[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Prudence...

Message : # 10760Message Iris
13 déc. 2012, 20:57

Alors...

... M. Yvorel s'arrêtait, ça oui... et il regardait le Dr Sullen intensément, partagé entre inimitié, colère, inquiétude et curiosité...

C'était une entreprise de persuasion... des arguments percutants, un levier...

Métajeu a écrit :Avant de lancer les dés pour voir dans quelle mesure il a envie de te faire confiance et se mettre à table, combien de volonté (1 à 3D6) es-tu disposé à dépenser ? :mrgreen:

... je précise qu'on est moralement fatigué quand on puise trop souvent dedans sans remonter la jauge, en se faisant plaisir (victoire, bonne soirée, vice, hobby...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10762Message Asdel
13 déc. 2012, 21:08

Un petit d6, mais pas trop vite, faut que je gagne du temps pour voir ce que je vais lui dire :mrgreen:
Thomas Sullen s'approchait lentement, regardant droit dans les yeux son opposant, en essayant de l'intimider, sans trop le brusquer. Il espérait sincèrement que tout se passerait bien, sans avoir besoin à recourir à la force brute, si ce n'est celle des mots et de la persuasion...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

D6(2), D20 (1)... hum... pas brillant...

Message : # 10785Message Iris
14 déc. 2012, 23:19

L'intimidation ne prenait pas trop... ou elle prenait trop... ? ...

" Vous avez un molosse ? "

Voilà, Asch avait été malencontreusement repéré et ce coup de malchance (D20=1) sapait les efforts de persuasion de Thomas Sullen. Il allait falloir tenir compte de cet aspect pour la négociation...

" Je crois surtout que vous bluffez et que vous voulez juste la gloire ! "

C'était agressif, mais ça tombait juste. Soit l'homme était fin psychologue, soit, comme beaucoup, il reprochait aux autres ses propres défauts. Quoi qu'il en soit, M. Yvorel n'attendit pas qu'Asch pût arriver vraiment, il sauta dans le premier fiacre venu, pour retourner à sa galerie ? ... En tous cas, ça ressemblait beaucoup à une fuite...

" Désolé, je crois que c'est ma faute." dit Asch, dont le ton n'était pas désespéré, juste poliment contrarié.

... et maintenant ? ... une petite complication... mais la confirmation sans doute d'un gros poids sur la conscience de M. Yvorel... jusqu'où était-il impliqué ? ... que savait-il ? que cachait-il ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10788Message Asdel
14 déc. 2012, 23:56

"Ce n'est pas grave. Je pense qu'il a eu peur, et s'il a eu peur, c'est qu'il sait quelque chose que nous ne savons pas...Pas la peine de le suivre, je pense qu'on a assez de choses pour prouver que notre tableau est le bon, on peut dire tant pis pour cette bataille là, la guerre est quasiment gagnée. A moins d'envoyer Séraphine faire un tour chez-lui ?" sourit finalement Thomas essayant de rassurer son compagnon.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La peur et la conclusion

Message : # 10797Message Iris
15 déc. 2012, 19:46

Asch, pragmatique :

" Donc, on arrête de se casser la tête ? On donne les pièces et preuves ou moyens de les obtenir à Mme Vimont et on se repose en attendant ? "

" Envoyer Séraphine faire un tour chez lui ? Pour quoi faire ? Le persuader ? "

Il se retint de justesse de dire un truc du genre "ou causer avec les fantômes ?"...

La machine était lancée et s'il le souhaitait, Thomas Sullen pouvait désormais se reposer un peu et voir comment ça se passait, pratiquement assuré de gagner 5 000 deniers d'ici un mois au plus...

... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10803Message Asdel
16 déc. 2012, 17:03

"Nous sommes arrivés au bout je crois, et bien qu'un pan du voile soit encore un mystère pour nous, la réaction d'Yvorel nous montre qu'on aura du mal à voir plus loin. Sauf si Séraphine arrive à le persuader de coopérer avec nous, mais je pense que c'est plus que des pincettes qu'il lui faudrait pour renouer le lien après le semi-fiasco de l'après-midi." regardant sa montre, Thomas proposa à Asch "Pour l'heure, retournons voir Madame Vimont et ses petits papiers...La barbe, mais je suis bien obligé d'y passer" sourit finalement le docteur Sullen.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Finalement...

Message : # 10872Message Iris
19 déc. 2012, 20:07

Encart technique a écrit :Décompte d'expérience du "Dernier Tableau" (19 décembre 2012) :
  • Exploit : -
  • Tournant (étape de carrière, changement de vie...) : -
  • Révélation (philosophique, intérieure, surnaturelle, religieuse...) : -
  • Quête : "Le Dernier Tableau" (1)
TOTAL : 1 haut fait. La quête impliquait de retrouver le tableau, le protéger et prendre une décision le concernant, ce qui donne 5XP pour Thomas Sullen et la moitié pour Séraphine Uriel. D'autres mystères pouvaient éventuellement être résolus en prime, mais rien de nécessaire pour résoudre le problème.
Asch retourna dans les ombres sans se faire prier. L'affaire était en train de s'achever, tout allait pour le mieux... "Leur" tableau était authentifié tandis qu'on prouva que l'autre était un faux... mais un "faux" d'une qualité exceptionnelle, l’œuvre d'un véritable maître qui restait inconnu. Un réseau était très certainement à l’œuvre derrière tout cela et une enquête de police était ouverte désormais. On avait voulu interroger M. Yvorel, mais il avait disparu... On pouvait craindre un enlèvement. Des complices soucieux de s'assurer qu'il ne parlerait pas ? ... Et puis il y avait aussi le mystère du collectionneur qui avait tenté de leur voler le tableau, un peu maladroitement, ce qui laissait imaginer que ce n'était pas un criminel professionnel.

En tous cas, dans les semaines qui suivirent, le Dr Sullen eut droit à son comptant de célébrité et put également, suite à la vente, mettre la main sur 7000 deniers (pour peu qu'il partage à 50% la somme avec Asch & Séraphine). On l'avait photographié, il était apparu dans de nombreux journaux... tout doucement, il gagnait la réputation d'un homme qui pouvait régler des problèmes délicats... c'était la seconde affaire qu'il résolvait, les deux étaient des cas difficiles... Un autre effet de cette célébrité s'avéra que les demoiselles et dames regardaient le jeune médecin différemment. Il avait l'aura d'un héros mystérieux, un gentleman à l'aise dans les ombres... C'était un peu exagéré, mais si d'aventure il envisageait d'en tirer profit, entre ça et la médecine, il pourrait sans doute parvenir à un mariage avantageux...

A voir...


Les possibilités et les opportunités s'ouvraient devant lui...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé