[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avrock
Vénérable

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

19 déc. 2012, 22:02

Vu les circonstances: un entrepot avec un tout petit peu de passage autour ou dedans, le fait que Dérico soit occupé, et le super jet précédent, je n'ai pas vraiment besoin de lancer les dés... ;)
La furtive stygienne se glisse dans le dos de Dérico et l'aggripe en lui chatouillant le dos avec son poignard.

" Arrête Dérico, tiens-toi tranquille."

Il relache alors Arthus et ne bouge plus. L'ouvrier, couard, file sans demander son reste ni même penser à aider Akhet.
" Me tenir tranquille... "
Encart technique a écrit :Perception - 4D6+1 = 2 + 4 + 3 + 2 + 1 = 12
Dérico est trop calme, trop sur de lui. La jeune femme remarque alors que son adversaire prépare un mauvais coup, sans doute un coup de coude ou coup de boule.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran

19 déc. 2012, 22:25

"Par Crom, c'est trop calme tu trouves pas ?" dit Aislinn à son camarade, continuant d'avancer prudemment mais surement après avoir manqué se casser la figure dans ce tas de cordages traîtres et autres flaques douteuses de poix.
Aislinn est à l'affût du moindre bruit, prêt à partir au quart de tour s'il entend un cri quelconque.

Iris
Grand Ancien

Coup de tête ou de coude ?... hum...

20 déc. 2012, 09:12

Ce n'est pas de chance pour Aislinn, mais a priori, Akhet ne criera que si elle a des ennuis... ce qu'elle-même ne souhaite pas !...

Dans l'immédiat, Akhet raffermit sa prise : en étranglant à moitié Dérico en le tirant en arrière, tête en arrière de même, il devrait avoir un peu de mal à donner un coup de tête (vu qu'en pratique il ne sera pas loin d'être joue contre joue avec Akhet) ; quant au coup de coude potentiel, en étant en déséquilibre, le dos cambré et la point du couteau qui ne le lâche pas, ça devient franchement acrobatique (moins d'élan, de possibilité de bander ses muscles...)... Bref, en un geste, il devrait être très simplement possible de réduire l'avantage de la force et / ou du surcroît de technicité de Dérico.

" Tranquille, sans coup de tête ou de coude, sous peine de sentir un peu plus l'inconfort de la situation."

Pas vraiment méchante ni arrogante, Akhet se contente de signaler qu'elle a compris qu'il voulait lui jouer un mauvais tour. Elle n'a rien contre Dérico, mais ne tient pas non plus à se faire casser le nez ou les côtes. Ce qu'elle aime, c'est le boulot propre, net, bien fait et si possible, sans bobo.

" Ils n'arrivent toujours pas... faut croire qu'ils ont dû se perdre dans l'entrepôt... ASVALD !"

" Désolée pour la gueulante dans l'oreille, mais on risquait d'attendre un moment... Ils ont l'air de te chercher sous des cordages..."

Vaguement blasée, Akhet se demande si la vivacité d'esprit ou d'action se dilue dans une masse corporelle trop importante...

Normalement Aislinn et Asvald devraient arriver et trouver un Dérico qui ne tenait plus debout que sur la pointe des pieds, dos cambré, couteau pointé dans le dos et la gorge un peu pressée. Si besoin, Akhet recule d'un pas ponctuellement pour accentuer le déséquilibre et rendre une action hostile plus difficile.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

On m'appelle, j'arrive!

22 déc. 2012, 10:59

Asvald entendant l'appel s' élance en direction de la voix d'Akhet les armes à la main.

S'il a le temps (ce qui n'est pas gagné, a la place du type je tenterai le tout pour le tout avant que deux barbares n' arrivent.), il rejoint Akhet, sans charger si Dericho se tient tranquille. Tout dépend de ce qu'il constate en arrivant.

Si Dericho est toujours maîtrisé par Akhet, Asvald se met face à lui et lui dit.
«Si tu te tiens tranquille, tu restera indemne. On ne tient pas à t'en faire baver, on a juste quelques questions après quoi on te laissera filer. Mais si tu n'es pas coopératif, personne ici n' aura de scrupule à faire le nécessaire pour te faire parler. Pour commencer, confie moi ton arme pour commencer les pour-parler, je te la rendrais ensuite, tu as ma parole.»

Peut être que le cimmérien ne comprendrait pas sa réaction mais il n' avait pas le temps de lui expliquer. Il lui lança un regard ferme pour tenter de lui faire confiance et de garder sa calme. Il fit deux trois coup d' oeil aux alentours pour signifier de rester vigilant.

Si par contre ils arrivent trop tard ... Il charge ... (et c'est plus court à dire :-) ) portant ses coups pour, désarmer ou blesser son adversaire sans le tuer, seulement pour pouvoir le maîtriser et lui tenir ensuite le discours précédant. ( Je décrirai les actions tentées le cas échéant).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

22 déc. 2012, 17:58

"- Tranquille, sans coup de tête ou de coude, sous peine de sentir un peu plus l'inconfort de la situation."
Les mots d'Akhet étaient sans équivoque.

Dérico ne bronche pas. De toute façon que faire dans cette situation puisque cette jeune femme semble doué pour deviner mes actions. Finir avec un poumon perforé et crever ici n'est pas vraiment dans les plans de l'homme. Il attend alors une meilleurs opportunité.

Les deux guerriers arrivent aprés un moment, trouvant leur compagne de route tenant le pirate présumé en respect. Le visage de l'homme est un peu rouge d'inconfort. La position dans laquelle il se trouve n'est pas des plus confortable...

"- Tiens." lui dit Dérico tout en lui tendant son arme. Il ne dit rien de plus.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Discussion courtoise & Interrogatoire

22 déc. 2012, 18:22

Pas mécontente de pouvoir lâcher Derico maintenant que les deux costauds sont là, elle peut ranger son arme et ressortir son sourire joyeux parce qu'elle est contente d'avoir enfin son pirate informateur et plus de risque significatif de prendre un mauvais coup à court terme. Notons également qu'elle ne manifeste aucune rancune à l'égard des projets de Derico, après tout vu sa situation, tout le monde en aurait fait autant, pas vrai ?

" Alors voilà, tu te rappelles de notre conversation tout à l'heure..." (là, il doit la haïr et hésiter entre lui fracasser le crâne et l'étrangler)

" Presque tout est vrai, ce qu'il faut ajouter, c'est que nous avons été recrutés pour trouver ce qu'il advenait du vin. Or comme tu l'as compris, Arthus a été démasqué et vu que cet idiot ne savait rien d'utile, nous avions besoin de quelqu'un, disons l'échelon au-dessus pour avancer. C'est là que tu interviens."

" Note qu'Aislinn est du genre à être prêt à utiliser des méthodes musclées d'interrogatoire, Asvald te propose de te libérer sans bobo si tu nous dis ce que tu sais, moi je te propose de nous raconter les faits, mais aussi de pouvoir gagner quelques liquidités si tu étais disposé... Disons déjà pour commencer à ne pas être trop rancunier à mon égard... Mais surtout, ce qui m'intéresse, ce sont tes contacts. En bref, nous nous fichons des intermédiaires, seul compte le commanditaire. Arriver jusqu'à lui ou elle sera laborieux, tu pourrais nous épargner bien des pertes de temps et des tracas. Est-ce que ça t'intéresse ?"

Si Dérico a un peu de vécu, il doit comprendre qu'Asvald joue l'honneur, Aislinn tient à un résultat à court terme, en revanche Akhet considère que les affaires sont les affaires, qu'il n'y a pas de rancune personnelle à avoir pour peu que la paye suive avec de convenables conditions de travail. Bon, accessoirement, avec une moralité aussi extensible, elle peut apparaître comme dotée d'un égoïsme pragmatique, mais bon, qu'attend-t-on au juste d'une voleuse ? Elle n'a jamais vraiment caché comment elle gagne sa vie. Donc, du point de vue de la voleuse qu'elle est, sa proposition est tout à fait "honnête" et "respectueuse" de son interlocuteur. Reste à voir si les pirates (présumés) ont les mêmes concepts moraux quand il s'agit d'un contrat de travail et de retourner sa veste en aidant les gens qui viennent de vous coincer...

Maintenant, libre à Dérico de juste parler et se barrer, résister et avoir mal avant de parler, ou carrément collaborer.

Asdel
Vétéran

27 déc. 2012, 20:47

"Par Crom, ils veulent négocier avec ce pirate ?" se demandait dans son for intérieur Aislinn. Personnellement, il penchait pour la manière franche et directe, rapide, deux trois mandale, ou un joli feu sous les pieds pour lui roussir le poil, de quoi lui aire assez peur.
Ce n'était pas tant la violence que le Cimmérien aimait, même, s'il n'en avait pas besoin, il s'en serait largement passé. Mais il connaissait ces rats de mer sans honneur, et il avait assez vadrouillé pour savoir que de deux maux, le pire était souvent le plus rapide pour arriver à ses fins, et leur petit groupe manquait à l'heure actuelle cruellement de temps...Certes, en choisissant la manière forte, on risquait de graves ennuis, mais bon, avec un peu de jugeote, un corps puissant, et une grande dose de chance, il s'en était toujours sorti sans graves séquelles.
Mais bon, comme Aislinn le pensait, il fallait aller vite, très vite, quitte à faire quelques entorses à ce qu'on lui avait enseigné sur la stratégie et la finesse pour aller au plus simple.
Non, ce qui l'embêtait bien plus, c'était que ses compagnons ne semblaient pas trop comprendre son point de vue. Au fond de lui, ça le peinait un peu, mais quitte à effrayer Derico et aider ses nouveaux camarades, Aislinn décida de rentrer dans le jeu des deux aventuriers. En regardant le pirate droit dans les yeux, il étira ses lèvres dans un rictus qui dévoilait sa dentition, et plus particulièrement ses canines. Il hésita à pousser un subtil grognement, mais il se disait que s'il le faisait, ses chances auprès d'Akhet serait mince, et qu'il risquerait aussi de tout faire foirer.
Donc, fidèle au personne qu'Asvald et Akhet lui avait fait endosser, le Cimmérien se positionna un peu en retrait, jouant avec une certaine candeur avec la garde de son épée, qu'il dégaina lentement dans un long chuintement d'acier sinistre...

