Chaque nouvelle piste que trouvait Tancrède ne faisait que le mener vers plus de questions, et si les meurtres avaient été perpétrés récemment, les meurtriers eux s’éloignaient probablement de minutes en minutes…
Quoiqu’il en soit la nuit allait être longue…
Dés qu’il constata l’intérêt potentiel de ce qu’écrivait le père-supérieur entreprit de faire sécher la lettre.
Concernant le témoignage du mendiant, Tancrède tenta de stimuler un peu sa mémoire à l’aide de quelques sous de cuivre :
Avez-vous noté quoi que ce soi qui sorte de l’ordinaire concernant ces deux silhouettes ?
Leur taille ? Leur équipement ? Un signe distinctif dans leur attitude ou leur démarche qui pourrait permettre de les identifier ?
Si un enfant avait été présent au moment du meurtre peut-être s’était-il cacher quelque part et y était-il encore. Tancrède décida donc avec l’aide de la garde de fouiller minutieusement le temple en appelant doucement pour dire que tout dangers étaient écartés.
Il en profita pour se présenter plus simplement au sergent (et pourquoi pas essayer de sympathiser avec lui compatissant à la perte de ses hommes et établissant dans la mesure du possible un climat de confiance.
Un peu plus tard il lui demanda :
"Si mes frères avaient suivi le même entrainement de base aux armes que moi, ce qui est fréquent pour les fidèles de Sigmar, ils devaient vraiment se sentir menacé pour être venu vous voir.
Auriez-vous plus de précision sur la demande de protection du temple ?
Je me demandais quelle menace le temple avait pu mettre en avant pour vous pousser à créer un poste de garde spécifique et à y détacher 3 hommes ? "
Puis il ajouta avec compassion, et détermination :
Nous avons tous deux subis de lourdes pertes cette nuit parmi les nôtres, et je pense que vous devez tout autant que moi avoir envie de mettre ceux qui ont fait ça hors d’état de nuire.
Me permettrez-vous d’aller examiner le lieu ou vos hommes ont été lâchement assassinés ?
Peut-être y trouverons-nous de nouvelles pistes.
En cas de réponse positive, Tancrède cherchera des indices sur place, et notamment à savoir comment les gardes ont été empoisonné, s’il y a de la nourriture ou des boissons sur place il demandera s’il peut les amener chez un apothicaire pour les faire analyser, afin d’identifier le poison.
A l'auberge :
Tancrède nota bien le regard étrange qu’Alexia lui avait lancé, mais il ne se doutait pas que son discours avait pu la choquer. Après tout comment aurait-il pu imaginer que sous les traits de la belle brune se cachait une nécromant en cavale.
A Cleagan :Avrock a écrit : "- C'est volontier que je t'aiderai à l'arrêter, mais ne t'attend pas à ce que je mène l'enquète. D'ailleurs, y-a-t-il une prime pour la tête de cet assassin ?"
Si c’est ce qui vous motive le temple de Sigmar sait se montrer généreux envers ceux qui l’aident.
Cependant je ne saurais vous permettre de me suivre sans que vous vous soyez assuré de laisser votre compagne de voyage à l’abri des attentions d’un lourdaud imbibé d’alcool …
Ce faisant il lança un regard lourd de sens à l’homme qui c’était approché d’Alexia, histoire de renforcer l’intimidation de Cleagan.
Rejoignez-moi au temple quand vous aurez réglé cette affaire et que vous la saurez en sécurité.
Je ne doute pas que ce ne sera qu’une formalité pour vous.
Sur ces mots il repart, en ayant fait un petit crochet par sa chambre pour récupérer ses affaires.
En attendant l’éventuelle arrivée de Cleagan ou pas :
Sur le trajet qui le ramenait au temple, Tancrède tenta de se souvenir de son apprentissage concernant les usages et prières en vigueur lors de la mort de prêtre de Sigmar .
(Le cas échéant il envisageait de solliciter l’aide du Clergé de Morr local)
Une foi sur place il prend sur lui de s’occuper des corps de ses frères défunts.
Les déplace dans une cellule, les laves du sang qui les recouvrent et les habits dignement… le tout en psalmodiant des prières à Sigmar et Morr.
Durant tout ce temps il reste sur ses gardes ne souhaitant pas se faire surprendre comme ses frères et garde marteau et bouclier à porté de main.
Si rien ne se passe de plus il nettoie le temple du sang versé puis ira se barricader (histoire de pas se faire égorger pendant qu’il lit) dans le bureau du père supérieur afin de pousser plus avant ses investigations :
S’il en avait le temps il essaierait de déchiffrer le parchemin tout en le laissant continuer de sécher.
Il chercherait si des ouvrages ou parchemins autour du bureau avaient été consulté récemment. Par exemple pour faire des recherches autour d’une éventuelle relique (recherche de marque pages, par exemple, ou de rouleau non rangé car récemment consultés.)
Au même endroit il cherche un éventuel registre, mentionnant les noms des défunts, et avec un peu de chance celui des gens héberger récemment, il cherche notamment la mention d’un enfant ou Halfling
Il cherche aussi si par chance le père supérieur tenait une sorte de journal de bord.
Si Cleagan le rejoint
Il repoussera ses recherches à plus tard dans la nuit et ira avec lui enquêter dans l’auberge d’où venait probablement la dernière victime trouvée dans la rue, histoire de creuser la piste.