Clovis a écrit :Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes et pour les messages privés non moins bienveillants que vous m'avez envoyés. Pour être honnête, ça faisait un peu infantilisant d'être pris à part pour s'expliquer avec moi, même si ça ne retire absolument rien à la gentillesse du propos.
J'avoue que j'ai eu comme un coup d'énervement en voyant les sept posts qui avaient été tartinés en mon absence, et dont la taille semblait indiquer qu'ils étaient assez importants. J'ai été aussi froissé de voir qu'un background commun avait été aménagé entre les personnages de Gobsama et de DukeTogo, cela parfaitement à mon insu, alors que j'avais justement moi-même expressément proposé que le nain et le halfling puissent avoir un peu de familiarité ; ça m'aurait fait un peu moins me sentir comme l'intrus chieur au milieu de la bande. Oui, je sais, ça a quelque chose de bête et de puéril, mais bon, depuis le début, je me balance des piques d'Iris, et même si je sais bien que c'est en rp et que ça ne présage absolument pas des dispositions de la joueuse à mon égard, je le rumine quand même.
Bref, j'ai le sentiment d'être laissé à part, et ça m'agace. Honnêtement, je me dis (et ça aussi objectivement que je pense pouvoir l'être) que le plus simple serait, à l'instar d'Artland, de tirer un trait sur cette participation, et de ne me consacrer qu'à Changeling ; ce serait plus reposant.
En tout cas, là, pas motivé. Ne vous dérangez pas pour continuer ; vous pouvez considérer que François mange, boit, et participe globalement à la conversation avec des propos sans grande importance... ou bien alors qu'il s'est mystérieusement évaporé et que toute trace de son existence a disparu de l'univers. Si jamais l'entrain me revient, je placerai quelque chose, mais là, le cœur n'y est guère.
Avec mes excuses.
Alors... Deux points importants, je pense.
Perso, concernant le nain et le hobbit, sur le papier, ils ont effectivement tout ce qu'il faut pour faire un duo mémorable. Perso, c'est une perspective qui me branche à mort.
Concernant l'intro de mon perso, j'ai bien sur été content de votre volonté de me faire entrer dans l'histoire au plus tôt. Au milieu de tout ça, je n'avais pas manqué de constater que le relationnel entre François et Jill était un rien tendu. 2 visions de la vie qui se télescope en quelque sorte. Ne voulant pas être partie prenante de cette provisoire complexité relationnelle, j'ai MOI-MEME (et il ne faut en blamer personne d'autre) demander à Thalgrim d'arranger une accroche dans laquelle je ne serais pas connecté à Jill ou François. Le personnage de Gobsama, naturellement prédisposé pour s'entendre avec les nains, était idéal à mon sens. Comprenez moi : Kharas est du genre fidèle, si j'avais du être une bonne relation de l'un ou de l'autre, j'aurais necessairement choisi un camp. Et encore, parlé de camp est largement surfait, sauf que quand il s'agit d'un nain, etre de mauvaise foi est une chose très facile. De plus, je sais d'avance que le caractère et l'énergie de François Tourte me plaisent à mort, autant au joueur qu'au PJ et qu'on va mettre un ambiance de malade sur Warhammer.
J'ai trouvé plus intéressant de voir s'installer cette camaraderie dans le long-moyen terme. Mon nain est comme un personnage de Buddy Movie, au départ, faut s'engueuler avec, mais après, il donne sa vie pour sauver ses compagnons. Il en sera d'ailleurs de même avec les uns et les autres. De son coté, Jill traverse actuellement un syndrome "Ombre d'Esteren", qu'on appelle aussi la Tristitude

. A coté de ça, un nain tempetueux et un halfling pratiquant la méthode Coué vont ramener le style général à la légéreté, voire la frénésie de l'univers Warhammer
J'espère que vous comprenez ma démarche auprès du MJ.
Pour aller dans le sens de l'usure exprimée par Clovis, je constate que trop souvent, le HRP sert à justifier/voire enfoncer le clou sur pourquoi untel fait ci, untel fait ça. Chacun joue son personnage, il n'est pas besoin que les joueurs s'exprime pour expliquer pourquoi
ils ont raison d'avoir telle ou telle démarche/attitude.
Deuxio, et là, c'est 'Achement personnel et Clovis, je te demande d'ouvrir tes esgourdes et ton coeur compatissant de roliste :
Je me suis inscrit le 01 janvier car j'ai trouvé un forum de qualité, bien tenu avec l'espoir de trouver ma ration de JDR, suite à l'info qu'avait fait tourner Darkbaron.
Fan de la première heure de Conan, je m'inscrit à Conan D6. Je passe des heures sur un PJ, à apprendre/comprendre un système, à rédiger un bg qui tient la route et à peine la taverne installée pour Darkbaron et moi, le MJ disparait sans crier gare. J'étais vert pour ne pas dire fumasse. Tu connais Iris, bienveillante et attentive à ne laisser personne sur le carreau, elle m'a rattrapé in extremis. Je regarde ce qui est proposé, et je me dis que Warhammer est bon pour moi et tiens, y'a un hobbit pas piqué des hannetons, et si je faisais un nain, qu'on se fende la poire ?
Entre temps, le MJ de Conan réapparait... Bon, ca dure 12 min, faux espoir.
Qu'importe le flacon, hein!
Je vais au bout de ma démarche, parce que quand je m'engage, je m'engage et j'arrive enfin à Warhammer. Joyeux, motivé, toussa toussa.
Et badaboum. 2 post et demi, et voilà mon halfling qui veut se faire la malle
et avec le joueur sémillant qui a été particulièrement disponible pour m'aider à monter mon perso.
A ma place, vous auriez pas envie d'ouvrir le gaz? Vous vous poseriez pas des questions?
Sincèrement, on a des p***** de truc à faire (tous) ensemble et bien qu'on ne se connait presque pas en somme, Clovis, en toute amitié, ce serait fort urbain si tu pouvais reconsidérer ta position.
DukeTogo aka Dragan.