[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Maëlys
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

02 nov. 2012, 21:24

Quoiqu'il dise, il fallait uniquement qu'ils gardent leurs avis. Il leur devait certes la vie, mais se mettre au devant du danger ne crée que des risques inconsidérés !
Il resta donc dans l'auberge avec Alexia, l'aubergiste et son aide.

Il reste non loin de la même fenêtre que précédemment afin de jeter des coups d'oeil de temps en temps à l'extérieur pour savoir ce qu'il se passe.
Métajeu a écrit :Par rapport à ta réflexion Iris, Romen est quelqu'un de civilisé et n'a pas écouté les chuchotis entre toi et Sigurd. :) Après, l'humeur massacrante y'a beaucoup de facteurs pour l'expliquer, comme par exemple une nuit de sommeil tronquée, une mauvaise période, du rentre-dedans de la part du jeune homme à l'étage ou un refus de sa part ! On ne peut pas savoir. Et puis pour le sens de l'observation, disons que après un bout de temps passé à se les cailler, il faut du temps pour que le cerveau batte à plein régime.

Thalgrim
Vénérable

03 nov. 2012, 15:53

Jill entra dans la remise à la suite de ses compagnons et posa sa lanterne sur le sol. Elle tenta ensuite de lancer un sortilège pour désarmer tête de taureau, mais l'énergie aethyrique échappa à son contrôle, menaçant de submerger son esprit. Heureusement, sa volonté lui permit d'éviter le pire et il n'y eut pas de conséquence fâcheuse, à part le fait que son sort avait échoué.
Tête de chien se jeta avec fureur sur Cleagan. Sa blessure l'avait visiblement plongé dans une rage sanguinaire dans laquelle il ne se souciait pas de sa sécurité. Peut-être surpris par la férocité de l'attaque, le spadassin ne parvint pas à l'esquiver et les crocs de la créature mordirent dans son flanc. Heureusement, son plastron de cuir clouté limita les dégâts, et il ne fut que légèrement blessé. Tête de taureau poussa un meuglement de défi, et riposta contre Sigurd, mais il ne parvint pas à trouver une ouverture dans sa défense.
Santé fin du round 1:
Sigurd: 13/13
Cleagan: 10/12
Jill: 14/14
Hans: 11/11

Tête de chien: gravement blessé
Tête de taureau: légèrement blessé

Initiatives:
Sigurd: 16
Cleagan: 15
Jill: 12
Hans: 4

Tête de chien: 10
Tête de taureau: 5
Sigurd passa une nouvelle fois à l'attaque, mais tête de taureau était maintenant remis de sa surprise et il se révélait un adversaire plus mesuré que son camarade canin, et il se souciait se sa survie, aussi parvint-il à dévier au dernier moment la lame du vétéran. Peu désireux de laisser à son agresseur enragé une nouvelle occasion de le blesser, Clegan attaqua avec plus de retenu, en se concentrant essentiellement sur sa garde. Il n'aurait cependant pas à se soucier de se défendre, car il transperça la poitrine du mutant dans un geste élégant. Jill concentra une nouvelle fois les énergies magiques pour désarmer tête de taureau. Elle sentit la volonté de la créature qui faisait barrage pour tenter de résister au sortilège, mais sa magie fut finalement plus forte et le mutant laissa tomber son arme. La jeune sorcière se joignit ensuite au combat en attaquant avec son bâton, mais elle avait mal calculé son coup et son arme ne rencontra que le vide.
Tête de taureau passa un temps précieux à ramasser son épée en évitant de se prendre un mauvais coup. Jill sentit une violente douleur dans le dos qui lui arracha un cri de douleur. En tournant la tête, elle découvrit Hans, qui venait de l'attaquer dans le dos.
Santé fin du round 2:
Jill: 7/14

Tête de chien: mort
Tête de taureau: légèrement blessé

Initiatives:

Sigurd avait bien entendu le cri de douleur de Jill, mais ayant vu du coin de l'oeil que Cleagan s'était débarrassé de son adversaire, il préféra ne pas tourner le dos à tête de taureau et continua à s'en prendre à lui. Au terme d'un assaut soutenu, il parvint finalement à briser la garde du mutant et à le toucher à l'abdomen. La blessure n'était cependant pas aussi importante que le guerrier aurait pu l'espérer, même si le sang coulait: visiblement, les écailles de la créature étaient assez résistante et lui procurait une certaine protection.

***********************************************************************************************************************************************

Pendant ce temps, dans l'auberge, Romen scrutait l'extérieur depuis une fenêtre de la salle commune. Il avait suivi la progression de ses compagnons, qui avaient atteint la remise sans encombre. L'un d'eux était ensuite tombé, certainement à cause de la neige, et l'assaut avait été donné. À présent, les camarades du jeune noble se trouvaient tous à l'intérieur du bâtiment, hors de sa vue. Fagor et Otto avaient quitté la salle commune et étaient partis monter la garde dans la réserve. Alexia se tenait non loin de Romen, son attention tournée vers le couloir où avaient disparus l'aubergiste et son employé. Soudain, Romen aperçut une silhouette dans la tourmente, qui devint identifiable lorsqu'elle se dirigea vers l'entré de la remise et pénétra dans la lumière qui s'en échappait: il s'agissait de créature mutante: son torse, ses bras et sa tête étaient ceux d'un humain, mais il était muni de quatre pattes semblables à celles des araignées en lieu et place de jambes.
Dernière modification par Thalgrim le 03 nov. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : oubli d'une précision importante.

Iris
Grand Ancien

Bon, ben, c'est confirmé : il est contre nous

03 nov. 2012, 16:10

Jill eut une centaine d'idées qui lui passaient par la tête. Déjà, se dire qu'elle se faisait trop souvent blesser à son goût dans les combats. Ensuite qu'Hans était non seulement un individu détestable, mais de plus qu'il était décidé à agir avec des manœuvres viles, en plein combat contre des mutants. Enfin, que même s'il lui avait filé un très mauvais coup, il ne s'en tirerait pas à si bon compte ! Bien sûr, Alexia et Romen étaient à l'intérieur et ne pourraient arriver en soutien, mais Cleagan venait de finir son adversaire, ils étaient donc à 3 contre 2.

Vu la situation, Jill se concentra sur sa défense, cette fois en ayant le mur dans son dos seulement. Sigurd bataillait contre Tête de Taureau, Cleagan... allait (espérait-elle) agir intelligemment en comprenant qu'il y avait un problème avec Hans... Et sinon, eh bien tant pis.

Dans qu'elle n'aurait pas de soutien, Jill devrait se débrouiller avec le faux patrouilleur.
  • utilisation du bâton pour améliorer sa défense dans la mesure du possible
  • action offensive :
    • Si possible contact, un sort de Sommeil (avec une attaque de corps à corps de 58 quand même, il y avait une chance d'y arriver... )
    • Sinon la bonne vieille fléchette magique, vu qu'elle offrait tout de même 3+D10 de dégât, ce qui est meilleur que le bâton
... avec un peu de chance, tout pourrait se régler très vite...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

03 nov. 2012, 16:22

Je laisse un peu de temps pour voir si Avrock a l'occasion de venir poster, sinon par défaut Cleagan viendra aider Jill.
Sinon, je vous invite à relire ce sujet http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=33&t=83 et à préciser explicitement le type d'action que vous voulez faire en combat. Par exemple Iris, quand tu dis que Jill se concentre sur sa défense, est-ce qu'elle se place en posture défensive (ce qui lui interdit tout action offensive), est-ce qu'elle se contente d'une attaque prudente (qui pourrait donc se combiner avec le lancement du sort sommeil) ou est-ce qu'elle lance un sort de fléchette magique puis prépare ensuite une parade? Au pire, n'hésitez pas à mettre cette information entre parenthèse, histoire qu'on soit tous d'accord sur la nature exacte des actions que vos personnages entreprennent.

Iris
Grand Ancien

Reprécisons donc...

03 nov. 2012, 16:41

Métajeu a écrit :... oui... enfin, Avrock... est en vacances en famille ... à l'heure qu'il est il doit avoir déballé ses bagages et tout... Il revient... normalement... le 7 ou 8... être en pause dans un combat ça va être un peu inconfortable :P ... bah, je peux toujours survivre en attendant et en soupirant... c'est pas la fin du monde, juste inconfortable ...

Enfin, une action par défaut sous forme d'aide, ça me va... même si vu le RP du perso, je m'attendais plutôt à un grand élan de naïveté, à ne pas pouvoir soupçonner qu'Hans puisse être un problème... et donc aller sur le vilain taureau :P ...

Sinon, je vais tâcher de traduire de nouveau mon post en actions... je précise que ça n'a rien de naturel, même avec liste des actions (d'ailleurs, pour fouiller dedans :P ... un chti classement en plus aiderait bien)

Edit : sinon je me tâte à utiliser 1pt de Fortune pour regagner 1D5 en Santé pour ne pas démarrer une nuit problématique avec le handicap d'une Santé trop chancelante. Cependant, 1D5, ça peut aussi signifier "1"... et vu la chance que j'ai de récupérer 7 de dégâts sur une dague... Je me demande si ce n'est pas gaspiller... mais bon, tant pis, ils n'ont pas servi depuis le début, alors MJ, rajoute donc que j'utilise cette option, en espérant que ça ira, juste histoire de ne pas arriver dans la zone des blessures graves avec la suite des problèmes qui arrivent.
  • Choix 1 : l'attaque prudente est une action complète, donc impossible de lancer un sort.
    • Demi-action. Sommeil pour mettre fin à ce duel (donc 58 en Combat au contact, puis sort s'opposant à Force mentale ... ça fait beaucoup de conditions hélas)
    • Ensuite
      • Si rate. Demi-action. Mains molles pour gagner du temps
      • Si réussi : désarmer Hans endormi, le ligoter sommairement avec sa ceinture ou n'importe quoi de comparable
  • Choix 2 : si l'attaque au contact n'est pas possible, l'objectif est d'éliminer la menace rapidement
    • Fléchette
    • Attaque simple au bâton
En somme, Jill hésite entre la magie défensive et le maximum offensif. Tout dépend de la possibilité ou pas de mettre hors de combat Hans pour l'interroger un peu... parce qu'il n'a sûrement pas pris une initiative aussi risquée que se retrouver avec plusieurs combattants sur le dos, sans une idée derrière la tête... et donc d'autres ennuis en perspective.

Message télépathique a écrit :Romen a un petit 50 en Sociabilité, doté des talents {Sociable, Intrigant, Intelligent} et par là de 60% en Commérages... je pense qu'il a une petite chance, maintenant qu'il commence à se réchauffer de mettre les éléments bout à bout :
  • Jill a parlé de régler "une partie du problème"
  • Sigurd a mentionné "un problème" à régler, et sa manière de parler signalait donc implicitement qu'il y en avait un second
  • Alexia regarde bizarrement le couloir par lequel Fagor & Otto l'aubergiste sont partis
  • Jill a chuchoté des trucs inaudibles à Sigurd après être redescendue d'en haut de mauvaise humeur
... c'est assez pour que la méfiance de Romen se réveille et qu'il aille trouver Fagor avec Alexia ? ... :P ...
Dernière modification par Iris le 03 nov. 2012, 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Toute seule à me tourner les pouces en attendant les autres

Thalgrim
Vénérable

03 nov. 2012, 20:34

Quand je parlais de laisser un peu de temps à Avrock, c'était juste au cas où il serait passé dans l'après midi, pas d'attendre des jours :mrgreen:
Pour l'action par défaut de Cleagan, étant donné qu'il a entendu Jill crier de douleur, la logique veut qu'il jette un oeil, puisqu'il n'a plus d'adversaire direct et il voit bien qu'il y a un problème.
Pour les actions, tu veux quel type de classement? Par type d'action (action complète ou demi action)? Ou en fonction de si elles sont offensives ou défensives?
Et c'est noté pour le point de fortune, de tout façon ils sont regagnés à la fin de chaque scénario, donc ça peut effectivement être judicieux d'en dépasser un maintenant (par contre, c'est pas un coup de dague, mais d'épée que Jill a reçu, il fait pas les choses à moitié Hans! :mrgreen:
Et petite précision, il est impossible d'accomplir plusieurs fois la même action, donc on ne peut pas lancer plusieurs sorts dans le même round. Du coup si ça te convient, j'aurais tendance à dire qu'un bon compris attaque/défense, ça serait de lancer un sort de sommeil, et de préparer une parade (le bâton donne un bonus sur ce type d'action) si jamais le sortilège échoue ou que Hans résiste.
Cleagan se retourna en entendant Jill crier et se porta à son secours. N'ayant pas encore complétement prit la pleine mesure de la trahison de Hans, il opta pour une attaque visant à le sonner plutôt que le blesser, mais il ne parvint pas à le toucher. En se tournant pour faire face au patrouilleur et se positionner dos au mur, Jill découvrit qu'un autre mutant se tenait sur le seuil de la remise: il portait une veste de cuir et était armé d'une lance, et en dessous de sa taille, son corps se terminait par 4 pattes semblables à celles des araignées.
Pour ce qui est du message télépathique, si Maëlys estime que certaines choses ont échappé à Romen, c'est son droit, et c'est tout a fait possible malgré ses caractéristiques. Par ailleurs, tout ce que tu décris relève bien davantage de l'observation (et donc de la perception/intelligence), que de la sociabilité ou du commérage (qui consiste à discuter avec les gens pour recueillir des rumeurs et des informations en les interrogeant de manière non instante et sans se faire jeter).

