Certains s'endorment, d'autres ont une illumination et entreprenne d'expliquer que l'oeuf à la primeur sur la poule, d'autres enfin ont le vin mauvais.
C'était le cas d'un des deux gars venu taquiner la petite Alexia. Dur de la feuille, il n'a pas bien écouté sa réponse. En l'occurrence, elle sait ce qu'elle ne veut pas.
Et cet inconnu qui s'interpose...
Mmmmh. La perspective d'une bagarre générale l'aurait amusé par le passé, mais plus maintenant. D'autant que François Tourte était un cadeau du ciel !Avrock a écrit :...Cleagan se lève et attrape le bras de ce dernier. Il le tire vers la sortie de l'auberge.
"- Pas de ça ici. Viens dehors, je vais t'apprendre à danser !"
Kharas interpella d'une voix forte le spadassin :
"Hé!"
Silence dans la salle, si on ne tient pas compte de François Tourte qui bredouillait "Paaah ce soouaaar, chéri-hic!".
Le nain et l'humain se regardèrent un moment, tandis que le soulard se tortillait en vain pour essayer de se défaire de l'étau de Cleagan sur son bras.
L'un et l'autre savait reconnaitre un guerrier quand ils en voyaient un. Et en tant que tels, ils connaissaient l'importance de deviner, d'anticiper quel serait le prochain mouvement de leur adversaire. Kharas esquissa un sourire et mit fin au silence en lui disant :
"Restes simple pour les pas de danse."
Le malotru avait espéré un peu trop vite l'aide du nain et sa face rougeaude virait pet de laitière.
Et Kharas, préventif, de se tourner vers la clientèle : "Allez, c'est pas grrrave, les gacheurrrs de fête qui tiennent pas l'alcool, on n'en a pas besoin! Pas comme mon Frrrançois Tourrrte, lui, il est là, mon gaillard! Tss tss, rrrestes là, et rrremontrrres-nous donc comment que tu tapes du pied surrr la chanson "A BOIRRRE, A BOIRRRE" ! Hahahahaha !"
Désireux que la soirée atteigne son point d'orgue, Kharas veillait au grain... Le grain du Poussin Piou.
Car si d'aventure, un autochtone nourrissait l'envie de sortir prêter main forte au type que le spadassin trainait dehors, le nain le lui déconseillerait, lui rappelant quil fait trop froid dehors, que c'est un coup à chopper un mal à la gorge, du genre qu'il vaut mieux avoir une écharpe en cotte de mailles...