[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche
- Iris
- Grand Ancien
Mais tout va bien, je vous assure !
Heureusement que Karl ne voit pas qu'elle cache une dague dans la neige ! ... Déjà que les liens pas super trop douloureusement serrés lui arrachent une vague grimace blasée...
" D'accord, donc je vais en premier à la cabane... avec Gerhard. A deux on essaiera de porter l'essentiel."
" Je suis d'avis qu'on retourne à Winsen. "
" D'abord, je crois pas qu'on me reconnaisse, une voix au travers d'une écharpe, c'est pas évident à reconnaître, en plus, faudrait une sacrée poisse pour que l'un des membres du convoi fasse l'enquête, parvienne à me trouver alors que je pourrais être de n'importe où... et je ne passe pas tant de temps que ça au village..."
" Ensuite, c'est justement en disparaissant qu'on sème le trouble. Et je veux pas que Magde ait des problèmes à cause de moi ! Non, y'a mieux. Pieter et moi on retourne normalement à Winsen. Là, moi je peux facilement dire à Alberic que vu la guerre et tout, j'ai décidé d'aller prêter ce serment débile à Aldorf et donc j'ai un double prétexte pour disparaître SANS créer de soupçon. Là, Pieter, faudra que tu vois, soit tu veux rester tranquille à Winsen, avec l'alibi-bergerie, soit tu dis que tu veux m'accompagner à Aldorf, et l'alibi-bergerie peut servir aussi. Dans ce cas, je verrais aussi si Magde veut partir avec nous."
A part elle, elle songeait aussi que si sa part de butin était confortable, elle rembourserait à Alberic les taxes qu'il avait payées pour elle.
" D'accord, donc je vais en premier à la cabane... avec Gerhard. A deux on essaiera de porter l'essentiel."
" Je suis d'avis qu'on retourne à Winsen. "
" D'abord, je crois pas qu'on me reconnaisse, une voix au travers d'une écharpe, c'est pas évident à reconnaître, en plus, faudrait une sacrée poisse pour que l'un des membres du convoi fasse l'enquête, parvienne à me trouver alors que je pourrais être de n'importe où... et je ne passe pas tant de temps que ça au village..."
" Ensuite, c'est justement en disparaissant qu'on sème le trouble. Et je veux pas que Magde ait des problèmes à cause de moi ! Non, y'a mieux. Pieter et moi on retourne normalement à Winsen. Là, moi je peux facilement dire à Alberic que vu la guerre et tout, j'ai décidé d'aller prêter ce serment débile à Aldorf et donc j'ai un double prétexte pour disparaître SANS créer de soupçon. Là, Pieter, faudra que tu vois, soit tu veux rester tranquille à Winsen, avec l'alibi-bergerie, soit tu dis que tu veux m'accompagner à Aldorf, et l'alibi-bergerie peut servir aussi. Dans ce cas, je verrais aussi si Magde veut partir avec nous."
A part elle, elle songeait aussi que si sa part de butin était confortable, elle rembourserait à Alberic les taxes qu'il avait payées pour elle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: [Warhammer] La tempête approche
Alors que (j'espère) le chariot avançait vivement en direction d'une cachette, Karl répondit :
"Pour Magde... hé bin je m'disais qu'on pourrait sans doute la reloger, d'ici quelques temps : ça résoudrait son... heu... "problème" actuel et si on lui trouvait une place dans une bonne auberge d'Untergard, elle pourrait sans doute nous y fournir des renseignements autrement plus juteux que ce qu'on trouvera jamais à Winsen. Parce soyons clairs : en restant dans le coin, on fera sans doute jamais mieux que les impôts du Graf, alors que la moitié est payée en nature et que c'est même pas deux fois l'an !"
"Pour Magde... hé bin je m'disais qu'on pourrait sans doute la reloger, d'ici quelques temps : ça résoudrait son... heu... "problème" actuel et si on lui trouvait une place dans une bonne auberge d'Untergard, elle pourrait sans doute nous y fournir des renseignements autrement plus juteux que ce qu'on trouvera jamais à Winsen. Parce soyons clairs : en restant dans le coin, on fera sans doute jamais mieux que les impôts du Graf, alors que la moitié est payée en nature et que c'est même pas deux fois l'an !"
- Iris
- Grand Ancien
Magde, la future copine de Karl ?
Rappelons à toute fins utiles que Magde est belle, mais qu'Eloïse aussi, c'est même carrément une beauté fatale si on regarde son portrait de noble !
" Ah c'est vraiment sympa d'avoir pensé à une solution pour elle ! " *vraie gratitude 100% naïve*
" T'as raison, c'est une bonne idée !"
Pour le reste des idées manifestées par Karl, Jill était d'accord... mais elle se demandait quand même si elle ne ferait pas bien de le prêter le stupide serment qui évitait de finir sur le bûcher ? Mais bon, Alberic ne lui ayant pas expliqué les détails, c'était au moins un point à régler avec lui, pas envie de se faire passer par les armes par un répurgateur !
...
" Ah c'est vraiment sympa d'avoir pensé à une solution pour elle ! " *vraie gratitude 100% naïve*
" T'as raison, c'est une bonne idée !"
Pour le reste des idées manifestées par Karl, Jill était d'accord... mais elle se demandait quand même si elle ne ferait pas bien de le prêter le stupide serment qui évitait de finir sur le bûcher ? Mais bon, Alberic ne lui ayant pas expliqué les détails, c'était au moins un point à régler avec lui, pas envie de se faire passer par les armes par un répurgateur !
...
-
- Mathusalem
Sauf que sur le portrait de noble .. c'était avant, maquillée, apprêtée et tout et tout ... faut oublier tout ça (sauf besoin pour plan im-pa-ra-ble)
Elle est pas moche, mais elle se met clairement pas en valeur et cache bien tout sous un aspect et un comportement rustre
(Et elle a qu'une soc de 36 ^^ donc normale ... c'est un peu comme les star de cinéma ... elle sont pas toutes si belles que ça à l'état brute, il y en a plein de 'banale')
Dernière modification par Crépuscule le 19 avr. 2011, 23:01, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Quand bien même, on a d'avantage besoin d'elle comme cocher tireur d'élite avec un tromblon que comme serveuse d'auberge, ce qui par ailleurs est un job à plein temps, d'où Magde.
Mais dans l'absolu, comme ça, hors RP : ça vous dirait de migrer vers Untergard où les proies seront meilleures et nos fesses moins en danger ? MJ, ça poserait des soucis pour la suite ? Parce que dans notre situation, ça semble la meilleure chose à faire.
- Iris
- Grand Ancien
Métajeu et cohérence
Les objectifs de Jill
La p'tite sorcière n'est pas sûre de vouloir être brigand toute sa vie, après tout, ça implique de se geler dehors et de menacer de séduisants vétérans aux bôôôôôôôôôô yeux bleus... elle a également une épée de Damoclès au-dessus de la tête : le croquemitaine, j'ai nommé les Répurgateurs. Finir sur un bûcher lui fiche un peu la trouille quand même. Originellement, elle a démarré le brigandage comme complément de revenu (plutôt comme seule source de revenu), sans véritable ambition. A force de fréquenter un mégalo comme Karl, elle a fini par avoir envie de vivre mieux, et ailleurs. Ses projets d'avenir ne sont absolument pas fixés, mais ils impliquent tout de même de devenir une vraie sorcière, et pas un rebouteux de village. Et donc, à terme, à un moment ou un autre, elle prévoit de vous planter pour prêter ce "stupide serment".
Prévoir aussi que pour le plan de Jill permettant à elle, Pieter et Magde de partir de Winsen sans trop attirer l'attention ni avoir l'air suspect, il faudra un battement de quelques jours.
Métajeu
Suis curieuse de voir le lien entre notre situation et celle de la région, j'ai du mal à croire que des surprises ne soient pas plus ou moins prêtes à se manifester. Sinon, dans l'absolu, monter en ville ne me dérange pas
La p'tite sorcière n'est pas sûre de vouloir être brigand toute sa vie, après tout, ça implique de se geler dehors et de menacer de séduisants vétérans aux bôôôôôôôôôô yeux bleus... elle a également une épée de Damoclès au-dessus de la tête : le croquemitaine, j'ai nommé les Répurgateurs. Finir sur un bûcher lui fiche un peu la trouille quand même. Originellement, elle a démarré le brigandage comme complément de revenu (plutôt comme seule source de revenu), sans véritable ambition. A force de fréquenter un mégalo comme Karl, elle a fini par avoir envie de vivre mieux, et ailleurs. Ses projets d'avenir ne sont absolument pas fixés, mais ils impliquent tout de même de devenir une vraie sorcière, et pas un rebouteux de village. Et donc, à terme, à un moment ou un autre, elle prévoit de vous planter pour prêter ce "stupide serment".
Prévoir aussi que pour le plan de Jill permettant à elle, Pieter et Magde de partir de Winsen sans trop attirer l'attention ni avoir l'air suspect, il faudra un battement de quelques jours.
Métajeu
Suis curieuse de voir le lien entre notre situation et celle de la région, j'ai du mal à croire que des surprises ne soient pas plus ou moins prêtes à se manifester. Sinon, dans l'absolu, monter en ville ne me dérange pas

Bonne idée, d'ailleurs. Les Objectifs de Karl, dont il ne fait généralement pas mystère :
_monter une bande de brigands nombreuse et bien entraînée avec un réseaux d'espions et de recéleurs correct pour attaquer de grosses proies et s'en mettre plein les poches
_devenir la terreur de la Drakwald et terroriser les nantis
_et entre deux coups, mener la grande vie, probablement dans une grande ville comme Middenheim (ou, par ailleurs, il y a une véritable école de magie, pour qui en les moyens).
Il ne trouve pas ça paradoxal du tout puisque sa fortune à lui sera due au mérite, pas à la naissance.![]()
Les brigands avancèrent pendant une vingtaine de minutes avant de quitter la route en engageant le chariot dans un petit chemin forestier. Après une centaine de mètres et deux virages, la petite troupe était invisible depuis la route. Forcer le coffre ne pris que quelques instants et toute la bande put contempler plusieurs milliers de pièces (principalement du cuivre et de l'argent)..... le partage prendrait certainement plus de temps que prévu. Au niveau du transport, le plus simple était de laisser toutes ces pièces dans le coffre et de le faire porter par deux personnes, car cela représentait un certain poids (au bas mot 80 kilos). Les dagues récupérées, ainsi que la rapière du chevalier et même l'arbalète du cocher n'étaient pas trop problématique pour être transporter aisément, en revanche les quatre hallebardes étaient un peu encombrante pour des piétons..... sans compter qu'il restait encore à répartir l'autre moitié du butin, comprenant 2 tonneaux de 40 litres de vin, 9 sacs de céréales ou farine (poids unitaire environ 15 kgs), un tonneau de poissons salés et une petite caisse de viande séchée.Non migrer vers Untergard, que ce soit dans l'immédiat ou dans quelques jours/semaines ne pose pas de problème. Par contre, Middenheim ne propose pas une véritable école de magie complète.
Et 36 en Soc ça n'a rien de normal, c'est à 4 pts du maximum à la création, ce qui est donc au dessus de la moyenne des gens du cru, qui trainent autours de 30.
Alors que la bande discutait de la suite des opérations, et se posait sûrement la question de comment se trimbaler tout ce butin (autant dire qu'à deux, Gerhart et Jill peuvent seulement porter le coffre contenant l'argent, et encore au prix d'une légère réduction de mouvement), Jill se figea en entendant des bruits de pas étouffés par la neige ainsi que de sorte de jacassement dans le lointain. Quelques secondes plus tard, Eloïse et Durdent entendirent aussi les bruits de pas, et grâce à son excellente vue, le halfling entraperçu même un mouvement dans la forêt à une bonne centaine de mètres de leur position, vers l'est.
Karl était déjà en train de modifier son plan pour embarquer le plus gros du butin lorsqu'il réalisa que les autres s'étaient tu pour guetter la forêt. Il passa son bouclier de son dos à son bras gauche et, tout en dégainant son épée, annonça à voix basse : "Ç'peut pas être les gardes. Si 'faut se tirer vite fait Pieter prendra les rennes, Eloïse le cheval et tous les autres sauteront dans la carriole. Mais d'abord faut savoir qui et combien ils sont... T'nez vous prêts."
La mâchoire crispée, les sourcils froncés et les yeux braqués sur la forêt, Karl-le-Beau-Parleur venait de disparaître au profit de la méchante teigne que ses compagnons avaient déjà entrevue quelques fois.
La mâchoire crispée, les sourcils froncés et les yeux braqués sur la forêt, Karl-le-Beau-Parleur venait de disparaître au profit de la méchante teigne que ses compagnons avaient déjà entrevue quelques fois.
- Iris
- Grand Ancien
???
Jill, passablement inquiète :
" On récupère le max dans des sacs, on se les partage, on se sépare, on file ?"
" Ceux qui savent monter à cheval chargent le max ?"
Pour sa part, la jeune fille voulait rafler un paquet, un peu de nourriture et décamper sans demander son reste... Monstres, hommes-bêtes... peu importe, elle ne tenait pas à rester là pour voir !
Mais Karl voulait que le groupe se tienne prêt plutôt que de filer... poisse !
" Durdent, tu vois combien de silhouettes ? A la louche ? "
...
" On récupère le max dans des sacs, on se les partage, on se sépare, on file ?"
" Ceux qui savent monter à cheval chargent le max ?"
Pour sa part, la jeune fille voulait rafler un paquet, un peu de nourriture et décamper sans demander son reste... Monstres, hommes-bêtes... peu importe, elle ne tenait pas à rester là pour voir !
Mais Karl voulait que le groupe se tienne prêt plutôt que de filer... poisse !
" Durdent, tu vois combien de silhouettes ? A la louche ? "
...