1. Dans le bureau du Capitaine
Pas vraiment en état ou d'humeur à réfléchir, Jill avait effectivement le blues bien cotonneux de qui a mal et peu dormi en plus d'être encore passablement choquée. Par ailleurs, elle avait l'impression que des professionnels aguerris, comme ça semblait être le cas, devait bien avoir prévu leur plan de sortie de ville... et probable qu'ils étaient déjà loin... qu'ils cherchaient en vain... et ça n'aidait pas à se concentrer pour essayer d'en savoir plus.
"
Supposons donc que leur moyen de sortie pourrait être le port. Combien de bateau partent chaque jour ? "
Important pour se faire une idée des facilités pour quitter la ville.
"
Vos hommes peuvent-ils voir du côté du port s'il y a une animation anomale ? ... Et côté égoutier, aucun signe mystérieux évoquant une main rouge j'imagine..."
"
Le quartier du port est grand ? Combien de tavernes et d'auberge ? Nos tueurs, à défaut de forcément loger à la surface, auront sans doute mangé. On a peut-être une chance de les identifier par là : des types qui ont probablement des têtes à faire peur, à qui on ne veut pas demander son reste, méfiants, cherchant à être plutôt discrets, armés et ayant l'air de savoir se servir de leur équipement, du genre à apparaître dans votre dos en vous faisant sursauter... J'ai du mal à croire qu'ils arrivent à être aussi sanguinaires et qu'ils aient au quotidien l'air débonnaires et souriants, parfaitement détendus. On n'est pas sûr de les reconnaître comme ça, mais un peu de chance et une enquête de voisinage bien menée, ça pourrait faire la différence... Nous manquons cruellement d'éléments... "
"
Parce qu'à part ça... je ne me sens pas de fouiller les égouts avec vos rats géants, qu'ils soient sur deux ou quatre pattes d'ailleurs... en tous cas, je ne souhaite pas m'y perdre sans une piste, une bonne raison..."
Jill ne chercha pas à expliquer au Capitaine que le carreau n'avait de sang que sur la pointe, et donc l'empennage devait logiquement n'avoir été manipulé que par le tueur. Trop fatigant d'argumenter. Surtout qu'il n'avait pas de chien, alors ça réglait la question.
2. Bibliothèque
Tancrède a écrit :"Je vous l'ai déjà dit, mais...heu... je suis sincèrement désolé pour votre perte...... Sigurt semblait être un homme bien...enfin bref je ne sais pas comment, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous aider lors de la cérémonie ou autres, n'hésitez pas..."
Jill sortit un instant de sa torpeur pour regarder son interlocuteur, réagissant fort lentement, avec un vague : "
Oui..." ... et de se rappeler que Sigurd aurait pu mourir, tué par les gobelins et qu'en fait, ça n'avait pas servi à grand-chose d'agir ce jour-là... Et de se demander si elle portait malheur, ou si c'était le destin du guerrier, ou... ? ... "
La cérémonie ? ... Si vous voulez... je ne sais pas trop comment ça doit se passer... c'est bizarre, il y a eu tant de morts parmi ceux que je connaissais, et ce sont quand même mes premières vraies funérailles... " Et puis après un moment de flottement : "
Je crois que Sigurd adorait Ulric, il faudrait peut-être voir pour en faire venir un prêtre... je ne sais pas... Qu'en pensez -vous ?"
Sur ces mots terriblement audacieux, il se rend compte qu'il est seul avec elle dans la bibliothèque, sent nerveux et tente précipitement de ranger un ouvrage en hauteur histoire de détourner le regard d'elle. Ouvrage qu'il se reprend immanquablement sur la tête, avec plus de ridicule que de mal....
"
??! ça va ?.."
Trop dans le cirage, Jill n'a pas capté le côté ridicule de la scène, juste qu'un gros livre, ça doit faire mal...
Concernant le manque de livres, Jill soupira : "
Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Si jamais les tueurs nous échappent, je pourrais toujours en savoir plus dans les bibliothèques d'Altdorf. C'est une maigre consolation..."
3. A l'Auberge
Les descriptions de l'homme au chien et d'Anduin n'évoquèrent rien dans l'assemblée.... peut-être fallait-il attendre que la clientèle et le personnel plus nocturne arrivent pour espérer obtenir des informations sur ces deux hommes?
Quelle heure était-il ? ... Jill était un peu perdue entre l'enquête, menée sans conviction, car dans le blues, elle a l'impression que c'est comme l'empoisonnement : c'est trop tard... et puis elle a un enterrement à suivre... et une lettre de condoléance à écrire... et une lettre de change avec l'argent de Sigurd à envoyer à Manfred... De fait, elle ne nota pas les regards lancés à Alexia, et même si une partie de son être le remarqua, ce fut pour chasser ça de sa conscience, elle s'en fichait et Alexia était assez grande pour gérer ça toute seule.
