HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

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Iris
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Et d'un !

Message : # 12087Message Iris
14 févr. 2013, 12:01

Voilà, en 4.1. nous avons récupéré déjà M. Tourte...

... avec un peu de chance, on récupèrera le nain en même temps que les convalescents de la grippe intestinale de Delberz :P ...


...


Sinon en 4.2., ça va ? ... Crépuscule semblait évoquer une tentation de glisser vers le côté obscur de la force quand je l'ai vu hier ( ;) ) ?... c'est quoi ça ? Quand Jill & Co. repasseront avec Middenheim, ce sera pour constater avec horreur qu'en fait Johanna / Eloïse est devenue une vilaine cultiste ?!!! :shock: ...
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darkbaron
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 12090Message darkbaron
14 févr. 2013, 13:11

Une cultiste de qui ? Connaissant crépu, Slaanesh ne me surprendrait pas...

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Clovis
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 12092Message Clovis
14 févr. 2013, 13:28

Yop, question à notre MJ : je peux répondre à Tancrède, ou je te laisse faire intervenir les PNJs ?

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Iris
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Message : # 12094Message Iris
14 févr. 2013, 13:31

Coucou !

Cultiste : je laisse à Crépuscule le soin de gérer sa déchéance, de toute façon je ne connais pas assez l'univers pour avoir un avis ! ... cela dit, si vous voulez spéculer...

Répondre : Thalgrim laisse toujours la priorité aux PJs pour répondre, donc dans le doute, considère que les PNJs ont toujours un train de retard :P
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Clovis
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 12099Message Clovis
14 févr. 2013, 15:00

Ha ! Les PNJs ne peuvent rien contre nous ! Nous comploterons sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit !

Gobsama
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 12102Message Gobsama
14 févr. 2013, 16:16

Jill a dit (elle avait vaguement craint qu'il n'accepte pas un avertissement portant sur quelque chose qu'il ne pouvait voir) :

C’est pourtant la base de la foi et il s’appelle Tancrède et pas Thomas :mrgreen:

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Iris
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[Warhammer] Kharas Dumathor Sankal, le 13° Bouclier

Message : # 12107Message Iris
14 févr. 2013, 17:53

Hello !

Le principe de la carrière

Le principe c'est qu'une "carrière" est une unité quasi fixe d'évolution. Tu es obligé d'acheter à coup de XP tout ce qu'il y a dedans de listé. Parfois tu as des options (les "OU") ce qui signifie que tu n'es pas obligé de tout prendre pour passer la carrière (alias, le niveau). Si on faisait une comparaison avec D&D3.5, ça signifierait pour un guerrier :
  • Acheter le premier don martial = 1 achat (100 XP... tout est à 100 XP)
  • Acheter une augmentation du bonus attaque de +1 = 1 achat
  • Augmenter ta vie de D8 (8) = 8 achats
... tu vois l'idée ? Au lieu de tout gagner / valider en un, tu décomposes le niveau de personnage en plusieurs gains.

Différences : un rôdeur qui devrait se spécialiser en D&D3.5 entre combat à deux armes OU archerie, dans ce système ci peut acheter les deux, ça prend juste plus de temps.

Application : tu peux logiquement acheter la Force ET la résistance Accrue... (enfin, certains choix sont vraiment et définitivement incompatibles, mais ils sont minoritaires)

Les compétences

Tous les jets sont sur 100, en %... donc +10 ou +10% c'est pareil.

Les compétences prennent trois facteurs en compte :
  • Attribut : une compétence est liée à un attribut (force, agilité...). Le jet se fait à la valeur de l'attribut.
  • Amélioration : au fil de tes carrières tu peux acheter une nouvelle fois une compétence que tu as déjà (par exemple "Perception"...) et ça te donne +10% sur les jets
  • Circonstances : se faire aider, agir de nuit... +10 à +30 / -10 à -30
Exemple : la Perception est sous l'Intelligence (sauf erreur), tu as 33. Donc tes jets seront de base à 33%. Par contre, si tu rachètes au "niveau suivant", tu lanceras à 43%.




