Bon, Iris a déjà répondu, mais tant pis, je renchéris. Ma réponse est de toute façon mieux puisqu'elle revient sur chaque question point par point.
DukeTogo a écrit :Par contre entre "Force" ou "Résistance Accrue", que me conseillez-vous techniquement?
A toi de voir si tu veux faire plus de dégâts ou t'en prendre moins ; être plus fort ou plus résistant. Honnêtement, c'est aussi simple que ça !
DukeTogo a écrit :Concernant les PEX à répartir, puis-je avoir une liste des compétences accessibles? En l'état, n'étant pas un spécialiste de Warhammer, un peu de mal à choisir entre monter carac principales, secondaires, talent ou compétence...

Avec tes XPs, tu peux te payer des bonus dans les différentes caractéristiques du profil principal et du profil secondaire de ta carrière. Niveau profil principal, tu gagnes +5% pour 100XP, et niveau profil secondaire, +1 pour 100XP.
Il me semble aussi que tu peux acheter une Compétence qui est hors de ta carrière, mais pour 200XP cette fois. Est-ce qu'il te faudrait une liste des Compétences de Warhammer ?
DukeTogo a écrit :Autre question qui me fait stresser, du coup, puisque Désarmement existe, et que j'ai une Agilité de baignoire Suisse-Allemande, y'a t'il un moyen/talent/compétence à développer pour m'éviter pareille déconvenue? ou solution technique type gantelet comme à DD3.5?

Malheureusement, à part augmenter ton Agilité d'autant que tu peux, il n'y a pas grand-chose à faire à part espérer que les ennemis n'auront pas Désarmement (qui reste quand même un Talent peu répandu, soyons honnêtes). Quant au gantelet d'arme, je ne sais pas ; faudrait voir avec le MJ. En tout cas, c'est quand même pas très pratique comme accessoire, étant donné que ça te maintient le poing rivé sur ton arme.
DukeTogo a écrit :Dans les 4 compétences, Esquive, Intimidation et Perception me branchent bien. Elles fonctionnent en l'état ou peut les faire progresser? Et si oui, cela se fait en mettant des points dedans OU en montant simplement la caractéristique associée?
Quand tu as une Compétence, tu l'utilises avec la Caractéristique associée. Quand tu ne l'as pas, tu peux quand même t'en servir avec la Caractéristiques / 2.
Tu peux effectivement t'améliorer dans une compétence en montant dans la Caractéristique associée. Aussi, si tu achètes plusieurs fois une Compétence, tu gagnes un bonus de +10% dans la Compétence au 2nd achat, et à nouveau de +10% lors du troisième achat.
Pour les équipements, dois-je considerer que j'ai la dotation de base dans le lien fourni ?
=> Dotation : rondache , coups-de-poing , 2 haches de jet ou 2 dagues de jet , armure légère (veste de cuir) .
Oui. En prime, tu as l'équipement de base : des vêtements communs (chemise, braies, bottes usées et cape en loques), une dague (à mettre à ta botte ou à ta ceinture), une gibecière ou un sac à dos. Une couverture, un bol en bois et des couverts en bois. Une arme de corps à corps (hache, gourdin, épée, etc.). Une bourse avec 2d10 couronnes d'or.
Comment faire pour m'équiper Dwarf-like ?
Si tu veux des équipements en plus de tes dotations de base, vois à t'arranger avec le MJ.
[quoteToujours en voyant le lien
festin du troll, je vois des ajustements de profil principal et secondaire. J'en tiens pas compte ou c'est l'équivalence de ce que tu as écrit?
Exemple : D'un coté, je vois +10 en CC, et dans ce que tu as écrit +10%[/quote]
Ces caractéristiques indiquent à quel point tu peux améliorer ton Personnage selon la carrière qu'il suit. Par exemple, tu peux obtenir jusqu'à +10% en CC (Combat au Contact) par rapport à son score de base. Tu obtiens ces ajustements en dépensant de l'XP, comme je l'ai dit plus haut.
En espérant que ça répondra à tes questions !