[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Mes colosses...

01 nov. 2012, 17:06

Akhet n'avait pas de stratégie, et vu qu'elle s'attendait d'office à être remballée rudement, elle ne s'attendait pas trop à devoir répondre à des questions. Comme le mensonge peut toujours se voir, autant contourner avec des demi-vérités :

" Je viens de Stygie, que j'ai quittée... hum... disons que je ne tiens pas spécialement à y revenir... ensuite j'ai visité Messantia avec un des colosses comme tu dis, le tatoué. Il pensait que ça pourrait être intéressant de voyager, chercher l'aventure... je me suis laissée convaincre, et pouf, je suis tombée ici à m'ennuyer comme un rat mort... le second colosse, on la rencontré en chemin et on a sympathisé. Donc oui, en fait, on tue le temps ensemble... par défaut quoi..."

" Si tu demandes ça, c'est que tu as du boulot ? ... Sérieux, ça peut m'intéresser !... enfin, si c'est pas du ménage, du gardiennage ou des trucs barbants de manutentionnaire, hein."

Au gré de l'inspiration... et vu comme elle s'ennuyait, elle ne disait pas trop de choses fausses. Surtout, dans un coin de sa tête, elle se disait que ça pouvait le faire si le potentiel pirate cherchait des gros bras pour casser la figure à Arthus...

Intérieurement elle croisait les doigts, mais mettait surtout toute sa concentration à réfléchir et continuer le jeu de la fille qui s'ennuie gravement et qui est prête à tout pour un peu d'excitation et d'argent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

02 nov. 2012, 20:21

Asdel a écrit :"Crom, mais qu'est-ce qu'elle fait ta donzelle" glissa Aislinn dans un grognement à l'Aesir en regardant la jeune fille.

Même s'il appréciait la stygienne, Aislinn se disait qu'elle y allait un peu fort, et que le nouveau venu avait une vraie allure de pirate. En son for intérieur, il se réjouissait que l'attente qui les retenait à Arkis depuis quatre jours allait s'arrêter, mais la fille risquait gros à chauffer les marrons comme ça.
Le grand cimmérien buvait lentement une ale, une main posée sur la garde de son épée qu'il ne posait jamais. Il évitait de jeter un coup d’œil à Akhet et à sa proie, mais au moindre geste suspect, et même s'il ne se l'avouait pas vraiment, il était prêt à bondir pour aider la jeune femme.
"Fais lui confiance, elle est doué à ces petits jeux là."

Asvald passe le temps à faire rouler des dés en os. Il ne boit pas, à moins que l'établissement serve quelques jus de fruits ce qui est peu probable.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

04 nov. 2012, 22:49

Asvald a tout loisirs de consommer du lait de brebis fermente, ou s'il le prefere une ale pas encore faite.

Akhet de son cote, continue son flirt avec Derico.
Roule Dede a écrit :Et on va lancer dede pour voir comment reagi notre "pirate":
Charisme (3D + 1) = 2 + 5 + 2 = 9 + 1 = 10
Mouai, moyen tout ca...
L'homme repond simplement sans vraiment se mouiller :
"-Uhm... Et qu'est-ce qu'une fille comme toi sait faire ? Honnetement, vous devriez retourner a Messentia pour bosser, ce sera plus simple pour vous tous. Qu'est ce qui vous a mene dans ce trou paume alors que vous etiez sur la plaque tournante d'Argos ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Ben... moyen... oui,... mais... c'est normal aussi...

05 nov. 2012, 08:30

Métajeu a écrit :Statistiquement un 9 sur 3D6 c'est bien sûr moyen au total, mais c'est surtout la valeur la plus fréquente à sortir... Médiane à 3.5... Donc en fait, les valeurs auxquelles il faut s'attendre pour Akhet (perso débutant et équilibré) :
  • Agilité : (3.5*3) + 1 = 11
    • Armes blanches : 15
    • Discrétion : 15
    • Escalade : 15
    • Esquive : 15
  • Coordination : 11
    • Crochetage : 15
  • Vigueur : 3
  • Savoir : 6
    • Commerce : 10
    • Piège : 10
  • Perception : 14
  • Charisme : 11
  • Magie : 3
  • Foi : 0

Alors... dans un paquet de temps, quand elle aura de l'expérience, elle pourra rattraper le coup en prenant des compétences sociales, mais d'ici là... elle y va uniquement avec ses données brutes et innées. Le jour où j'aurais 1 en persuasion ou mensonge, les choses iront bien mieux ! Et 2 dans ces compétences, là on sera confortable. D'ici là faut faire avec des statistiques qui n'ont d'intérêt que si on augmente par la suite...
" Comment on est arrivé ici ? C'est une idée d'Asvald, le grand tatoué. Cherche pas, ça m'embête déjà assez de m'être laissée entraîner ici. "

Coup d'oeil pour s'assurer de ne pas être écoutée du tenancier ou de proches voisins et un demi-ton plus bas, mode confidence souriante, qu'on pourrait de loin prendre pour des avances :

" Quant à ce que je sais faire... Suis plutôt débrouillarde, j'apprends vite... enfin, pour ce qui n'est ni de la pure théorie, ni des machins de lettrés. Mais en fait, mon truc en général... c'est surtout d'aborder les problèmes avec subtilité... on va dire qu'en général on ne me remarque que si je le veux bien... Mais malheureusement, tu comprendras que ces qualités ne servent pas tous les jours... et quand tu vois les brutes avec lesquelles je voyage, tu te doutes que ce n'est pas trop leur domaine, la finesse. D'où la raison pour laquelle j'ai été traînée ici avec force promesse d'aventures et trésors. Tant pis, ça passera en pertes et profits. "

" Alors, tu aurais du travail ou pas ? .. Me fais pas languir. Pas quand il s'agit d'argent en tous cas."

...

Avrock
Vénérable

13 nov. 2012, 21:42

Roule Dédé a écrit :C'est qu'elle blablate notre petite Askhet...
Charisme (3D + 2) = 2 + 5 + 4 = 11 + 2 = 13
"- Tu sais quoi, j't'aime bien... Prends pas ça pour des avances, hein. Pour en r'venir à tes questions, t'as p't être des talents intéressants à exploiter. Si t'veux un tuyau et que tu r'passes à Messentia, trouves Kostys le marchand et dit lui qu'tu viens d'ma part, y saura t'trouver du taff.
Par contre, en échange de bon procédé, c'est quoi les dernières nouvelles du coins ?"

Le temps s'écoulait et la taverne commence à se vider, chacun retournant à ses tâches. Même les ouvriers de Barnabas s'en retournaient.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Blabla 2 - Le retour de la pipelette

13 nov. 2012, 22:20

Akhet nota avec intérêt le nom du contact en remerciant ce pirate qu'elle était quand même en train d'essayer d'embobiner, limite à le laisser avec les colosses pour qu'ils le secouent... A force de causer, elle développait de l'empathie pour le gus et ça lui faisait presque de la peine qu'il risque de prendre un mauvais coup prochainement... Comme quoi le monde est mal fait... la chance tourne... l'ennemi d'un jour aurait pu être un allié si rencontré dans d'autres circonstances...

" Eh bien ici, en dehors de rien, quelqu'un s'est mis en tête de voler tout le vin qui part d'ici. Je n'ai pas bien saisi l'histoire, enfin, si je l'ai comprise, je crois... c'est qu'elle est un peu dingue... J'essaie de mettre dans le bon ordre ce que j'ai capté."

" Il y a ici un producteur de pinard, ça fait des semaines qu'il se fait attaquer ses bateaux, mais juste les siens, ou dans une proportion important, ce n'était pas clair. Mais ce type, ça l'a pas empêché de continuer à envoyer du vin, sans arrêt. Moi ça me scie. A sa place... je sais pas, j'aurais payé des mercenaires, j'aurais voyagé en convoi, je sais pas... ce comportement d'oie qui ne demande qu'à être plumée, à ce point..."

" Mais ça semble fini, ils n'ont plus de bateau, ou plus qu'un ou à peu près... pff... moi et les bateaux, c'est pas ça. Déjà, j'entrave rien au langage des marins... et puis je ne sais pas nager, ça n'aide pas à se sentir à l'aise sur ces rafiots... le bois craque... le roulis... brrr..."

Et oui, Akhet, sans faire dans la phobie, n'en est pas moins... pas du tout à l'aise sur la mer... et sa tête à l'idée de reprendre un bateau fait presque peine à voir. Personne pour la réconforter et la rassurer ? ( :lol: )... après un silence :

" Surtout... j'ai entendu que c'était du vin de Shem, et mon dingue de nordique, il dit qu'il a entendu que ça servait pour des trucs de sorciers... alors... moi je me demande quel sorcier peut bien avoir besoin de telles quantités de bibine ? Genre, combien de cultistes déments il veut abreuver ? Je sais pas combien il y a d'amphores dans un bateau, mais une amphore c'est gros. Donc... logiquement, ça fait du monde... et un sorcier qui a autant de monde à ses surprises party démoniaques, il devrait être riche, non ? pourquoi faire voler du vin qu'il peut acheter ? est-ce que la réduction du prix est si intéressante ? ... ça dépend pas mal du nombre d'intermédiaires... mais les gars qui récupèrent les bateaux ont sûrement une marge avec une prime de risque... faudrait que les marchands légaux fassent d'énormes marges pour compenser... c'est ça ou alors le sorcier a peur d'attirer l'attention sur ses approvisionnements ?..."

Nota : elle évite de traiter Asvald de dingue un peu trop fort !! Elle parle pour ne pas être trop entendue non plus...

" Rhhha !!! Tu vois ! c'est une histoire de dingue ! ... ça m'énerve, ça n'a aucun sens ! "

" Mais bon... mes spéculations sur l'usage du vin en orgie ça t'intéresse sûrement pas ! ... ça, c'est ce qui arrive quand on s'ennuie, on trouve pas mieux qu'à imaginer des trucs stupides à partir d'histoires qui le sont tout autant. "

" Tu voulais savoir quoi au juste ?"

Et puis... Akhet attend surtout :
  • observer les réactions du gars
  • voir ce qu'il trouve à dire sur ses délires de magie maléfique
  • ... de pouvoir placer... que le gars parlait tout à l'heure d'un cousin, sûrement mieux informé qu'elle des nouvelles ... :P ...
Mais trop de naïveté d'un coup, ça fait louche. Notons que la stratégie d'Akhet est de n'utiliser dans son discours que des données incertaines et publiques : vol de vin, plusieurs bateaux, durée, vin de Shem & magie. Rien de précis, rien de plus que ce qu'elle a pu entendre en s'ennuyant ferme et en imaginant des scénarios délirants à partir de bribes & rumeurs. D'ailleurs elle met délibérément l'accent sur ses spéculations pour faire sentir le temps d'ennui. En ce sens, ce n'est pas tout à fait faux, car tout le temps d'attente à retourner les infos maigrichonnes disponibles... ça ressemblait bien à ces scénarios d'orgie démoniaques...

Avrock
Vénérable

14 nov. 2012, 21:33

Derico parait surpris lorsque Akhet lui décrit la situation.
"- Enfin, j'ai entendu d'autr' trucs ailleurs: c'est plutôt, tous les navires d'tous le monde qui s'font attaquer ! "

L'homme voyant la taverne se vider attrape sa chopine et la descend d'une traite.
"- Scuse-moi, faut qu'j'y aille. J'ai des affaires à régler."
Sans en dire plus, il plante la stygienne là et quitte la taverne.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

On le suit

15 nov. 2012, 08:11

Puisque la taverne se vide, autant sortir aussi. Un regard vers les colosses. Sûrement qu'elle a gaffé en parlant trop. Ah, tenter sa chance... des fois ça marche, d'autre pas.
Derico a écrit :"- Enfin, j'ai entendu d'autr' trucs ailleurs: c'est plutôt, tous les navires d'tous le monde qui s'font attaquer ! "
" Ah oui ? J'ai dû trop entendre les types bossant avec des marchands de vin, ils avaient l'air de dire qu'ils étaient les seules victimes. "

Mais suspect n°1 filait. Selon la situation, elle regardera dehors un peu pour voir où ça en est... et accessoirement repérer dans quelle direction va son suspect. A moins qu'il ne file très vite, et de manière très suspecte, il doit être possible d'aller dans la même direction sans avoir la nécessité de passer en mode "furtif".

S'il commence à faire un peu sombre et tout, ça devrait être possible d'en savoir plus sans être trop suspecte pour qui la repérerait. Avancée donc raisonnablement discrète, avec les costauds sans doute un peu derrière elle, le temps qu'elle joue les éclaireurs. Prudemment. En l'état il était encore possible, avec juste des présomptions, de soupçonner Derico le pas net pour rien. Rien de plus louche qu'un gars louche tout court, et tous les louches de la terre ne sont pas coupables de tout ! La preuve : elle était louche et pataugeait... Note pour plus tard : apprendre à mentir mieux.

... A suivre... dès que plus d'informations...
Dernière modification par Iris le 15 nov. 2012, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : On n'est pas sur une île !

Avrock
Vénérable

a-t-elle tout suivit ?

15 nov. 2012, 13:08

Iris, je me demande si tu as tout suivi ou si Akhet le fait exprés... Alors pour clarifier (pour la joueuse) :
  • le groupe est sur le continent, dans un petit village - Akhet le sait.
  • les iles barachanes sont une petite archipel au large, au sud ouest d'Argos (et sud du Zingara) - un véritable coupe gorge, repaire de pirate - tu peux jeter un œil sur le HRP pour la carte - Akhet ne le sait sans doute pas.
  • Shem est un pays/royaume limitrophe d'Argos (au sud est) et de Stygie (au nord) - Akhet le sait aussi.
  • C'est l'heure de la pause déjeuner, en plein jour...
Je te laisse corriger, si tu as des choses a changer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

MJ ?

18 nov. 2012, 11:02

Métajeu a écrit :OK, MJ, on n'est pas sur une île. Il est midi. Rien n'interdit de voir un peu vers où va Derico (un bateau, un contact, ...)

... parce qu'à part retoucher les connaissances géographiques, je suis perdue... ?...

... Akhet, prête à agir.

Verrouillé