... et qui en prime ne veut pas être remboursé ! ...
... avec ça, je suis moralement obligée de le dorloter jusqu'à la fin de ses jours !

Éclair [Difficulté: 10/ Temps d'incantation: 1 demi-action/ Ingrédient: un diapason (+1)]
Le sorcier lance un éclair qui va s'abattre sur un adversaire situé dans un rayon maximum de 36 mètres. Il s'agit d'un projectile magique d'une valeur de dégâts de 5 (à laquelle il faut ajouter l'habituel d10).
Premier signe d'Amul [Difficulté: 6/ Temps d'incantation: 1 demi-action/ Ingrédient: un morceau de verre (+1)]
Le sorcier interprète certains signes présents dans l'air et autres indices permettant d'anticiper le futur immédiat. À son prochain tour de jeu, il pourra relancer un jet de dés de son choix, pouvant être de n'importe quel type (test de compétence, jet de dégâts, jet d'incantation, ....)
Présage [Difficulté: 4/ Temps d'incantation: 1 minute/ Ingrédient: le foie d'un petit animal (+1)]
Le sorcier obtient un aperçu de l'avenir en scrutant le ciel. Par le biais de ce sort, il peut tenter de découvrir si les astres lui seront favorables dans le cadre d'une action future donnée. Le MJ effectue en secret un test d'Intelligence pour le sorcier. En cas de réussite, le résultat du présage reflète la vérité. En cas d'échec, le présage est faux, mais le sorcier pense le contraire. Dans tous les cas, le MJ doit également jeter 2d10 en secret, représentant le nombre d'heures durant lequel le présage reste valable. Au-delà de cette période, les résultats font intervenir trop de paramètres pour être estimés.
Second signe d'Amul [Difficulté: 12/ Temps d'incantation: 1 action complète/ un morceau de verre teinté (+2)]
Ce sort est semblable au premier signe d'Amul, si ce n'est que le sorcier a droit à deux jets relancés dans l'heure qui suit l'incantation. Il ne peut pas relancer ce sort avant d'avoir utilisé ses deux relances ou d'avoir atteint la fin de l'heure.
Les doubles peuvent aussi être dangereux pour toi hein. Et les 1, c'est potentiellement des points de folie, et comme tu ne semblais pas spécialement aimer ça...Iris a écrit :Oui, bon, des effets indésirables... mais à quoi ça sert d'être ostracisé si on n'a même pas l'avantage des sorts, hein ? Je pourrais être prudent, on m'aimera toujours aussi peu![]()
Sauf que projectile puissant s'applique aussi au sort d'Éclair.Iris a écrit :mais en augmentant le projectile de +1, ça me fait un sort de base presque aussi fort que l'éclair (4+D10 contre 5+D10... ça augmente donc de bien 33% les dégâts, rapproche les deux sorts pour une difficulté qui reste à 6, à atteindre avec 2D10... ça doit être presque sûr désormais.