... pour le style Dwarflike, je ne connais pas assez l'univers ! :mrgreen:
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Re: [Warhammer] KHARAS DUMATHOR SANKAL le 13° BOUCLIER

Message : # 12109Message Clovis
14 févr. 2013, 18:03

Bon, Iris a déjà répondu, mais tant pis, je renchéris. Ma réponse est de toute façon mieux puisqu'elle revient sur chaque question point par point. :P

DukeTogo a écrit :Par contre entre "Force" ou "Résistance Accrue", que me conseillez-vous techniquement?
A toi de voir si tu veux faire plus de dégâts ou t'en prendre moins ; être plus fort ou plus résistant. Honnêtement, c'est aussi simple que ça !
DukeTogo a écrit :Concernant les PEX à répartir, puis-je avoir une liste des compétences accessibles? En l'état, n'étant pas un spécialiste de Warhammer, un peu de mal à choisir entre monter carac principales, secondaires, talent ou compétence... :cry: :?
Avec tes XPs, tu peux te payer des bonus dans les différentes caractéristiques du profil principal et du profil secondaire de ta carrière. Niveau profil principal, tu gagnes +5% pour 100XP, et niveau profil secondaire, +1 pour 100XP.

Il me semble aussi que tu peux acheter une Compétence qui est hors de ta carrière, mais pour 200XP cette fois. Est-ce qu'il te faudrait une liste des Compétences de Warhammer ?
DukeTogo a écrit :Autre question qui me fait stresser, du coup, puisque Désarmement existe, et que j'ai une Agilité de baignoire Suisse-Allemande, y'a t'il un moyen/talent/compétence à développer pour m'éviter pareille déconvenue? ou solution technique type gantelet comme à DD3.5? :mrgreen:
Malheureusement, à part augmenter ton Agilité d'autant que tu peux, il n'y a pas grand-chose à faire à part espérer que les ennemis n'auront pas Désarmement (qui reste quand même un Talent peu répandu, soyons honnêtes). Quant au gantelet d'arme, je ne sais pas ; faudrait voir avec le MJ. En tout cas, c'est quand même pas très pratique comme accessoire, étant donné que ça te maintient le poing rivé sur ton arme.
DukeTogo a écrit :Dans les 4 compétences, Esquive, Intimidation et Perception me branchent bien. Elles fonctionnent en l'état ou peut les faire progresser? Et si oui, cela se fait en mettant des points dedans OU en montant simplement la caractéristique associée?
Quand tu as une Compétence, tu l'utilises avec la Caractéristique associée. Quand tu ne l'as pas, tu peux quand même t'en servir avec la Caractéristiques / 2.
Tu peux effectivement t'améliorer dans une compétence en montant dans la Caractéristique associée. Aussi, si tu achètes plusieurs fois une Compétence, tu gagnes un bonus de +10% dans la Compétence au 2nd achat, et à nouveau de +10% lors du troisième achat.
Pour les équipements, dois-je considerer que j'ai la dotation de base dans le lien fourni ?
=> Dotation : rondache , coups-de-poing , 2 haches de jet ou 2 dagues de jet , armure légère (veste de cuir) .
Oui. En prime, tu as l'équipement de base : des vêtements communs (chemise, braies, bottes usées et cape en loques), une dague (à mettre à ta botte ou à ta ceinture), une gibecière ou un sac à dos. Une couverture, un bol en bois et des couverts en bois. Une arme de corps à corps (hache, gourdin, épée, etc.). Une bourse avec 2d10 couronnes d'or.
Comment faire pour m'équiper Dwarf-like ?
Si tu veux des équipements en plus de tes dotations de base, vois à t'arranger avec le MJ.

[quoteToujours en voyant le lien festin du troll, je vois des ajustements de profil principal et secondaire. J'en tiens pas compte ou c'est l'équivalence de ce que tu as écrit?
Exemple : D'un coté, je vois +10 en CC, et dans ce que tu as écrit +10%[/quote]
Ces caractéristiques indiquent à quel point tu peux améliorer ton Personnage selon la carrière qu'il suit. Par exemple, tu peux obtenir jusqu'à +10% en CC (Combat au Contact) par rapport à son score de base. Tu obtiens ces ajustements en dépensant de l'XP, comme je l'ai dit plus haut.


En espérant que ça répondra à tes questions !

darkbaron
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Re: HRP-Warhammer

Message : # 12111Message darkbaron
14 févr. 2013, 18:33

Rho, ça mitraille sur warhammer. ça poste, ça poste !

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Re: HRP-Warhammer

Message : # 12112Message Clovis
14 févr. 2013, 18:34

Ah ben y'a 50% de Joueurs en plus, donc 50% de posts en plus !

Bon, cela dit, ça devrait être tout pour le moment, vu qu'on arrive à un moment où jets de dés et intervention des PNJs vont être nécessaires.

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