Iris
Grand Ancien

Précisions

27 déc. 2012, 23:34

Notons qu'Akhet a parié qu'Aislinn était partisan de la violence brute... elle s'appuie pour cela sur leur conversation tantôt, après la capture d'Arthus. La torture semblait ne pas rebuter le Cimmérien. De là à imaginer que cogner Derico ne le dérangerait pas, il n'y avait qu'un pas qu'elle avait allègrement franchi en se souciant fort peu de la réalité véritable de cette potentialité. Suffisait qu'elle fût crédible après tout !

Dans l'esprit de la voleuse, c'était précisément le manque de temps qui justifiait d'avoir un pirate comme allié de circonstance, pour s'en sortir plus efficacement dans ce nid de vipères que devaient être ces îles dont ce même Aislinn avait parlé tantôt. Elle voyait déjà des tas de complications en devenir : arriver là-bas, enquêter au risque d'être escroqué, avoir des pirates comme ennemi ET comme informateur, le risque qu'ils veuillent se venger... et puis vu qu'ils ne connaissaient ni ce cadre, ni ses règles, il était probable que ça ne se présente pas très bien... et puis... n'y avait-il pas un Cimmérien qui avait évoqué la vente de stygienne comme une option ? ...

Pour l'instant, Akhet est indifférente à la brutalité affichée par le Cimmérien, d'ailleurs, elle n'a dans l'immédiat d'yeux que pour Dérico : acceptera ou pas ? .. Le trio va-t-il gagner du temps en trouvant rapidement l'identité du commanditaire des vols de vin ou pas ? ... si oui... il serait possible d'aller plus vite vers lui ou elle et aviser de ce qui se passe vraiment... les pirates dans cette affaire ne sont que de fâcheux intermédiaires "un peu" dangereux. De ce point de vue d'ailleurs, Akhet n'est pas mécontente de pouvoir éventuellement se cacher derrière les deux costauds, ça évite de prendre un mauvais coup.

Notons également qu'Akhet n'a pas du tout saisi qu'Aislinn nourrissait quelque espoir que ce soit à son égard...

Avrock
Vénérable

06 janv. 2013, 21:12

Les mots de la stygienne firent mouche et sans se presser ni trop trainer, Dérico se met à parler :
"- Ohh là.... Je sais sans doute quelques petites choses, mais je ne suis pas au courant du fin mot de l'histoire. J'espère que ce sera suffisant pour vous."

Le pirate se gratte l'arrière de la tête, ennuyé par la situation. Il n'y a pas trente-six solution à la situation dans laquelle il se trouve, aussi continue-t-il ses explications:
"- Je sais que notre cap'taine à contracté une dette envers un chien de zingarien. On capture les navire comme à notre habitude, mais on doit leur livrer tout le vin de Shem que l'on trouve et on garde le reste pour nous. Si vous voulez, j'vous conduit au cap'taine et y pourra vous en dire plus."
Dérico fini ses belles paroles par un grand sourire.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Traquenard ?

07 janv. 2013, 09:48

Akhet considéra avec méfiance le fait d'être conduits au Capitaine... elle hésitait... bonne volonté ou piège ? ...

" C'est quel genre d'homme ton capitaine ? ... Il le prend comment quand le gars qu'il a envoyé se venger vient avec ceux qui l'en empêchent et qui demandent à remonter la piste des commanditaires du vin ? .. "

" Et puis, il est à terre ou sur son bateau, entouré de tout un équipage armé jusqu'aux dents ? "

Il ne doit pas être difficile de comprendre qu'Akhet est un peu prudente. Certes elle veut bien faire des propositions "honnêtes", mais pas être prise pour une cruche ou une oie à plumer... Son ton n'est pas agressif, juste circonspect, pour signaler au pirate que l'apparence de sa proposition n'est pas très... rassurante et ne semble pas tout à fait correspondre à l'idée qu'Akhet se fait de la sécurité d'un accord équitable... et puis elle n'a pas les moyens de soudoyer un capitaine et un équipage, ça, c'est sûr.

" Le vin de Shem, vous le livrez à quel port ? Le zingarien, c'est un intermédiaire du véritable commanditaire ? "

Essayant tout de même de récupérer quelques bouts d'infos avant de se jeter dans la gueule du loup.

" Je veux bien qu'on discute, hein, ne crois pas que je méprise ta proposition. Je voudrais juste être sûre que tout le monde reparte de cet échange sans bobo. Une proposition pour le mode opératoire ? "

...

Verrouillé