[Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

26 févr. 2013, 15:23

Rufus sourit et répondit avec sa sympathie habituelle :

"Pourquoi ne vous avoir rien dit ? À quel sujet ? Oh, à propos de la véritable identité de la Reine ? N'avez-vous pas écouté Yulia ? L'humilité fait partie de nos principes les plus importants et une digne Reine de l'Hiver se doit donc de rester humble. De plus, la discrétion est une autre qualité dont doit disposer tout suivant de notre Cour. "Pour vivre heureux, vivons cachés". Dans notre cas, on pourrait même dire "pour survivre ou simplement vivre, vivons cachés". Nous devons donc passer inaperçus pour échapper à nos anciens ravisseurs. C'est notre vision des choses, mais ce n'est peut-être pas la vôtre ?

Pourquoi a-t-elle été enfermée ? L'explication est simple : la Reine a entendu parler de ce terrible endroit grâce à différentes sources et a tenu à prendre les choses en main elle-même afin de régler ce problème. Elle a donc inventé une identité et a tout fait pour être attrapée."

Asdel
Vétéran

28 févr. 2013, 19:32

Jim réfléchissait à ce que pouvait dire Rufus, regardant le géant des glaces en même temps. Il acquiesça quant à la question du vivre vieux vivons cachés, et même, cette société lui plaisait.
Certes, il y avait certains secrets et mystères qu'il sentait derrière ce voile affable, mais cette discrétion et cet humilité interrogeait le jeune homme qui était à la recherche du savoir, et qui mieux qu'un groupe comme celui-ci pourrait avoir des réponses ?

"A vrai dire...Vous avez raison, et si j'avais plus réfléchi j'aurais pu deviner certaines choses dans son attitude...Elle irradiait déjà cette majesté, sans avoir besoin de l'exprimer, c'est une grande fe...Changelin...Comme vous tous."

darkbaron
Vénérable

Attention, test

28 févr. 2013, 20:57

Rufus sourit avant de se rapprocher de Jim, puis murmura sur le ton de la confidence en déposant une main amicale sur son épaule :

"Oui, en effet, vous avez parfaitement raison : notre chère reine de l'Hiver est une grande femme... Et très belle, avec ça, voire même d'une grande sensualité. En plus, vous savez, elle sait être très accueillante, si vous voyez ce que je veux dire... Pour tout vous avouer, elle adore souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres à sa manière... D'une bien belle façon, d'ailleurs ! Je parie que vous ne le saviez pas, Jim. Bien sûr, ça doit rester entre nous, n'est-ce pas ?"

Il lui fit un clin d’œil entendu et recula rapidement en voyant la Reine revenir dans la salle. Cette dernière les rejoignit d'ailleurs.

"Alors, Jim, votre soirée est-elle agréable ? J'espère que tout est à votre goût... Ah, je vois que tout n'a pas encore été servi. C'est regrettable..."

Les plats furent servis précisément à ce moment. Comme on pouvait s'y attendre de la part de la Cour de l'Hiver, il s'agissait de plats assez lourds qui tenaient bien au corps et le réchauffaient : viandes, bouillie, soupe comprenant différents morceaux, purée. Il n'y avait rien de très léger.

Asdel
Vétéran

02 mars 2013, 12:23

Jim essaya quand même de manger assez léger, en commençant par un peu de soupe qu'il fit suivre de viande avec de la purée sans prendre de sauce.
Entre temps, il répondit à Yulia:

"Tout est parfait Yulia" il espérait ne pas avoir commis d'impair en utilisant son prénom, mais il pensait avoir saisi que la Cour n'était pas à cheval sur un quelconque rituel. "Vraiment, merci pour tout, vous nous avez sauvé, et en plus offert un excellent repas"

darkbaron
Vénérable

02 mars 2013, 15:06

Yulia sourit discrètement et inclina légèrement la tête avant de lui répondre sur un ton légèrement grave :

"Je n'ai fait qu'accomplir mes devoirs : celui de Reine, bien sûr, mais surtout celui de Changeline. Les principes de solidarité et d'entraide me tiennent énormément à cœur, bien qu'il ne soit pas toujours possible de les respecter. Nous vous paraissons peut-être sympathiques, mais ce n'est qu'une façade. Nous savons nous montrer aimables, mais nous restons la Cour du chagrin et nous n'avons pas peur d'affronter la vérité en face, aussi triste soit-elle. Il est important de vous dire la vérité à ce sujet, Jim. Au nom de notre sûreté, on peut faire des choses bien terribles. Non, on doit faire des choses... Ce sont des maux nécessaires. Ainsi, si l'un des nôtres met en péril l'ensemble de la Cour, il devra se retirer afin de ne pas faire tomber la Cour avec lui... Et la Cour devra l'abandonner."

Son regard violet et profond fixait celui de Jim comme si elle cherchait à lire au fond de lui.

"Comprenez-vous l'importance et la gravité de la chose ?"

Asdel
Vétéran

02 mars 2013, 15:53

Jim offrait son regard à Yulia en intégrant les paroles de la Reine. Il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, il ne fallait pas, ou plus, sa cacher derrière des faux semblants et des hypocrisies, il était de son devoir, à lui, comme à tous les Changelins, d'aller au-delà du voile, agir, et risquer de tout perdre s'il échouait.
Yulia lui offrait une nouvelle philosophie de vie, à lui, l'enfant traumatisé dans le monde des rêves, celui qui avait du sang et des morts sur les mains. Il regardait ce visage serein, et ses grands yeux violets, ayant presque du mal à supporter cette beauté physique et le pouvoir qui irradiait de la demoiselle, au point d'avoir du mal à déglutir, c'est alors qu'il répondit:

"Je...Comprends. Je crois que je comprends ce que vous voulez dire. Pour vivre vieux, vivons cachés disait Rufus...Mais cela n'inclut pas l'inaction, il nous faut aller par delà bien et mal" il eut un pâle sourire à sa mauvaise citation, espérant avoir saisi le sens des paroles de ces gens qui lui ressemblaient tant...

darkbaron
Vénérable

02 mars 2013, 17:07

Yulia sourit et hocha la tête en prenant délicatement la main de Jim avant de répondre :

"En effet, Jim. Je vois que vous comprenez parfaitement notre philosophie. Je crois même que vous y adhérez. Est-ce que je me trompe ? Dans ce cas, vous pourriez fort bien rejoindre notre Cour. Je dois vous prévenir : cela prend du temps et nécessite le passage d'une épreuve... Une simple formalité, vraiment. Il est inutile de vous inquiéter à ce sujet. Nous voulons simplement nous assurer que nos futurs membres sont dignes de nous rejoindre et comprennent parfaitement nos principes et nos valeurs. Cela nous permet d'éviter quelques... déceptions. Je suis certaine que vous saurez vous montrer à la hauteur."

Son ton était rassurant et particulièrement courtois. Elle était Reine et il n'avait aucun statut, mais elle le traitait pourtant en égal. Yulia était indéniablement une reine sympathique qui savait se montrer humble en dépit de sa fonction. Un modèle d'humilité. Au bout d'un moment, elle finit par ajouter :

"Je crois que le repas est terminé. Vos chambres sont prêtes. Si vous voulez vous retirer, je ne vous retiendrai pas. Néanmoins, si vous le voulez, nous pourrons discuter en privé des modalités de votre intégration au sein de notre Cour. Ainsi, nous ne serons aucunement dérangés."

Asdel
Vétéran

02 mars 2013, 20:04

Aux dernières paroles Jim manqua défaillir et pâlit certainement en réfléchissant à ce que lui avait dit Rufus. A vrai dire, il n'en avait pas fait cas, car l'homme-loup lui avait bien fait comprendre qu'il ne devait pas en parler et garder le secret sur leur conversation, mais là, avec ces paroles troublantes invitant à un tête-à-tête. Non, Jim devait garder la tête froide, Yulia voulait seulement discuter en privé, cela n'augurait rien de compromettant, sauf pour un esprit farfelu.

"Pourquoi pas, j'ai hâte que vous m'enseigniez plus avant sur la cour de l'Hiver!" dit finalement Moonlight

darkbaron
Vénérable

02 mars 2013, 20:38

Yulia sourit et se leva rapidement afin de quitter les lieux. Le repas était terminé et tous les autres Changelins hivernaux firent de même. Jim put noter en les observant qu'ils étaient tous particuliers : à la fois semblables et différents. Chacun était unique, mais il sentait pourtant proche d'eux. Certains étaient recouverts de fourrure, d'autres de plumes ou même d'écailles. D'autres encore semblaient faits d'un élément pur, comme le géant de glace, ou avoir été façonnés par les ténèbres, comme lui ou, dans une moindre mesure, Yulia. Enfin, certains semblaient être nés pour une vie de servitude et ils lui paraissaient incroyablement misérables. Quant à Yulia, elle se distinguait par une beauté improbable qui surpassait bien des merveilles de ce monde. Elle était une déesse des ténèbres.

La Reine le conduisit dans des appartements dans lequel se trouvait un mobilier de glace qui n'était pas aussi froid qu'on l'aurait cru au toucher. Les fauteuils étaient confortables et la fourrure blanche et recouverte de givre qui les ornait était incroyablement chaude et douce.

La Reine invita Jim à prendre place avant de demander :

"Pour commencer, as-tu des questions ?"

Asdel
Vétéran

03 mars 2013, 00:40

"Qu'attendez vous de moi ?" posa tout simplement Jim en regardant Yulia après s'être installé dans le fauteuil de glace. Puis il ajouta

"Je suis d'accord avec votre philosophie, je me rends bien compte qu'il faut se...salir les mains pour arriver à trouver le chemin de la vérité. Mais que devrais-je faire pour vous ?"

Verrouillé