Iris
Grand Ancien

Et j'imagine que Romen n'a rien vu ? ...

03 nov. 2012, 20:47

Dans le fin fond du trou noir dans lequel Jill commençait à se sentir tomber en voyant un troisième mutant, elle avait des envie de prier que Romen et Alexia voient qu'il y a un problème et agissent... mais ... vu comme ils étaient motivés pour agir rapidement, ça lui paraissaient peu probable... la seconde prière de Jill serait que l'affreux mutant n°3 frappe Hans dans le dos, qu'il voit un peu ce que ça fait !... mais elle craignait qu'ils ne soient de mèche...
  • Sommeil
  • Préparer une parade au bâton si ça rate
... par contre... vu que la situation dégénérait à vue d'oeil, d'ici peu, Jill allait opter pour un mode offensif plutôt désespéré... à grand renfort de coups de bâton + fléchettes...
Métajeu a écrit :Chef, tu peux donc faire tourner deux tours
  1. Mettre Hans hors d'état en un coup via Sommeil
  2. Désarmer le félon d'un coup de pied ou à peu près / Fléchette sur le mutant OU Attaque simple + fléchette sur Hans.
... et je confirme que je préfère regagner un peu de Santé, même si c'est symbolique...

... bon OK, je pensais qu'observer le comportement humain était dans la Sociabilité ! ... et donc que Romen pouvait difficilement le rater, mais si c'est Intelligence & Perception, dans ce cas... son score tombe à 20... avec le malus "j'ai froid aux pieds" :mrgreen: ... je n'ai plus aucun message télépathique à envoyer ! Je ne dis rien, je me contente d'encaisser des coups d'épée dans le dos :P

Thalgrim
Vénérable

Si, j'ai édité le message précédent d'abord!

03 nov. 2012, 21:46

Jill manipula l'Aethyr pour générer un sort de sommeil, puis toucha le bras de Hans tandis qu'il se battait contre Cleagan. Malheureusement, le félon parvint à mobiliser toute sa force mentale pour résister à l'effet du sortilège. La jeune sorcière se prépara donc à se défendre contre lui. Tête de taureau tenta une nouvelle fois de se débarrasser de Sigurd, mais le vétéran esquiva son attaque. Hans s'attaqua à Jill, mais il réalisa que la partit serait moins évidente maintenant que la jeune femme lui faisait face, car elle dévia aisément sa lame avec son bâton.
Santé fin du round 3:
Jill: 11/14

Tête de taureau: modérément blessé
Pattes d'araignée: indemne

Initiatives:

Pattes d'araignée: 13
Sigurd et tête de taureau était engagé dans un duel à mort. Le soldat accentua son avantage en parvenant à nouveau à blesser son adversaire, cette fois-ci au bras, ce qui le fit chanceler: la résistance de la créature avait beau être élevé, elle était visiblement à bout de force. Cleagan tenta une attaque prudente contre Hans qui fut parée, tout en conservant le nouvel arrivant dans son angle de vu. Bien lui en pris, car la créature était plus vive que ses compagnons et se précipita sur lui en ne prêtant aucune attention au patrouilleur rural. La charge du mutant aurait certainement pu être dévastatrice, si le spadassin n'avait pas évité la pointe de sa lance en pivotant de profil au dernier moment. Jill se concentra sur le traitre, bien décidé à lui montrer de quel bois elle se chauffait. Grâce à la diversion que Cleagan lui avait offert quelques secondes plus tôt, elle abattit son bâton sur le bras gauche de Hans, qui grimaça de douleur. La jeune sorcière enchaina ensuite avec un sortilège, générant un projectile d'énergie bleuté qu'elle envoya dans le torse de son adversaire. Le patrouilleur cria de douleur lorsque la fléchette magique transperça son armure et calcina sa chair. Sentant sa fin proche, tête de taureau contre-attaqua avec l'énergie du désespoir, et il blessa Sigurd à la jambe. Hans, voyant que la partie semblait bien mal engagée, se désengagea du combat et s'éloigna de Jill. Son intention était visiblement de fuir.
Santé fin du round 3:
Sigurd: 9/13
Jill: 11/14

