Clovis
20 févr. 2013, 13:14
A la bonne heure, voici notre ami le nain qui n'a pas la langue dans sa poche, même s'il l'a aussi qui fourche (la langue, pas la poche) pour déraper comme ça sur mon nom pourtant si simple. Toutefois, alors que je m'apprête à le corriger, Tancrède me prend encore une fois de court, et se charge de répondre à ma place, si bien que je lance avec éclat :
« Ah, nom d'un chien Tancrède, j'suis assez grand pour m'présenter moi-même, jarni ! V'voulez êt' mon interprète ou quoi ? » Propos quelque peu acide dans leur teneur, mais le sourire que j'affiche montre que je ne lui en tiens nullement rigueur, et pour preuve que ni mon enthousiasme ni ma bonne humeur n'ont été atteints, j'enchaîne. « Voilà, Tourte, comme c'beau plat qui passe là ! » Fais-je en pointant de l'index le plateau d'une serveuse garni de toutes sortes de belles denrées, y compris l'aliment susmentionné, qui laisse échapper un filet de vapeur des plus prometteur.
Mais je vois qu'encore une fois, on remet mes capacités en doute, et encore une fois, il me revient la responsabilité de relever le gant, ce que je fais avec un mélange de chicane bon enfant et d'enthousiasme confiant.
« Dame Kharas, tu m'insultes, et si j'étais pas sûr qu'tu m'réduirais en bouillie, j'te d'mand'rais réparation ! » Un bref éclat de rire plus tard, je poursuis. « Crois-moi quand j'te dis qu'les halflings sont les meilleurs pisteurs du monde ! Dans l'domaine, on craint personne, et j'peux t'pister une trace aussi fin'ment qu'un limier, comme nos deux amis pourront l'confirmer. »
J'achève en faisant un geste en direction du sigmarite et de la sorcière, n'ayant toujours pas oublié les doutes qu'elle avait émis à mon égard, et qui devraient maintenant être tout à fait dissipés, sauf mauvaise foi écrasante. D'ailleurs, je profiterais bien de l'ambiance pour lui faire ravaler ces paroles, mais on dirait bien qu'elle est complètement ailleurs la pitchoune, et je crois pas que ça mènerait à grand-chose de la titiller, à part la faire repartir dans ses élans mélodramatiques.
Heureusement, si un des deux membres de la compagnie féminine est complètement à l'ouest, l'autre est en bien meilleure forme, et ne se retient pas pour balancer une petite pique provocatrice de derrière les fagots. Bien lancé ! Un sourire amusé derrière ma chope (c'est quand même c'est qui est pratique quand tu es moitié moins grand que tout le monde : tu as tout de même droit aux mêmes portions, alors tu n'es pas prêt de mourir de faim!), j'attends la réaction de Tancrède, et il faut croire que le zozo a été touché subitement par la grâce de Ranald, car le voilà qui rétorque dans le même ton, sans coup férir ! Bon, si je ne me trompe pas, il y a une bonne part d'esbroufe là-dedans, mais ça n'empêche que c'est une idée, aussi je ne manque pas de saisir la balle au bond en appuyant les propos de l'élève du dieu au marteau d'un :
« Ah ! Ça sonne comme un défi ça, et faut êt' bien pleutre pour refuser d'rel'ver un défi ! J'crois qu'not' ami nain s'ra d'accord avec ça ! »
Je ne miserais pas mes bottes là-dessus, mais on dirait bien que si, avec l'aide de Kharas, il est possible de faire monter la sauce, il serait envisageable que Tancrède et Alexia aillent de fil en aiguille jusqu'au bout de leurs provocations, pour un résultat qui ne pourrait que plaire à notre petit sigmarite !