[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avrock
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

21 févr. 2013, 09:17

Cleagan se ravise lorsqu'il sent d'avantage effervescence de la salle commune de l'auberge. Une ambiance détendue et bon enfant.
Les remarques de la sorcière ne seraient elles que des provocations envers le prêtre ? Un petit sourire mesquin se dessine sur le visage du spadassin lorsque celui-ci vient prendre place juste a côté de la sorcière avec une bonne chope d'ale et une assiette de charcuterie, fromage et tranches de pain.
"- Bonsoir à tous !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Gobsama
Vénérable

échec et mat ?

21 févr. 2013, 13:30

Alexia a écrit : "Un élève doué dis-tu... voilà qui semble prometteur lança-t-elle en plantant son regard dans celui de l'initié. "Et que disaient tes instructeurs au sujet de ton obéissance? Car si je dois t'apprendre, il te faudra suivre mes directives avec attention...."
Sans quitter Alexia des yeux et avec un grand sourire :
Disons que je suis quelqu’un de particulièrement curieux et que j’apprends vite.
Mon plus grand plaisir en matière d’instruction est de surprendre mes professeurs par mon assiduité.

Voyant Cleagan s’installer avec eux Tancrède se dit que le petit jeu pourrait vite dégénérer.
Il l’accueille néanmoins cordialement avec le sourire.
« Ton épée nous à manquée… j’espère que ce qui t’a retenu n’était pas trop grave ? »

HRP (conversation ayant lieu sur les derniers couplets de François donc possibilité de faire un bref échange)
François a écrit : J'adresse un regard crâneur à Kharas pour appuyer ma performance, et dirige ensuite mes yeux vers Tancrède, n'ayant pas oublié que c'est maintenant son tour !
Tancrède sentit les regards de François et Kharas peser sur lui. Sachant qu’il n’y couperait pas il se lève. Heureusement qu’il avait bu prudemment. Il ne pensait pas que ses virées nocturne rue des 100 Tavernes lui serviraient un jour, mais le destin se moque Il allait montrer à ces gens que les sigmarites étaient des hommes comme les autres et pas au-dessus des autres, capable de rire et de se détendre avec eux
Se levant il glisse rapidement à l’oreille d’Alexia
Les mots ne mènent malheureusement que jusqu'à un certain point, il y a un moment ou seul les actes comptes
Sur ses mots il lui lance son plus beau sourire se disant qu’il avait gagné leur petit duel et joignant la parole aux actes il agit .
Il eut un sourire en se hissant sur la table en pensant que son premier prêche serait une chanson à boire. Par chance pour l’auditoire, l’apprentissage d’initié incluait un certain nombre de chants dédiés à son dieu et même si c’était loin d’être sa spécialité au moins il chantait juste d’une voix chaude et grave. Un petit raclement de gorge et le voilà parti :

Le vieux monde accueil en son sein
Quatre races de cousins
Y a les humains qui font du vin (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
Buvons à ça sinon à rien (lever de chop prise d’une gorgée)

Quatre races de cousins
Les Halfling font le cidre si bien (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
Buvons à ça sinon à rien (lever de chop prise d’une gorgée)

Quatre races de cousins
Les Halfling font le cidre si bien (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
La bière des Nains touche au divin (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
Buvons à ça sinon à rien (lever de chop qu’il faut vider entièrement)

Quatre races de cousins
Les Halflings font le cidre si bien (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
La bière des Nains touche au divin (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
Les elfes sont à l’eau claire ça craint (bis repris théoriquement pas l’auditoire)
Et à ça je ne boirais point

Puis Tancrède retourne sa chope pour montrer qu’elle est déjà vide en haussant les épaule de façon volontairement exagérée et comique.

Après il salue son auditoire puis redescend de la table.

Passe de devant Alexia et Cleagan et les informes :
La journée a été longue je vais donc vous laisser.

Puis il ajoute histoire d’assoir sa victoire sur Alexia , certain qu’elle va se dégonfler et n’ira pas plus loin.
Si tu n'as pas peur de poursuivre notre conversation tu sauras ou me trouver.

Et il s’en va vers sa chambre sur ces mots très satisfaits de la soirée.

Dernière modification par Gobsama le 21 févr. 2013, 14:52, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

Moi, ce que j'aime chez Alexia...

21 févr. 2013, 14:39

Hein, mais c’est qu’elle est bien sa chanson, à Tourtel ! J'adore ce type... Je veux le voir faire "Piou-piou"!

V’la qu’un grand gaillard se pose à table, il tire la tronche, à croire que c’est la sorcière céleste qui s’est transformé en bonhomme. Quoi que non, il tombe le masque et je joins à l’ambiance.

Et maintenant, c’est le Tancrède qui se lance après un mot à l’oreille de la mignonne.

Et bé, faciles, les paroles, et c’est rudement bien !

"Mais dis donc, y’aurrrais pas comme une errreurrr surrr les elfes et l’eau claire? Moi, je crrrois plutôt qu’ils mettent du jus de nénupharrr frrroté sous les aisselles et des crrrottes de biche dedans ! Hahahaha !"

...

Bah, voilà qu’il s’en va maintenant. Bon, je vais pas le retenir de force non plus. Hé ! Ca veut donc dire qu’il laisse tomber Alexia… Chouette lot, la fille.
A l’heure avancée de la soirée et gai comme un pinson, Kharas est bien incapable de deviner le jeu qui se trame et le sens des silences embarrassés de Tancrède, Cleagan et Alexia.
Avant qu’on ne me prenne de vitesse, je remonte sur la table. Un guerrier, un vrai, doit frapper vite, d’estoc et de taille, et surtout ne point mégoter. Vient forcement un moment où une ouverture se fait pour porter le coup de grâce.

La mémoire naine ne servant pas qu’à tenir des rancunes séculaires, Kharas avait a peu près remis en ordre la chanson qu’il s’appretait à livrer. Celle ci lui avait couté un sacré prix et pour cause. Car en plus du fait qu’il n’y a qu’une naine pour quatre males, les naines de l’Empire avaient pris gout à des choses jugées désuètes par les sœurs vivant toujours dans les montagnes sacrées : étoffes et… argh ! poésie. Alors qu’il suffisait en général d’une démonstration de force, les plus précieuses voulaient être courtisées comme les humaines de hautes sociétés. Pffff. Ce postulat faisait les affaires des bardes qui vendaient à prix d’or des commandes spéciales pour brancher les naines qui s’adonnait à la manucure. Celle-là, Kharas avait mis le prix et n’avait accepté le départ du barde (de le libérer, en somme) qu’après s’être fait expliqué plusieurs fois le sens des mots, qui franchement, pour le commun des bouseux, ne veut pas dire grand chose. Mais la petite Alexia, là, lui semblait être du haut cru et pas la moitié d’une idiote. Alors, pourquoi pas tenter sa chance, maintenant que Tancrède a laché l’affaire.

Saisissant la cruche, il versa à boire dans les verres et dit à Alexia en souriant :

« Fais moi un sourire, belle enfant ! » puis d’ajouter satisfait en la remerciant « Ha, parrr ma barrrbe, un soleil se pose surrr les prrrés, les oiseaux chantent ! »
Puis cherchant le halfling de peur qu’il ne se tire aussi : Hé, Frrrançois, tu pars pas avant que je t’apprennes le Piou-piou ! »

Puis d’adopter une pose de profil et un pseudo regard mystérieux et de commencer d’une voix chaude et douce, nécessitant un retour au calme :

« La jolie personne plus que nulle autrre
élève l'âme et la rraison,
De la lune, m'en fait l'apôtrre
il n'est qu'à comtempler l'horrizon

Puisse enfin la brrise,
les lueurrs du couchant
guider sans faillirr
hanches et palpitants

Louons mes amis,
a la vie, à la morrt,
ces langueurrs qui soignent
le coeurr, l'âme et le corrps

La jolie silhouette quoi qu'on en dise
sublime l'heurre et les saisons
Une douces-amèrre frriandise
Au gout de miel et de citrron…

Comment bientôt ne pas frrrémirrr
sous le coup d'autant d'émotions
quand passé minuit, rreines et vagabonds
mêlent sans faillirr chaînes et violons

Louons mes amis,
à la vie, à la morrt
la frraîcheur de ces nuits
qui terrminent aux aurrorres

Point de soupirs las,
la parrtie, ma foi,
se pratique joue contre joue
couchés, assis ou debouts

Louons mes amis,
à la vie, à la mort
ces rondeurs qui trahissent…
la déesse qui s'ignorre. »

Et de saisir la main délicate d’Alexia pour y apposer un baiser respectueux. Si elle savait lire dans les yeux, elle verrait qu’il est très sérieux. Son regard sans équivoque était synonyme de consommation assumée, sans complexes et surtout sans lendemain compliqué.

Si elle lisait dans sa tête, elle saurait qu’il a envie de la niquer.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Clovis
Jeune pousse

21 févr. 2013, 15:14

Wourgh, c'est décidé, à partir de maintenant, je vais faire plus d'effort pour m'entretenir la santé : c'est que faire le malin à cancaner et à vanter ses mérites, c'est bien, mais quand on se retrouve à devoir encaisser alcool, fatigue et lassitude, on fait moins le malin ! Enfin bon, je dis ça, mais je suis sûr que le lendemain, avec la gueule de bois que je me taperai, j'aurai absolument tout oublié de cette belle résolution, et m'occuperai davantage de me recroqueviller dans un coin pour mourir que d'aller faire une petite course à pied pour m'activer les muscles.

Pour l'heure, étant donné que mon quart d'heure de gloire est passé, je reviens me coller sur ma chaise, me saisissant d'une galette de blé aux noix (décidément, cet établissement est plein de belles ressources) que je me mets à mâchonner tranquillement en regardant d'un œil bienveillant et amusé le manège entre Tancrède et Alexia se poursuivre... avec apparemment l'arrivée d'un troisième larron qu'ils ont l'air de connaître. Bon, grand bien leur fasse, je ne vais pas me mêler outrancièrement de leurs oignons, et me contente donc d'adresser un signe amical au nouveau venu en articulant à travers ma bouche pleine :

« B'soir mon bon ! »

Je n'ai guère le temps de m'appesantir sur des réflexions portant sur l'identité et la nature de ce toto-là, car le sigmarite, ne perdant pas son temps, relève le gant sans trembler, et se met lui-aussi à pousser la chansonnette. Si j'ai bonne mémoire, il ne nous sort pas quelque chose de neuf, mais qu'à cela ne tienne ; c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ! Un chouette couplet en tout cas, que je me fais un plaisir d'accompagner de la voix et de quelques gorgées de bibine... même si je dois avouer que j'ai un peu de scrupules sur la partie sur les elfes, rapport à une vieille connaissance sur laquelle je ne m'appesantirai pas. En tout cas, même s'il n'est clairement pas du calibre d'un comédien de haut rang, l'humain y met du sien, et je ne me fais pas prier pour applaudir sans retenue. Kharas, lui, de son côté, prend un parti plus goguenard mais non moins jovial, ce qui a le malheur de lui faire rater un échange des plus intéressant entre Tancrède et Alexia. Hé hé, le voilà qui a lancé sa ligne, et si le poisson est ferré, il y a de quoi présager que la pêche sera bonne !

Mais à peine le courtiseur de sorcière parti, que se passe-t-il ? Voilà que costaud mastoc se targue de faire la cour au joli petit morceau d'humaine ; voilà quelque chose de pas banal ! J'ai toujours entendu dire que les nains trouvaient les autres races trop chétives pour être dignes de leurs affections (même si Carla, une amie de ma cousine au second degré, a épousé un nain, et que les deux formaient un très beau ménage aux dernières nouvelles), alors c'est vous dire si je tombe des nues en le voyant faire le joli cœur comme ça ! Et de surcroît, le voilà qui se targue de la conquérir avec une sérénade ; ah mais vraiment ça, c'est burlesque, et je ne manquerai pas de lui faire savoir, foi de Tourte... en espérant qu'il soit aussi réceptif à la critique qu'il est grand buveur. D'ailleurs, sa chanson terminée (fichtre, les paroles étaient tellement sucrées et mielleuses que je crois avoir pris du poids rien qu'en entendant ça), Kharas pousse le vice jusqu'à déposer ses lèvres épaisses sur la menotte d'Alexia, moment que je choisis pour intervenir :

« Hé hé, et bien princesse, les prétendants abondent ! » Lancé-je à l'adresse de la sorcière. « Vous v'là avec l'embarras du choix ; qu'allez-vous choisir : l'altier Tancrède ou l'rude Kharas ? »

Et de darder un regard complice sur l'humaine, attendant de voir ce qu'elle pourra bien répondre pour s'extirper de cet étau, même si je pressens que plutôt que de passer à la casserole, elle va choisir de s'esquiver par une pirouette avant de prendre la clef des champs. En tout cas, pour ma part, je ne me mets pas en lice : c'est ça qu'il y a de bien au moins quand on n'a pas une trop haute estime de soi et qu'on manque de sang chaud ; on ne se met pas à courtiser la première belle qui passe au risque de passer pour un vit sur pattes !

Thalgrim
Vénérable

22 févr. 2013, 07:27

Alors, voyons donc ces fameux tests de résistance à l'alcool:
Tancrède: vu qu'il peut se permettre 4 verres sans avoir de problème, considérons que c'est suffisant, puisqu'il a fait attention.
Kharas: 2 bières offertes par Tancrèdes, une bière par chansons et poème (soit 4), plus quelques autres pour trinquer avec son nouvel ami halfling (mettons 2), ce qui nous en fait 8, soit potentiellement 3 de trop.... avec un jet raté sur les 3, le nain s'en sort avec un malus de 10% sur les jets de CC, CT, Agilité et Intelligence.
François: vu qu'il n'a pas semblé chercher à faire preuve de modération, mais plutôt à entrer dans le jeu de Kharas, je pars sur la même base que ce dernier (en retirant les deux premiers verres), soit 6 verres. Ça en fait potentiellement 3 de trop, malheureusement pas avec la même habitude de l'alcool que son camarade.... avec un magnifique carton plein (3 jets raté sur 3), le halfling n'est pas au mieux de sa forme avec un malus de 30% sur ses jets de CC, CT, Agilité et Intelligence, ainsi que la promesse d'un bon mal de crâne demain matin... accessoirement, il n'est pas loin d'être complètement cuit et de perdre toute retenue.
Cleagan: il est arrivé après que les festivités aient démarré, donc même en se mettant dans l'ambiance, il doit encore n'en être qu'à 2 ou 3 bières, ce qu'il peut encaisser sans problème.
Alors que Tancrède tournait les talons, il réalisa que tenter d'enfoncer le clou n'était peut-être pas la meilleure solution pour partir victorieux, car Alexia lui lança en faisant la moue:
"Je ne sais pas trop si je vais te rejoindre... dans la matière qui nous intéresse, les mots ont parfois autant d'importance que les actes, et permettent d'éveiller et d'attiser le désir.... si tes préliminaires sont aussi bref que le fut notre échange verbal, je crains d'être déçue en ta compagnie..."

Le jeune femme semblait vaguement touchée par le poème de Kharas, mais aussi gênée et surprise, et elle retira un peu vivement sa main de la sienne après son baiser. Après avoir bu une gorgée de son verre, elle déclara alors à l'adresse du nain et de François:
"Euh.... je suis.... flattée.... par votre déclaration Kharas... mais sans vouloir vous offenser... vous n'êtes pas vraiment mon genre d'homme...." Si Jill avait été présente, elle aurait pu découvrir que oui, il y avait bien des situations qui mettaient Alexia mal à l'aise, elle qui n'avait pourtant rien perdue de sa morgue lorsqu'elle était dans une cellule promise au bûcher. La jeune femme repris ensuite: "Quant à Tancrède, je crains que son inexpérience ne le rende quelque peu... expéditif. Il est parti juste au moment où notre discussion devenait amusante et enivrante."

Gobsama
Vénérable

22 févr. 2013, 10:14

Thalgrim a écrit : Alors que Tancrède tournait les talons, il réalisa que tenter d'enfoncer le clou n'était peut-être pas la meilleure solution pour partir victorieux, car Alexia lui lança en faisant la moue:
"Je ne sais pas trop si je vais te rejoindre... dans la matière qui nous intéresse, les mots ont parfois autant d'importance que les actes, et permettent d'éveiller et d'attiser le désir.... si tes préliminaires sont aussi bref que le fut notre échange verbal, je crains d'être déçue en ta compagnie..."
Tancrède piqué au vif, mais considérant qu'elle se dégonflait déjà un peu se retourne et lui lance dans un sourire avec un air faussement étonné:

"Mais Je te proposais bien de venir continuer cette discussion dans un lieu moins bruyant , je vois cependant que tu en es déjà a penser a une suite éventuelle, ce qui est plutôt flatteur... le professeur serait-il plus pressé que l'élève quoi qu'il en dise ?"

Et là grand sourire avant de poursuivre :
Mon invitation pour poursuivre cette petite discussion tient toujours, à moins que tu es besoin d'un public pour avoir de l'assurance ? "
Puis il part.

Alors qu'il arrivait à sa chambre Il ne se faisait aucune illusion sur la suite, elle ne viendrait pas mais il lui semblait cependant qu'il avait remporté une petite victoire. L'espace d'une soirée Tancrède avait réussi à faire preuve d'assurance. En fait il devrait même remercier Alexia. elle avait en quelque sorte débloqué quelque chose chez lui, lui faisant découvrir qu'il avait des ressources insoupçonnées.
Il avait réfléchi également au fait que poursuivre leur petit jeu sous le nez de Cleagan n'aurait rien donné de bon. Lui aussi s’intéressait à la belle brune et il n’aurait servi à rien de rester là à le torturer avec leur petit jeu car il s'agissait bien d'un jeu non ?
Une image fugitive de ce qu’aurait pu être la nuit avec Alexia lui traversa l'esprit et le fit aussitôt rougir. Ce petit jeu avait visiblement laissé plus de trace dans sa tête que ce qu'il pensait. Ne venait-il pas d’ailleurs de raisonner en pensant que Cleagan intéressait LUI AUSSI à Alexia.

Il secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Comme il n'était pas près de trouver le sommeil il décida de reprendre la rédaction de la lettre qu'il enverrait demain au temple d'Altdorf pour les informer de tout ce qui s'était passé ces deux derniers jours.

Avrock
Vénérable

22 févr. 2013, 11:24

Cleagan laisse un petit rire moqueur passé... Il se fait la remarque qu'il devrait peut être donner quelques conseils à Tancrède : il faut partir du principe que le sexe est une bataille, l'amour une guerre; on ne laisse pas de répit à un adversaire.

Par gout du défis, le spadassin entame la discussion avec Alexia et les autres personnes de la table :
"- Je crains avoir manqué une bonne partie de ce petit jeu. Peut-on m'en faire un résumé ? A moins qu'il n'y ai rien à dire..."

Il se tourne vers la belle brune, et lui parle un ton plus bas, entrant dans une discussion à double sens :
"- J'espère qu'aucun d'eux ne vous à ennuyée, sinon je me ferai devoir de vous démontrer l'habilité avec laquelle je manipule mon braquemart."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DukeTogo
Vénérable

Western Tourte !

22 févr. 2013, 12:49

Thalgrim a écrit : Le jeune femme semblait vaguement touchée par le poème de Kharas, mais aussi gênée et surprise, et elle retira un peu vivement sa main de la sienne après son baiser. Après avoir bu une gorgée de son verre, elle déclara alors à l'adresse du nain et de François:
"Euh.... je suis.... flattée.... par votre déclaration Kharas... mais sans vouloir vous offenser... vous n'êtes pas vraiment mon genre d'homme....
Kharas sourit à l'attention d'Alexia, et lui glisse à voix basse, comme s'il s'agissait d'une amie : "Il est bon qu'une femme sache ce qu'elle veut. Sois prudente, petite."

Et de se relever en s'esclaffant, pour être entendu de tous :
"Ha? C'est vrrrai que ma fièrrre barrrbe grrratte les peaux sensibles! Cela me generrrait que tu subisses des irrritations. Barrrbe naine : un. Peau douce : zérrro !".

Après un regard jeté au nouveau venu, qui lorgnait l'humaine avec envie, Kharas Dumathor Sankal, dit le 13° Bouclier, interpella François Tourte devant l'assemblée:

"Ce hobbit est mon ami.
Il est brrrave comme un nain, bois comme un nain, le genrrre de bonhomme qu'on rrrencontrrre que rrrarrrement dans sa vie.
Applaudissez le chasseurrr Frrrançois Tourrrte.
C’est lui le meilleurrr
Le plus fin pisteurrr
La terreur des grrrands brrrigands
De l'Empirrre
Western Tourrrte !"

Et de le soulever pour le mettre sur la table à ses cotés, et l'enlacer virilement.
Ne lui laissant aucun répit, il lui colla une chope dans les mains et trinqua en clamant :

"Mon frrrère, foi de Kharrras Dumathorrr Sankal, tes chansons sont de loin les meilleurrres. Pas vrrrai, les gars? (OUAIIIS !!! - je suppose)

Et de bugner les chopes de bière, et de reprendre ensemble une gorgée!

"Mon frrrère, fi des secrrrets, je vais sceller notre amitié en parrrtageant avec toi l'ultime chanson !"

Puis, d'un air confident, comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable :

"La chanson du Poussin Piou."

A l'assemblée :

"Vous voulez que Frrrançois Tourrrte chante le Poussin Piou?" (OUAIIIIS !!! - je suppose)
Alors, François Tourte était-il cuit à point? Dominant l'assemblée debout sur la table, propulsé héros de la soirée, un mélange de léger vertige, les dents du fond qui baignent dans le houblon, sans doute troublé par l'élan de fraternité d'un nain rudement sympa - ah, pour sur, c'est autre que le méééri de Carla- , plus la perspective d'un secret - Bordel, mais c'est qui, ce Poussin Piou? - titillant sa curiosité naturelle, allait-il s'abandonner a aller jusqu'au bout de la fête, puisqu'on a qu'une seule vie, après tout? Allait-il se dégonfler?
HRP : Ce qui est écrit plus haut est inspiré par ceci. http://www.youtube.com/watch?v=pQSEYsgvVOw (et çà, c'est pas une réference de vieux, hein)
Vous remarquerez aussi le retour de la pioche, comme quoi, on n'invente rien, dans un coin de ma mémoire, cette image avait du rester... :)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

22 févr. 2013, 14:44

Alexia jeta un regard noir pour réponse à Tancrède. Alors qu'il se détournait, l'initié réalisa qu'il y avait autre chose que de l'agacement dans le regard de la jeune femme, mais vu l'ambiance de la soirée, il ne parvint pas à identifier ce sentiment. Bah, à quoi bon se prendre la tête, ça devait être du dépit, tout simplement, après tout il avait remporté la victoire.... De retour dans sa chambre, le jeune homme s'installa finalement pour coucher sur le papier les derniers événements, espérant que l'écriture l'aiderait à se remettre de ses émotions.

Dans la salle commune, Alexia s'était donc tourné vers Cleagan, qui était après tout le seul interlocuteur sobre de la table et lui répondis d'un ton moqueur:
"Tiens tu me vouvoie maintenant? Tu ne faisais pas autant de manière l'autre jour! Baissant elle aussi la voix et rapprochant sa bouche de l'oreille du spadassin, elle ajouta: "Et bien l'ami de Tancrède, Kharas, est assez bizarre... mais il semble que sa lubie lui soit passé... j'aime autant."
"Mais tu comptes passer par le fil de ta lame ou intimider tous ceux qui s'approchent de moi? demanda la jeune femme avec une pointe de reproche dans la voix. "Cela dit, maintenant que j'y pense, reprit-elle avec un sourire, il y a bien quelques uns de ces dangereux cultistes que nous avons pourchassé avec Jill et Tancrède qui m'ont quelque peu ennuyée... C'est dommage que tu n'étais pas là, tu aurais certainement pu faire une nouvelle démonstration de tes talents martiaux."

Dans l'assemblée, beaucoup de clients partageaient évidemment l'avis du nain sur la qualité des chansons de François (et certains n'étaient d'ailleurs pas en meilleur forme que lui). Et bien sûr, tout le monde était impatient d'entendre le halfling chanter le Poussin Piou. L'alcool aidant, de nombreuses compliments ou réflexions salaces (parfois les deux) fusaient au sujet d'Alexia et son agacement était perceptible (surtout pour Cleagan, vu que Kharas et François ne doivent plus vraiment prêter attention à ce genre de détails). Aussi, lorsque deux hommes plus entreprenants que les autres décidèrent de tenter un rapprochement avec la belle, elle les toisa et leur lança d'un ton glacial:
"Osez poser vos sales pattes sur moi, et je vous jure que c'est la dernière chose que vous ferez de vos vies!"
Les paroles étaient en soit assez incongrue dans la bouche d'une jeune femme d'à peine 20 ans, à l'air aussi fragile qu'Alexia, mais le plus troublant était que le ton employé était particulièrement dur et assuré. L'un des hommes sembla d'ailleurs le remarquer, et battit prudemment en retraite. Malheureusement, l'autre prit très mal cette menace:
"D'quoi?! T'oses meuhmeuh nacer? Mais pour qui tu t'prends shale pute?! T'allume tout l'monde depuis des heures, salope! J'vais t'montrer comment qu'on mate les garches dans ton genre ici!" Déclara-t-il en levant la main pour frapper la jeune femme.

Avrock
Vénérable

22 févr. 2013, 16:37

Ayant remarqué l'arrivée des deux hommes, l'un reculant à la sommation d'Alexia et l'autre continuant, Cleagan se lève et attrape le bras de ce dernier. Il le tire vers la sortie de l'auberge.
"- Pas de ça ici. Viens dehors, je vais t'apprendre à danser !"
Le ton était tout aussi sec que celui de la sorcière, mais différent dans sa chaleur. Sa voix est emprunte de la chaleur qui anime les batailles.

Tout en s'éloignant, il lance à la sorcière :
"- Pas ce soir, chérie... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé