OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Faire simple

19 avr. 2011, 13:03

Maman Aalana se rasséréna un peu en écoutant le récit de sauvetage de Garn :

" C'est vraiment adorable ! Merci pour elle ! ... mais elle parlait d'un bras cassé ? "

L'épouse du demorthèn avait évité de trop questionner Garn sur la mort de ses parents, ça semblait confus et douloureux. Relativement aux accusations mutuelles de morcails :

" Oh, on peut aussi se contenter de rester chacun dans sa vallée jusqu'ici, ça marchait assez bien !" *rire*

" Mais plus sérieusement, ce qui m'inquiète un peu, c'est que les derniers retours que j'ai eu de là bas signalaient qu'ils avaient développés leurs fortifications et que leurs enfants avaient une formation armée plus rude et suivie qu'ici. Je doute qu'il se passe quelque chose, mais je ne suis pas tranquille en pensant à eux. Le plus triste est qu'ils agissent peut-être de la sorte en considérant que nous sommes dangereux pour eux. Ou alors peut-être qu'ils ont eu des problèmes avec des féondas..."

" D'ailleurs que faites-vous contre eux en Gwidre ? Les Sigires les chassent ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

19 avr. 2011, 13:15

Nelvéa se tourna vers sa mère et Garn .

"Je pense que c'est prêt !"

"Ina met la table s'il te plait"

"Papa ne devrait pas tarder."

Avrock
Vénérable

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

19 avr. 2011, 13:17

"- C'est que votre fille avait le bars gauche en piteux état. Tout comme votre mari, et les dermothen en général, ont des secrets, nous autres élus du temple avons les nôtres." à ces mots, Garn cherche Nelvéa du regard et lui adresse un sourire furtif.

(...)

"- Pour les féondas, l'ordre des Lames s'en occupe principalement mais il n'est pas rare que des sigires les y aident.
Quand au village voisin, je ne connais pas l'histoire en entier, mais n'y-a-t-il pas de rapport cordiale entre vous, enfin je veux dire d'échange commerciaux ? Pourquoi ne pas envoyer quelques personnes leur rendre visite, comme une missive diplomatique pour calmer les tensions ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Ouf, réussi la division / fusion !

19 avr. 2011, 15:55

Maman Aalana rit :

" Vous êtes un grand idéaliste je crois ! "

" Non, tant que ce village sera dirigé par son demorthèn et par son ansaléir, il n'y a aucune chance pour que le dialogue puisse avoir lieu. Cela remonte à bien loin, mais Uryen et Tagd ne sont pas prêts de leur pardonner quoi que ce soit ! L'histoire en fait est encore plus ancienne et date de leurs parents, il y avait un pacte d'alliance mutuelle, puis un refus de l'honorer durant la Guerre du Temple. Helefrt fut rasé, tout a été reconstruit depuis, la population dut se cacher dans la montagne, les forêts, les grottes. D'après ce qu'on m'a raconté, ceux d'Elnarion au contraire se sont alliés à un seigneur de Taol Ker qui a ensuite revendiqué le val Helefrt, mais comme c'était une friche, il ne s'en est pas soucié, jusqu'à ce qu'Uryen, Hafgan et Tagd affrontent le féondas dans les gorges. La nouvelle s'est répandue et un des héritiers du seigneur est venu ici, en revendiquant nos terres en s'appuyant sur un obscur point de droit qui lui donnait pouvoir de devenir le maître ici grâce au traité conclu avec Elnarion... je n'y ai rien compris, mais apparemment, d'après Hafgan, ça tenait assez la route pour que la situation soit inquiétante... C'était notre liberté qui était en péril ! "

" Le seigneur est mort dans un... accident... par bonheur... si j'ose dire"

Inspire :

" Enfin, c'est une vieille histoire, ça et des mariages qui ont mal tourné, et les demorthèns qui ne peuvent pas se sentir, je ne crois pas que ça s'arrange de sitôt !"

" Chérie, Nelvéa, je ne sais pas si Tagd passera ce midi, il est peut-être resté à déjeuner chez Uryen pour parler un peu à Murni..."

...

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 (bis) - Dans les clairières d'Helefrt

19 avr. 2011, 16:43

"Moi je dis chacun chez soi c'est pas plus mal. On a rien besoin d'eux et on vit trés bien actuellement."

"Moi je dis qu'il est rester avec Hafgan boire encore quelques godet ! Quand il aura l'estomac dans les talons je suis sure qu'il viendra manger. Cet après-midi je partirais un peu en foret tu sais où. Histoire d'avoir la tête tranquille !"

Nelvéa commenca à servir le repas

"Pour l'heure, mangeons !"

Avrock
Vénérable

19 avr. 2011, 16:47

Garn se contente d'un mouvement de tête pour acquiescer les paroles d'Aalana. Il ajoute en allant s'assoir à la table :
- J'irai consulter Hafgan cet aprés-midi...

Nelvéa ayant enlevé le couvercle de la marmite, il s'en dégage une douce odeur :
- Porc rôti, avec sauce aigre au miel et oignons... Est-ce-que je me trompe ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Fin d'aparté (1) ?

19 avr. 2011, 17:24

Maman Aalana :

" Ah, mais nous avons un fin gourmet à la maison ! Comme je dis toujours, quelqu'un qui aime la bonne cuisine ne peut pas être mauvais !"

" Inutile d'attendre Tagd, il est incapable d'être ponctuel, ça doit être sa formation de demorthèn... Ou bien un pot chez Hafgan, ça n'est pas impossible non plus ! " *rire*

Ina, la plus grande des deux petites :

"Garn va rester jusqu'à la fête des bergers ? Il ira avec Nelvéa ?"

La Fête des bergers est la célébration de la fertilité,, cette sympathique fête qui termine à coup sûr en orgie à des degrés divers. Nelvéa était trop petite jusqu'à présent pour y participer "pleinement", mais c'est une adulte désormais, rien ne lui interdit d'entraîner un jeune homme dans une grange ou une clairière... Mais la petite Ina, comme Rosi d'ailleurs ne se rend pas bien compte de ce que vont faire les grands en "amoureux" durant cette longue nuit.

Quant à Garn, inutile de préciser qu'en Gwidre on éviter de pratiquer ce genre de fêtes délurées ! ...

Ellis
Vétéran

19 avr. 2011, 17:38

Nelvéa s'etouffa à moitié en entendant les paroles d'Ina et devenu rouge carme.

"Ina !"

"Je ne pense pas que ces fêtes... locales soient de son gout. A moins que tu veuilles connaitre toutes nos traditions à bras le corps."

"Et puis papa désapprouverais donc c'est pas plus mal !"

Elle essaya de trouve un échappatoire et puis de toute facon elle n'irait certainement pas à cette fête , à moins que... Mais non elle se ferait étripper par son père et sa soeur, un magientiste... Pourquoi n'était il pas autre chose ou etais ce cela qui faisait son charme. Comme Garn peut etre , l'attirance de l'inconnu et de l'interdit ou non conventionnel.
Elle mis le nez dans son assiette sans la quitter, mal à l'aise à l'idée de l'issu de cette futur soirée.

Iris
Grand Ancien

Voix de la tentation

19 avr. 2011, 17:55

Maman Aalana rit de bon coeur :

" Tagd désapprouverait dans tous les cas ! Que ce soit un garçon du village, d'une communauté voisine ou pas, il adore tellement ses filles chéries qu'il ne peut pas concevoir qu'un homme puisse poser ses mains sur elles ! Le plus drôle, c'est qu'il va officier et célébrer les prières de fertilité et fécondité avec dans un coin de l'esprit une pensée pour ses deux aînées ! *morte de rire* C'est pour ça que je l'aime !" *semble trouver cette contradiction interne au discours vraiment trop adorable*

Concrètement de toute façon, ce serait un tel chaos qu'il était tout bonnement impossible de vraiment surveiller ses filles... Et puis il serait bon à faire la morale, Aalana se rappelait avec une grimace comment Tagd s'était une fois réveillé dans les bras de Gairech la damathair ! pff !

" L'ivresse est une révélation, un moment de joie et d'union avec la vie elle-même."

On se console comme on peut des incartades de son époux... d'ailleurs, qui garantissait qu'elle-même... hein ? ... Mais les filles du demorthèn préféraient sans doute ne pas se poser la question.

Avrock
Vénérable

19 avr. 2011, 17:59

Garn avait entendu parler de cette fête et sa culture Gwidrite réprouve complètement ces fêtes orgiaques. Le jeune homme eut le hoquet à entendre la petit Ina. Il répond alors simplement en faisant une comparaison culturelle :
- En Gwidre nous avons aussi des fêtes du renouveau et des ensemencements des champs. Les fêtes sont simples, quelques processions et bénédictions pour attirer les grâces de l'Unique pour l'année à venir. Suite à cela un repas général est organisé dans la soirée histoire de rassembler le village dans une ambiance amicale. Le dogme étant assez fort, il y a très peu de débordement.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé