OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Eariel
Petite graine

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

21 nov. 2012, 09:57

Pourquoi etait elle la dans cette cage , et pourquoi jouait elle de la flûte? Pourquoi ces feondas etaient aussi calme? Voila les premieres questions qu'il lui venait a l'esprit. En voyant son compagnon s'approcher tranquilement , sans rien dire il décida de le suivre au cas ou , bien entendu , il mis sa hache de côtés pour ne pas paraitre hostile ..... que faire face a une telle scene de toute facon ? Puis arrivé a côtés de grirav il lui murmura a l'oreille

Pourquoi elle ne bouge pas ? C'est qui ou quoi ça ?

Demanda t'il en montrant du doigt le drein.

Iris
Grand Ancien

Cours de feondologie

21 nov. 2012, 12:08

1. Du côté du campement...

Le Chef voyait qu'Homme Et Demi n'était pas encore mort et avait le réflexe d'avoir à portée de main une arme meurtrière... Le regard sombre, un brin dément, il eut un rictus grimaçant, l'espace d'une seconde. Cela signifiait-il qu'il se moquait ? Qu'il était déçu ? Ou en proie à des tourments intérieur innommables ? ...

... les deux se regardaient avec hostilité... l'envie de meurtre... se lisait dans leurs regards... la tentation de la tuerie et l'inimitié...

Tiens... la flûte s'arrêtait...

Quelle importance, hein ?
Encart technique a écrit :La tentation du meurtre...
  • Résistance mentale Chef Dalean (dé vert) : 8 + D10 (5) = 13. Mise à l'épreuve de la Passion (Combativité) = D10(10).
  • Résistance mentale Homme Et Demi (dé jaune) : 9 + D10 (8) = 17
Une sourde tentation tentait de s'immiscer dans leur esprit. L'autre voulait le tuer, forcément, et il fallait le dépasser de vitesse ! ... Mais si le Chef Daléan commençait à trouver des raisons de tuer Homme Et Demi avant qu'il ne le tue, il ne se sentait de foncer en hurlant... il faudrait une solution moins... dangereuse ?... plus... fourbe ? ...

... pendant ce temps, Homme Et Demi, tout brute et barbare se rendait compte qu'il y avait ses propres envies de meurtre à lui... mais ce n'était pas tout... quelqu'un d'autre... lui proposait... lui soufflait... de tuer ce blanc-bec... on essayait de lui mettre la soif de tuer dans l'esprit... pourquoi se donner cette peine, hein ?...

... mais les murmures constataient que ça ne passaient pas... ils allaient sans doute tenter une autre approche...

...

2. Du côté de la cour de "Loup de Ronces"

L'approche de Grirav fit lever plus d'un museau et la musique s'arrêta, Essylt se tournant vers le trio qui arrivait. Le dréin sortit de sa torpeur et se redressa un peu.

" Grirav, c'est dangereux de venir. Je voulais vous protéger."

A Nialan : "Ne montre pas le Seigneur Loup de Ronces du doigt. Considère-le avec le respect dû à un roi."

Apparemment le plan d'Essylt n'impliquait pas d'être sauvée par ses compagnons qu'elle avait prévu apparemment de couvrir... Son ton n'indiquait pas qu'elle était vexée ou en adoration devant Loup de Ronces, mais il y avait une note de prudence, celle d'un diplomate qui essaie d'éviter une guerre de se déclarer.

Le Dréin eut un léger mouvement, comme s'il parlait, mais avec son masque, on ne voyait rien, et puis aucune voix ne se faisait entendre.

" Seigneur Loup de Ronces, ils étaient avec moi. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Yiriel
Petite graine

21 nov. 2012, 14:42

"Je pense qu'on va voir quelque chose de très intéressant"

Ah oui ça c'est certain, la scène était intéressante. Et aussi intrigante, déstabilisante, inquiétante. On ne lui avait pas menti. Par contre..."Donc reste avec nous, c'est plus sûr", la, Dorianthe avait des doutes. Apparemment ses deux gardiens semblaient connaître la personne en face d'eux. Bon bien sur, le fait qu'elle se trouvait dans une cage n'aidait pas à rendre tout ceci davantage rassurant, mais comme il aimait à se le répéter : chaque chose en temps.

Et le concernant, il s'agissait du temps de l'observation.

ramb
Vénérable

21 nov. 2012, 15:02

"Nialan, emporte notre camarade avec toi, et retourne voir le lieutenant, ne pose pas de question. Il ne faut pas que cela dégénère. Nous ne sommes pas les bienvenu ici."

Puis fessant signe à ses camarades de partir (il attend qu'il soit plus loin).
Si il font mine d'attendre, il rajoute : "Maintenant".

Une fois les autres partis, il s'incline poliment en face du seigneur, et s'adresse ensuite à Essylt.

"Je me doutais que c'étais toi à la flute, je ne voulais pas te déranger. Ni le seigneur des ronces, je vais raccompagner mes camarades, nous t'attendrons, si au moment de notre départ tu n'es pas là je reviendrais voir pour te chercher."

Grirav attend une réponse, si il n'y en à pas il repart

"il me reste une question : Tu es une envoyé du prophète au pied nu?"

Pendant l'échange Grirav n'avait pas eu peur, il ne ressentait pas d’agressivité du seigneur du moins pas encore, juste une menace sourde, comme il émanait de l'ours dans la grotte.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Grirav le bien informé

21 nov. 2012, 15:19

Essylt, l'interprète du Loup de Ronces :

" Je croyais que vous partiriez. Les feondas sont plein de colères et de passions. Ils sentent la peur et la rage, elle les attire. La musique apaise leur douleur. "
Grirav a écrit :"Je me doutais que c'était toi à la flute, je ne voulais pas te déranger. Ni le seigneur des ronces, je vais raccompagner mes camarades, nous t'attendrons, si au moment de notre départ tu n'es pas là je reviendrais voir pour te chercher."
" Je ne suis pas en danger. Il me suffit d'attendre. Le Seigneur Loup de Ronces fait halte ici, il a ressenti l'écho de Lenbach. Il a senti la guerre des humains et elle a appelé sa fureur."
"il me reste une question : Tu es une envoyé du prophète au pied nu?"
" Je ne l'ai jamais rencontré. "

Apparemment elle ne voyait pas le lien entre ce qu'elle faisait et le prophète, ce qui devait sans doute signifier que des parcours différents pouvaient mener à des découvertes comparables.

ramb
Vénérable

21 nov. 2012, 15:39

" Tu nous rejoindra après?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Eariel
Petite graine

21 nov. 2012, 15:55

L'atmosphere ne lui plaisait guere , une fois on est convier a le suivre et l'instant d'apres il nous balance comme des vieux chiffons , mais pourquoi pas , de toute facon toutes ces choses etranges n'etait pas pour lui ... il ecouta donc grirav mais se dit qu'il devrais lui parler plus tard quand ils seront seuls. Pour le moment il fallais retouner au camp. Il fit un signe a l'inconnu puis reparti en direction du camp.
de retour au camp , la aussi , l'ambiance semblait tendu entre l'homme et demi et le chef ...

Mon lieutenant , on a vue essylt la bas , elle n'as pas l'air en danger . Grirav est reste mais il ne devrais pas tarder a revenir pour nous en dire plus .....

Thalgrim
Vénérable

21 nov. 2012, 22:46

L'Homme et Demi sera convulsivement le manche de son arme, se préparant à se laver à passer à l'acte, avant de s'arrêter dans son élan. Si il y avait bien un truc que le colosse ne supportait pas, c'était qu'on lui dise quoi faire, et ça s'appliquait aussi aux murmures dans sa tête ou aux autres choses de ce genre. S'il venait à abattre sa hache sur le chef, ce serait uniquement parce que lui, Homme et Demi, l'aurait voulu, et pas parce qu'un quelconque esprit désincarné l'aurait poussé à le faire. Faisant appel à toute sa volonté, le barbare entreprit de réfréner l'envie de meurtre qui l'envahissait, gardant toujours l'objet de ses sentiments en vu.
Le retour de Nialan était bienvenu, ne serait-ce parce qu'il modifiait la situation en rappelant l'existence du monde extérieur au colosse.

Iris
Grand Ancien

Flûte, apparemment vous allez survivre... pff...

22 nov. 2012, 11:35

Grirav reste avec Essylt tandis que les autres s'éloignent.

" Partez en évitant le champ de bataille. "

" Prends garde à vos colères. Certains parmi vous..."

Mais elle s'interrompit car les feondas semblaient s'agacer et menacer de sortir de leur torpeur... au risque de retrouver leur penchant habituel pour la rage sanguinaire. Grirav pouvait certes comparer Loup de Ronces à l'étrange ours mystique de la grotte, mais les "petits" feondas, plus bestiaux et sauvages, en revanche, semblaient nettement moins accessible à des raisonnements ou à la séduction apaisante de la musique. Ils étaient tenus par leur maître, le dréin, et lui était calmé par Essylt... laquelle plus tôt n'avait pas hésité à contribuer à l'élimination de feondas dans une ferme... il y avait donc créatures et créatures, et tout un monde de complexité se dessinait.
Grirav a écrit :" Tu nous rejoindras après? "
Pas de réponse, elle reprenait sa flûte d'os avec un regard qui n'était ni désespéré ni assuré. Elle devait pour l'instant contenter le dréin et cet être silencieux, royal, incompréhensible, aimait la musique. Il reprendrait sans doute sa marche quand elle cesserait... mais dans ce cas, les feondas risquaient aussi de reprendre leur comportement "normal" et hostile... si Grirav était dans les parages à ce moment, il risquait tout simplement d'être taillé en pièce. Déjà il trouvait en repartant que les nim-cuir , ces feondas végétaux étaient un peu... agités... Essylt avait peut-être un plan... elle n'aurait pas survécu jusqu'ici sans une idée, mais laquelle ? ...

En attendant, le campement n'était pas assez loin des feondas pour être en sécurité, car ils étaient avides de reprendre la chasse... et déjà les loups feonds humaient l'air pour repérer l'odeur de leurs proies... ces bêtes étaient du genre à courir vite... si on les lâchait... Le calme pouvait fort bien n'être que de courte durée... et le Chef qui n'était pas bien... et Homme Et Demi encore très mal en point...

...

Pendant ce temps au campement... Nialan arrivait et découvrait le Chef, l'air presque gris... avec une lueur inquiétante dans le regard... et puis Homme Et Demi qui serrait son arme convulsivement, prêt à attaquer... les deux ... avaient l'air dans les plus mauvaises dispositions possibles. Le Chef Dalean mit un peu de temps à répondre, comme s'il n'avait pas entendu.

" Essylt ? Elle nous a trahi cette garce ! Elle a fui le combat, c'est une lâche. Vous auriez dû la tuer, elle est à la solde du Temple, ça ne fait aucun doute !"

" Grirav... Est-ce qu'il a trouvé à manger ?"

... est-il besoin de signaler que le discours du Chef est aussi dérangeant que son expression ? ..

Eariel
Petite graine

22 nov. 2012, 12:18

L'attitude du chef deplaisait fortement a nialan , comment pouvait-il afirmer que essylt etait une traitresse alors qu'elle etait dans une cage .... et pourquoi s'inquieter de trouver a manger dans un moment pareil . Nialan s'approcha du chef et décida de le reveiller a sa maniere , une bonne claque sur la joue pour lui faire retrouver ses esprit avec un petit discour ....

MAINTENANT VOUS ALLEZ VOUS REVEILLER , ESSYLT EST DANS UNE CAGE DONC NON ELLE NOUS A PAS TRAHI ET SI VOUS AVEZ FAIM TROUVEZ VOUS VOUS MEME A MANGER , LE PLUS IMPORTANT C'EST DE QUITTER LES LIEUX EN VIE ET SANS BLESSES.

il repris son calme.

Alors maintenant , voila les options qui s'offres a vous. la premiere reprendre ses esprit , et partir de cet endroit maudit avant qu'il nous tus tous. Ou la seconde , rester comme ça , allez chercher a manger si ça vous tente mais ne nous embarquer pas dans une mort certaine , nous on se casse d'ici le plus vite possible et surtout le plus loin possible de ce brouillard. Vous ave les cartes en mains , donnez des ordres ou retirez vous.

Pendant son discour il tenait le chef par le col , une fois fini il le relache et attendit sa reponse ....

Verrouillé