Tancrède a écrit :"Je ne sais pas si nous avons la moindre chance de retrouver les assassins ou s’ils sont déjà loin, la seule chose qui nous permettrait d’être sur de leur présence serait de savoir s’ils ont trouvé ou non ce qu’ils étaient venu chercher au temple. Si jamais nous arrivions à remettre la main sur la relique nous pourrions être sûr qu’ils rodent encore dans le coin…"
"Comment envisagez-vous la suite des évènements pour la soirée ?"
"
Vu leur efficacité, j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas eu un plan pour s'échapper, et donc je nourris de gros doutes quant à la possibilité de les appréhender. A moins d'un formidable coup de chance, je crains que ce ne soit une cause perdue. Pas de témoins, des hommes impitoyables... Nous pourrions sans doute en savoir plus en creusant chaque piste méthodiquement... mais pendant ce temps, eux sont peut-être hors de notre portée... Je me pose des questions sur le marchand de vin assassiné... ou enlevé... c'est peut-être la seule chose qui retarde les tueurs..."
" Si nous listons ce que nous savons, de mémoire :
- un ou plusieurs individus ont tué à date fixe, avec des méthodes systématiquement différentes, des personnes sans lien apparent entre elles.
- Enquête possible : vérifier combien de temps s'est écoulé entre la dernière fois qu'on les a vues et le moment où on les a retrouvées ; le lieu des meurtres a-t-il été identifié ? (marre de sang... vêtements déchirés laissés sur place...) ou faut-il penser que les victimes ont d'abord disparu dans les égouts, enlevées puis tuées et donc que les lieu des crimes est signifiant ?
- Indice déduis : un lien avec le port vu que les corps étaient dans la rivière
- Hypothèse : si on part sur l'idée d'une secte, ça pourrait être un entraînement à devenir assassin. Tuer tous les x jours, à chaque fois différemment, pour se former au meurtre... c'est dément, mais on n'est plus à ça près... dans ce cas le jour du meurtre a une importance rituelle pour ces cultistes. Quel était ce jour et quel jours sommes-nous ?
- une relique de Sigmar a été apportée pour échapper aux dévastations à Untergard et donc au Chaos ; elle est précieuse et tous les Sigmarites ne peuvent qu'en être convaincus
- Hypothèse : l'homme au chien noir était un agent du Chaos envoyé à la suite du messager, donc la relique pourrait être utile au Chaos. Je suppose qu'elle est utilisable pour réaliser quelque rituel douteux. Dans ce cas ça impliquerait une base pour notre secte, où mener ses rites...
- Enquête possible : le messager qui a amené la relique est-il l'un des morts de la liste du supposé serial killer cultiste ?
- Hypothèse : l'homme au chien a logé chez le marchand de vin, lequel était marqué de la main rouge et nous savons que ce n'était pas l'habitude de ces gens d'accueillir une brute sinistre... j'en déduis donc que le marchand de vin était sans doute cultiste... Mais pourquoi le tuer ? y'aurait-il deux cultes qui se tirent dans les pattes ? ... qui se disputent la relique ?
- Enquête possible : éplucher la vie du marchand de vin assassiné en détail pour savoir pourquoi son père a été tué et / ou enlevé et dans quelle secte ils trempaient. Donc enquête de voisinage et nouvelle fouille de leurs papiers
- Hypothèse : L'homme au chien a éliminé le messager porteur de relique. Par la suite les tueurs au Temple de Sigmar n'ont laissé personne en vie, donc soit ils aiment prendre des risques en massacrant tout le monde, soit ils ont juré la mort du clergé de Sigmar, soit ils voulaient s'assurer que personne ne puisse évoquer la puissance de cette relique
- Indices non classés :
- les gens qui manient le poison sont rares, ça indique des professionnels, pour moi ça renforce la thèse d'un groupe d'assassins entraînés. Voyant mal l'Empire favoriser cette méthodologie, je penche pour une secte
- l'homme qui a tué Sigurd a fui vers le port
"
Je pense avoir fait le tour. "
"
Nous pouvons laisser la garde mener l'enquête au port en quête de gens louches ; vérifier auprès du personnel de nuit de la Chope de Delberz les éléments sur l'homme au chien ; éplucher la vie et l'oeuvre de marchands de vin plutôt douteux."
Tancrède a écrit :«Je sais que vous aller au collège Céleste d’Altdorf dit-il à Jill, mais qu’en est-il de vous deux ?
« Qu’envisagez-vous de faire à votre arrivée là-bas ? »
"
Alexia va devenir apprentie au Collège de magie grise."
Et vlan, en fait Tancrède, y'a deux sorcières à table... le ton est anodin, et Jill trop fatiguée pour avoir envie de tenter de mentir ou de tourner les choses joliment.
"
Cleagan... je ne crois pas me tromper en disant qu'il aime l'aventure et l'argent et n'a pas vraiment de plan précis."
« Mais qu’est ce que je vais pouvoir faire d’Aletta… »
"
Le plus simple c'est de lui demander quel métier elle veut faire et la placer en apprentissage. Au pire ça coûtera un peu d'argent, mais au moins elle aura un métier et une situation."
"
Tancrède, tenté par la fouille de la maison de marchands de vin potentiellement cultistes ? "
...