C'est la mention "ne rapproche en rien du bateau" qui m'a induite en erreur, je corrige.Retrouver la piste des cultistes qui étaient mort sur le chemin ne posa pas de problème au chasseur, la remonter en revanche prendrait plus de temps, mais tout portait à croire qu'ils avaient suivi exactement la même route que les gardes et qu'ils venaient eux aussi de Delberz (ce qui au passage ne rapprochait en rien du bateau des patrouilleurs).
HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
- Iris
- Grand Ancien
Re: HRP-Warhammer
Coucou !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Re: [Warhammer] KHARAS DUMATHOR SANKAL le 13° BOUCLIER
... 2D10...
... j'ai démarré avec 4 couronnes... grâce au jet du MJ... qui ne m'a pas laissé l'option de truquer les dés chez moi
... et depuis, je reperds aussi vite l'argent que je gagne... j'ai un grand talent pour ne pas garder les sous longtemps... *soupir*... c'est sûrement pour ça que Jill est tellement attachée à sa monnaie...
... j'ai démarré avec 4 couronnes... grâce au jet du MJ... qui ne m'a pas laissé l'option de truquer les dés chez moi

... et depuis, je reperds aussi vite l'argent que je gagne... j'ai un grand talent pour ne pas garder les sous longtemps... *soupir*... c'est sûrement pour ça que Jill est tellement attachée à sa monnaie...

Décidément, Jill est d'une mauvaise foi. C'est affligeant 

- Iris
- Grand Ancien
Tout va bien, c'est pas comme si t'étais obligé de vivre avec
... et puis ... j'ai l'impression que Jill & Tourte ont un problème de comm', en comprenant des choses contradictoires...
...
Tiens, j'y pense, tant qu'on en est à rentrer à Delberz, on peut récupérer les cadavres des cultistes, histoire de les identifier et voir si on peut étendre le coup de filet plus largement aux taupes restées en ville...

... et puis ... j'ai l'impression que Jill & Tourte ont un problème de comm', en comprenant des choses contradictoires...

Tiens, j'y pense, tant qu'on en est à rentrer à Delberz, on peut récupérer les cadavres des cultistes, histoire de les identifier et voir si on peut étendre le coup de filet plus largement aux taupes restées en ville...
Vivre avec, ça peut encore aller. C'est mourir avec qui poserait problème !Iris a écrit :Tout va bien, c'est pas comme si t'étais obligé de vivre avec
Si ça se trouve, l'un des deux est atteint d'hallucinations et de troubles du raisonnement... ou bien alors ils le sont tous les deux... ou bien alors le MJ se joue de nous... ou bien alors tout ça n'est qu'une illusion et les PJs sont en réalité en train de délirer, attachés sur des lits d'hôpitaux ! Aaaaaah !Iris a écrit :... et puis ... j'ai l'impression que Jill & Tourte ont un problème de comm', en comprenant des choses contradictoires......
Ça pourrait être une idée : certaines personnes pourraient reconnaître leurs gueules et savoir qui ils fréquentaient. Par contre, faudra se taper le voyage avec les macchabées.Tiens, j'y pense, tant qu'on en est à rentrer à Delberz, on peut récupérer les cadavres des cultistes, histoire de les identifier et voir si on peut étendre le coup de filet plus largement aux taupes restées en ville...
- Iris
- Grand Ancien
Métajeu
Hello,
Dites, quelqu'un a compris qui est l'arbalétrier empoisonneur ? ... Parce que j'ai dû raté quelque chose (et du coup Jill aussi). Ce que j'ai capté :
... mais dans ce cas l’arbalétrier devrait faire parti de la fine équipe de cultistes qu'on a zigouillé, or ce n'est pas le cas... (aux dernières nouvelles, vu les données disponibles)
... et si ce n'est pas le cas, à sa place j'aurais quitté la ville, avec tous ces rats qui ne m'aiment pas dans le sous-sol...
Vous voyez un truc important (ou pas) que j'aurais raté ? ...
En l'état, à part faire le tour des tavernes louches du quartier du port en sortant que je cherche le salaud d'arbalétrier empoisonneur qui a tué mon ami, je n'ai pas trop d'idée pour trouver une piste... et je trouve que cette idée est nulle (en plus d'être possiblement suicidaire).
... ah oui, sinon, on n'a aucune idée de qui peut -être l'auteur des crimes d'un supposé potentiel serial killer...
... et bizarrement je ne compte pas sur le prisonnier pour dire des trucs utiles (et vrai !!) sous la torture (dans la vraie vie, la torture ne rapporte pas d'infos pertinente, c'est un mythe, toutes les données utiles & fiables s'obtiennent par d'autres moyens, et les interrogatoires musclés sont avantageusement remplacés par une lecture efficace du langage corporel, bref, non seulement la torture est odieuse, mais elle ne sert à rien... si j'étais le Chaos, je trouverais facile de corrompre les bourreaux et assimilables, parce que les dégâts psychologiques sont tels, sur les victimes autant que les bourreaux justement, que les faire sombrer dans la folie et le grand n'importe quoi ne doit pas être très difficile
... c'était le commentaire de la fille qui est abonnée à la newsletter d'Amnesty International et qui bosse sur l'histoire du droit pénal avec un fort penchant pour la criminologie et les questions de la déviance et de la réinsertion
)
Des suggestions ?
Dites, quelqu'un a compris qui est l'arbalétrier empoisonneur ? ... Parce que j'ai dû raté quelque chose (et du coup Jill aussi). Ce que j'ai capté :
- les marchand de vin (père & fils) étaient de la main rouge
- ils avaient fait des tractation (espionnage ?... autre ?...) avec les rats
- les deux groupes voulaient la relique
- la main rouge a doublé les rats
- un homme (donc pas un rat) a tué le fils du marchand de vin & Sigurd
- si les rats se sont faits doubler, comment ont-ils pu penser à attaquer le marchand de vin la nuit même du massacre au temple de Sigmar pour enlever le père, le torturer & obtenir l'emplacement de la ferme abandonnée du RDV ?
- les rats n'ont pas eu besoin d'humains pour enlever le père, donc pourquoi l'arbalétrier serait-il avec eux alors qu'il n'est pas un rat et que je devine vaguement une tendance à favoriser une espèce dans les tractations ?
- c'est déjà une énorme coïncidence que les rats attaquent le marchand de vin la même nuit que le massacre au temple de Sigmar, alors qu'une troisième puissance / secte soit en action au même moment ça fait vraiment beaucoup !!! et en prime, en s'en prenant à la maison attaquée par les rats ?
... mais dans ce cas l’arbalétrier devrait faire parti de la fine équipe de cultistes qu'on a zigouillé, or ce n'est pas le cas... (aux dernières nouvelles, vu les données disponibles)
... et si ce n'est pas le cas, à sa place j'aurais quitté la ville, avec tous ces rats qui ne m'aiment pas dans le sous-sol...
Vous voyez un truc important (ou pas) que j'aurais raté ? ...
En l'état, à part faire le tour des tavernes louches du quartier du port en sortant que je cherche le salaud d'arbalétrier empoisonneur qui a tué mon ami, je n'ai pas trop d'idée pour trouver une piste... et je trouve que cette idée est nulle (en plus d'être possiblement suicidaire).
... ah oui, sinon, on n'a aucune idée de qui peut -être l'auteur des crimes d'un supposé potentiel serial killer...
... et bizarrement je ne compte pas sur le prisonnier pour dire des trucs utiles (et vrai !!) sous la torture (dans la vraie vie, la torture ne rapporte pas d'infos pertinente, c'est un mythe, toutes les données utiles & fiables s'obtiennent par d'autres moyens, et les interrogatoires musclés sont avantageusement remplacés par une lecture efficace du langage corporel, bref, non seulement la torture est odieuse, mais elle ne sert à rien... si j'étais le Chaos, je trouverais facile de corrompre les bourreaux et assimilables, parce que les dégâts psychologiques sont tels, sur les victimes autant que les bourreaux justement, que les faire sombrer dans la folie et le grand n'importe quoi ne doit pas être très difficile

Des suggestions ?
N'ayant pas été impliqué dans les évènements, et n'en ayant donc qu'une version de seconde (voire de troisième) main, je ne peux rien transmettre de très enrichissant en ce qui me concerne. Comme je dis à chaque fois que je me retrouve dans une situation trop prise de tête : wait & see !
De toute manière, je suis un halfling paresseux, alors na
De toute manière, je suis un halfling paresseux, alors na

- Iris
- Grand Ancien
Hafling paresseux, bouuuuuhhhh !
Voilà qui m'aide grandement...
... mais alors, tu n'as pas lu les 15 pages, non pardon 17 pages d'aventures à Delberz (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... &start=160) ?
...
Concernant le "wait & see", nous avons un Meneur qui considère que si nous ne sommes pas attentifs, tant pis pour nous... donc attendre que ça se débloque est rarement une solution... de même que faire confiance d'ailleurs... Jill est le PJ le plus anciennement en jeu, demande-toi comment une gentille jeune fille confiante et curieuse a pu devenir dure, renfermée et exigeante, ça te donnera le ton du jeu
...
Bon, ben... pendant que vous pochetronnerez, je verrais si j'ai une idée pour résoudre cette partie de l'affaire...
... mais alors, tu n'as pas lu les 15 pages, non pardon 17 pages d'aventures à Delberz (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... &start=160) ?

Concernant le "wait & see", nous avons un Meneur qui considère que si nous ne sommes pas attentifs, tant pis pour nous... donc attendre que ça se débloque est rarement une solution... de même que faire confiance d'ailleurs... Jill est le PJ le plus anciennement en jeu, demande-toi comment une gentille jeune fille confiante et curieuse a pu devenir dure, renfermée et exigeante, ça te donnera le ton du jeu

Bon, ben... pendant que vous pochetronnerez, je verrais si j'ai une idée pour résoudre cette partie de l'affaire...
Re: Hafling paresseux, bouuuuuhhhh !
Non, je n'ai pas pris des notes détaillées et fait une analyse comparative pour essayer de comprendre au mieux la situation. Honte à moi !Iris a écrit :Voilà qui m'aide grandement...
... mais alors, tu n'as pas lu les 15 pages, non pardon 17 pages d'aventures à Delberz (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... &start=160) ?...

Bah justement, chacun sa manière de réagir : Jill est devenue professionnelle, rigoureuse et vigilante pour être sûre de parer au maximum aux difficultés qui l'attendent, tandis que François est devenu désinvolte, relativiste et opportuniste, parce que merde, y'a autre chose à faire dans la vie que de s'ériger en grand sauveur du monde. Jusqu'ici, dans quasiment tous les jeux de rôle, j'ai toujours joué le premier genre de gars (soucieux, moral et bienveillant), alors pour une fois, hop, un peu de je-m'en-foutisme ! Souvent, c'est ce qu'il y a de plus sain dans l'univers de Warhammer.Iris a écrit :Concernant le "wait & see", nous avons un Meneur qui considère que si nous ne sommes pas attentifs, tant pis pour nous... donc attendre que ça se débloque est rarement une solution... de même que faire confiance d'ailleurs... Jill est le PJ le plus anciennement en jeu, demande-toi comment une gentille jeune fille confiante et curieuse a pu devenir dure, renfermée et exigeante, ça te donnera le ton du jeu...
A completer
A completer bientôt plus tard...
Dernière modification par DukeTogo le 18 févr. 2013, 22:04, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister