Crépuscule
30 janv. 2013, 01:52
Pas content! Pas content! (cf mon dernier post :p )
Non mais oh! Bande de vilains adultes!
Bon, Iris, Darky, un petit point sur ce que je pense qui va se passer sur l'apprenti faussaire me semble nécessaire pour bien tout comprendre à ce que je raconte :
Voilà comment je vois les choses :
* La fugue va forcement tourner mal à un moment donné, peut être Louis réussira-t-il à faire sortir un ou deux mômes, ou pas, mais il finira probablement par faire comme il a dit à Henri, couvrir ce dernier pour qu'il puisse repartir (seul ou avec un des gamins).
* Première discussion avec Lydia qui viendra le chercher
* Rencart à l'atelier - impossibilité d'apprentissage (ce jour là ou plus tard) - ce qui va l'affecter
* Refugue (parce qu'il est du genre têtu et qu'il tient vraiment beaucoup à ses gamins)
* Re-discussion (genre je veux bien t'aider mais une relation de confiance ça se fait à double sens. Soit tu me fais confiance, je peux t'aider pour ta vocation de peintre et t'aider à trouver où sont partis les enfants pour garder contact, mais en retour, je veux que tu me fasses confiance, et cela commence par me dire où tu es, soit blabla... )
* Louis finit par se rendre compte à quel point elle tient à lui (des larmes ? et du mal qu'il lui a fait, et les paroles de Lydia font mouche, et il commence à les écouter
* Quelques jours après, elle finit ptêt par lui retrouver la trace de Pti Pierre (ce qui le touche beaucoup), ce dernier semble heureux là où il est même s'il le dit pas à Louis et que ce dernier lui manque quand même beaucoup. Louis à la suite de ça finit par faire un 'pacte' de confiance avec elle.
* Il aura ptêt l'occasion de voir d'autres des gamins, et à adapter suivant la situation, mais il leur dira qu'il va rester avec Lydia, qu'il passera les voir mais qu'il faut qu'ils mettent toutes les chances de leur côté pour vivre leur vie (...) bref pour certains, ces une trahisons et il risque d'essuyer quelques discussions difficiles, la pire surement avec Henri.
Voilà ... bref, tout ceci modelable en fonction des événements, mais en gros, voici ce que je présume comme passé de la partie 'récupérateur de cadavre' .
Vis à vis de KTK, ça permet qu'il refasse surface à un moment ou un autre, avec une relation vis à vis d'Henri plus complexe qu'avant, à lui de voir comment il veut le jouer.
En son absence, Henri peut continuer à ne pas donner de nouvelle sans que cela inquiète Louis plus que de raison.