[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Encore, Beauté Fatale, il faut vraiment que le joueur ait fait n'importe quoi ou que le MJ soit sadique pour le perdre...
On ne se fait pas défigurer très fréquemment. C'est plutôt un événement exceptionnel...
On ne se fait pas défigurer très fréquemment. C'est plutôt un événement exceptionnel...
Certes, certes, c'était juste pour mettre en avant que l'Atout n'est pas inviolable.
Très peu le sont vraiment, à l'exception de quelques capacités innées, notamment les Atouts intellectuels.
À moins de subir des dommages à la tête, un PJ ne devrait pas perdre ça...
À moins de subir des dommages à la tête, un PJ ne devrait pas perdre ça...
J'ai pris la liberté de considérer que la porte n'était pas verrouillée, histoire de ne pas faire de découpage inutile en deux posts. Si jamais elle l'est ou que je dois revenir sur un quelconque autre élément, n'hésite pas à m'en faire part darkbaron !
Aussi, je voulais savoir : ces 5 points d'Atouts, est-ce que tu nous en fais cadeau pour le début de la campagne histoire de nous lancer, ou est-ce que des dotations de ce genre viendront ponctuer les moments-clés de la campagne ? Une question de curiosité de ma part, si tu te sens de la satisfaire !
Aussi, je voulais savoir : ces 5 points d'Atouts, est-ce que tu nous en fais cadeau pour le début de la campagne histoire de nous lancer, ou est-ce que des dotations de ce genre viendront ponctuer les moments-clés de la campagne ? Une question de curiosité de ma part, si tu te sens de la satisfaire !

ça me va.
Concernant les points d'Atout cadeaux, vous les aurez automatiquement dès que vous aurez prêté serment à votre Cour.
En outre, vous aurez peut-être un ou deux points cadeaux dans un Atout Changelin.
J'ai quelques pistes pour la suite des aventures des braves Changelins. Je réfléchis à un système d'intrigues principales et annexes. Les intrigues principales concerneront évidemment votre adaptation à la vie de Changelin, l'intégration dans votre Cour, les problèmes liés aux Fae et tout cela.
Les intrigues annexes seront plus des intrigues parallèles qui pourront être liées à des faits divers, vos relations avec les mortels, voire même un peu de crossover. Bien que ce soit lié à votre nature de Changelin, je considère tout ce qui concerne les "fetchs" comme annexes car ça ne concerne forcément que le Changelin lié au fetch. C'est une quête "personnelle", ce que peuvent précisément être les intrigues annexes dans certains cas.
Concernant les points d'Atout cadeaux, vous les aurez automatiquement dès que vous aurez prêté serment à votre Cour.
En outre, vous aurez peut-être un ou deux points cadeaux dans un Atout Changelin.
J'ai quelques pistes pour la suite des aventures des braves Changelins. Je réfléchis à un système d'intrigues principales et annexes. Les intrigues principales concerneront évidemment votre adaptation à la vie de Changelin, l'intégration dans votre Cour, les problèmes liés aux Fae et tout cela.
Les intrigues annexes seront plus des intrigues parallèles qui pourront être liées à des faits divers, vos relations avec les mortels, voire même un peu de crossover. Bien que ce soit lié à votre nature de Changelin, je considère tout ce qui concerne les "fetchs" comme annexes car ça ne concerne forcément que le Changelin lié au fetch. C'est une quête "personnelle", ce que peuvent précisément être les intrigues annexes dans certains cas.
D'accord... et donc ça restera quand même quelque chose d'exceptionnel ; si je comprends bien, les Atouts dans lesquels nous voudrons d'aventure investir devront se payer en xps sonnants et trébuchants ?darkbaron a écrit :Concernant les points d'Atout cadeaux, vous les aurez automatiquement dès que vous aurez prêté serment à votre Cour.
Et bien j'attends de voir ça ! Je ne sais pas encore très bien comment va réagir Victor, mais d'un autre côté, je l'ai conçu comme un Personnage qui ne sait pas très bien faire des plans à long terme, alors c'est pas forcémebdarkbaron a écrit :J'ai quelques pistes pour la suite des aventures des braves Changelins. Je réfléchis à un système d'intrigues principales et annexes. Les intrigues principales concerneront évidemment votre adaptation à la vie de Changelin, l'intégration dans votre Cour, les problèmes liés aux Fae et tout cela.
Voilà qui promet d'être intéressant ! C'est vrai qu'autant il est important de développer des relations entre les différents PJs, autant ce serait bête qu'on doive toujours être ensemble ! Est-ce que les quêtes de ce genre comprendront également les interactions avec sa cour, les relations avec les autres saisonins, etc ?darkbaron a écrit :Les intrigues annexes seront plus des intrigues parallèles qui pourront être liées à des faits divers, vos relations avec les mortels, voire même un peu de crossover. Bien que ce soit lié à votre nature de Changelin, je considère tout ce qui concerne les "fetchs" comme annexes car ça ne concerne forcément que le Changelin lié au fetch. C'est une quête "personnelle", ce que peuvent précisément être les intrigues annexes dans certains cas.
Alors, les Atouts peuvent s'acheter avec des points d'expérience et du roleplay, mais dans certaines circonstances, vous pourrez tout à fait gagner des Atouts gratuitement, donc sans la moindre dépense de points d'expérience. C'est généralement lié à des événements exceptionnels.
Oui, vos quêtes comprendront éventuellement des missions propres à votre Cour et permettront de jouer votre évolution en son sein. L'idée est que vous puissiez évoluer à la fois personnellement et en groupe, donc gagner en grade au sein de votre Cour, mais aussi de l'influence au sein de la communauté de la ville, tout en constituant un groupe ayant des objectifs (à définir) et des compétences complémentaires. Comme vous êtes peu nombreux, je vous offrirai la possibilité de recruter des PNJ dans votre groupe, comme Morris, mais aussi des PNJ qui n'étaient pas présents à vos débuts.
Quand vous aurez monté votre Wyrd, je vous parlerai alors des Titres car ça fera aussi l'objet de quêtes ou de missions particulières.
Oui, vos quêtes comprendront éventuellement des missions propres à votre Cour et permettront de jouer votre évolution en son sein. L'idée est que vous puissiez évoluer à la fois personnellement et en groupe, donc gagner en grade au sein de votre Cour, mais aussi de l'influence au sein de la communauté de la ville, tout en constituant un groupe ayant des objectifs (à définir) et des compétences complémentaires. Comme vous êtes peu nombreux, je vous offrirai la possibilité de recruter des PNJ dans votre groupe, comme Morris, mais aussi des PNJ qui n'étaient pas présents à vos débuts.
Quand vous aurez monté votre Wyrd, je vous parlerai alors des Titres car ça fera aussi l'objet de quêtes ou de missions particulières.
Ok, merci des renseignements ! En ce qui concerne les titres, j'ai eu l'occasion de jeter un œil dessus, mais je ne m'y suis jamais intéressé de près, donc effectivement, quand l'occasion se présentera, il sera bon de faire le point là-dessus.
Quant à l'assistance de PNJ dans nos tâches, j'avoue que ça ne me pose pas de problème que nous ne soyons que deux, et ne pense pas qu'il sera nécessaire de faire intervenir d'autres Personnages à nos côtés. A la rigueur, si les circonstances l'imposent (par exemple si nous avons besoin de quelqu'un qui pourrait nous procurer des uniformes d'employés pour nous infiltrer dans une entreprise), je n'aurai pas de raison de contester la légitimité d'un appui, mais autrement, je trouve que ce serait plus intéressant de nous débrouiller à nous deux.
Quant à l'assistance de PNJ dans nos tâches, j'avoue que ça ne me pose pas de problème que nous ne soyons que deux, et ne pense pas qu'il sera nécessaire de faire intervenir d'autres Personnages à nos côtés. A la rigueur, si les circonstances l'imposent (par exemple si nous avons besoin de quelqu'un qui pourrait nous procurer des uniformes d'employés pour nous infiltrer dans une entreprise), je n'aurai pas de raison de contester la légitimité d'un appui, mais autrement, je trouve que ce serait plus intéressant de nous débrouiller à nous deux.
Ah, mais les autres membres ne seront pas actifs : ils seront comme les PNJ de jeux vidéo qui vous envoient aux quatre coins de la terre et ne vous rendent service que quand vous faites appel à eux. Vous resterez totalement les héros et ils ne seront que des soutiens occasionnels, des alliés et des contacts.
Bien sûr, les missions annexes n'excluent pas d'autres possibilités, comme des rencontres marquantes ou des relations avec des PNJ un peu différentes (liaison sentimentale et romance, etc). La découverte (ou redécouverte) de l'amour peut être un thème fort dans Changelin, surtout avec la possibilité d'amours interdits.
Bien sûr, les missions annexes n'excluent pas d'autres possibilités, comme des rencontres marquantes ou des relations avec des PNJ un peu différentes (liaison sentimentale et romance, etc). La découverte (ou redécouverte) de l'amour peut être un thème fort dans Changelin, surtout avec la possibilité d'amours interdits.
D'accord ! Et bien comme ça, ça me convient tout à fait ; je n'ai pas de raison d'objecter à ce que les PNJs soient là pour aiguillonner, assister, renseigner... mais aussi éventuellement perturber, encombrer ou contrecarrer les PJs ! Bon, du moment qu'on ne se fait pas trimbaler comme chevaux devant lesquels on agite une carotte, quand même ! 
Hum, j'ai du mal à voir Victor dans une intrigue amoureuse, quoique je ne rejette pas nécessairement l'idée pour le Personnage. On peut bien voir, après tout ! Je voyais toutefois surtout la problématique de ce Personnage orientée autour de la réadaptation à la vie humaine après sa captivité : il a le potentiel d'être un gardien posé et intègre autant qu'un chasseur bestial et impitoyable, et on va bien voir dans quelle direction les événements vont le guider !

Hum, j'ai du mal à voir Victor dans une intrigue amoureuse, quoique je ne rejette pas nécessairement l'idée pour le Personnage. On peut bien voir, après tout ! Je voyais toutefois surtout la problématique de ce Personnage orientée autour de la réadaptation à la vie humaine après sa captivité : il a le potentiel d'être un gardien posé et intègre autant qu'un chasseur bestial et impitoyable, et on va bien voir dans quelle direction les événements vont le guider !