Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Ben dit donc...

15 avr. 2011, 21:36

Briséïs se passa une main dans les cheveux qu'elle avait fort court, les yeux un peu rond et une expression qui semblait dire "tout ça est bien compliqué, tous les arcanistes sont pareils ?" De son côté, son expérience de la magie était symbolique, et même franchement réduite, sa vie au monastère ayant été plutôt éloignée de ces artifices. Enfin, ce plan n'impliquait pas de malmener le lézard, et comme le sort des myriapodes l'indifférait, elle se contenta de hausser des épaules pour signaler qu'elle suivait le mouvement.

Vaëran de son côté observa que pour trouver un rocher à faire tomber, il fallait encore en avoir un sous la main, là, de suite, il y avait surtout des rocher un peu stable, de la falaise... l'élément de décor le plus proche de l'idée d'Arling était un stalagmite sur une zone à gauche, en dessous de la colonie de chauve-souris, rocher qu'il fallait briser et faire tomber pour produire un splatch approprié. Ce serait un peu fatigant tout de même.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

16 avr. 2011, 01:30

Malak prit finalement la parole:
"Ce que propose Tors semble sensé, on attend la nuit, et si jamais les chauves souris ne partent pas chasser, et bien nous passerons quand même en essayant de nous faire discret. Si on se fait repérer, je lancerais un sort de lumière qui devrait éloigner ces bêtes et on accèlerera le mouvement. En attendant, il ne me semble pas judicieux de gaspiller nos ressources. Si vous voulez, nous pouvons aussi tenter de passer maintenant, après tout, si ces créatures chassent la nuit, c'est qu'elles ne doivent pas être très active de jour."
Le paladin attendait la décision de ses compagnons, mais apparement il semblait bien décidé à soit traverser le pont maintenant, soit à monter le camp pour attendre, et n'envisageait pas vraiment d'autres alternatives.

Iris
Grand Ancien

Zoologie

17 avr. 2011, 10:02

Les explorations d'Arling Ding, avec toutes les précautions qui s'imposent, et les observation du groupe, permettent de savoir que :
  • Les chauves-souris, au vu du guano un peu partout, ont l'habitude de voler dans les environs
  • les myriapodes savent grimper aux parois, leur ravin est leur "maison"
  • apparemment les myriapodes mangent et rongent des choses, mais pour savoir de quoi il s'agit, il faut s'approcher un peu plus bas...
  • dresser un petit camp dans le renfoncement de roches d'arrivée sous toile caméléon n'est pas un problème
  • au vu de la lumière qui filtre depuis la faille, tout en haut, la nuit devrait être tombée d'ici deux ou trois heures au plus
Pour sa part Briséïs s’assoit avec un léger soupir de fatigue, s'étire un peu les jambes, bientôt suivie de Vaëran, un peu plus circonspect, un regard vers les colonies de chauves souris, mais sortant bientôt de son sac un casse-croûte de galette et de tranches de viande séchée.

Briséïs de glisser : " Je ne comprends pas trop ce que mangent les mille-pattes, ils sont bien nombreux... et pourquoi les Svirfnbelins nous auraient dit que c'était un passage sûr si tel n'était pas le cas ? Ou bien faut-il partir du principe que c'est peu dangereux et qu'en Outreterre le faible danger est considéré comme négligeable en proportion tant les autres périls sont importants ? "

...

Thalgrim
Vénérable

17 avr. 2011, 16:57

Malak répondit à voix basse à Briséïs:
"Effectivement, je pense que si les Svirfnbelins ont qualifié ce passage de sûr, les chauves souris et les milles pattes ne doivent pas être source de grands dangers. Cela dit, nous marchons depuis déjà longtemps, une pause ne peut donc pas nous faire de mal. Mais quoiqu'il arrive, nous passerons ce pont dès la tombée de la nuit."

rolender
Jeune pousse

17 avr. 2011, 21:20

J'aurais préféré avoir confirmation du bon fonctionnement du sifflet avant de traverser. Un bon stratège ne doit jamais sous-estimer l'ennemi, doit toujours prévoir le pire et doit avoir un plan pour le contrer.

Je rappelle aussi que nous faisons une course contre le montre contre les sbires du sorcier. Nous pourrions regretter plus tard ce temps perdu ici bas...

Avez-vous songer que si les Svirfnbelins qualifient ce passage de sûr, c'est peut-être justement parce qu'ils savent qu'il est nécessaire d'utiliser les sifflets pur passer sans danger ? Ils ont parfaitement pu oublier de nous le dire, puisque cela semblait évident pour eux...

C'est pour cela que préfère incister quelque peu pour que l'on fasse mon plan, d'autant plus que les risques sont limités selon moi.

Evidemment, si vous êtes contre, nous d'auront d'autre choix que d'attendre...

Iris
Grand Ancien

Euh...

17 avr. 2011, 21:51

Présentation a écrit :Tu pourrais mettre soit en couleur, soit en italique, soit avec un signe de ponctuation la distinction entre les pensées du Joueurs et les paroles & actions du perso ? et ses pensées aussi ;) ... ça serait plus lisible :) (ça peut éviter certaines confusions à l'occasion aussi)
Briséïs n'était pas une grande marcheuse et elle avait avancé tout la journée, soit près de 15Km déjà...

" Nous marchons peut-être contre les sbires d'un sorcier maléfique, mais si nous arrivons face à lui sur les rotules, ce ne sera pas vraiment... Je commence à fatiguer et à perdre la notion du temps ici bas, nous n'avons fait qu'avancer et ici, point de soleil qui se couche pour nous dire quand nous reposer, si nous forçons trop, nous finirons par commettre des erreurs d'inattention qui pourront nous coûter cher. Je suis d'avis de faire une pause ici ou dans la prochaine grotte après la flèche des nains."

" En tous cas, les hypothèses, ça me donne un peu le tournis, mettons que ça viennent d'années à suivre une règle stupide, mais tous ces "si"... Je préfère sauter le pont dans la pénombre et avancer en éclaireur, nous assurer que tout va bien, et ... j'ai envie d'avoir ces stupides volatiles cavernicoles derrière moi... Et je me fiche que ce ne soient pas techniquement des piafs !"

Apparemment, la moniale, plus jeune membre de l'équipe, commençait à avoir un peu de mal à se retrouver dans la situation.

" Bon au final, on a le choix entre attendre deux ou trois heures, ou bien quoi ? Si j'ai bien compris faire tomber un rocher est difficile, c'est ça, Vaëran ? Bon, à la rigueur les mille-pattes sont en bas, ils ne vont pas grimper trop vite j'imagine. Ensuite, il y a les chauves-souris. Elles sont a priori sensibles aux ultrasons, mais le lézard Rango aussi. Donc suffit de le faire avancer avec le sort de silence d'Arling, pendant ce temps Arling lance son sifflement douloureux qui doit les affoler... c'est préventif ou il faut attendre qu'ils approchent ? Ce serait bête de les agiter s'ils dorment gentiment, non ? Et là, on passe rapidement, avec de la lumière au cas où pour les éblouir. J'ai toujours bon ? "

" Conclusion, le seul vrai soucis, c'est si les chauves-souris nous suivaient dans la prochaine galerie."

" ... Je me demande si je pourrais apprendre la magie ?... j'aime pas trop dépendre de quelque chose que je ne comprends pas, et le meilleur moyen... c'est d'apprendre..."

" Si vous êtes d'accord, on combine l'approche d'Arling Ding et les propositions de Malak et de Tors : on charge, mais en assourdissant le lézard et vous avez armes et sorts prêts ?"

....

Thalgrim
Vénérable

18 avr. 2011, 16:09

Le paladin hocha la tête:
"Très bien, faisons donc ça et combinons tous les plans de chacun en un seul."

Iris
Grand Ancien

Youhou ! Plan séquence !

18 avr. 2011, 17:21

Dame Tymora soupira intérieurement de soulagement à cette décision et retourna observer l'avancée d'autres groupes d'aventuriers intrépides de par le monde de Toril...

Le groupe n'eut pas de difficulté particulière à mettre son plan longuement débattu en état de marche.

Briséïs qui n'y tenait plus franchit le précipice en quelques bonds gracieux, silencieux et vifs, il semblait même qu'elle avait disparu dans l'ombre pour arriver de l'autre côté, avant d'aller explorer du côté de la caverne indiquée par la "Flèche". Elle constata rapidement que les galeries poursuivaient dans cette direction, un long couloir assez large, avant d'arriver à une grande salle pleine de stalactites et stalagmites.

Le lézard artificiellement assourdi traversa le pont sans manifester d'inquiétude, le pas sûr.

En revanche, comme Arling Ding l'avait craint, la présence de lumière sur le pont et de mouvement, suscita dans les colonies de chauve-souris comme un remous. Cependant, entre le sifflement ultrasons et les éblouissements de Malak, les nuées s'éparpillèrent bien vite, ne causant pas de réel problème.

Restait plus qu'à passer rapidement, tous ensemble et rejoindre Briséïs improvisée éclaireur.

...

Il allait enfin être possible de se reposer dans cet environnement étrange, déroutant, inhospitalier, perpétuellement sombre au point de faire perdre la notion du temps et de l'espace.

...

La grotte qui s'étendait devant eux semblait un dédale de colonnes de pierres, au plafond par endroit, des sortes de fines racines tombaient en dentelle qui se berçaient doucement au moindre souffle d'air. En cherchant un peu, Arling Ding découvrit un renfoncement qui comportait de champignons qu'il reconnaissait pour les avoir vu en livre (cadeau ! je te laisse décrire et vous pouvez établir votre campement, faire le point, vous reposer ou autre ;))

rolender
Jeune pousse

18 avr. 2011, 22:58

- Oh, oh ! Regardez ce que j'ai découvert les amis : des Ecorces ridées ! Ce soir on va se régaler !

Ces champignons ressemblaient effectivement à s'y méprendre à de répugnants lampeaux de chairs graisseuses aux allures roses-violacées et avec l'odeur en prime...

- Ils n'ont pas l'air comme ça très apétissant, c'est vrai, mais le livre désignait ces champignons comme "la truffe des hauts fonds". Je ne manquerais cette expérience culinaire pour rien au monde !

Pendant qu'Arling ramassait les champignons, ses compagnons cherchaient un coin pour s'installer. Dans un coin de la grotte, un ensemble de colonnes de pierre plus au moins aligné délimitait une zone facilement défendable en cas d'attaque.

Briséïs remarqua une inscription runique sur le mur.

Tors put répliquer :
- Tiens, c'est du nain ! Il y a écrit : "Ici a dormi Gorim le Brave. Toi qui lit, si tu n'es pas un nain, saches que Gorim te ..."

Arling coupa la parole du nain.
- Hum... Tors, pas devant une dame, je te prie. Il s'agit d'une blague de mauvais goût. Rien qui ne mérite que l'on s'y attarde... On peut cependant supposer que notre expédition naine a campé ici, il serait donc sage de les imiter.

Notre fine équipe se dépecha donc de monter leurs tentes respectives. Leur camouflage était assez réussi : de loin, on pouvait vraiment les prendre pour de grosses pierres.

Arling installa un sort d'Alarme. Ainsi si un indésirable souhaitait les déranger, ils seraient prévenus.

Pour le repas, Arling sortit son réchaud et prépara une frissée de champignons. Il en étala sur une couche sur du pain de voyageur et goûta sous le regard hagard de ses partenaires.

- Hum ! C'est succulent ! La texture est un peu caoutchouteuse, mais le goût est entre la truffe et des lactaires sanguins. Je vous le conseille vraiment !

Après le repas, la petite troupe discuta de choses et d'autres, simplement heureux d'avoir relever leur premier défi et d'être sains et sauf. Ils savaient cependant que d'autres périls devaient les attendre au loin dans les profondeurs insondables de la terre...

Kenny
Vénérable

19 avr. 2011, 08:51

"MonsieurR Ding ! Je pense que BRriséïs en a entendu d'autrRes ! Si elle veut s'instruirRe, c'est à elle que cela regarRde !"

Sur cela, le nain un peu bougon s'attabla enfin se mit autour de la place réservé au repas, goûta la mixture d'Arling, et si c'était vraiment bon, il le féliciterait pour sa trouvaille...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé