos ... deux colosses... moi et Nialan en appui... on doit pouvoir faire quelque chose, oui..."

" Ensuite, une avalanche.... Vu l'étroitesse du passage par endroit, ça doit être possible... mais il va falloir s'y employer sérieusement... J'imagine qu'avec les haches et le matériel de terrassement prévu par Essylt et encore sur sa monture, on doit pouvoir préparer quelque chose... à demi-couper des arbres et tous les faire tomber en même temps ? Pour que ça ait un maximum d'impact, il faudrait le faire à la dernière seconde... et si la brume fait voir des choses qui n'existent pas... peut-être que les Corvusiens imagineront que nous sommes des centaines et s'entretueront entre eux ! "

Le moral du Chef était gonflé à bloc et l'idée que le brouillard puisse se retourner aussi contre son équipe ne lui traversait pas du tout l'esprit...

" Une chose m'échappe concernant Essylt : si comme tu dis elle connaît la dangerosité du brouillard en nous conseillant d'en partir, pourquoi s'y est-elle enfoncée ? "

Eariel
Petite graine

02 nov. 2012, 22:53

Voula qui n'arrangeait pas les choses , un brouillard devastateur , et une armée .... mais le lieutenant avait raison , la mission avant tout .

Mon lieutenant , comme vous l'avez signaler on pourrait tenter de se debarrasser des eclaireurs , mais pourquoi pas en laissez un vivant poour qu'il donne l'alerte . Ce qui entrainerai un mouvement de troupes , pas forcement l'armée mais au moin un detachement qui pourrais se perdre dans le brouillard .... et pendant ce temps l'armée serait en stand-by. Et nous , ça nous laisse le temps de rentrer , faire notre compte rendu de la situation et se preparer a l'attaque imminente .

Iris
Grand Ancien

Ah, toi, tu sais parler au chef !

03 nov. 2012, 08:30

Le Chef Mac Dalean n'aurait pas pu espérer une meilleure proposition que celle de Grirav :

" Excellent Nialan ! Nous allons faire ça ! "

" Donc, attaque des éclaireurs, on en laisse un pour donner l'alerte... évitons que ça n'ai l'air trop suspect, que ça pue le piège à plein nez... Et ensuite, le brouillard... mais pour qu'ils aillent nous chercher dans le brouillard, il faudra des traces évidentes, des signes, sinon ils seront fichus de chercher sur le versant opposé qui ne leur posera pas les mêmes problèmes... "

" ... ce qui veut dire que nous devrons nous replier en montant dans le brouillard et en repiquant au Nord vers Deh'ad dès que possible."

...
Métajeu a écrit :Je vous laisse vous préparer, proposer un plan pour l'attaque des éclaireurs ? ... Sinon vous dépendrez de l'impro du chef, pas forcément mauvaise... mais c'est le Chef, celui qui veut vaincre tous les Corvusiens à lui tout seul ! :mrgreen: ... Chef est d'avis de faire des pièges d'arbre pour encombrer le passage le plus possible, histoire de gêner les chariots au moins... et permettre à la brume d'avoir le temps de descendre. Il est pour : on balance les troncs sur les éclaireurs, on mitraille de flèches, on envoie les Colosses en première ligne, on appuie...

Thalgrim
Vénérable

03 nov. 2012, 14:32

L'Homme et Demi n'avait pas de plan à proposer, aussi se prépara-t-il à s'atteler à la tâche de commencer à couper les arbres pour pouvoir les faire facilement tomber. Au moins, c'était une activité simple, qui consistait à cogner sur quelque chose: le truc parfait pour faire passer son agacement contre le Chef.

Iris
Grand Ancien

Planning

03 nov. 2012, 16:24

Métajeu a écrit :Vous connaissez le plan par défaut du chef. Si vous avez des options, remarques ou autres... je vous laisse vous manifester d'ici lundi-mardi.

Et là, pouf, on passe à l'assaut. Par défaut, en cas d'absence, je partirais sur des attitudes "standard" de combat et des actions raisonnablement prudentes et coordonnées (oui, je suis une grande idéaliste...). Je tâcherais de laisser un peu de temps entre chaque tour de combat, que les présents puissent avoir des initiatives plus originales, mais le but est aussi d'éviter que les combats traînent trop en longueur... ;)

... Donc, nous avons un colosse qui prépare le terrain... à grand coups de hache, pour la plus grande joie du Chef :mrgreen:

ramb
Vénérable

04 nov. 2012, 22:00

Le plan du chef bien que simple pouvait s’avérer très efficace :D
Grirav seras posté si possible dans le champs de fuite des éclaireurs, pour éviter que un trop gros nombre d'entre eux survivent :D

Il attend pour tirer que les éclaireurs se soient pris les tronc :D
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé