OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
L'Homme et Demi avait lui aussi été tenté de réagir aux propos du chef, et de lui fermer définitivement sa grande gueule..... sérieusement, ce type ce serait certainement bien entendu avec l'autre emmerdeur qui était resté en ville... Mais malgré tout ce qu'on pouvait penser de lui, le colosse apprenait quand même (au moins un peu) de ses expériences, et il se rappelait vaguement que dans la grotte, le Sigire étrange avait demandé à tout le monde de rester calme parce que la brume se nourrissait de la colère, et que ça attirait les feondas, ou un truc du genre... Bref, ça ne semblait pas une bonne idée de se laisser aller à ses pulsions meurtrières dans ce brouillard. Et confusément, l'Homme et Demi sentait aussi que la méthode employé pour faire revenir le chef à la raison, si on admettait qu'être un gros connard imbu de lui même ne soit pas son état naturel, risquait de le mettre en boule plutôt qu'autre chose. Il haussa les épaules: le sort en était jeté maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre de voir la suite.
- Iris
- Grand Ancien
Deux réponses, vous avez eu votre chance... tadam !
Nialan aurait peut-être pu obtenir un effet positif via la tactique de l'électrochoc si le problème avait été exclusivement psychologique, banal, humain. Manque de chance, il y avait un peu plus dans cette folie qui, il faut tout de même l'admettre, n'était pas exclusivement le fait d'un jeune chef arrogant et avide de gloire qui était dépassé par la situation et écrasé de stress... Le Chef Mac Dalean avait déjà des pulsions meurtrières qu'il n'exprimait pas faute d'occasion adéquate face à un colosse un petit peu dangereux, même aux trois-quart mort, et cette agression doublée d'une insubordination ne pouvait que nourrir les voix, les murmures qui l'incitaient à suivre une pente qui était une évidente, une nécessité même ! ... Il n'y avait pas d'autre issue. Et cette certitude de l'impossibilité de pouvoir agir autrement était peut-être le pire dans tout cela, car la rage se doublait de désespoir, et un homme qui croit n'avoir rien à perdre peut s'avérer dangereux pour lui comme pour les autres.
A peine Nialan avait-il soufflé et préparé sa tirade suivante qu'il perçut qu'un violent coup de poing s'approchait dangereusement de sa figure...Nialan a écrit :MAINTENANT VOUS ALLEZ VOUS RÉVEILLER , ESSYLT EST DANS UNE CAGE DONC NON ELLE NOUS A PAS TRAHI ET SI VOUS AVEZ FAIM TROUVEZ VOUS VOUS MÊME A MANGER , LE PLUS IMPORTANT C'EST DE QUITTER LES LIEUX EN VIE ET SANS BLESSES.
Il reprit son calme.
A la grande déception des esprits malins qui flottaient et murmuraient, les deux hommes ne perdirent pas complètement les pédales... enfin... maintenant tout dépendait de Nialan. S'il rendait les coups, ça allait dégénérer, s'il se contentait de sa tirade, ça pouvait se calmer... temporairement... Même pour ceux qui ne connaissaient pas le Chef avant cette mission, son comportement était manifestement anormal... comment savoir quand il risquait de nouveau de péter un câble ?...Encart technique a écrit :Tous les inconvénients de la colère dans la brume...
- Chef Mac Dalean (dé jaune)
- Attaque = 9 + D10(3) = 12
- Résistance mentale = ... +D10 (9). Réussite, mais D10 (2) pour se dégager complètement des murmures, échec.
- Mise à l'épreuve de la Combativité = -
- Nialan (dé blanc)
- Défense = 11, soit des dégâts de 1. Oui, sans prendre en compte l'armure, vu que c'est la figure. Pour les tours suivants l'armure sera prise en compte, c'était le bénéfice "explosion de rage démente surprise"
- Résistance mentale = 7 + D10(9) = 16
- Mise à l'épreuve de la Combativité =
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Grirav arrive au campement pour constater le bordel.
"Assez, il faut partir, immédiatement, sans détour, toute minute perdu nous entraîne vers la mort. Donc on arrête de se battre et on part."
"Tout le monde derrière moi immédiatement."
Si jamais le lieutenant continu d'essayer de se battre il sort son arc court, le bande et l'oriente sur la tête du lieutenant, et si celui continu encore à attaquer il le tue, et pars immédiatement après en direction de la ville tout en évitant les combats en bas.
"Assez, il faut partir, immédiatement, sans détour, toute minute perdu nous entraîne vers la mort. Donc on arrête de se battre et on part."
"Tout le monde derrière moi immédiatement."
Si jamais le lieutenant continu d'essayer de se battre il sort son arc court, le bande et l'oriente sur la tête du lieutenant, et si celui continu encore à attaquer il le tue, et pars immédiatement après en direction de la ville tout en évitant les combats en bas.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Dorianthe ne comprenait rien à ce qu'il se passait, mais il avait enfin vu et entendu un comportement normal depuis qu'il avait rencontré cette bande de fous. Sans hésiter et surtout sans émettre la moindre parole, il se plaça derrière l'homme qui venait de parler et s’apprêtait à le suivre...ou qu'il aille.
L'Homme et Demi se prépara rapidement à partir sans grand enthousiasme, attendant de voir comment les choses allaient finir avec le chef. Il nota avec un certain détachement que Grirav était peut-être lui aussi affecté par les voix, puisqu'il paraissait prêt à tuer le lieutenant. Enfin, au moins, il avait l'air de savoir dans quelle direction partir pour quitter le brouillard, c'était déjà ça.
La reaction du chef plut a nialan , il avait décidé . même si l'ambiance etait particuliere , il ne s'occuperait plus du chef .
Ok allons-y. On te suis grirav ne nous perds pas ......
il se detourna du chef et se mis derriere grirav en attendant le depart de la troupe.
Ok allons-y. On te suis grirav ne nous perds pas ......
il se detourna du chef et se mis derriere grirav en attendant le depart de la troupe.
- Iris
- Grand Ancien
En avant, marche !
Grirav avait pris la tête du groupe et le chef, menacé par un arc dont il savait que l'utilisateur était efficace, se taisait, presque défiguré par une grimace crispée. Des pensées confuses, démentes et malveillantes s'agitaient dans son esprit.
L'équipement était rapidement ramassé, en silence... On percevait la flûte de nouveau, mais elle fatiguait et des grognements de loups se faisaient entendre... La chasse allait être lancée... Essylt était relativement à l'abri dans sa cage de ronces, épargnée par Loup de Ronces, mais le reste du groupe de reconnaissance devait fuir en évitant la route en bas, du fait de la bataille avec les Corvusiens... il fallait donc passer un peu en diagonale, au travers des pierres brisées, au jugé...
La situation n'était pas bonne.
En revanche, les trois autres étaient en moins bon état... Dorianthe était un amateur éclairé en matière de marche ; Homme Et Demi manquait de technicité et il était dans un état de santé très inquiétant. Quant au Chef Mac Dalean, il aurait pu avancer plus vite et mieux si son esprit n'était pas tourmenté et obnubilé à l'idée de garder Homme Et Demi en vue pour le tuer, ou l'empêcher de le tuer, dans une logique aberrante.
Des loups hurlaient... ils risquaient fort de trouver une piste et la remonter... En l'état, seuls Nialan et Grirav pouvaient sans peine tenir une foulée régulière et rapide suffisante pour garder une distance de sécurité avec les monstres... Mais leurs compagnons...?...
...
L'équipement était rapidement ramassé, en silence... On percevait la flûte de nouveau, mais elle fatiguait et des grognements de loups se faisaient entendre... La chasse allait être lancée... Essylt était relativement à l'abri dans sa cage de ronces, épargnée par Loup de Ronces, mais le reste du groupe de reconnaissance devait fuir en évitant la route en bas, du fait de la bataille avec les Corvusiens... il fallait donc passer un peu en diagonale, au travers des pierres brisées, au jugé...
La situation n'était pas bonne.
Grirav et Nialan avaient une bonne foulée et semblaient parfaitement capables de marcher plus de 6h d'affilée à bonne cadence malgré le relief, malgré le manque de nourriture et de sommeil.Encart technique a écrit :L'aptitude à marcher longtemps et vite sans se fatiguer dépend du domaine du "Voyage". Vu la situation, je prends la Combativité (rage de vivre) comme base pour les estimations de vitesse de marche & durée de la marche forcée
- Homme Et Demi = Combativité (5) + Voyage (0) + État critique (-3) + Infatigable = 4
- Dorianthe = Combativité (2) + Voyage (2) = 4
- Nialan = Combativité (5) + Voyage (3) + instinct de survie = 7 +
- Grirav = Combativité (3) + Voyage (3) + Endurant = 6+
En revanche, les trois autres étaient en moins bon état... Dorianthe était un amateur éclairé en matière de marche ; Homme Et Demi manquait de technicité et il était dans un état de santé très inquiétant. Quant au Chef Mac Dalean, il aurait pu avancer plus vite et mieux si son esprit n'était pas tourmenté et obnubilé à l'idée de garder Homme Et Demi en vue pour le tuer, ou l'empêcher de le tuer, dans une logique aberrante.
Des loups hurlaient... ils risquaient fort de trouver une piste et la remonter... En l'état, seuls Nialan et Grirav pouvaient sans peine tenir une foulée régulière et rapide suffisante pour garder une distance de sécurité avec les monstres... Mais leurs compagnons...?...
...
Métajeu a écrit :Il est possible qu'Homme Et Demi soit tenté par une action héroïque et tragique, je le laisse donc poster...... mais les cas de conscience et questionnements peuvent aussi concerner les autres... donc... à vous... ce sont les derniers posts avant que les loups feonds ne débarquent ! Vous ne pouvez manquer de l'ignorer, vous les entendez ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Grirav exhortait ses camarades à avancer plus vite,
il se posait la question de monter dans un arbre pour occuper les bestioles en leur tirant ce qu'il lui restait de flèches explosives. ou changé de chemin afin de les disperser.
Ou bien comme une petite voie lui soufflait abandonner une victime sur place, mais pas forcement l'homme et demi de part son statut de blessé, le lieutenant par exemple.
Ou alors avec Nialan les laisser en plans, et se mettre juste eux deux à l'abri, que de choix, que de problèmes.
"On se bouge tas de limace"
il se posait la question de monter dans un arbre pour occuper les bestioles en leur tirant ce qu'il lui restait de flèches explosives. ou changé de chemin afin de les disperser.
Ou bien comme une petite voie lui soufflait abandonner une victime sur place, mais pas forcement l'homme et demi de part son statut de blessé, le lieutenant par exemple.
Ou alors avec Nialan les laisser en plans, et se mettre juste eux deux à l'abri, que de choix, que de problèmes.
"On se bouge tas de limace"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Les 4 vérités du chef
Qu'est ce qu'il croyait Grirav, qu'il faisait exprès de traîner la patte? L'Homme et Demi pesta et jura une nouvelle fois: depuis le début, tout allait de travers dans cette mission. Ça avait commencé avec cette histoire de canassons.... rien de bien grave en soit, mais le colosse aurait du se méfier et prendre ça comme un avertissement pour la suite. Ensuite y avait eu la rencontre avec les feondas. Sans déconner, la situation était déjà pas assez tendue avec ces salopards du Temple, il fallait en plus se coltiner une bande de monstre? Et puis y avait le chef. Au début, il avait juste l'air d'une grande gueule arrogante, mais en fait il s'était révélé être un parfait connard doublé d'un abruti de première. Sérieusement, y avait pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'attaquer vingt soldats avec cinq bonhommes, c'était pas une bonne idée! Le colosse regrettait d'avoir joué l'apaisement à ce moment là, plutôt que d'être rentré dans le lard du chef comme lui dictait son instinct. À trop vouloir jouer à la civilisation, il avait une grosse connerie. Évidemment, cette petite ordure avait envoyé les deux barbares du groupe au casse-pipe pendant qu'il restait bien à l'abri des mauvais coup dans l'affrontement qui avait suivi. D'ailleurs, à cause de lui, l'Osag devait certainement être mort, ou en train de se vider de son sang dans un buisson. L'Homme et Demi jeta un regard haineux au chef en se rappelant tout ça. Et maintenant, il se retrouvait à courir dans cette saloperie de brouillard, en se tenant le bide pour empêcher ses tripes de se faire la malle, tandis que des voix lui parlaient dans la tête et qu'une horde de feondas le poursuivait.
C'en était trop pour l'Homme et Demi. Depuis le début de cette mission, il contenait se rage, mais sa réserve de patience très limitée était maintenant épuisée. Le colosse s'arrêta brutalement:
"Fais chier! J'en ai ras la couenne de courir en me vidant de mon sang au milieu de cette brume et de ces voix! Et tu t'prends pour qui Grirav, pour me traiter de limace?!" Le barbare reprit brièvement son souffle après cette première tirade. "T'façon, cette mission pue la merde depuis le début à cause de lui", reprit-il en pointant un doigt vers le chef. "Ouais, c'est de toi que je parle! Et tu peux te carrer tes histoires de "vous" et "d'autorité" bien profond dans ton cul, parce que j'ai aucun respect pour toi! En fait, j'ai envie de te coller des beignes depuis le début pour te remettre les idées en place!" Tandis qu'il assaillait Mac Dalean de paroles, l'Homme et Demi avait haussé la voix, au point qu'il beuglait maintenant ce qu'il avait sur le coeur à l'adresse de son supérieur, comme s'il libérait toute la frustration accumulée au cours des derniers jours. "J'me demande vraiment pourquoi ils t'ont nommé chef en ville, parce que t'es vraiment trop naze dans ce rôle! Tu réalises que si Grirav, Nialan et Essylt avaient pas pris les choses en mains, tu nous aurais tous fait tuer avec tes idées débiles, espèce de crétin? J'suis p'têt un sauvage comme tu dis, mais moi au moins, j'prétend pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire! T'as été fini à la pisse pour être aussi con, c'est pas possible autrement! Où alors ton père il se tapait des chèvres peut-être?" Le colosse fit une courte pause avant de reprendre sur un ton un peu plus calme: "Bah, tu vaux même pas la peine que je perdre mon temps avec toi, t'es qu'un lâche et tout ce que j'espère, c'est que tu te feras bouffer par une bête sauvage ou un feond, une fois qu'il t'aura digéré et chié, tu seras enfin à ta place!" L'Homme et Demi se détourna brutalement du chef et reporta son attention sur Grirav: "Barrez vous! Ça rime à rien de courir en fuyant devant des fantômes. Je préfère rester ici plutôt que de m'épuiser à cavaler pour me faire tuer comme une merde quand ils me rattraperont parce que j'aurais plus la force de me battre."
C'en était trop pour l'Homme et Demi. Depuis le début de cette mission, il contenait se rage, mais sa réserve de patience très limitée était maintenant épuisée. Le colosse s'arrêta brutalement:
"Fais chier! J'en ai ras la couenne de courir en me vidant de mon sang au milieu de cette brume et de ces voix! Et tu t'prends pour qui Grirav, pour me traiter de limace?!" Le barbare reprit brièvement son souffle après cette première tirade. "T'façon, cette mission pue la merde depuis le début à cause de lui", reprit-il en pointant un doigt vers le chef. "Ouais, c'est de toi que je parle! Et tu peux te carrer tes histoires de "vous" et "d'autorité" bien profond dans ton cul, parce que j'ai aucun respect pour toi! En fait, j'ai envie de te coller des beignes depuis le début pour te remettre les idées en place!" Tandis qu'il assaillait Mac Dalean de paroles, l'Homme et Demi avait haussé la voix, au point qu'il beuglait maintenant ce qu'il avait sur le coeur à l'adresse de son supérieur, comme s'il libérait toute la frustration accumulée au cours des derniers jours. "J'me demande vraiment pourquoi ils t'ont nommé chef en ville, parce que t'es vraiment trop naze dans ce rôle! Tu réalises que si Grirav, Nialan et Essylt avaient pas pris les choses en mains, tu nous aurais tous fait tuer avec tes idées débiles, espèce de crétin? J'suis p'têt un sauvage comme tu dis, mais moi au moins, j'prétend pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire! T'as été fini à la pisse pour être aussi con, c'est pas possible autrement! Où alors ton père il se tapait des chèvres peut-être?" Le colosse fit une courte pause avant de reprendre sur un ton un peu plus calme: "Bah, tu vaux même pas la peine que je perdre mon temps avec toi, t'es qu'un lâche et tout ce que j'espère, c'est que tu te feras bouffer par une bête sauvage ou un feond, une fois qu'il t'aura digéré et chié, tu seras enfin à ta place!" L'Homme et Demi se détourna brutalement du chef et reporta son attention sur Grirav: "Barrez vous! Ça rime à rien de courir en fuyant devant des fantômes. Je préfère rester ici plutôt que de m'épuiser à cavaler pour me faire tuer comme une merde quand ils me rattraperont parce que j'aurais plus la force de me battre."
Dépense d'un point de survie si nécessaire pour que la rage de l'Homme et Demi ne l'emporte pas et qu'il ne s'attaque pas à ses compagnons sous l'influence des voix.
"c'est pas toi que je traitais de limace, mais je fessais une généralité pour pas vexé ma cible."
"c'est pas non plus la solution, tu pourras pas les retenir plus d'une minutes avec de la chance, on avance, au pire on trouve un endroits ou nous embusquez afin de les avoirs de face et on essaie tous de leurs carboniser la face."
"c'est pas non plus la solution, tu pourras pas les retenir plus d'une minutes avec de la chance, on avance, au pire on trouve un endroits ou nous embusquez afin de les avoirs de face et on essaie tous de leurs carboniser la face."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......