Hans: 4/11
Tête de taureau: grièvement blessé
Pattes d'araignée: indemne

Je sais que tu m'as dis de jouer deux tours Iris, mais je préfère te laisser poster pour savoir si Jill préfère empêcher Hans de fuir ou si elle veut attaquer un des autres mutants.
Et pour le débat Intelligence/Sociabilité vis à vis de la compréhension de la situation, je dirais que les deux caractéristiques sont utiles. Mais d'une manière générale, j'ai tendance à considérer que pour pleinement tirer partie de la sociabilité, il faut activement participer aux discussions afin de pouvoir étudier de près les réactions de ses interlocuteurs. En l'occurrence, Romen est resté un peu à l'écart. Enfin bref, ce n'est pas très important, de toute façon, c'est à Maëlys de choisir comment il veut faire réagir son personnage. :)

Iris
Grand Ancien

Mais il s'enfuit ! Infâme ! Lâche!!!!

03 nov. 2012, 22:01

Comme toujours, les pensées de Jill étaient tiraillées par plusieurs réflexions parallèles...

Déjà... elle remercia la bonne fortune d'être moins mal en point qu'on pouvait le croire de prime abord... elle en aurait besoin vu la nuit qui s'annonçait...

Ensuite... elle pesta que son sort de Sommeil n'ait pas été efficace... Dommage, ça aurait réglé les choses en une fois... Mais du coup, le brave Hans avait eu tout le loisir d'en prendre plein la figure et voir ce que ça faisait d'énerver même une sorcière plutôt débutante comme Jill... et encore, si elle avait eu le temps d'approfondir sa science de la magie, elle aurait pu envoyer un magnifique Éclair, encore plus douloureux ! ... Non qu'elle prenne plaisir à détruire et tuer, mais le fait d'avoir pris un coup d'épée dans le dos la mettant dans de mauvaises dispositions à l'égard du misérable "Hans"...

... qui essayait de fuir ? ... Et bien Jill lui enverrait (dans le dos, histoire de faire bonne mesure) un grand coup, dans l'espoir qu'il tombe sur le sol de la remise... D'ailleurs Jill se demandait comment Hans comptait sortir avec le mutant araignée devant la porte, enfin, à côté, occupé à attaquer Cleagan.

Vu la situation, Jill craignait davantage pour Sigurd déjà blessé que pour Cleagan qui semblait assez en forme pour esquiver encore un peu... et en fait, globalement, elle était davantage portée à se soucier du sort de Sigurd que de Cleagan, aussi choisit-elle d'envoyer un projectile magique sur tête de Taureau dans l'espoir que cet adversaire puissant et dangereux soit éliminé et que le combat passe rapidement à 1 mutant araignée contre 3 humains, avec un Hans à terre...
  1. Coup de bâton dans le dos de Hans
  2. Fléchette sur Tête de Taureau

Maëlys
Vénérable

Romen ne comprend pas si il en a envie !

03 nov. 2012, 22:52

Romen était resté dans l'auberge accompagné d'Alexia. Tandis qu'il observait depuis la fenêtre, Alexia se déplaça légèrement pour observer le couloir où était parti l'aubergiste ainsi que Fagor. Puis l'instant d'après, une créature apparut dans son champ de vision mi-humaine mi-arachnoïde, quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé voir, portant une lance et une cotte de cuir.
L'espace d'une fraction de seconde, il se dit qu'il devait aller aider les autres dans la grange mais d'autres personnes avaient besoin de son aide dans l'auberge. Il posa la main sur le pommeau de sa rapière, puis en se tournant vers Alexia il lui demanda :

"Alexia, que se passe-t-il ? Un problème avec Otto et Fagor? Qu'est ce qu'ils font en haut?"

Puis, il eut un éclair dans son esprit. Il se souvint malgré lui des paroles échangées entre Jill et Sigurd au sujet de Fagor, que quelque chose ne semblait pas tourner rond. Le fait qu'Otto et Fagor s'écartent n'était clairement pas normal.
Enfin, tout se mit bout à bout, et si ils n'étaient pas qui ils prétendaient, si c'étaient eux la seconde partie du problème dont Jill et Sigurd parlaient, il devait se passer quelque chose en haut, et il fallait qu'il sache quoi.

"Alexia, il y a quelque chose qui cloche avec Fagor et Otto, suis-moi on va voir ce qu'il se passe."

Il monta alors dans l'escalier avec sa main sur la garde de la rapière.

Edit : pour clarifier un peu la pensée de Romen et ne pas s'enliser dans 50 questions réponses à la suite pendant qu'ils s'enfuient avec la femme qui est probablement en haut !

Verrouillé